25/04/2007

3 jours de prières contre l'avortement

avortement1A vos agenda : dans un mois, du 25 au 27 mai, 3 jours de prières contre l’avortement à l’initiative du CPDH.

Cliquez sur  http://www.cpdh.info/npds/sections.php?op=viewarticle&...

 

Rassurez-vous, je vous le rappellerai !

Commentaires

Et si vous songiez aussi à toutes ces femmes épuisées par des grossesses non désirées... à la surpopulation en Asie, en Afrique et aux problèmes qu'elle entraïne...
une fois de plus vous démontrez un manichéïsme révélateur de votre quotient intellectuel !

Écrit par : Candide | 2007-04-26 à 08.34:18

Répondre à ce commentaire

Une seule question: acceptez vous la contraception?

Écrit par : Stanislas | 2007-04-26 à 10.56:41

Répondre à ce commentaire

En complément à la pensée de Candide Sans oublier celles qui ont étés violées, principalement par les obsédés de la religion qui pratiquent l’abstinence à un tel point qu’ils finissent par « craquer » !

Écrit par : Charles | 2007-04-26 à 16.25:04

Répondre à ce commentaire

Complément du texte de Monsieur Bozzi Il existe 2 séries de papyrus de l'Evangile de Matthieu appartenant à un MEME codex écrit très proche des événements.
1) le P64 (Oxford) : 3 fragments recto-verso de Matthieu 26. Ces fragments parlent de plusieurs personnes ( Jésus, Judas, disciples, Pierre), présentent plusieurs sortes de style(narratif, descriptif, parlé), renferment des nomina sacrés (KE pour Kyrie), présentent plusieurs passages de la Cène et les négociations de Judas.

2) le P 67 (Barcelone) : 3 fragments recto-verso appartenant à 2 feuillets différents et reprenant des versets de Matthieu 3 et 5. Ces fragments parlent de Jean-Baptiste et donnent un passage du sermon sur la montagne.

Les textes trouvés tiennent compte des débuts et fins fragmentaires des papyrus sans discussion pour les papyrologues.

Ce codex (ancêtre de nos livres) est daté de 65 même légèrement avant suite à un papyrus daté.

Cependant au vu de nos connaissances de l'époque et en liaison avec les éléments matériels : codex et non rouleau, nomina sacrés, écriture en grec ( que l'on sait être de traduction dans les évangiles depuis les travaux de Tresmontant et de Carmignac), on peut dire que l'Evangile de Matthieu rédigé en entier circulait dès le début des années 50.

Voir Thiede : Témoin de Jésus et Jésus selon Matthieu.
Tresmontant : Le Christ hébreu
Jacqueline Genot, agnostique juive : Un homme nommé Salut et Jérusalem ressucitée. Elle s'occupe de Jean mais confirme les travaux de Tresmontant
Madame Cérutti : Les Evangiles sont des reportages

On peut avoir ces livres à la librairie catholique, Chaussée de Wavre à Bruxelles ou les commander à la Centrale biblique (ref sur le Web ou en cherchant sur topchrétien.com.). Ceci pour la Belgique.

Amitiés à tous et que Dieu vous bénisse.

Excusez les fautes laissées s'il y en a.

Écrit par : J-Marc | 2007-04-26 à 17.55:05

Répondre à ce commentaire

Réponse à Candide et Stanislas Comme vous auriez du le lire sur un de mes autres commentaires, je suis personnellement favorable à une natalité contrôlée afin de créer des familles épanouies, d'où l'utilité de la contraception dans ce cas, ou encore pour éviter les naissances après viol, etc...
Maintenant tout n'est question d'intention. Si une femme utilise sa "pilule" pour se transformer en machine à plaisir et sombrer dans la débauche, elle se rend coupable devant Dieu.

P.S. Candide, je vous avais invité à un peu de sagesse, j’ignore pourquoi vous vous sentez obligée de m’insulter. Vous connaissez beaucoup de femmes chrétiennes en Europe « épuisées par des grossesses non désirées » ??? Et parmi les 250 000 par an en France, combien d’avortement furent indispensable selon vous ?

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-04-26 à 18.03:44

Répondre à ce commentaire

MEA CULPA Le P67 ne comportent que 2 fragments et non pas 3

Écrit par : J-Marc | 2007-04-26 à 20.41:58

Répondre à ce commentaire

ET comporte...!!!!

Écrit par : J-Marc | 2007-04-26 à 20.43:59

Répondre à ce commentaire

Mais je ne vous insulte pas ! Je trouve vore pensée manichéenne. C'est tout et cela ne m'étonne pas.
Quant aux grossesses non désirées, j'en connais. Je me rends souvent dans des quartiers défavorisés en banlieu; Allez-y, vous verrez de femmes, chrétiennes et musulmanes, qui ne savent ni ne peuvent maîriser leur fécondidté.
C'est à elles que je pense.
Quand aux femmes qui "sombrent dans débauche"...
je vous répondrai qu'elles n'ont de compte à rendre qu'à leur liberté.

Écrit par : Candide | 2007-04-27 à 08.31:24

Répondre à ce commentaire

Candide Si des femmes ne peuvent maîtriser leur grossesse, elles ne pourront pas non plus maîtriser leur avortement ! Les cas rarissimes sont à considérer au cas par cas, pourquoi légiférer sur des exceptions et banaliser ainsi un acte aussi grave ?

Les femmes débauchées, comme je l’ai dit, se rendent coupables devant Dieu, c’est effectivement leur choix.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-04-27 à 18.17:16

Répondre à ce commentaire

L'avortement est un homicide Malgré tous les discours ou argumentations, l'IVG reste un crime passible de damnation éternelle.
"Tu ne tuera pas" le décalogue est sans ambiguïté.

Pour ceux qui regrettent leur acte, la miséricorde de Dieu est là... mais faut-il déjà l'accepter.
La loi ne permet pas l'avortement, elle n'empêche que la poursuite pénale et libre à chacun de devenir complice ou meurtrier, même en cas de viol.

Écrit par : bm | 2007-04-28 à 21.27:29

Répondre à ce commentaire

Extrait de votre com. du 26/04/2007"ou encore pour éviter les naissances après viol, " Auriez-vous l'amabilité de mettre un lien vers ce sujet, ou plus simplement, nous expliquer, comment peut-on prévenir un viol ?
Les jeunes filles doivent-elles prendre la "pilule" en prévision d'un éventuel viol ?
Dans la négative , considérez-vous le viol comme étant un acte de reproduction normal ?

Écrit par : Charles | 2007-04-29 à 00.21:55

Répondre à ce commentaire

viol Quand les petites écervelées qui sortent en boites avec un mêêêêc "s'étonne" de se faire violer parce qu'elles ont acceptés de se faire raccompagner ou qu'elles sont rentrées en stop, il est tout à fait normal que n'ayant pas pensé à se protéger avec la pillule, on crée des lois pour permettre à ces andouilles de supprimer une vie !!!!???
Charles, en lisant tout vos commentaires sur ce blog, je me demande si vous vous relisez parfois

Écrit par : Francis | 2007-04-29 à 11.50:53

Répondre à ce commentaire

Si une femme utilise sa "pilule" pour se transformer en machine à plaisir et sombrer dans la débauche, elle se rend coupable devant Dieu. A partir de combien de fois par jour, le fait de jouir des plaisirs sexuels devient-il de la débauche ?
Dieu a-t-il mis une limite ?
Si oui, laquelle ?

Écrit par : Curieux | 2007-05-01 à 22.13:02

Répondre à ce commentaire

Cher "curieux" Ce n’est pas une question de quantité, vous le savez très bien ! Il suffit d’une relation où l’on sait pertinemment bien qu’elle sera sans lendemain pour être dans le péché. Par contre, dans les liens du mariage, vu que l’homme et la femme ne font plus qu’un, aucune limite.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-05-02 à 16.59:28

Répondre à ce commentaire

Votre com du 29-04-2007-11-50-53 intitulé : VIOL "Quand les petites écervelées qui sortent en boites avec un mêêêêc "s'étonne" de se faire violer"

Désolé, mais êtes-vous tellement imbibé de l’immoralité de votre bible que vous ne puissiez même plus à raisonner de votre propre chef ?
Vous suivez, sans dévier d’un iota, le principe biblique qui formule que ce sont les victimes qui sont coupables !!
Vous rendez-vous seulement compte que vous insulter (indirectement) toutes les victimes de viol ?

A quant, une pétition pour libérer les Fourniret, Dutroux et consorts, puisque, selon votre concept, ce sont leurs victimes qui sont coupables !
(de " s’être trouvées" par "hasard" sur leur chemin, sans doutes ?)
Bien à vous

Écrit par : Charles | 2007-05-02 à 17.47:39

Répondre à ce commentaire

Il suffit d’une relation où l’on sait pertinemment bien qu’elle sera sans lendemain pour être dans le péché. Par contre, dans les liens du mariage, vu que l’homme et la femme ne font plus qu’un, aucune limite. Quelle est votre opinion au sujet de Job et de ses deux femmes ??
Suffit-il d'attendre sept ans entre la première et la deuxième pour que l'on soit pardonné ?

Écrit par : Curieux | 2007-05-02 à 17.56:33

Répondre à ce commentaire

Viol-pédophilie-Francis Charles,
Certes, Francis n’y est pas allé avec le dos de la cuiller, mais stp, ne compare pas quelques aguicheuses avec des enfants innocents.
Fourniret et Dutroux sont des pédophiles, ils s’en prennent à des victimes objectivement innocentes. Les femmes victimes de viol sont certainement majoritairement innocentes, mais il est aussi exact qu’il y a des insouciantes et des provocatrices (sans être coupables, ces dernières sont co-responsables). Ensuite, elles ne tombent pas toutes enceintes. Faut-il vraiment légiférer pour les rares cas où cela arrive ? Le médecin doit-il être complice d’un meurtre pour cela ? Non !
P.S. : Pourrais-tu donner les références bibliques « qui formulent que ce sont les victimes qui sont coupables » ? Tu ne trompes pas de livre ?

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-05-03 à 15.58:01

Répondre à ce commentaire

Jacob Cher "Curieux",
En ce qui concerne Jacob, relisez l’histoire. Il aimait Rachel et s’est fait piégé. Son amour l’a poussé à accepter la situation qui s’imposait à lui et à attendre 7 années.
Cette histoire nous enseigne aussi que c’est l’enfant de Rachel, Joseph, l’enfant de l’amour, qui sera béni. Preuve encore que Dieu veut que l’homme et la femme ne fasse qu’une chaire dans une relation d’amour et ne veut pas de polygamie.
Les israélites ont commis beaucoup de fautes et l’ont lourdement payé tout au long de leur histoire. L’ancien testament nous apprend beaucoup à ce sujet et nous aide à en tirer des leçons.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-05-03 à 15.59:55

Répondre à ce commentaire

Jacob, relisez l’histoire. Il aimait Rachel Vous parler d’un Amour !
1) Il fait sept gosses à Léa, la sœur de son Aimée.
2) Il en fait deux autres à la servante de Léa, c.a.d. Zilpah
3) Et avant d’en faire un à sa bien Aimée Rachel, il parvient encore à en faire deux à la servante de celle-ci c.a.d. Bilhah.

Il ne devait surement pas manquer de sens pratiques et encore moins d’exercices, le gaillard.
Et le tout avec le plus grand assentiment de Jéhovah naturellement !
Désolé ; mais, il était non seulement bigame, mais il pratiquait aussi l’adultère.
A l’heure actuelle on méprise ce qu’on appelle un ménage à trois,
mais lui c’était carrément à quatre !!

Écrit par : Curieux | 2007-05-04 à 16.56:37

Répondre à ce commentaire

Votre com: viol-pédophilie-Francis Sans être coupables, ces dernières sont coresponsables.

Auriez-vous l’amabilité de m’expliquer quelle différance vous faites entre :
être coupable d’un acte de viol et être responsable d’un acte de viol !
Qu’une femme ou une jeune fille soit aguichante, imprudente, sexy ou tout ce que vous voulez, ne signifie nullement qu’elle désire se faire violer !,
En tant qu’athée, je crois qu’il n’y a qu’un seul coupable et ou responsable, c’est l’homme qui n’a pas sut dominer ses pulsions sexuelles, tel un animal en rut !
Si ce n’est pas en accord avec votre religion, c’est votre problème !
===================================================================
Le médecin doit-il être complice d’un meurtre pour cela.

Curieux raisonnement que le votre.
Si on légifère sur ce sujet, ce n’est surement pas pour rendre l’avortement OBLIGATOIRE !
Mais laisser uniquement la liberté de le faire en toute sécurité et ce quelque soit la catégorie sociale des personnes. (Le médecin peut toujours refuser, s’il estime que c’est contraire à ses convictions)
P.M. : pour l’instant, les nanties vont dans d’autres pays qui se sont affranchis de l’obscurantisme religieux que vous continuez à prôner envers et contre tout
===================================================================
En ce qui concerne : les références bibliques « qui formulent que ce sont les victimes qui sont coupables »

Relisez vos propres commentaires au sujet du génocide planétaire que fut le déluge, ainsi que les autres tueries commises de sang froid par votre dieu d’amour.
Relisez également votre recueil de fables intitulé la bible, c’est plein d’exemples de malédictions et autres méfaits qui sont toujours reporté sur les générations futures.
Pour Jéhovah, ce fait est vraiment une véritable obsession !
Bien à vous

Écrit par : Charles | 2007-05-04 à 17.54:41

Répondre à ce commentaire

pas d'accord si TU n'es pas d'accord, c'est TON problème !

obscurantisme ?? et légaliser la mort sur ordonnance c'est une belle religion peut-être ?

Écrit par : Francis | 2007-05-04 à 20.05:50

Répondre à ce commentaire

vous me faites délirer Sérieux, élevez le débat ! Quel est le pourcentage d'avortements dûs à un viol ? Arretez de raconter des conneries ! L'avortement aujourd'hui, c'est plus un moyen de contraception qu'une ultime solution. Que tous ceux de mauvaise foi le reconnaissent ! On parle pas de viols ici, mais d'avortement répetés du au manque de précautions (durant des relations consenstantes !)

Écrit par : sep | 2007-09-26 à 11.54:16

Répondre à ce commentaire

des frissons j'ai dû subir une ivg à 24 sg (je me laisser mourir pour mon enfant) C'est le corps médical qui a pris le choix je n'aurai pas su. Cela a été fait proprement mais je n'oublierai jamais jusqu'au moment où je fermerai les yeux pour revoir mon ange , je sais qu'il m'attend. Sophie

Écrit par : sophie | 2007-10-14 à 21.00:31

Répondre à ce commentaire

Merci Sophie Merci Sophie pour ce témoignage. Je sais ce que vous ressentez car nous avons également perdu un enfant à 3 mois de grossesse. Le bébé était mort dans le ventre de mon épouse. Nous savons aussi qu'il nous attend...
Avec tous mes sentiments fraternels.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-10-15 à 16.48:44

Répondre à ce commentaire

excuser moi bonjoud
j ai un petit bébé de 14 mois et il y a 8 moi j ai subit u avortment nous pensions que c etait une bonne solution car nous n avons pas beaucoup de moyen. je suis tomber enceinte a cause d une pillule mal doser . je ne realiser pas ce que je m appreter a fair et maintenant je soufre enormement d avoir tuer mon enfant je voit mon 1er enfant grandire a nos cauter et e le regardant je pense a notre 2eme enfant il ne ce passe pas une journnee sans que je pence a lui . j ai beaucoup plus souffert en avortant quand donnant la vie mon fils qui me remplis de bonheur et de joie. j en arrive a me dire que je suis un monstre de ne pas m avoir battus pour lui et que je n aurrai pas du laisser mon copain prendre cette decision pour nous car aujourd aujourd hui sil il n y avais pas mon fils je ne serais plus la . j y est dejat songer mais entant que mere j ai habandonner une 2eme fois l un de mes enfant je ne referais pas la meme erreure . je n'est parle jamais encor moin avec mon conpagnion qui refuse toute discution je ne suis pas croiyante mais j espert de tout mon coeur que mon bebe est un ange je pense que toute les femme ne reflechit pas assez et na pas assez d information pour cet acte les medecin dise c'est un acte bennin pour le corps peut etre mais pour le coeur c'est loing d etre bennin je devait acoucher le 20 decembre et plus la date ce raproche plus j enguoisse .
apres l avortement je me suis vue pleurer chaque nuis pendant des mois en me disant " mais quesque j ai fait ""je suis monstrueuse" en me posant toute les question du monde "esqu il a soufert" et je sait maintenant que sait vrais . a chaque momant de ma vie lorsque j y pence je me mets a pleurer .
quand je vois le bonheur qu un enfant peut nous faire et le malheur que nous leur fesont !!!

s il vous plais ne me guger pas !

Écrit par : audrey | 2007-11-28 à 11.47:10

Répondre à ce commentaire

Audrey Comme je compatis à votre douleur chère Audrey. Quelle terrible épreuve que vous vivez là.
Vous me dites que vous n'êtes pas croyante, mais je pense que cet événement est déjà en train de vous conduire à Dieu. Votre repentance et vos paroles en sont les signes.
Cet enfant est totalement innocent et son âme est sauve, soyez-en sur.
Votre âme rejoindra un jour la sienne...cela ne dépend que de vous.

Que Dieu vous bénisse.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-11-28 à 20.22:10

Répondre à ce commentaire

Audrey, comme Stéphane, je compatis à votre douleur. Et je ne veux surtout pas vous juger. Sur le fond, Stéphane a parfaitement raison dans ce qu'il dit. J'ajouterai aussi que vous devez maintenant vivre pour votre bébé de 14 mois. Que Dieu vous bénisse et n'hésitez pas à revenir sur ce blog. Respectueusement à vous. (Je suis fort âgé).

Écrit par : Jean-Marc | 2007-12-02 à 18.21:12

Répondre à ce commentaire

C'est vrai mais ... Chers Stéphane et Jean-Marc,
Malgré le fait que je sois tout à fait d'accord avec vous, je reconnais bien là votre technique d'approche. Ce que je veux dire, c'est que, à mes yeux, vous avez l'air de profiter de la situation de cette pauvre femme pour l'attirer vers vous.
En d'autre terme, je pense que le fait de comprendre l'autre et de l'accueillir en amour, ne veut simplement dire qu'en lui montrant qu'on s'intéresse à lui, va le séduire, surtout en profitant de sa situation et de le rassurer par des promesses qui vont répondre à ses attentes.

Je le répète, je suis tout à fait d'accord avec ce que vous lui promettez. La critique que j'ai cité n'est qu'une suggestion de ma part. C'est simplement une "sensation" que j'ai "ressentie". Alors corrigez-moi si je me trompe. Ce que je ne redoute point de votre part. Je permet de rajouter un dernier commentaire pour ce fil de discussion: Si l'on agissait comme l'Islam le souhaite personne n'aurait le dur choix d'exécuter l'avortement. Puisque si l'on interdisait les relations sexuelles en dehors du mariage, tout bébé serait désiré et non un accident. En d'autres termes, pourquoi ne pas garder sa virginité pour son mari ou sa femme unis dans un mariage reconnu devant Dieu. Chacun serait vierge et pourrait faire des enfants sans avoir à se préoccuper des contraceptions et des regards des autres et surtout de celui de Dieu.

Que Dieu nous guide dans le droit chemin !!!

Amitiés fraternelles !!!

Écrit par : Ayoub, musulman serviteur de Dieu Inchaalah | 2007-12-02 à 19.45:24

Répondre à ce commentaire

Ayoub Vous avez dit que vous n'étiez pas majeur....Votre commentaire est ridicule sur le mariage: tout bébé serait désiré dans le mariage, sans contraception !!!!!! Et votre dernière phrase : chacun....!!!!!
C'est vrai qu'il faudrait garder sa virginité pour le mariage, là je suis d'accord mais le reste....Vous faites rire de vous. Il vous faudrait plus d'expérience de la vie....
Et les musulmans qui violent les filles chrétiennes pour qu'elles soient déshonorées ?????
Quant à notre technique d'approche....Vous cherchez la provoc.....Car vous prônez encore l'Islam mais bêtement. Et vous devriez avoir l'honnêteté de vous taire et de ne pas faire de tort à cette femme parce que vous lui en faites.
Stéphane, si vous le voulez, vous pouvez faire disparaître ce comm....Mais j'avoue qu'ici....

Écrit par : Jean-Marc | 2007-12-02 à 20.14:44

Répondre à ce commentaire

Provoc et vous? Cher jean-Marc,
Oui, je ne suis pas majeur. Ne vous inquiétez pas je le serais à la veille de Noël.

Quant à mon commentaire sur le mariage, ce n'est pas parce que le mode de pensée occidental vous autorise à faire des enfants, même sans volonté de procréer, qu' il faut croire que c'est l'expérience de la vie qui va m'obliger à en faire de même.
Procréer avec volonté: Cela vous paraît utopique en Occident!

Quand est-ce que j'ai, ne fût-ce qu'une fois, soutenu ces actes absolument inadmissibles; à savoir les musulmans qui violent des chrétiennes ?
Ne mettez pas tout le monde dans le même sac.
Vous sentez-vous dérangé sur le fait que pour une fois l'Islam vous a prouvé une vérité qui a "atteint vos yeux". Encore une fois: Cela vous paraît utopique en Occident!
Voilà pourquoi vous riez de moi. Mais riez si cela vous amuse. Cela ne fait que me confirmer la véracité de l'Islam.

D'ailleurs, il me semble que c'était une suggestion de ma part "la soit disant" provocation, et non pas une affirmation. J'aurais accepté toute correction. Mais vous vous permettez de me juger plutôt que de me corriger. C'est cela votre exemple d'amour ?!

Une action n'a de la valeur qu'avec l'intention qui la précède. Ne regardez pas les conséquences mais les intentions.
Chacun ressent mon premier message comme il le souhaite. Mais je tiens a faire savoir que mon intention n'a nullement été de faire du tort à cette pauvre femme. Je compatie à sa douleur.
Que Dieu lui pardonne et la bénisse !!!

P.S: Ne mesurez pas votre degré de savoir par votre âge car un jeune peut en avoir beaucoup à vous apprendre ( avec tout le respect que je vous dois).

Fraternellement!

Écrit par : Ayoub, musulman serviteur de Dieu Inchaalah | 2007-12-02 à 21.17:19

Répondre à ce commentaire

Ayoub - femmes Ayoub,
Franchement, tu m’accuses de profiter de la situation alors qu’Audrey écrit de sa propre initiative sur un blog chrétien. Lorsque l’on souffre et que l’on écrit ses regrets, c’est un magnifique élan de repentance, élan qu’il est normal de saluer par des paroles de paix. Tu aurais fait pareil et tu le sais bien, mais il t’est agréable de dire que l’on profite et puis de continuer ton message en vantant les mérites de l’Islam, je ne sais pas comment tu appelles ça ?

Entre parenthèsee et au cas où tu l’ignorerais, l’adultère est un principe biblique que mahomet a copié dans son livre.
De nos jours, la fiscalité décourage l’engagement au mariage des gens qui travaillent tous les deux. De plus, la notion de mariage a été pervertie par les hommes et les lois humaines. Le fait d’avoir autoriser le mariage homosexuel en a fait perdre sa valeur. Pour ces raisons, personnellement, je ne JUGE PAS les jeunes couples qui décident de vivre ensemble en s’engageant profondément dans leur cœur, même si c’est juste sous la forme d’un contrat de concubinage. Cet engagement a plus de valeur qu’un homme qui se marie avec 4 femmes, déshonorant ainsi le statut d’épouse aimée et rompre la notion de faire « une seule chaire » avec son époux. La conception islamique du mariage est humiliante pour la femme. Et comme tu considères le coran comme parole de Dieu, lisons quelques versets du chapitre 4 consacré aux femmes :
v3 : « Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. »
v11 : « Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles. »
v12 : Et à vous la moitié de ce que laissent vos épouses, si elles n'ont pas d'enfants. (...) Et à elles un quart de ce que vous laissez, si vous n'avez pas d'enfant.
v15 : « Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. »
v34 : « Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. »

Dans la Bible :
C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Eglise, (Ephésiens 5:28-29 LSG)

Maris, aimez vos femmes, et ne vous aigrissez pas contre elles. (Colossiens 3:19 LSG)

Sans rancune...
Fraternellement

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-12-03 à 16.03:24

Répondre à ce commentaire

Ayoub Vous ne comprenez rien au mariage. Vous racontez des âneries dont vous ne vous rendez pas compte de l'imbécilité...
Tout bébé désiré quand on est marié .....
ET dernière phrase : la femme serait toujours enceinte si l'on vous suit. C'est pour cela qu'un homme peut avoir plusieurs femmes. Et que vient faire la virginité là-dedans?????? Dans ce dernier cas?
Et vous croyez faire la propagande de l'islam ainsi...
Et vous dégoûtez une femme qui cherche de l'aide, de venir sur ce blog car on l'amènerait au christianisme en profitant de la situation!!!!!
Je regrette mais vous ne comprenez rien.
Et en plus, je me permets de vous faire remarquer que d'après le Livre (et je suis un homme du Livre), on est frère SI et seulement SI l'on croit en Jésus-Christ Seigneur et Sauveur, vrai homme et vrai Dieu, et SI et seulement SI on croit à la Sainte Trinité....
Stéphane, si vous trouvez que je suis trop sec, faites sauter mon comm. Mais devant certains raisonnements absurdes et qui témoignent que l'on ne comprend rien à la vie.....
Ayoub, je veux encore bien discuter de théologie mais pas de choses qui montrent que vous ne connaissez pas la vie. Ou vous êtes manipulé...
Je suis brutal, c'est mon caractère mais ce que je dis est vrai. Et ne répondez pas, je ne perds pas mon temps.
Je ne vous en veux pas mais je déplore une telle intervention stupide....Et répétée....

Écrit par : Jean-Marc | 2007-12-03 à 17.48:21

Répondre à ce commentaire

Je précise.... DAns mon commentaire à Ayoub, le précédent, Il faut lire : Un homme peut avoir plusieurs femmes dans l'Islam??

Écrit par : Jean-Marc | 2007-12-03 à 18.20:50

Répondre à ce commentaire

Madame Audrey Votre adresse email est mauvaise....

Écrit par : Jean-Marc | 2007-12-04 à 20.22:29

Répondre à ce commentaire

contre l'avortement? c'est une blague !? se battre contre l'avortement, c'est se battre contre la liberté des femmes ! mais c'est vrai que la liberté n'est pas le point fort de la religion!

alors comme ça, l'avortement va à l'encontre de la doctrine principale de la chrétienté, c'est-à-dire la famille?
on est toujours noirci par noir pot ! puisque les prêtres ne peuvent se marier et donc fonder une famille !
premier prix de la catégorie "fais ce que je dis mais pas ce que je fais" , c'est à vomir !

Écrit par : Cass | 2008-06-09 à 16.21:52

Répondre à ce commentaire

Cass - avortement Cher(e?) Cass,
Tuer est une liberté selon vous ?
Et une liberté de femmes en plus ?
Il me semble alors qu'il y a un problème : soit le père est d'accord pour avorter et il est complice de cette « liberté de tuer », soit il est contre cet avortement et je dois comprendre que vous admettez que la femme lui tue son enfant. Belle conception de la liberté féminine !
A moins que vous ne soyez un homme et que ce qui vous dérange est le fait qu’une femme n’avorterait pas et que l’homme soit obligé de prendre ses responsabilités ? Quand un homme parle en faveur de l’avortement, c’est en général pour préserver sa liberté sexuelle.

Le but n'est pas d'interdire l'avortement dans des cas particuliers (risque pour la mère, pour le bébé, etc...), mais il est inutile de légiférer pour des exceptions sinon on en arrivera à admettre la "jetabilité" du bébé.

Bonne réflexion

PS : Quand aux histoires de prêtres, sachez que je ne suis pas catholique et que les pasteurs ont le droit (et même le devoir) de fonder une famille, conformément à la Bible !

Écrit par : Stéphane | 2008-06-09 à 17.23:23

Répondre à ce commentaire

L'avortement c'est un peu la désacralisation officielle des individus. La société nous dit: Regardez, vous n'êtes que des animaux sans âme, sans conscience dans le ventre de vos mères, on peut donc se débarrasser de vous comme de vulgaires détritus. Pas étonnant ensuite que cette société devienne si dure avec cette population ravalée au niveau d'un élevage.
Certes, on peut ne pas désirer un enfant à venir, mais de là à le tuer?! Avons-nous perdu à ce point l'Esprit?
A la place de l'avortement, il y a toujours l'abandon et l'adoption: C'est quand même plus humain, non?

Écrit par : HerbeDeProvence | 2009-01-15 à 11.10:18

Répondre à ce commentaire

Question Dans le cadre de cette discussion ,

A quel moment[b][u] précis[/u][/b] la religion chrétienne considère t-elle qu'il y a assassinat ou meurtre ?

Bien à vous

Écrit par : Charles* | 2009-01-18 à 22.27:22

Répondre à ce commentaire

Alors J'ai juste une petit chOse a dire .....
es ce que ce n'est pas plus un crime de donne naissance a un enfant et l'abondonne?
Combien d'enfant dans le mOnde mOrt de faim chaque Jours?
ça pOur moi cet un crime..
Je ne suis pas ni cOntre l'avortement chaque femme et libre de decide quesque ce le mieux.

Peut etre que aux yeux de l'iglise c'est un crime avorte mais reflechisson un peut allons vOir plus loin. Combien d'enfan ne ce retrouve po a la prostitution pour pouvoir vivre des jeune filles sa ce vraiment gravè!!!
Une femme qui ne desir pO son enfent ce n'est pO un mOnstre ni un crime, elle as tout simplemnt realise que ce n'etai surment pas le moment d'avoir un gosse.

Puis le truc de que la femme devien une machine sexuellede le mOment Ou elle prOnd la pillule mais ce de la vraie conerie...
faire l'amour avec l'appersonne qu'on aime et se protege o meme temps ce n'est pas etre une machine.
Aimer le sexe avec precaution: cet etre prudan
je suis catolique et croyente.
Pourtant je ne sens pas coupable Ou je me dit que je suis en train de commetrai un peche l'or que j'ais des rappeur sexuelles avec mon copain. et je ne me sentirais po en peche d'avorte si je suis pas prete a avoir un enfant Ou bien mme de prendre la pillule...


Tout ça pour que vous reflechise a les enfant que mort chaque jours dans le monde a cause de la faim des enfant viOle et envele, et aussi a ce que les gent abandonnen prce que ils pouve po l'asummer et tout les qui son tue chaque jour...

je crOix que l'avortement Ce la meilleure sOlution..

Écrit par : Alexandra | 2009-04-16 à 15.57:49

Répondre à ce commentaire

Alexandra - avortement Alexandra,
Donc au pretexte qu'il y a des crimes dans le monde, on peut aussi commettre un crime soi-même, c'est ça ?
Vous établissez une gradation des crimes et vous établissez une limite pour admettre "les moins graves" ?

Personne ne vous juge de prendre la pillule, personne ne vous juge d'avoir des rapports avec votre copain (sauf si c'est juste une passade), personne ne jugera un avortement pour des raisons évidentes de santé, le problème est qu'il ne faut pas en faire un commerce ! Il ne faut pas qu'en banalisant et/ou en légalisant l'avortement, cela devienne une "solution facile pour filles faciles".

Vous êtes catholique et croyante ? Vous connaissez ce commandement "tu ne tueras point" ? Si oui, pourquoi faire une exception ?

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2009-04-16 à 16.41:13

Répondre à ce commentaire

Journal d’une fillette qui n’a jamais vu le jour

5 OCTOBRE:
Ma vie a commencé aujourd’hui. Mes parents ne le savent pas encore, mais je suis déjà là. Et je serai une fille. J’aurai les cheveux blonds et les yeux bleus. Tout mon patrimoine est déjà fixé, même mon attirance pour les fleurs.

19 OCTOBRE:
Certains disent que je ne suis pas encore un être véritable, que seule ma mère existe. Mais je suis une personne bien réelle, de même qu’une petite miette de pain n’en est pas moins du pain. Ma mère existe, c’est une chose, mais moi aussi j’existe.

23 OCTOBRE:
Ma bouche commence à présent à s’ouvrir. Pensez que dans un an je me mettrai à rire et puis qu’un peu plus tard je parlerai. Je sais que mon premier mot sera: “MAMAN!”

25 OCTOBRE:
Aujourd’hui, mon cœur s’est mis à battre tout seul. Désormais, il va battre durant toute ma vie sans jamais s’arrêter. Au bout de plusieurs années, il finira par se fatiguer. Quand il s’arrêtera, je mourrai.

2 NOVEMBRE:
Je grandis tous les jours un peu plus. Mes bras et mes jambes commencent à prendre forme. Mais il faudra encore du temps avant que maman me serre dans ses bras sans se baisser, et que j’arrive à tenir un bouquet de fleurs et à embrasser papa.

12 NOVEMBRE:
Des doigts minuscules commencent à apparaître sur mes mains. Comme ils sont petits! Plus tard, je pourrai caresser les cheveux de maman avec.

20 NOVEMBRE:
C’est seulement aujourd’hui que le docteur a dit à maman que j’étais là, sous son cœur. Comme elle doit être contente! Tu es heureuse, dis, maman?

25 NOVEMBRE:
Papa et maman doivent sûrement me chercher un prénom. Ils ne savent pas encore que je suis une petite fille. Moi, j’aimerais bien m’appeler Catherine. Je commence déjà à être grande.

10 DÉCEMBRE:
Mes cheveux poussent. Ils sont fins, souples et brillants. Je me demande bien de quelle couleur sont ceux de maman.

13 DÉCEMBRE:
Ça y est; je commence à voir. Tout est sombre autour de moi. Quand maman me mettra au monde, il y aura du soleil et des fleurs. Mais ce qui me plairait le plus, c’est de voir maman. Dis, maman, comment es-tu?

24 DÉCEMBRE:
Je me demande si maman entend les faibles battements de mon cœur. Certains enfants arrivent au monde avec un handicap. Quant à moi, j’ai le cœur solide et en parfaite santé. Il bat régulièrement: boum-pa, boum-pa. Maman, tu as une petite fille en excellente santé!

28 DÉCEMBRE:
Aujourd’hui ma mère m’a tuée.

— Anonyme.

Écrit par : Franck Minarteau | 2010-07-16 à 01.41:16

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.