24/04/2007

Témoins...oui, de Jéhovah...non

Témoins oui

Témoins...oui, de Jéhovah...non de Christian Piette

Voici un livre que je viens de finir et que je conseille à tous nos amis Témoins de Jéhovah. Une étude précise et complète de la société Watchtower réalisé par le spécialiste en la matière Christian Piette, pasteur à l’église évangélique de Chapelle-lez-Herlaimont.

Commentaire du pasteur Michel Martin (Quebec) « La bibliothèque de cet auteur est certainement la plus importante que l’on puisse trouver en français dans ce domaine. On peut vérifier chacune des citations de ce livre dans l’ouvrage original de la secte mise en cause. Son autorité en la matière ne peut nullement être contestée. »

 

 Visitez le site de l'auteur et son chapitre sur les témoins de Jéhovah :http://www.l-ancre.be/table_des_matières_russelisme.htm

Commentaires

Sa me tue de savoir que des gens de votre race lie se type de livre qui et vraiment chrétin en plus fait par un pasteur il dit vraiment n'importe quoi sur le sujet des Témoins De Jéhovah il les commente on dirais plutôt des jugements pfffffffff ridicule ce livre, c'est a jeter à la pubelle vraiment je vous assure

Écrit par : inconnu | 2007-04-30 à 20.20:53

Que du contraire ! Cher "inconnu", j'imagine que vous ne jugez pas sans savoir ? Vous l'avez donc lu pour dire de telles choses ?
Donnez-moi un exemple d'une fausse affirmation.
En ce qui me concerne, je les ai vérifiées et j'en ai discuté avec des amis Témoins de Jéhovah qui ont également des archives et force est de constater qu'il y a certains points qu'ils ne savent pas éclaircir.
Si vous êtes Témoins de Jéhovah, je suis prêt à en discuter. Envoyez-moi un mail (colonne de gauche, tout en bas)
Fraternellement

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-04-30 à 21.10:03

Pour Candide Je te trouve amére et je trouve que tu a une langue de viper parce que tu considere comme secte les Témoins de Jéhovah et même d'angerueu et pour toi il sont des tigre et des loups déguisé en agneaux mdr et franchement ou va tu? franchement et sans esitation moi je te dit que tu a rien a faire de mieux que de jugé des gens de tout race et que tu ne connai même pas et je parie sens aucun d'oute que tu a lue le livre Témoin oui de Jéhovah non pfffffff alors la ma cher Candite il et temps que tu passe moins de temps sur les blogs qui parle de Religions parce que sa te monte a la tête et des commantaires comme les tiens son même pas a gardé il sont sans valeur.

-----------------------------------------------------------
Ce message a été déplacé par le gestionnaire du blog pour cause d'emplacement inapproprié.

Écrit par : Chrétien | 2007-05-01 à 13.00:51

Pour Stéphane, Chrétien né nouveau Je parie que tu dit que ta des amis Témoins De Jéhovah mais au faite tu a pas d'amie qui sont Témoins de Jéhovah aussi non tu diré pas qu'il sont une secte

Écrit par : inconnu | 2007-05-01 à 13.12:54

Cher inconnu Votre propension à publier autant de commentaires à la minute est assez révelateur de votre prosélytisme.
J'ai bel et bien des amis témoins de Jéhovah. Ils savent ce que je pense de leur communauté. Nos relations n'en sont pas entachées pour autant. Un débat n'implique pas un manque de respect.
Si vous le désirez, je peux leur donner vos coordonnées. Envoyez-les moi par e-mail (colonne de gauche tout en bas)

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-05-01 à 13.19:11

Pour Stéphane, Chrétien né de nouveau C'est vrai que je vais vite pour mettre des commantaires sur votre blogs lol a la minute près mais j'ai pas besoin de prendre contact avec eux parce que je voi pas l'utilité
merci quand même.

Écrit par : inconnu | 2007-05-01 à 13.37:22

OU et passer aimon nous les uns et autres Bonjour

avant de juger les un et autre noublier pas quece qui son chrétien font partis de la sect du nazaréhen( voir NT) pour ma par on ma aveuglait sur les Témoins de jehovah ce que je constat que l'ont critique beaucoup ces chrétiens jésus ne dit il pas (laissé les car ceux qui son pour nous ne son pas contre nous auserai vous critiqué le pape ou voir st benoi voir pourquoi pas gandhy , bouda ou encor nautre abbe pierre qui pour moi et plus proche de Dieu que vos disputes idiotes domage
car ses dernier temps beaucou de chose so aparu
comme l'évangile de Judha l'Eglise a toujour chacher certaine chose voir meme inderdir la bible qui les condannés Pourquoi les communoté on tel Acepté Les Evangiles dictée par le 1consile de constantin qui pour ceux qui ne le save pas etait Paien Il et domage de regardais la paille dans les yeux des autre alor con a une poutre devant soi
jaimerai connaitre jésus qui nous a apelle . merci
pour le courage de certain témoin car personne que ses Chretiens ne vien sonner a ma porte (j'était en prison vous m'avait pas visité , j'était malade vous m'avait pas vu, j'avais soif vous m'avais pas donner a boir,(vous qui juger vous serait juger encor plus

Écrit par : patrick | 2007-09-14 à 19.52:18

Patrick Cher Patrick, ce post est juste une invitation à lire un livre très bien documenté sur les témoins de Jéhovah. Se documenter et dialoguer sont des choses essentielles.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-09-14 à 20.44:08

mensonge les temoins de jehovah sont des gens sans coeur , egoiste et sans scrupule .... j'en ai fait les frais et manquer de tout pertre : patrimoine ; amis, famille et meme ma personnalité alors oui je le crie haut et fort les temoins de jehovah sont une secte et dangereuse !!!!!!!

Écrit par : lise | 2007-09-24 à 20.38:14

temoins de jehovah c'est des gens gentille.ma meilleure amie et tj et je n'ai jamais eu de probleme avec!!c'est une famille adorable!!!et c'est pas une secte!!!

Écrit par : gamsiz | 2007-10-12 à 19.59:05

Témoins de Jéhovah En tant qu'athée , je récuse toutes les croyances en des dieux, qui changent en faveur des époques aux quelles non seulement le genre humain s'y réfère, mais surtout l'accommode et en particulier le sécurise sur son devenir après la mort !.
En ce qui concerne : la secte des témoins de Jéhovah, Je me permets de conseillé la lecture d'un bouquin qui vient de sortir : "DU PARADIS A L'ENFER" ( Jourdan Éditeur) écrit par Michele Bastin , Celle-ci a vécu durant 23 ans chez les témoins de Jéhovah, et raconte son histoire !
Ma conclusion personnelle est : lorsque l'on se trouve en état de faiblesse psychologique ( état de l'enfance) on est prêt à croire n'importe quoi !!
Bien à vous tous.

Écrit par : Charles* | 2007-10-13 à 00.03:15

Psychologique Charles, pourrais-tu nous donner la définition de faiblesse psychologique ?

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-10-13 à 09.44:49

Définition Question étonnante de la part d’un érudit tel que vous.

Mais comme il est probable qu’a l’époque ou à vécu Jésus, ses contemporains n’avaient pas le temps de faire ce qu’on appelle actuellement « une dépression » ou plus vulgairement de « la déprime ».
Il est donc possible que la réponse ne se trouve pas dans votre livre de références.
Bien à vous

Écrit par : Charles* | 2007-10-13 à 12.49:53

psycho Donc si je mets ensemble tes deux commentaires, les enfants sont tous en état dépressif ?

Je sais très bien ce que cela signifie, mais tu utilises un terme qui contient le mot psycho (du grec psyche qui signifie âme) alors que tu nies l'existence de l'esprit.

C'est pourquoi je repose ma question : quelle est ta définition de psychologique ?

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-10-13 à 13.21:38

vous Charles, vous ne croyeriez même pas que Napoléon eut existé même si on vous montrerait son chapeau .Pa contre vous parcourez les blogs de religion ????!!!!!???

Écrit par : DIDIER | 2007-10-13 à 16.28:44

DECOUVERTE DES ECRITURES BIBLIQUES Bonjour à toutes et tous,
Je me permets d'entrer dans vos différents débats pour vous raconter ma petite histoire.
Je suis marié à quelqu'un qui depuis son enfance, pratique et étudie la Bible.
Jamais je n'ai critiqué ni empêché mon épouse à suivre ce chemin et un jour je me suis dit : "Pourquoi pas moi ?"
Alors depuis quelques temps je participe à des études bibliques et vais au culte le dimanche matin mais je dois avouer que j'étais bel et bien ignorant.
Maintenant je suis très heureux d'apprendre chaque semaine le contenu de la Bible et de vivre avec le Seigneur dans mon coeur.
Vraiment je me sens mieux dans ma peau

Écrit par : Didier | 2007-10-14 à 17.29:44

Psycho, Question pour question ""Je sais très bien ce que cela signifie, mais tu utilises un terme qui contient le mot psycho (du grec psychè qui signifie âme) alors que tu nies l'existence de l'esprit.""

Selon votre définition, plutôt archaïque, les psys
( psychologues et psychiatres) s'occuperaient de "l'âme" ( un concept uniquement spirituel et totalement irrationnel qui n'a strictement rien à voir avec l'esprit ( c.à d. le pouvoir de réflection))!

Sincèrement, croyez-vous que Freud, Charcot et autres s'occupaient de "l'âme" de leurs patients !
Et de plus, qu'à l'heure actuelle, ( pour mémoire: le XXI siècle) c'est toujours les "âmes" qu'il s'agit de soigner dans les asiles psychiatriques ??

Vraiment désolé, mais si c'est le cas, un petit séjour dans un de ces hôpitaux vous ferait le plus grand bien !
( Juste pour comprendre leur rôle, cela va de soi !)

Bien à vous et sans rancune.

P.S: Et dire que vous m'accuser de contradictions!
Mais il est vrai que seuls les croyants, restant ancrés sur leur concept idéologique vieux de 2000 ans, ne changent pas d'avis et à vous lire, ça se comprend !

Écrit par : Charles* | 2007-10-14 à 22.16:46

A Vous DIDIER Puisque vous m'interpelez sur ce blog, je me permets, moi aussi, de vous faire par de mes remarques sur votre commentaire !

""Je suis marié à quelqu'un qui "depuis son enfance", pratique et étudie la Bible. ""

Si ce n'était pas le cas ( "depuis son enfance" ) qu'elles seraient ses croyances, ou mieux, en aurait-elle ??
Comme on ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas non plus son lieu de sa naissance; si elle était née dans un autre pays ou dans un autre entourage de croyances ( Islam, Bouddhisme ou que sais-je encore), AURAIT-ELLE les mêmes convictions ??

Lui poser sincèrement la question, ne signifie pas pour autant critiquer sa religion, du moins je le suppose !

""un jour je me suis dit : "Pourquoi pas moi ?" ""

Et POURQUOI PAS L'INVERSE ???
Question stupide de ma part, tout les hommes mariés connaissent la réponse !!

"je suis très heureux d'apprendre chaque semaine le contenu de la Bible ".

Et ce, sans vous posez la moindre question sur la véracité des faits qui y sont consignés ??.
Je trouve ça CURIEUX , et vous, NON ?? !!

"Vraiment je me sens mieux dans ma peau "

Quant on ne se sent pas bien dans sa peau c'est qu'on a un problème ( en général "Psychologique " n'en déplaise à Stéphane)!
Un simple médecin généraliste pourrait vous conseiller des anxiolitiques, c'est assez efficace parait-il !
Mais je ne puis vous l'affirmer, en tant qu'athée je n'en n'ai jamais eu besoin !
Bien à vous !

Écrit par : Charles* | 2007-10-14 à 23.05:05

Merci Didier Un grand merci Didier de nous partager ce témoignage et gloire à Dieu.
Soyez également le bienvenu sur mon modeste blog et surtout ne vous tracassez pas des messages de Charles, il est atteint du syndrôme du "j-écoute-rien-je-sais-tout", mais il n'a pas compris qu'il y a deux Didier.
Fraternellement

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-10-15 à 16.44:30

Pour Charles Charles, comme d'habitude, un flot de questions visant uniquement à amener le débat dans la dérision, mais AUCUNE réponse à ma question ! Est-ce si difficile de donner une définition à votre expression ? Il suffit d'écrire :
"Faiblesse psychologique (état de l'enfance)" = ......

Donnez-nous une réponse digne de vos prétentions, ensuite on pourra discuter.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-10-15 à 16.45:58

"Faiblesse psychologique (état de l'enfance)" = ...... De nouveau la dérobade et retour à la case départ !

Étant "l'auteur" de "CE" blog, (quoique bon nombre d'exposés ne soient que des copies d'autres auteurs) c'est plutôt à vous de répondre aux questions que l'on vous pose ! ( sinon à quoi sert-il ?)
Naturellement, dès qu'il n'y a pas réponse dans la bible, cela s'avère difficile !
Pourtant votre jésus avait une très bonne approche de la déficience mentale, il s'est bien gardé de faire le moindre miracle à ce sujet, sa seule et unique intervention fut de proclamer : "Bienheureux les simples d'esprit ...)
Autrement dit : CONTINUEZ, "plus on est de fous ..."

Ceci dit, revenons à votre question :
"Faiblesse psychologique (état de l'enfance)" = ...

Que les enfants puissent croire en Saint Nicolas ou au père Noël ( parce-qu'il reçoivent des jouets) est jugé NORMAL : c'est l'état de l'enfance, leur esprit critique n'est pas suffisamment développé que pour se rendre compte de la duperie dont ils sont l'objet!
Mais logiquement cela n'a qu'un temps!
NOTE : Ce sont des ADULTES qui leur inculquent ces stupidites !
( il en est également de même pour la ou les religions)

Mais, quant un ADULTE y croit ENCORE c'est manifestement parce qu'il vit dans un état de faiblesse psychologique !
Est-ce suffisamment explicit ?
Pour vous, je pense que non !
Et ce pour une raison très simple : Vous vous retranchez derrière la Foi ( une notion purement spirituelle, non réaliste et pour cause !) afin de dissimuler votre crédulité enfantine !

Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 2007-10-16 à 21.41:38

Psycho suite... Vraiment triste Charles
Tout ce que tu fais c'est cracher ton venin sur tout ce qui pense différemment de toi, qui plus est, avec des termes que tu ne comprends même pas toi-même.

Très amusant le "quand un ADULTE y croit ENCORE c'est manifestement parce qu'il vit dans un état de faiblesse psychologique", pour définir faiblesse psychologique ! Tu ne fais que répéter bêtement ce que tu avais dit, je cite "lorsque l'on se trouve en état de faiblesse psychologique on est prêt à croire n'importe quoi"

On tourne en rond !

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-10-16 à 22.24:05

Rép à "Vraiment triste Charles " ""Tu ne fais que répéter bêtement ce que tu avais dit,""

Curieux, des que votre livre de fables ne vous permet pas de répondre, ce que d'autres écrivent devient "bêtement" ce qu'ils ont déjà dit ( simple répétition parce que; soit vous n'avez, ou pire vous ne voulez pas comprendre)!
Par contre, lorsque vous; vous retranscrivez sans cesse et mot à mot, les affabulations de votre livre de légendes
ce n'est pas "bêtement", mais c'est grâce à la béatitude que cela vous procure sans doute ?

En êtes-vous réellement arrivé à un point tel que votre cerveau, anesthésié par la foi, ne soit plus à même de formuler une réponse sans le secourt des fables bibliques ?

Bien à vous et surtout n'oubliez plus de tendre l'autre joue !

Écrit par : Charles* | 2007-10-18 à 23.30:06

Répondre à quoi ? Charles, j'utilise ta technique de langage, mais apparemment cela ne te plait pas...

Répondre à quoi, cher ami ? Tu as fait un commentaire en utilisant un terme ambigu que je te demande d'expliquer. Il me semble que la réponse doit venir de toi. Mais hélas, le mot que tu cherches soigneusement à éviter (pour définir psychologique) est le mot "esprit". Les lecteurs l'ont bien compris.
Je me serais empressé de te demander ce qu'est l'esprit selon toi, mais au vu du dialogue de sourd que tu proposes, mieux vaut s'arrêter là.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-10-19 à 06.50:54

A Stéphane avec mes excuses, pour le retard (je n'avais pas vu le dernier com) "Mais hélas, le mot que tu cherches soigneusement à éviter (pour définir psychologique) est le mot "esprit".

Si comme vous le dites, j'évite d'utiliser le mot "esprit" c'est uniquement dans le but de vous interdire la confusion inévitable que vous faites sans cesse entre la faculté de raisonnement d'un cerveau humain ( une notion bien réelle) et ce que vous appeler "l'âme" ( une notion purement spirituelle et irréaliste ).
Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 2007-10-28 à 22.50:33

Charles (esprit) Ah...l’esprit (psyché) est la faculté de raisonnement du cerveau humain... Mais quand je t’ai demandé ce qu’était la faiblesse psychologique, tu m’as parlé de déprime... Donc, d'après toi, la déprime c’est quand on n’a plus la faculté de raisonnement alors ?

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-10-29 à 13.40:37

A Stéphane (esprit) "Donc, d'après toi, la déprime c’est quand on n’a plus la faculté de raisonnement alors ? "

Ça me parait être d'une logique évidente !

Sinon, le déprimé serait à même de sortie de sa dépression, sans l'aide de personne ou de médicaments ! !
A vous lire, il est certain que la foi engendre le même phénomène !( seul remède possible, le psychiatre ?)
Arrêtez donc de jouer à faire l'idiot qui ne veut pas comprendre
Ce faisant, vous ne faites que confirmez ce que je pense et dit !
Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 2007-10-30 à 14.00:39

Charles déprime La déprime est un état de lassitude, de dégout et d'abattement (larousse). Rien à voir avec la faculté de raisonnement.
je suis déjà aller visiter des gens dépressifs dans le département psychiatrique, certains ont une véritable attirance indescriptible pour la mort, ils en sont conscients et tiennent des propos tout à fait cohérents.

Charles, l'idiot que je suis aimerais savoir quelle différence tu fais entre faiblesse psychologique et faiblesse intellectuelle ?
Et j'aimerais savoir quel age tu as ?

Écrit par : Stéphane | 2007-10-30 à 21.00:53

A Stéphane : Déprime. Si la déprime est un état de lassitude (morale) de dégoût (de la vie) et d'abattement;
Comment, expliquez-vous l'incohérence de ce que vous affirmez :"je suis déjà aller visiter des gens dépressifs dans le département psychiatrique, certains ont une véritable attirance indescriptible pour la "mort", ils en sont "conscients" et tiennent des propos tout à fait cohérents."
S'ils en étaient réellement "conscient" comment se fait-il qu'ils soient dans l'incapacité de gérer leur attirance morbide ?
Certains vont jusqu'au stade final et se suicident !
N'est ce pas là, un manque flagrant de raisonnement ?
Trouvez-vous cela comme étant un comportement normal et surtout réfléchi ?

Quant à la différence entre "faiblesse psychologique et faiblesse intellectuelle " :
Si vous êtes incapable de la discerner c'est simplement du fait de votre aveuglement est du à la foi !
Tant que vous ne parviendrez pas à vous convaincre, vous même, que l'esprit humain est une notion bien concrète et que ce n'est pas le synonyme de AME qui n'est rien d'autre qu'une notion purement "imaginaire".
( Et vous pouvez toujours essayez de me prouver le contraire !) ,vous serez toujours dans la même confusion incroyable : esprit = âme

Bien à vous

Écrit par : Charles* | 2007-10-30 à 22.27:17

Intellectuel<>psychologique Charles, je connais la différence, c'est toi qui assimile les deux notions et qui confond l'intellect et l'émotionnel.

Heureusement, nombreux sont ceux qui ont vu leur vie changer grâce à une véritable rencontre avec Dieu : Des dépressifs qui sont maintenant dans la joie, des prisonniers qui se repentent et qui se sentent libérés même s'ils sont enfermés,... Qui peut donner ces sentiments, qui peut guérir l'âme si ce n'est Dieu ?

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-10-31 à 11.29:01

A Stéphane ( sur dernier com') "c'est toi qui assimile les deux notions et qui confond l'intellect et l'émotionnel. "

Ça, c'est vraiment la meilleure !

"nombreux sont ceux qui ont vu leur vie changer grâce à une véritable rencontre avec Dieu ":

Mais, bon sang de bon sang, quant allez-vous me dire OU je puis rencontrer cet être invisible et totalement immatériel que vous appelez dieu et qui ne fait partie que de votre imaginaire !!

"des prisonniers ........ et qui se sentent libérés même s'ils sont enfermés,.."

Comment peut-on se sentir libéré quant on est enfermé ?
C'est d'un non-sens incroyable, mais n'est-ce pas la, une preuve magistrale de la démence que peut procurer la foi ??

En réalité qu'est-ce qu'il doit jubiler le pasteur, lui qui est parvenu à entuber le prisonnier , a un point tel que celui-ci soit convaincu qu'il est pardonné par dieu !
( Pas étonnant, des lors qu'il y aient autant de récidivistes ! )

"qui peut guérir l'âme si ce n'est Dieu ? "

Pour pouvoir "guérir" il faut, de prime abord, diagnostiquer la maladie, or celle-ci ne pouvant-être que due à la nature de l'organe à soigner, c.à d. l'imaginaire, il faudrait d'abord prouver que l'une et l'autre existe réellement !
Mais comme il vous est impossible de prouver l'imaginaire, (âme et dieu)
Ma position de non-croyant n'est pas prête de changer !.

Bien à vous

Écrit par : Charles* | 2007-10-31 à 21.21:36

âme Quand tu auras compris la différence, tu commenceras peut-être à comprendre ce qu’est l’âme. Et quand tu auras compris cela et que tu veux vraiment rencontrer Dieu, Il se manifestera au sein de ton âme. (Avec tes 5 sens, tu ne percevras pas Dieu, juste ses effets.)

PS : Tu es malhonnête de retirer du texte « qui se repentent » et insinuer qu’ « il y ait autant de récidiviste ».

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-11-01 à 12.40:04

A Stéphane "Quand tu auras compris la différence, tu commenceras peut-être à comprendre ce qu’est l’âme."

Comment voulez-vous que je puisses comprendre ou même imaginer d'arriver à faire une différence entre une illusion totalement inconsistante et sans aucune existence prouvée et la réalité qui elle est bien palpable !
Je vous le demande .

"(Avec tes 5 sens, tu ne percevras pas Dieu, juste ses effets.) "
Les croyants seraient-ils les détenteurs d'un sixième sens ?
Dans l'affirmative, pourriez-vous me dire en quoi il consiste ?
Et POURQUOI, n'ayant pas été contaminé pas la religion dans mon enfance, je ne le possèdes pas !

Votre dieu, m'aurait-il oublié dans sa distribution de connaissances innées pour la "rédemption dans l'au delà", ou alors, l'a-t-il réservé uniquement aux adeptes de votre secte ?

"PS : Tu es malhonnête de retirer du texte « qui se repentent » et insinuer qu’ « il y ait autant de récidiviste »."

N'est-il pas beaucoup plus malhonnête, "surtout de votre part", d'essayer d'insinuer, qu'après le "soit disant pardon de dieu"
Qui somme toute n'est rien d'autre qu'une affirmation, toute à fait gratuite et indéniablement faite par un simple être humain comme vous et moi , dans le seul but de justifier son salaire d'aumônier !
que la récidive n'existerait plus !!
bien à vous

Écrit par : Charles* | 2007-11-03 à 21.53:39

Bonjour,

Etant Témoins de Jéhovah, j'ai voulu lire le livre de Mr le pasteur Christian Piette. J'avoue que pour 1 personne n'ayant pas les livres édités par la watchtower, que Mr Piette cite dans son livre "Témoin OUI ; de Jéhovah NON", ce livre peut sembler bien fait :)

Mais moi qui dispose des sources (livres de la watchtower) que Mr Piette cite dans son livre, j'ai vérifié en lisant tout le contexte des articles qu'il cite, et j'en suis arrivé à la conclusion que ce livre comporte de nombreuses erreurs !

De plus, Mr Piette ne devrait pas critiquer les TJ en disant qu'ils vendent leurs périodiques Tour de Garde et Réveillez-vous, car cela est faux, la preuve, il est bien dit à la 1ère page de ces périodique que ces dossiers ne peuvent être vendu (contrairement au livre de Mr Piette, qui se fait de l'argent sur le dos des TJ) !

Enfin, pour conclure, je vous donne 1 lien, où je démonte point par point, les argument de Mr Christian Piette, se trouvant dans son livre "Témoin OUI ; de Jéhovah NON" : http://arabochretiens.forum-actif.net/evangeliques-f14/


Franck !

Écrit par : Franck Minarteau | 2010-07-14 à 16.20:04

Bonjour Franck,
Christian Piette a hérité de toute une collection de livre issus de la watchtower d'un ancien membre de votre communauté qui s'est rendu compte des erreurs qu'on lui enseignait.
Il semble effectivement qu'il y ait des différences entre certaines éditions, mais tout est vérifiable, il n'aurait pas pris le risque qu'on l'attaque pour "calomnie".
Je pense que si vous désirez le rencontrer il se fera un plaisir de s'entretenir avec vous.

Bien à vous
PS:Il y a eu une époque où les TJ vendaient leur périodique ! Actuellement ce sont les TJ eux-mêmes qui paient la facture. Rien n'est gratuit dans ce monde, vos tonnes de publication ont un coût, et il y a toujours quelqu'un pour payer, que ce soit l'acquéreur ou vous.

Écrit par : Stéphane | 2010-07-14 à 22.49:06

Bonjour Stéphane,

Je vous remercie de m'avoir répondu :)

Concernant Mr Piette, oui, je veux bien croire qu'il dispose de nombreux livres édité par la watchtower, et oui, j'aimerais beaucoup le rencontrer (pas pour casser du pasteur contrairement à ce que certaines personnes pourraient croire, car ce n'est pas mon genre... Non, j'aimerais le rencontrer pour discuter amicallement avec lui, et avoir 1 échange sur nos croyances respectives).

Concernant les périodiques, vous avez raison, il fut 1 temps ou les TJ devaient les vendre (je n'ai pas personnellement connu cette époque), mais de nos jours ce n'est plus le cas.

Si vous disposez d'un exemplaire de la Tour de Garde ou de Réveillez-vous, je vous invite à lire la note se trouvant à la 1ère page, et disant que ces dossiers ne peuvent être vendu - Mat 10.8 !

Maintenant, les TJ peuvent s'ils le veulent et s'ils le peuvent faire 1 offrande VOLONTAIRE (donc pas d'obligation), en sachant que celui qui fait 1 don le fait dans le secret, en donnant le montant qu'il souhaite, et quand il le souhaite.

De plus, le frère ou la soeur (ou même 1 non TJ) qui ne peut donner (pour X raison) peut tout de même obtenir GRATUITEMENT des livres d'études, des brochures, des DVD, la Bible, etc... , car notre but n'est pas de se faire de l'argent, mais de faire connaître la Parole de Dieu aux personnes qui le souhaite :)

Pour revenir à Mr Piette, ce que je lui reproche, c'est de faire des citations de nos livres, sans tenir compte du contexte, et ça, ça change tout, car c'est comme ci nous prenions 1 verset de la Bible hors contexte... :( Par exemple prenez "Mat 10.34" sans tenir compte du contexte, et on en arrive à la conclusion que Jésus est 1 guerrier n'apportant pas la paix, ce qui bien entendu, comme vous le savez aussi bien que moi, est faux, car Jésus était 1 homme de paix et plein d'amour :)

De plus, ses citations (à Mr Piette) ne sont pas toujours exacte, car dans son livre "Témoin OUI de Jéhovah NON" il cite à la page 240 l'un des livres des TJ, et dit que ce livre dit Révélation 14.1-3 parle des 144999 !

Cela est faux, car si vous disposez du livre en question (Comment raisonner à partir des Ecritures), je vous invite à l'ouvrir page 243, et vous constaterez qu'il est bien dit "144000" et non pas "144999" !

* Si vous ne disposez pas de ce livre, je peux vous scanner la page, et vous l'envoyer par email :)

Enfin, si vous avez le temps, je vous invite à lire mes commentaires sur le livre de Mr Piette (voir le lien : http://arabochretiens.forum-actif.net/evangeliques-f14/ )

Je reste disponible si vous avez d'autres questions à me poser :)

En attendant, je vous salue, et que Dieu vous bénisse :)


Franck !

Écrit par : Franck Minarteau | 2010-07-15 à 13.55:04

PS : On dit souvent que les Témoins de Jéhovah n'ont pas le droit de lire des écries allant contre la watchtower... La preuve que cela est faux, puisque j'ai lu de la 1ère à la dernière page le livre de Mr Piette !

Écrit par : Franck Minarteau | 2010-07-15 à 17.45:49

ce livre du pasteur Piette m'a bcp aidé pour combattre ces gens.
ils sont intoxiqués par cette TMN, bible falsifiée

Écrit par : cedric | 2012-01-31 à 18.37:13

Bonjour,

Cédric a dit : « ce livre du pasteur Piette m'a bcp aidé pour combattre ces gens.
Ils sont intoxiqués par cette TMN, bible falsifiée ».

RP : 1 : pourquoi vous voulez les combattre, ils n’ont pas le droit d’avoir une secte comme tout les Chrétiens. 2 : pourquoi vous voulez les combattre, ils n’ont pas le droit d’avoir une version de la bible comme vous vous avez une.

Qui vous a dit que votre bible elle n’est pas falsifier et que la sienne elle est falsifier « TMN », Jésus (Pssl) a dit : « Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. » « Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. » « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? » « Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien? » « Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère. » Mt 7 : 1-5

Quelque soit votre version ouvrez-la et lisez : « Toute Écriture « EST » inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, » 2Timothy 3 :16
Le chrétien se plaît à citer le verset suivant comme preuve que la Bible est bien la Parole de Dieu. Alors que ce n’est pas du tout le cas.

Cédric certainement vous avez remarquer le « EST » en majuscule. Le Révérend Scofield sous entendu ainsi qu'il n'apparaît pas dans le document grec original.
Les Catholiques anglais dans leur version "Douay-Reims" sont encore plus fidèles au texte grec original que les Catholique et les Protestants français ne le sont dans leurs Versions.
Ils disent: « Toute écriture, inspirée de Dieu, est utile pour enseigner, pour réprouver, pour corriger... » 2Ti 3 :16 Version Douay-Reims

Donc je vous conseille d’apprendre par cœur les versets suivant : Mt 7 : 1-5

Fraternellement

Écrit par : acine | 2012-02-11 à 09.56:47

Dites donc Acine...et vous, que faites-vous sur ce site si ce n'est pour juger et combattre la foi chrétienne ???

On combat des enseignements erronés par des arguments (et non des jugements). Vous avez encore beaucoup de choses à apprendre Acine.

Écrit par : Stéphane | 2012-02-11 à 10.27:13

Il faut combattre les fausses interprétations de la Bible, pas à coup de sabre ou de kalachnikov (comme certains de vos amis), mais par la parole et le Livre. Si on peut faire comprendre leurs erreurs aux égarés (dont vous), il faut le faire.

Au passage, avant de vous occuper des chrétiens, balayez donc devant chez vous. Sunites, chiites, wahabites, soufis, tout cela est un beau bazzar. Vous êtes mal placés pour nous juger ! En plus, un musulman qui juge un chrétien n'a pas d'intérêt, vos références ne sont pas les nôtres.

Écrit par : Pierre | 2012-02-11 à 12.27:06

Bonjour,

1-Stéphane a dit : 1« Dites donc Acine...et vous, que faites-vous sur ce site si ce n'est pour juger et combattre la foi chrétienne ??? »

RP : combattre non mettre les points sur les i Oui.

2-Stéphane a dit : 2« On combat des enseignements erronés par des arguments (et non des jugements). Vous avez encore beaucoup de choses à apprendre Acine. »

RP : Oui toujours avec des arguments d’ailleurs ce que je fait souvent,


3-Stéphane a dit « Vous avez encore beaucoup de choses à apprendre Acine. »

RP : Oui certainement mais pas au point de manger de cette arbre parce que je veux pas vous lissez seul dans ce site : « Mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. » Gn 2 :17

Voici quelque versets pour rafraîchir un peut votre esprit :

« Quittez la stupidité, et vous vivrez, Et marchez dans la voie de l'intelligence! » Proverbes 9:6
« Car la sagesse vaut mieux que les perles, Elle a plus de valeur que tous les objets de prix. » Proverbes 8:11
« Celui qui fréquente les sages devient sage, Mais celui qui se plaît avec les insensés s'en trouve mal. » Proverbes 13:20
fraternellement

Écrit par : acine | 2012-02-11 à 13.41:09

Quelle prétention !

Écrit par : Stéphane | 2012-02-11 à 14.01:28

Bonjour,
-1 Pierre a dit : « Il faut combattre les fausses interprétations de la Bible, pas à coup de sabre ou de kalachnikov (comme certains de vos amis), mais par la parole et le Livre. »

RP : Oui monsieur vous avez tout a fait raison

-2 Pierre a dit : Si on peut faire comprendre leurs erreurs aux égarés (dont vous), il faut le faire.
RP : Oui uniquement par la parole et le livre comme vous dites je vous serais très reconnaissons. Commençons par ces versets :
« Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. » « Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit: » « Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. » « C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. » Mt 15 : 6-9 comme celles de Paul ?

-3 Pierre a dit : « un musulman qui juge un chrétien n'a pas d'intérêt, vos références ne sont pas les nôtres. »

RP : Jésus a dit : « …si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse. » Mt 15 :14

Mes références sa viens uniquement de la bible et les savants chrétiens pas de quelqu’un d’autre donc mes références se sont vos références. !!!

-4 Pierre a dit : « Au passage, avant de vous occuper des chrétiens, balayez donc devant chez vous. Sunites, chiites, wahabites, soufis, tout cela est un beau bazzar. »

RP : Oui, uniquement les Wahabites, les Salafiste, les Soufis se sont des Sunites. Mais nous, nous avons pas un problème ce que concerne le « coran ». Le livre « coran » qui se trouve chez le chiite c le même livre « coran » qui se trouve chez le sunite sans aucune exception. Nous avons un problème avec nos frères chiite de Compréhension rien avoir avec le livre « coran ». Donc c vous voulez m’inventer un problème je ne peux rien faire

fraternellement

Écrit par : acine | 2012-02-11 à 15.04:41

Je répète : " un musulman qui juge un chrétien n'a pas d'intérêt, vos références ne sont pas les nôtres".

Se lancer dans l'explication de tous les versets de la Bible (car vous les utiliserez tous, un par un) prends trop de temps. A quoi bon d'ailleurs, votre opinion est déjà faite : nous avons le mauvais livre, vous avez la "vraie" religion.

Mais je ferai une exception ce soir sur le verset que vous citez, car ilconcerne aussi l'islam autant que le judaisme. Je mets entre parenthèse mon explication concernant votre religion.
"Vous annulez ainsi la parole de Dieu (La Bible) au profit de votre tradition (les coutumes arabes). » « Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit: » « Ce peuple m'honore des lèvres (fait des prières), Mais son coeur est éloigné de moi (mais il refuse la parole de Dieu) . » « C'est en vain qu'ils m'honorent (leurs prières sont inutiles, elles ne les méneront pas au Paradis), en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes (tous les obligations et les interdits que vous vous donnez, et que Jésus n'a jamais demandé).

Sur ce, bonne nuit et trouvez-vous un autre pigeon pour vos débats.

Écrit par : Pierre | 2012-02-11 à 22.56:46

Bonsoir,
Pierre a dit : votre opinion est déjà fait : nous avons le mauvais livre, vous avez la "vraie" religion.

RP : Non, Pierre j’ai pas dit que votre livre est mauvais !!! dans ce cas je suis obligé de vous proposé de lire ce texte :
Jésus a certainement prêché un évangile autre que l’évangile que nous possédons :
L’évangile du Royaume que prêchait Jésus (Matthieu 4:23 ; 9.35)
L’évangile de Dieu que prêchait Jésus (Marc 1.14 ; 14.9)
« Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu. » Luc 8.1
Jésus a prêché pendant trois ans et quarante jours, soit environ 1200 jours. Il enseignait tous les jours dans le temple et dans la synagogue, y compris les jours du Sabbat :
Jésus a dit :
« J’ai parlé ouvertement au monde ; j’ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les juifs s’assemblent, et je n’ai rien dit en secret. » Jean 18.20
« Ils se rendirent à Capernaüm. Et, le jour du sabbat, Jésus entra d’abord dans la synagogue, et il enseigna. » Marc 1. 21
« Il arriva, un autre jour de sabbat, que Jésus entra dans la synagogue et qu’il enseignait. » Luc 6.6
« Tous les jours j’étais assis dans le temple pour enseigner, et vous n’êtes pas venus m’arrêter. » Matthieu 26.55
« Il enseignait tous les jours dans le temple. Et les grands prêtres, les scribes et les notables du peuple cherchaient à le faire disparaître. » Luc 19.47
« Après qu’il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur enseignait plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu. » Actes 1.3
Jésus les entretenait du royaume de Dieu. Ce royaume annoncé par Jésus-Christ et les prophètes avant lui n’est autre que le message de l’islam fondé sur le pouvoir et la loi de Dieu. Nous le verrons plus loin.
Où sont donc passés les enseignements de Jésus pendant mille deux cents jours ?
Si Jésus prêchait seulement une heure par jour, nous aurons environ 1.200 heures.
Le prêche d’une heure peut donner environ cinq pages format A4, soit au moins une page d’une Bible de taille moyenne. Si nous comptons cinq pages par heure, nous aurons 6 000 pages A4 ou 1.200 pages de format biblique. Le vrai évangile aurait donc la même épaisseur que celle de la Bible ou du Coran.
Où est-il cet évangile ? Où sont les 1.200 pages de l’évangile de Jésus ?
Le plus grand évangile parmi ceux que nous possédons n’atteint pas les 30 pages, à savoir : Luc 29 pages, Matthieu 27 pages, Jean 21 pages, Marc 17 pages.
Pourtant, Jésus a commencé à parler depuis le berceau et le décompte ci-dessus n’inclut pas la parole de Jésus depuis sa naissance. Où sont les paroles de Jésus au berceau ? Dans les apocryphes ! Pourquoi dans les apocryphes ? Parce que ces mêmes propos ont été rapportés dans le Coran !
Un autre exemple :
En s`adressant aux anciens de l’Eglise d`Ephèse, Paul leur rappelle un enseignement important que Jésus-Christ avait donné à ses disciples. Paul leur dit :
« Je vous ai montré de toutes manières que c’est en travaillant ainsi qu’il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même : Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ». Actes 20.35
Paul n’a pas connu Jésus de son vivant et n’a pas assisté à ses prêches. Cette parole ci-dessus ne se trouve nulle part dans les quatre évangiles. Où Paul a t-il donc trouvé cette parole de sagesse enseignée par Jésus à ses disciples ?
Il n’est pas exagéré de dire que nous ne possédons même pas le dixième des enseignements de Jésus-Christ.
La perte de l’évangile de Jésus est une calamité non seulement pour les chrétiens mais aussi pour le monde entier. Heureusement que le Coran a rétabli la vérité et remis les choses dans l’ordre. La disparition du vrai évangile a ouvert la porte à toutes les spéculations et à tous les délires qui sont à l’origine de tant de fausses théories et de perditions. Parmi des centaines, voire des milliers d’évangiles, quatre seulement furent déclarés canoniques et parmi les quatre évangiles, on ne sait pas exactement lequel est plus fiable, d’autant plus que les quatre se contredisent.
Jésus et ses disciples parlaient l’araméen, mais le plus ancien évangile que nous avons est écrit en grec. Donc ce que nous possédons actuellement est une copie de copie et une traduction de traduction et comme le proverbe dit : traduire c’est trahir, on ne sait plus où donner de la tête. Est-ce que Jésus a dit ceci ou cela et s’il l’a dit est-ce que la traduction est fidèle, exacte ? Pire, les évangiles canoniques ne contiennent pas tout ce que Jésus a dit ou fait, comme on vient de le souligner, il y manque près des neuf dixièmes du message de Jésus.
En plus, les catholiques ont leur Bible contenant 73 livres, les protestants ont leur Bible contenant 66 livres, les orthodoxes ont leur Bible (66 livres et sept annexes), les témoins de Jéhovah ont leur Bible, l’église d’Ethiopie a sa Bible contenant 81 livres.
Vous prenez la Bible traduction arabe, vous trouvez des mots qui ne figurent pas dans d’autres Bibles. Vous prenez la version Louis Segond, vous trouvez des mots et des passages complets qui ne figurent pas dans la Bible TOB. Vous prenez la version du Roi James (Version Autorisée), vous trouvez des mots et des versets manquants ou en plus par rapport à d’autres versions. Les contradictions entre les disciples, entre Paul et les autres disciples, entre Paul et Jésus, les contradictions dans les propos de Paul lui-même : « Jésus est Seigneur, Jésus est Dieu, non il n’est pas Dieu ; si, il a la plénitude de la divinité, Jésus doit juger vivants et morts, non c’est Dieu qui juge, non les saints jugent, etc. » Une véritable cacophonie, il y a de quoi se perdre. Heureusement, encore, que le Coran est là pour mettre fin à ces spéculations et indiquer la vérité sur Jésus :
« Et quand Jésus, fils de Marie, dit : ‘‘Ô Fils d’Israël, je suis vraiment le messager d’Allah envoyé à vous, confirmant la Torah et vous annonçant la venue après moi d’un messager nommé Ahmad’’ » Coran, s61 v6
Pierre a dit : « Sur ce, bonne nuit et trouvez-vous un autre pigeon pour vos débats. »
RP : Non, vous n’êtes pas un pigeon vous êtes un être humain que je respect et je vous demande de bien vouloir rester avec nous et si il le faut c moi qui devrais partir .
Fraternellement et bonne nuit

Écrit par : acine | 2012-02-12 à 00.01:37

Allez, on va être sympa puisque c'est aujourd'hui le jour du Seigneur. Je prends 10 minutes pour votre remarque.

"Si Jésus prêchait seulement une heure par jour, nous aurons environ 1.200 heures."

Jésus n'a pas prêché dans le temple 1200 heures. Il se déplaçait beaucoup (Canaa, Béthanie, Capharnaum, Béthléem, etc.) et ne pouvait pas être le même jour dans le temple de Jérusalem. Les distances sont trop importantes. Jésus prêche dans le temple quand il est à Jérusalem, c'est à dire peu de temps : au moment des grandes fêtes juives.

De plus, que Jésus soit dans le Temple ou en voyage, le public change. Il faut répéter l'enseignement. On n'est pas à la fac où un cours est donné une fois et les absents auront un polycopié ! Ce qui est dit à Jérusalem doit être répété en Galilée ou en Décapole.

Enfin, oui, il y a un enseignement secret réservé aux apôtres. Il est impensable de le révéler à ceux qui en feraient mauvais usage. C'est comme la dynamite : bien utilisée, elle ouvre un passage dans la montagne, mal utilisée, elle tue. Si un prêtre, un pasteur ou un simple croyant le connait, il ne vous en parlera pas. Et surtout pas à un advesaire du christianisme. Inutile de le chercher sur Internet, c'est comme un secret défense : vous aurez 100 explications, aucune n'est exacte.

Devenez chrétien, méditez, "voyagez" et vous saurez. Comme le dit un évangile apocryphe (non retenu dans la bible, il était perdu à cette époque) :
"Que celui qui cherche ne cesse jamais (de chercher),
quand il aura trouvé, il sera troublé, (beaucoup de ses coyances voleront en éclat)
puis il émerveillé (il a compris) et règnera sur le tout (il ne craint plus pour sa mort)"

Au revoir

Écrit par : Pierre | 2012-02-12 à 09.28:09

bonsoir,

The Red Bible par Louis Klopsch
La bible a la lettre rouge « nouveau testament » est utilisé pour décrire les paroles prononcées par Jésus (Pssl) , sont imprimés à l’encre rouge. A été inventé par Louis Klopsch
Donc cette bible a la lettre rouge vous aidera facilement pour retiré uniquement les paroles de Jésus . ce que j’ai fait d’ailleurs avec l’évangile de Marc et j’ai trouvé 5 pages et demi, selon Marc Jésus a prêché uniquement 5 pages et demi format A4 1200 heures = 5 A4 et demi vous rendez compte !!!
Si vous voulez renseigner sur la Bible a lettre rouge il faut écrire uniquement en anglais « Red Bible » parce que les français sont très méfiant pas question de connaître la vérité.
Je vais vous répondre plu tard pour le reste je suis fatigué.
Fraternellement

Écrit par : acine | 2012-02-13 à 21.12:58

Bonjour à vous,

Je suis TJ depuis 13 ans et j'ai visionné dernièrement la vidéo créée par le pasteur Piette http://www.youtube.com/watch?v=j0GtYR17XAA et depuis j'ai commencé à avoir des doutes sur mes croyances: ex: Jn 20:25 clous au pluriel,
croix ou poteau,
la divinité de Jésus, Jn 1:1 lien entre la langue grec/français etc...
qui ou quoi dit vrai ?

Besoin d'aide c'est vital!!!

Écrit par : Patrick | 2012-02-17 à 22.15:07

@ patrick,

Le meilleur conseil, que je peux te donner c'est d'aller dans une église chrétienne ( pentecôte ou baptiste) et de rencontrer un pasteur. il saura mieux vous aidez et vous guidez dans votre marche chrétienne.

étant donné que je suis du Québec et je ne sais pas dans quel endroit où vous habitez.

Mais chose certaine, c'est très bien que vous commencez à avoir des doutes. ça confirme que vous voulez approfondir ou éclaircr votre croyance.

Que le Seigneur vous bénisse et vous guide également. Mettez toute votre foi en Jésus-Christ.

Écrit par : benoit | 2012-02-18 à 00.01:55

Merci benoit, cela ne se fait pas du jour au lendemain mais je me laisserai guider par le seigneur pour trouver la vérité.

Écrit par : Patrick | 2012-02-18 à 00.07:13

@ patrick

je pourrais te bombarder de versets, mais pour l'instant je ne crois pas que ça serait utile. l'important à présent c'est que tu crois à l'oeuvre de la croix que Jésus a fait pour nous, pour notre salut. il n'a pas passé sur la croix juste pour le plaisir.

je sais que ça risque d'être difficile pour toi avec tout l'enseignement que tu as reçu. prends courage dans le Seigneur Jésus-christ.

Écrit par : benoit | 2012-02-18 à 00.21:35

Merci encore, et pour me bombarder de versets, gêne toi pas!!!

Patrick

Écrit par : Patrick | 2012-02-18 à 00.27:28

@ Patrick

D'accord pour les versets mais afin de mieux te répondre, explique sur quoi est ton principal doute, sur quoi ou quel(s) partie(s) du livre.

Écrit par : benoit | 2012-02-18 à 00.42:13

Pas de problème, il n'y aura pas de débat, c'est pas mon but. Donc, comme j'ai dit Jn 20:25 ou Thomas parles de clous au pluriel et que la Watchtower le présente avec un clou, les preuves, historique, médicale, la divinité de jésus,
autre enseignements
Merci pour ton aide

Patrick

Écrit par : Patrick | 2012-02-18 à 03.32:53

Qui devons-nous adorer; Jéhovah ou Jésus - Héb 1:6 , Luc 4:8

Patrick

Écrit par : Patrick | 2012-02-18 à 03.56:50

Bonjour,

Patrick a dit : « Qui devons-nous adorer; Jéhovah ou Jésus - Héb 1:6 , Luc 4:8 »

« Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! » Héb 1 : 6

« Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. » Luc 4 : 8

RP : très bonne question : Qui devons-nous adorer ?.

Selon le verset que vous avez cité « Luc 4 :8 » Jésus (Pssl) fait référence à l’ancien testament « Jésus lui répondit: Il est écrit: »

« et lui dit « le Diable »: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. » « Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. » Mt 4 : 9-10 normalement ce verset est suffisant pour comprendre qu’il faut adorer le Dieu tout puissant « le père » « Abba » « Elohim »

Est-ce que il y a un seul chrétien qui peut appeler Jésus « mon père »
Est-ce que il y a un seul chrétien qui peut appeler Jésus « Abba »
Est-ce que il y a un seul chrétien qui peut appeler Jésus « Élohim »
Est-ce que il y a un seul chrétien qui peut appeler Jésus « Adonaï »
Est-ce que il y a un seul chrétien qui peut appeler Jésus « Yawheh »
Est-ce que il y a un seul chrétien qui peut appeler Jésus « El shaddaï »
Est-ce que il y a un seul chrétien qui peut appeler Jésus « El elyon »
Est-ce que il y a un seul chrétien qui peut appeler Jésus « El olam »


« Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. » « Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. » « Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, » « et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements. » Exo 20 :3-6

« Vous servirez l'Éternel, votre Dieu, et il bénira votre pain et vos eaux, et j'éloignerai la maladie du milieu de toi. » « Il n'y aura dans ton pays ni femme qui avorte, ni femme stérile. Je remplirai le nombre de tes jours. » Exo 23 : 25-26

« Gardez-vous de laisser séduire votre coeur, de vous détourner, de servir d'autres dieux et de vous prosterner devant eux. » « La colère de l'Éternel s'enflammerait alors contre vous; il fermerait les cieux, et il n'y aurait point de pluie; la terre ne donnerait plus ses produits, et vous péririez promptement dans le bon pays que l'Éternel vous donne. » Deuté 11 : 16-17

Les plus important commandement de Jésus
« Un des spécialistes de la Loi s’approcha de lui; il avait entendu cette discussion et avait remarqué avec quel à-propos Jésus avait répondu. Il lui demanda: « Quel est le commandement le plus important de tous? » (Marc 12:28)
L’homme était un professeur. Il enseignait la Loi de Moïse. Il fut impressionné d’entendre Jésus répondre aux questions des hypocrites et des hérétiques avec autant de sagesse :
Il sentait qu’il tenait là une occasion unique de demander à Jésus, le prophète, quel était le plus important des commandements, ce qu’il devait faire pour être sauvé, pour jouir de la vie éternelle et du Royaume de Dieu.
Maintenant, nous devons nous débarrasser de tous nos préjugés, de tout ce que nous avons appris durant nos cours de catéchisme, lorsque nous étions enfants, de tous ces enseignements transmis par des mortels. Ceux qui aiment véritablement Jésus devraient le laisser parler :
« Le commandement le plus important », répondit Jésus, « est celui-ci : Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. Tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. » (Marc 12:29-30)
Une grande réponse à une grande question : reconnais que le Seigneur est notre seul Dieu, aime-Le et adore-Le du mieux que tu peux.
Mais Jésus n’avait pas terminé. Car il voulait enseigner à l’homme tout ce dont ce dernier avait besoin pour entrer dans le Royaume de Dieu. Il ajouta :
« Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »
Et il ajouta encore :
« Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. » (Marc 12:31)
L’homme qui avait interrogé Jésus répéta les commandements pour s’assurer qu’il avait bien compris :
« Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui... » (Marc 12:32)
Voyant que l’homme avait bien appris les plus importants commandements, Jésus lui dit :
« Tu n’es pas loin du Royaume de Dieu. » (Marc 12:34)
Cette histoire comporte quelques leçons importantes :
Premièrement, Jésus a renseigné l’homme plus qu’il ne l’avait demandé. Mais il n’a jamais affirmé qu’il était le fils de Dieu ni qu’il était le sauveur envoyé pour racheter les péchés de l’humanité. Il n’a même rien dit de similaire à cela, de près ou de loin, rien qui ressemble à ce que les chrétiens répètent : « Chacun d’entre vous doit me recevoir, m’accepter comme le fils de Dieu, comme votre Seigneur personnel et sauveur qui mourra sur la croix pour racheter vos péchés et qui ressuscitera des morts. Laissez le Saint-Esprit entrer en vous… »
Tenez-vous en à ce que Jésus a dit lui-même, et laissez tomber ce que les mortels y ont ajouté.
Deuxièmement, le salut dépend de ce premier commandement. Jésus l’a exprimé clairement lorsqu’un autre homme est venu le voir (Marc 10:17-29). L’homme s’est jeté sur ses genoux et a dit à Jésus :
« Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? Jésus lui dit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a de bon que Dieu seul. » (Marc 10:17-18)
Troisièmement, Jésus lui-même a confirmé qu’il n’y a pas de commandement plus important que ces deux-là. Et au cas où des gens s’imagineraient que le plus grand commandement a été modifié ultérieurement, Jésus a dit :
“Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui, donc, qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » (Matthieu 5:17-19)
Quatrièmement, quiconque aime Jésus et souhaite accéder à la vie éternelle doit respecter le plus important commandement qu’il ait prêché, car il a dit :
« Si vous m’aimez, gardez mes commandements. » (Jean 14:15)
« Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. » (Matthieu 19:17)
Cinquièmement, un chrétien sincère devrait accepter les paroles de Jésus sans chercher à les déformer ou à trouver en elles des significations cachées. Jésus a enseigné exactement la même chose que Moïse avait enseigné 2012 ans avant lui :
« Ecoute, Israël ! l’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. Tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. » (Deutéronome 6:4-5)
Jésus a enseigné la même vérité éternelle que TOUS les prophètes de Dieu ont enseigné à leur peuple : il n’y a pas d’autre divinité que Dieu, et Lui seul doit être adoré.
« C’est l’Eternel ton Dieu que tu dois révérer, c’est à lui que tu rendras un culte, et c’est par son nom que tu prêteras serment. » (Deutéronome 6:13)
« Tu n’auras point d’autre Dieu que Moi. » (Deutéronome 5:7)
« Moi, je suis l’Eternel et, en dehors de Moi, il n’est pas de Sauveur. » (Isaïe 43:11)
« Pourtant Moi, l’Eternel, je suis ton Dieu depuis l’Égypte et, en dehors de Moi, tu ne connais pas d’autre Dieu, et il n’y a pas de Sauveur. » (Osée 13:4)
« Venez et prosternons-nous, ployons les genoux devant l’Eternel qui nous a créés. Il est notre Dieu, nous sommes le peuple de son pâturage, le troupeau que sa main conduit. » (Psaumes 95:6-7)
Sixièmement, le Coran confirme cet important commandement de Jésus. Le Coran nous enseigne que Dieu a envoyé tous les prophètes avec le même message : de n’adorer qu’un seul Dieu exclusivement.
« Votre Dieu est un Dieu unique. Nul ne doit être adoré en dehors de Lui. » (Coran 2:163)
« Et votre Seigneur a décrété que vous ne deviez adorer que Lui… » (Coran 17:23)
« Et Nous n’avons envoyé aucun messager, avant toi, à qui Nous n’ayons révélé : « Nul ne doit être adoré en dehors de Moi; adorez-Moi donc. » (Coran 21:25)
Septièmement, le Coran nous apprend qu’au Jour de la Résurrection, Dieu demandera à Jésus :
« Et lorsque Dieu dira, [au Jour de la Résurrection] : « Ô Jésus, fils de Marie! Est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-nous, ma mère et moi, pour deux divinités en dehors de Dieu? » (Coran 5:116)
Et Jésus répondra :
« Il dira : « Gloire à Toi! Il ne m’appartenait pas de déclarer ce que je n’avais aucun droit de dire. Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, mais je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Certes, Toi et Toi seul connais l’invisible. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé (de dire), à savoir : « Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » Et j’ai été témoin de ce qu’ils faisaient aussi longtemps que j’ai été parmi eux. Mais une fois que Tu m’as rappelé (vers Toi), c’est Toi qui étais désormais leur gardien, car Tu es témoin de toute chose. Si Tu les châties… ils sont certes Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes… c’est Toi le Puissant, le Sage. » (Coran 5:116-118)

fraternellement

Écrit par : acine | 2012-02-18 à 08.17:41

Patrick "Qui devons-nous adorer; Jéhovah ou Jésus - Héb 1:6 , Luc 4:8"

1ere commandement de la loi de Moise, confirmé (le commandement) par Jésus : tu adoreras le Seigner ton Dieu et à lui seul du rendra un culte"

Le problème est que Jésus Fils de Dieu (celui-ci est mon Fils bien aimé et en lui j'ai mis toute ma confiance). Jésus a également dit que "nul ne va au Père si ce n'est par moi").

Bref, vous ne devez adorer que Dieu, ne rendre un culte (messe) qu'à Dieu, mais vous pouvez invoquer Jésus dans vos prières o vos appels, puisque lui seul peut vous mener au Paradis, commec'est probablement votre espoir le plus grand.

Vous pouvez aussi prier devant une image ou une statue, car cet objet n'a aucun pouvoir, ce n'est pas une "idole", mais simplement une vision qui décuple votre énergie et rend votre prière plus intense.

Écrit par : pierre | 2012-02-18 à 08.59:02

Bonjour,
« Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »Jean 14 : 6
RP : ce verset explique que Jésus est le chemin il n’est pas la destination.
La route qui mène à l’Aéroport ce n’est pas l’Aéroport.
La Bible affirme que les disciples ne croyaient pas que Jésus était Dieu
Les Actes des Apôtres, dans la Bible, relatent en détail les activités des disciples sur une période de trente ans après le départ de Jésus (que la paix soit sur lui), qui a été élevé au ciel. Durant cette période, ils n’ont jamais fait référence à Jésus comme à un Dieu. On peut citer comme exemple la fois où Pierre s’est levé, avec les onze disciples, et s’est adressé ainsi à la foule :
« Écoutez bien, Israélites, ce que j’ai à vous dire. Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… » Actes 2:22
Il est clair que pour Pierre, Jésus était un serviteur de Dieu (Matthieu 12:18) :
« Le Dieu d’Abraham, d’lsaac et de Jacob, le Dieu de nos pères a glorifié son serviteur Jésus. » Actes 3:13
« Dieu a ressuscité son serviteur… » Actes 3:26
« Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes! Le Dieu de nos ancêtres a ressuscité ce Jésus... » Actes 5:29-30
Les disciples adressaient leurs prières à Dieu, tel que Jésus le leur avait enseigné (Luc 11:2), et ils considéraient ce dernier comme un serviteur de Dieu :
« ...tous, unanimes, se mirent à prier Dieu, disant: « Maître, c’est toi qui as créé le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve. » Actes 4:24
« ...Ton saint serviteur Jésus, que tu as oint. » Actes 4:27
« …de Ton saint serviteur Jésus. » Actes 4:30
C’est exactement ce que le Coran dit au sujet de Jésus : « Je suis vraiment le serviteur de Dieu. » Coran 19: 30

La Bible affirme que Jésus était le serviteur de Dieu, Son élu et bien-aimé :
« Voici mon serviteur que j’ai élu, mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. » Mt 12:18
La Bible affirme que Jésus ne pouvait rien faire de sa propre initiative :
« le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative; il agit seulement d’après ce qu’il voit faire au Père. » Jean 5:19
« Pour moi, je ne peux rien faire de mon propre chef. » Jean 5:30
« Celui-ci a parcouru le pays en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient opprimés par le diable, car Dieu était avec lui. » Actes 10:38
Toute est Dieu, Dieu, pour une fois que les Témoins de Jéhovah ont touché la vérité
benoit a dit : « je pourrais te bombarder de versets, mais pour l'instant je ne crois pas que ça serait utile. »
RP : je peux vous confirmer que vous n’avez rien du tout, aucun verset qui peut bombarder !!! Car je connais la Bible parfaitement depuis Gn 1 :1 jusqu’à L'Apocalypse 22 :21 compris les Apocryphes de préférence version Louis Segond .

Fraternellement

Écrit par : acine | 2012-02-18 à 12.00:03

Et pourquoi ton coran ne dit il pas aussi que Jésus est LE FILS DE DIEU ?

Jésus n'a t'il pas dit : "JE SUIS LE FILS DE DIEU" ?

Écrit par : EM | 2012-02-18 à 15.24:39

EM

C'est Pierre qui dit : "Tu es le Christ, le fils du Dieu vivant" et Jésus confirme "Tu dis vrai car tu t'es abreuvé à ma source".

Jésus se contente de "Fils de l'Homme" pour que son message passe mieux. Certains choses devraient rester entre "initiés".

Écrit par : pierre | 2012-02-18 à 16.01:30

Cher Acine explique nous c'est versets.

Chapître 1verset
1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.2 Il était au commencement avec Dieu.3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.4 Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes, 5 et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas saisie.

Fraternellement Christophe

Écrit par : christophe | 2012-02-18 à 16.04:39

@ Acine

Vous pouvez bien connaitre tout les versets, si ça vous chante, mais si vous passez votre temps à les employer hors contexte dans le but dans de déformer le sens, ça vous sert à rien. car la lettre tue mais l'esprit vivifie.

Le but de Patrick est d'avoir la vérité dans sa démarche Chrétienne, pas d'aller le faux livre (coran) et le faux messager (Muhammad) Donc les versets coranique que tu cites ne sont d'aucune utilités. et ils n'ont pas leur place ici.

@ Patrick

Pour répondre à votre question, Jésus a été cloué avec un clou dans chaque main. Donc dans la langue cela peut se dire au pluriel. Il aurait pu le dire comme suit: tant que je ne verrai pas le trou dans chacune de ses mains...

Nous savons que Jésus a dit, Moi et le Père nous sommes Un. Par conséquent il pouvait dire à satan, tu adoreras ton Dieu....

Pour verset hebreux 1:6 ce verset fait partie d'un tout, il faut même aller plus loin dans le chapitre et même lire le chapitre 2.

Le point de départ de la Chrétienneté, ça commence par romain 3:23,
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
3.24
et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.
3.25
C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,
3.26
de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
3.27
Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des oeuvres? Non, mais par la loi de la foi.
3.28
Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.

et par Jean 3:16:

3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Donc quand nous prions, Nous Prions le Père Yavhé, tout en élevant son Fils Jésus-Christ par L'oeuvre qu'il a accomplit à la croix.

Comme Jésus à dit, Tout ce que vous demanderez au Père (en mon Nom) il vous accorderas.

Si tu as d'autres questions, gênes-toi pas.

Fraternellement.

Écrit par : benoit | 2012-02-18 à 17.08:22

EM a dit : « Et pourquoi ton coran ne dit il pas aussi que Jésus est LE FILS DE DIEU ? »
RP : le Coran n’est pas le mien, c’est la parole de Dieu pour tout le monde.
RP : dans le coran Jésus est le fils de Marie (Psse)

Je vous laisse avec le Docteur Laurence Brown. USA

Quel sens doit-on donner à l’expression « fils de Dieu »? Et d’abord, si Jésus avait un droit exclusif au titre, pourquoi trouve-t-on dans la Bible des versets tels que : « Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. » (Jérémie 31:9) et « Ainsi parle l'Éternel : « Israël est Mon fils, Mon premier-né. » (Exode 4:22) Dans le contexte de Romains 8:14, qui dit : «… car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu », plusieurs érudits concluent que « fils de Dieu » est une expression métaphorique et que, comme christos, elle ne sous-entend pas une exclusivité. Après tout, le Oxford Dictionary of the Jewish Religion confirme qu’en langue juive, l’expression « fils de Dieu » est clairement utilisée de façon métaphorique. Quant à lui, le Hasting’s Bible Dictionary, au sujet de la citation suivante : « L’expression « fils de Dieu », que l’on retrouve de façon occasionnelle dans la littérature juive, biblique et post-biblique, ne signifie en aucun cas la descente physique, [sur terre], de Dieu Lui-même » commente comme suit :


Quoi qu’il en soit, la liste des candidats au titre de « fils de Dieu » commence avec Adam, si l’on se fie à Luc 3:38 : « …Adam, qui était lui-même fils de Dieu… » Ceux qui réfutent cela en citant Matthieu 3:17 (« En même temps, une voix venant du ciel fit entendre ces paroles: « Celui-ci est Mon Fils bien-aimé, celui qui fait toute Ma joie. ») oublient que la Bible accorde à plusieurs personnes le titre de « fils de Dieu », dont Israël et Adam. II Samuel 7:13-14 et I Chroniques 22:10 vont tous deux comme suit : « C'est lui qui construira un temple en Mon honneur et Je maintiendrai à toujours son trône royal. Je serai pour lui un père, et il sera pour Moi un fils. »

Des nations entières sont appelées « fils » ou « enfants » de Dieu. Par exemple :
Genèse 6:2 – « les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles… »
Genèse 6:4 – « À cette époque-là, il y avait des géants sur la terre, et aussi après que les fils de Dieu se furent unis aux filles des hommes… » Deutéronome 14:1 – « Vous êtes les enfants de l'Eternel votre Dieu. » Job 1:6 – « Or, un jour, les fils de Dieu se rendirent au conseil de l'Éternel… » Job 2:1 – « Un autre jour, où les fils de Dieu se rendirent au conseil de l'Éternel… » Job 38:7 – « … quand les étoiles du matin éclataient, unanimes, dans des chants d'allégresse, et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie? »
Philippiens 2:15 – « …pour être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans tache au sein d'une humanité corrompue et perverse. » 1 Jean 3:1-2 – « Voyez combien le Père nous a aimés pour que nous puissions être appelés enfants de Dieu! (…) Mes chers amis, dès à présent nous sommes enfants de Dieu. »

Dans Matthieu 5:9, Jésus dit : « Heureux ceux qui répandent autour d'eux la paix, car Dieu les reconnaîtra pour ses fils. » Plus loin, dans Matthieu 5:45, Jésus explique à ses disciples la façon d’acquérir de nobles qualités et ajoute : « Ainsi vous vous comporterez vraiment comme des enfants de votre Père céleste. » Notez qu’il ne dit pas mon Père (de façon exclusive), mais votre Père…

Le clergé chrétien reconnaît clairement que Jésus ne s’est jamais lui-même attribué le titre de « fils de Dieu », mais prétend que d’autres l’ont fait. Il y a une explication à cela.
Lorsque l’on étudie les différents manuscrits qui composent le Nouveau Testament, on découvre que ce titre attribué à Jésus provient de mauvaises traductions de deux mots grecs, pais et huios, qui ont tous deux été traduits comme « fils ». Mais cette traduction paraît sournoise. Le mot grec pais provient de l’hébreu ebed, dont le sens premier est « serviteur » ou « esclave ». Ainsi, la traduction première de pais theou est « serviteur de Dieu »; mais le traduire par « fils de Dieu » ou « enfant de Dieu » est franchement tiré par les cheveux. Selon le Theological Dictionary of the New Testament, « … le mot original hébreu pais, dans l’expression pais theou, i.e. ebed, a une signification qui met l’accent sur la notion de relation personnelle, et son sens premier est « esclave ».

Cela est d’autant plus intéressant que ça rejoint parfaitement la prophétie Ésaïe 42:1, confirmée par Matthieu 12:18 : « Voici mon serviteur [du mot grec pais], que je soutiens, celui que j'ai choisi, qui fait toute ma joie. » Peu importe quelle version française de la Bible on lit, le mot « serviteur » se retrouve dans chacune. Si l’on considère que le but de la révélation est de clarifier la vérité provenant de Dieu, ce passage peut paraître comme une disgracieuse verrue sur le visage de la doctrine soutenant l’idée de Jésus comme fils de Dieu. Après tout, quel meilleur endroit Dieu aurait-Il pu choisir, dans la Bible, pour présenter Jésus comme Son fils? Quel meilleur endroit pour dire : « Voici Mon fils, que J’ai engendré… »? Mais Il ne l’a pas dit. D’ailleurs, cette doctrine ne reçoit de soutien ni dans les paroles de Jésus ni dans celles de Dieu rapportées dans la Bible, et on peut se demander pourquoi. À moins, bien entendu, que Jésus n’ait été que le serviteur de Dieu décrit dans le verset d’Ésaïe.
Quant à l’utilisation religieuse du mot ebed, « … le terme sert d’expression d’humilité et est utilisé par le vertueux vis-à-vis de Dieu. » De plus, « après l’an 100 avant Jésus-Christ, pais theou est le plus souvent utilisé dans le sens de « serviteur de Dieu » (réf. Moïse, les prophètes et les trois enfants – Bar. 1:20; 2:20; Dan. 9:35). » Une personne peut facilement s’enliser dans une telle doctrine : « Sur huit endroits où cette expression est reprise, une réfère à Israël (Luc 1:54), deux à David (Luc 1:69; Actes 4:25), et les cinq autres à Jésus (Matt. 12:18; Actes 3:13, 26; 4:27, 30)…. Les rares fois où Jésus est appelé pais theou, on a manifestement affaire à l’ancienne tradition. »
Le terme n’était donc pas exclusivement attribué à Jésus, et là où il était utilisé, il provenait « manifestement » de « l’ancienne tradition ». De plus, si la traduction avait été honnête, elle aurait traduit le même terme de la même façon dans tous les cas; mais tel n’a pas été le cas. Par exemple, là où on a traduit pais par « serviteur » dans le cas de David (Actes 4:25 et Luc 1:69) et d’Israël (Luc 1:54), on l’a traduit par « fils » ou « enfant » dans le cas de Jésus (Actes 3:13; 3:26; 4:27; 4:30). Un tel traitement préférentiel est peut-être justifiable d’un point de vue canonique, mais totalement illogique.
Enfin, on ne peut passer sous silence un intéressant parallèle, ici : « Ainsi, l’expression grecque pais tou theou (serviteur de Dieu) possède exactement la même connotation que le nom musulman Abdallah – serviteur d’Allah. »

Ce parallèle est d’autant plus étonnant que le Coran relate que Jésus s’est lui-même identifié comme Abdallah (qu’on écrit aussi Abdoullah); abd signifie esclave ou serviteur, en arabe, et donc Abd-Allah signifie « esclave » ou « serviteur d’Allah ». Selon l’histoire relatée dans le Coran, la vierge Marie est retournée vers les siens en portant Jésus, nouvellement né, dans ses bras, et ces derniers l’accusèrent de l’avoir conçu hors mariage. Mais, parlant à même le berceau, produisant ainsi un miracle qui allait donner du poids à ses affirmations, le bébé Jésus défendit la vertu de sa mère en disant : « Inni Abdoullah », ce qui signifie « Je suis en réalité le serviteur d’Allah ». (Coran 19:30)
Traduire par « fils » (au sens littéral) le mot grec huios, que l’on retrouve dans le Nouveau Testament, est également incorrect. À la page 1210 du Theological Dictionary of the New Testament, de Kittel et Friedrich, le sens que l’on donne au mot huios varie entre le littéral (Jésus, fils de Marie), le quelque peu métaphorique ( les enfants de la maison – Matt. 17:25-26), le poliment métaphorique ( les élus de Dieu considérés comme des fils d’Abraham – Luc 19:9), le familièrement métaphorique ( les croyants comme fils de Dieu – Matt. 7:9 et Héb 12:5), le spirituellement métaphorique (comme dans Jean 19:26, où Jésus décrit à Marie son disciple préféré et l’appelle son « fils ») et l’aveuglément métaphorique : les « fils du royaume » (Matt. 8:12), « fils de paix » (Luc. 10:6), « enfants de lumière » (Luc. 16:8), « enfants de ce siècle » (Luc. 16:8) et « fils du tonnerre » (Marc 3:17)
C’est comme si ce mot incompris, que l’on traduit par « fils », porte en lui, en lettres majuscules, le sens de MÉTAPHORE! Ou, comme Stanton l’affirme de façon éloquente : « La majorité des érudits s’accordent pour dire que le mot araméen ou hébreu derrière la traduction « fils » signifie en réalité « serviteur ». Alors tandis que l’Esprit descend sur Jésus, lors de son baptême, il entend une voie, venue d’en haut, s’adresser à lui en ces termes : « Voici mon serviteur … Mon élu… J'ai mis Mon esprit sur lui. » (Ésaïe 42:1) Et bien que Marc 1:11 et 9:7 affirment que Jésus a été envoyé par Dieu comme Son fils bien-aimé, ces versets mettent l’accent sur le rôle de Jésus en tant que serviteur de Dieu plutôt que comme fils de Dieu. »

fraternellement

Écrit par : acine | 2012-02-18 à 19.28:03

Contrairement a ce que vous pensez (Acine et Pierre) Jésus a clairement dit qu'il était LE FILS DE DIEU.

Voir Jean 9:35;Jean 10:36; Jean 11:4.

Personne au monde ne peut prétendre être """LE""" fils de Dieu a par Jésus lui même.

Lui seul peut te sauver Acine :

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Écrit par : EM | 2012-02-18 à 20.48:30

@ EM :

Après relecture, vous avez raison. Jésus a bien affirmé être le Fils de Dieu.
Mea maxima culpa !

Écrit par : pierre | 2012-02-18 à 20.56:53

De Patrick. Une question intéressante: Est-ce que la fameuse Tour de Garde, que l'on retrouve sur les périodiques des Témoins de Jéhovah, est-t-elle un symbole de la franc-maçonnerie ? Si oui, Dieu dirige-t-il la franc-maçonnerie ?
Y a t-il un lien aujourd'hui, en 2012, entre la Watchtower et cette confrèrerie ?

Écrit par : Patrick | 2012-02-19 à 06.19:36

Bonjour Acine,
Je pensais que pour toi qui a lu toute la bible, ma question sur jean Chapître 1 verset 1 à 5 te serait accessible.
Mais bon. Je vais te poser une question plus accessible à un disciple de Jibril : dans ton coran de l'omniscient, qui est le premier croyant ? Pourrais-tu me donner le nom du père et de la mère de Mahomet et celui des parents de Jésus ?. Merci de nous instruire ...
Fraternellement,
Christophe

P. S : quel est le meilleur coran en ligne que tu pourrais me conseiller ou bien qu'elle est la meilleure traduction écrite du coran afin que je puisse discuter avec toi sur les miracles du coran ?

Écrit par : christophe | 2012-02-19 à 12.45:57

Bonsoir,

Christophe a dit : « Cher Acine explique nous c'est versets. » Jean 1 : 1-5 « Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. » « Il était au commencement avec Dieu. » « Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut. » « Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes, » « et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas saisie. ».

RP : désolé je ne suis pas un théologien, je suis un simple croyant musulman, mais je vais vous expliquer d’après mes connaissances.
1 Si je vous demande qui est votre seigneur vous allez me dire : Jésus
2 Si je vous demande qui est votre maître vous allez me dire : Jésus
3 Si je vous demande qui est le responsable vous allez me dire : Jésus, et vous avez raison c’est bien lui.

Maintenant allons voir Jean 1 : 1-5 : Premièrement les versets que vous avez cités ne sont pas les paroles de Jésus.
Jésus pendant son ministère n’a jamais dit : « Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu……. » Matthieu, Luc et Marc n’ont jamais fait allusion à ce verser. Donc on a le droit de poser cette question : Ou est ce que Jean a trouvé ces mots ? Selon les érudits chrétiens étudiant la Bible, se sont les mots d’un autre juif, Philo d’Alexandrie, qui les écrits bien avant la naissance de Jean et de Jésus et qui n’a jamais fait état de la moindre inspiration divine. Donc je ne suis pas concerné

Mais ces versets ont étés un peut tripoter, car les trinitaire cherche quelque chose qui confirme les trois principaux mystères.

Commençons par Jean 1 :1 « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu « Ho Theos », et la Parole était Dieu « Ton Theos ». »

Ho theos : veut dire le Dieu c’est un nom propre d’accord.
Mais « Ton Theos » : veut dire « un dieu » c’est un commun pourquoi vous l’avez écrit avec un d majuscule certainement pour tromper quelqu’un.

Pourquoi vous avez traduit le mot « Ho Theos » ou bien « Ho Theon » dans
2 Corinthiens 4 :4 avec un d minuscule, les traducteur de la Bible laissent toujours des empruntes
« pour les incrédules dont le « dieu » « Ho Theos / Ho Theon » de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas » 2 Corinthiens 4 :4

Il existe une traduction chrétienne de la Bible en langue Copte Sahidique, faite au troisième siècle, qui montre comment était compris le texte grec de l’évangile selon Jean par les chrétiens de l’époque.

Cette traduction en Copte Sahidique se trouve actuellement à la Bibliothèque Chester Beatty.

Cette traduction a traduit « Ton Theos / Ton Theon » le dieu avec un d minuscule

Fraternellement

Écrit par : acine | 2012-02-19 à 13.37:48

@ Patrick

Il y a des Franc-maçons infiltrés dans beaucoup d'organisations dites religieuse, j'ai même connu une personne très bien placé dans l'église catholique qui était franc-maçon.

Mais Chose certaine, si Russell n'était pas Franc-maçon, il était très proche de cette confrèrerie. tu peux voir cette fameuse pyramide qui est proche de sa pierre tombale proche d'un complexe maconnique. toute la structure organisationnelle des TJ est sous forme pyramidale. D'ailleurs TJ est reconnu comme étant une SECTE.

La Tour que vous voyez est également un symbole utilisé par la franc-maconnerie, il y a bien d'autres symboles qui sont également utilisés.

Fais une expérience, mentionnes à des personnes comme quoi tu aimerais "PEUT-ÊTRE" sortir des TJ, et observes bien ce qui va se passer. ça va te donner une idée dans quelle organisation dans laquelle tu es.

Il y a certains enseignements que vous recevez et qui sont aussi enseignés dans la franc-maconnerie.

C'est pas Dieu qui dirige la franc-maconnerie, mais le diable en personne.

Écrit par : benoit | 2012-02-19 à 13.53:59

Que symbolise cette Tour dans la franc-maçonnerie, parce qu'elle y est toujours aujourd'hui sur les périodiques, et quelles enseignements sont similaire aux TJ

Écrit par : Patrick | 2012-02-19 à 14.43:00

pas "PEUT-ÊTRE" c'est ''AFFIRMATIF''!!!

Écrit par : Patrick | 2012-02-19 à 14.49:17

@ patrick

" Tour: symbole issu de la franc-maçonnerie de la pierre ( tour ronde) et du bois (tour carrée ou polygonale), voisin du symbole que constitue la colonne. La tour représente la Parole, elle a une signification spaciale rayonnante. La lumière en jaillit d'une manière circulaire et dans tous les plans. Elle symbolise aussi l'ascencion notamment par son escalier. Dans Whilhem Meister, le frère Goethe préfigure une société maçonnique dans la Société de la Tour. Dans les grades de kadosch, la notion de tour s'associe à celle de Garde. Nous trouvons, par exemple, le terme "sentinelle de la Tour" au 15e grade du Rite Ecossais Ancien et Accepté (Chevalier d'orient).Tour (grade de la ). 4e grade d'heredom de Kilwinning"

au niveau de l'enseignement

voici un exemple : tj et franc-maconnerie rejetent notion enfer, le mot Jéhovah est un nom très important dans la franc-maconnerie.



Nom de Dieu = YVMH aucun rapport avec jéhovah

Quand j'avais écrit "Peut-être" c'est au niveau de l'expérience à faire (VOIR LA MEUTE ARRIVER POUR VOUS CONVAINCRE DE RESTER, OU DE VOIR LA REACTION DES GENS). je ne savais que vous vouliez de façon affirmative quitter les TJ.

Fraternellement.

Écrit par : benoit | 2012-02-19 à 16.17:32

Bonjour Acine
D’abord pas besoin d’être un grand théologien pour comprendre l’écriture.
Tu semblerais ignorer à qui se révèle le verbe ?
Les textes ont été traduit et fixer selon la lettre par des érudits. Et inspirer par le Saint-Esprit ! Et seul ceux qui le possède par sa grâce, en comprenne l’herméneutique. Ces hommes de Dieu connaissais certainement mieux les langues, texte de cette époque que toi Acine et nos amis T .J ! Vous voulez nous réécrire la bible qui est trois fois millénaire ? Dieu n’a pas attendu Jibril et les T.J avec leur petit (d) ieu? Ou grand (D) ieu ? Pour nous révéler l’Esprit de sa parole !
Jibril cet ange (…) et cet autre ange qui serait Jésus(…) pour les TJ .Vous nous racontez le contraire de ce que nous enseigne la Bible ! Et tu semblerais ignoré que Dieu à préserver son verbe ? Si le verbe c’est fait chaire pour nous élever, ce n’est pas pour que vous abaissiez sa parole spirituelle, a votre conditionnement mental de mortel ignorant !

Je te cite : Maintenant allons voir Jean 1 : 1-5 : Premièrement les versets que vous avez cités ne sont pas les paroles de Jésus.

RP : « Premièrement » ou j’ai tes dit que c’était les paroles de jésus ! Tu semblerais encore ignorer que Jean était un témoin oculaire et Dieu pars sont Esprit Saint lui a révéler sa métaphysique (jean Chapître 1 verset 1 à

Écrit par : christophe | 2012-02-19 à 19.04:54

je n'arrive pas a publier le reste de mon texte ???
fraternellement christophe

Écrit par : christophe | 2012-02-19 à 19.30:08

Bonjour Acine

D’abord pas besoin d’être un grand théologien pour comprendre l’écriture.

Tu semblerais ignorer à qui se révèle le verbe ?

Les textes ont été traduits et fixés selon la lettre par des érudits et inspirés par le Saint-Esprit ! Et seuls ceux qui le possèdent par sa grâce, en comprennennent l’herméneutique. Ces hommes de Dieu connaissaient certainement mieux les langues, les textes de cette époque que toi Acine et nos amis T .J ! Vous voulez nous réécrire la bible qui est trois fois millénaire ? Dieu n’a pas attendu Jibril et les T.J avec leur petit (d) ieu? ou grand (D) ieu (?) pour nous révéler l’Esprit de sa parole !

Jibril cet ange (…) et cet autre ange qui serait Jésus(…) pour les TJ . Vous nous racontez le contraire de ce que nous enseigne la Bible ! Et tu semblerais ignorer que Dieu a préservé son verbe ? Si le verbe s’est fait chair pour nous élever, ce n’est pas pour que vous abaissiez sa parole spirituelle à votre conditionnement mental de mortel ignorant !



Je te cite : Maintenant allons voir Jean 1 : 1-5 : Premièrement les versets que vous avez cités ne sont pas les paroles de Jésus.



RP : « Premièrement » où j’ai dit que c’était les paroles de jésus ? Tu semblerais encore ignorer que Jean était un témoin oculaire et Dieu par son Esprit Saint lui a révélé sa métaphysique (jean Chapître 1 verset 1 à

Écrit par : christophe | 2012-02-19 à 19.32:33

suite:

Écrit par : christophe | 2012-02-19 à 20.40:07

Désolé je n’arrivais plus a publier la suite de mon texte ?

(Jean Chapître 1 verset 1 à

Écrit par : christophe | 2012-02-20 à 10.04:25

acine dit (2012-02-19 à 13.37:48) : "Mais « Ton Theos » : veut dire « un dieu » c’est un commun pourquoi vous l’avez écrit avec un d majuscule certainement pour tromper quelqu’un."


Même si la traduction était "un dieu" (ce qui n'est pas le cas) pour Jean 1:1, ça changerait quoi ? Puisqu'il n'y a qu'UN SEUL DIEU, Jésus doit être ce Dieu Unique.

Écrit par : Origène | 2012-02-20 à 13.24:34

bonjour,

Origène a dit : « Même si la traduction était "un dieu" (ce qui n'est pas le cas) pour Jean 1:1, ça changerait quoi ? »

RP : Si vraiment vous ne savez pas quelle est la déférence entre Dieu et dieu, je vous conseille de donner un peut de votre temps à la théologie.

Écrit par : acine | 2012-02-20 à 16.54:18

Ne vous fatiguez pas Origène. Un petit jeu très apprécié des musulmans consiste en la "guerre des mots". On extrait une phrase, on détourne le sens, on ne tient aucun compte de votre logique : l'important est d'être pinailleur, donc le "dominant" face à vous, sur la défensive, donc "dominé".

Il y a eu un "fils", un "fils de Dieu" qui ont essayé avant acine. Stéphane a fini par abandonner ce eu stérile, moi aussi. Je vous conseille d'en faire autant. Il y aura surement un musulman honnète qui viendra pour s'informer, il suffit d'attendre. Laissez donc braire le chameau, son cri ne fatigue que lui.

Écrit par : pierre | 2012-02-20 à 17.18:50

Dieu se révèle à ses amis, pas à des esclaves ! Pour que tu comprennes ce que signifie être un témoin oculaire et ce qu’est une révélation de l’Esprit-Saint, il faut que tu me cites des témoins oculaires dans le Coran sur cette révélation que jibril aurait faite à mahomet. Cite moi aussi des interventions de l’Esprit Saint dans le coran. En partant du coran, peut être tu comprendras mieux ce qu’impliquent des témoignages sur des faits extraordinaire. Pour ce qui est du petit (d) ieu ou grand (D) ieu, j’attends ta démonstration en jean1 : 1-5.



J’attends avec impatience que tu répondes à mes autres questions sur le Coran.



Fraternellement

Christophe

Écrit par : christophe | 2012-02-20 à 18.08:43

Bonsoir,

Christophe a dit : « Pourrais-tu me donner le nom du père et de la mère de Mahomet et celui des parents de Jésus ? »

RP : ce que concerne les parents de notre bien aimé Mohammed que la paix soit sur lui sont : Abdallah et Amina, sans aucune complication

Ce que concerne les parents de notre bien aimé Jésus fils de Marie que la paix soit sur eux, selon l’Evangile de Luc 3 :23 : il est le fils de Joseph.

Luc confirme que Jésus est le fils de Joseph fils d’Eli, donc Eli fils de Matthat il est son grand père selon Luc.

« N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, …..» Marc 6 :3
« Et il cria: Jésus, Fils de David, aie pitié de moi! » Luc 18 : 38
« mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête. » Mt 8 : 20
« il est le fils de Joseph » Luc 3 : 23

Fils de l’homme est cité 86 fois dans le N T
Fils de David est cité 14 fois dans le N T
Fils de Joseph est cité une fois dans le N T
Fils de Dieu plus 35 fois dans le N T

Voilà ce que j’ai trouvé dans le N T

Ce que concerne fils de Dieu il n y a pas que Jésus la bible elle est pleine.

Fraternellement

Écrit par : acine | 2012-02-20 à 21.58:00

Bonjour,

Pierre a dit : « Ne vous fatiguez pas Origène. Un petit jeu très apprécié des musulmans »
RP : il n’y a que la vérité qui blesse « Le sentiment d’être offensé par acine prouve que celui-ci est juste. » « Les remarques les plus désobligeantes sont celles qu'on a méritées. »
Je ne suis pas ici pour trouver l’erreur dans votre système, je suis ici pour mettre les points sur les i d’une façon logique, et si vous avez trouvé quelque chose qu’il n’est pas logique prouver-le et je serais reconnaissons.

Pierre moi j’ai pas écrit en latin, j’ai pas écrit entre les lignes, parce que j’ai du respect pour vous si il y a quelque chose je le dirais directement, j’ai pas besoin d’utilisé le malin parce que Jésus a dit : « Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin. » Mt 5 : 37 « Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. » Mt 5 : 48

Fraternellement

Écrit par : acine | 2012-02-21 à 08.27:43

acine (2012-02-20 à 16.54:18) dit : "Si vraiment vous ne savez pas quelle est la déférence entre Dieu et dieu, je vous conseille de donner un peut de votre temps à la théologie."

"Dieu et dieu" ? Dans un contexte monothéiste ?

PS : Je vous conseille de consulter un dictionnaire à la page "monothéisme".

Écrit par : Origène | 2012-02-21 à 11.16:21

MONOTHEISME : DEFINITION DES PRINCIPAUX DICTIONNAIRES...

TRESOR Croyance en un seul Dieu; doctrine qui admet l'existence d'un Dieu unique, personnel, distinct de l'Univers dont il est le créateur et le maître.

LAROUSSE Religion qui n'admet l'existence que d'un dieu unique.

LITTRE Doctrine qui n'admet qu'un seul Dieu.

LAROUSSE 1905 (du préf. mono, et du gr. theos, dieu). Doctrine qui n'admet qu'un seul Dieu : le monothéisme juif. Ant. Polythéisme.

ACADEMIE FRANCAISE La croyance à un Dieu unique.

TV5MONDE Croyance en un dieu unique.

LE-DICTIONNAIRE.COM Religion qui ne reconnaît qu'un seul Dieu.

Écrit par : Origène | 2012-02-21 à 11.29:45

Bonjour,

Christophe a dit : « Dieu se révèle à ses amis, pas à des esclaves ! »

RP : Nous les arabes nous sommes les descendant d’Abraham par Ismaïl et les Juifs se sont les descendant d’Abraham par Isaac. Donc les arabes et les juifs se sont des cousins et sémites

Jésus est descendant d’Abraham et moi aussi je suis descendant d’Abraham donc on est des cousins

GENESE 17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Le nom d’Ismaël est cité 47 fois dans la bible
Le nom Ismaélites et cité 3 fois dans la bible

Selon la Genèse les Ismaélites sont bénis et le Dieu a fait des Ismaélites une grande nation.


Le mot esclave ne existe pas dans le dictionnaire musulman le Dieu dans le Coran a dit : « ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre connaissiez . Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. » Coran 49 : 13

Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux

Parmi les notions les plus illustres que le Messager d’Allah (Pssl) n’a pas manqué d’établir au cours du Pèlerinage d’Adieu, c’est de rester pieux à chaque instant, de veiller tout le temps à s’élever dans les échelons de la piété, et de gagner les hauts rangs par cette même piété et non en revendiquant une certaine lignée ou un rang quelconque. Tous les humains sont issus d’Adam qui a été créé d’argile. Il n’y a pas de différence entre un arabe et un non arabe si ce n’est par la piété.

Le prophète(Pssl) a dit « Ô gens ! Sachez que votre Seigneur est Unique et que votre père est unique. Sachez qu’il n’y a aucune différence entre un arabe et un non arabe. Il n’y a pas de différence non plus entre un blanc et un noir, si ce n’est par la piété. Ai-je bien transmis le message ? Masned Imam Ahmed

Qui sont les amis de Dieu Christophe certainement ceux qui ont été bénis « Gn 17 :20 »

J’espère que j’ai répondu à votre inquiétude.

Fraternellement

Écrit par : acine | 2012-02-21 à 12.57:54

Erreur fréquente : Juifs=descendants d'Isaac, arabes=descendants d'Ismal.

En fait, Isaac est "élu", c'est à dire qu'il recoit la parole de Dieu et doit la conserver, l'observer chaque jour et la transmettre. Sa récompense sera le Paradis, l'élection. Juifs et chrétiens ont cette parole, la Bible (pentateuque, en fait). Ils sont élus et c'est contraignant.

Ismael est "béni", c'est à dire qu'il n'est pas rejetté définitivement par Dieu. Même si Dieu demande à Abraham de le chasser avec sa mère Agar, il reçoit la bénédiction. Il n'a pas accès au Paradis car il n'aura pas la parole de Dieu, mais il peut l'avoir s'il fait l'effort d'accepter la Bible, c'est à dire de devenir "juif" ou "chrétien". Dieu ne l'a pas condamné à vie, ni lui, ni sa descendance. Il peut refuser le fardeau de la bible, sa vie sera plus facile, mais sa mort...

Les mots "juifs" et "ismaelien" n'ont pas le même sens qu'aujourd'hui. A l'époque, le juif est celui qui a la Bible (Isaac), l'ismaelien n'est pas simplement arabe, ce mot représente toute personne qui n'a pas reçu la Bible. En fait, les fils d'Isaac sont les bons croyants (il ont la bonne révélation), les fils d'ismael les incroyants ou mauvais croyants (révélation fausse). Arabes, Gaulois ou Incas furent des ismaeliens.

Juifs et arabes sont cousins... de sang, uniquement de sang. Et encore, les juifs ashkénazes venus d'Europe sont plus proches des chrétiens que des arabes. Idem pour les européens devenus musulmans. Ces histoires de sang sont mal comprises. Le cousin du juif est le chrétien, car il reprend la bible juive intégralement. Le musulman rejette cette bible en disant "falsifiée" ! Il n'est plus cousin du juif, ni du chrétien. Selon le pasteur Pat Robertson, les chrétiens sont des juifs par adoption, puisque Jésus leur a ouvert la porte par la simple foi (celui qui croit en moi aura la vie éternelle). "Vie éternelle", c'est l'accès au Paradis.

Qu'attendent les ismaélites (tous les non-juifs et non-chrétiens) ? Que peut attendre celui qui réécrit l'histoire d'Abraham, de Moise ou de Jésus, qui enseigne l'exact oposé de ce que Jésus a dévoilé ?

Écrit par : Pierre | 2012-02-21 à 14.05:32

Bonsoir,

Le nom de Dieu dans la Genèse est cité environ 236 fois avec un D majuscule qui veut dire : Dieu tout puissant.

Mais le nom de dieu avec un d minuscule c pas le même Dieu qui est cité 236 fois avec un D majuscule dans la genèse.

1 : Quand il s’agit de Dieu tout puissant il est écrit avec un D majuscule

« Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. » « La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. » « Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. » « Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. » « Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour. » « Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux. » « Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi. » « Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour. » « Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi. » « Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon. » « Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi. » Gn 1 : 1-11


2 : Quand il s’agit d’autres dieux ils sont écrits avec un d minuscule

« Maintenant que tu es parti, parce que tu languissais après la maison de ton père, pourquoi as tu dérobé mes dieux? » Gn 31 : 30

« Mais périsse celui auprès duquel tu trouveras tes dieux! En présence de nos frères, examine ce qui t'appartient chez moi, et prends-le. Jacob ne savait pas que Rachel les eût dérobés. » Gn 31 : 32

« Jacob dit à sa maison et à tous ceux qui étaient avec lui: Otez les dieux étrangers qui sont au milieu de vous, purifiez-vous, et changez de vêtements. » Gn 35 : 2

« Ils donnèrent à Jacob tous les dieux étrangers qui étaient entre leurs mains, et les anneaux qui étaient à leurs oreilles. Jacob les enfouit sous le térébinthe qui est près de Sichem. » Gn 35 : 4

« Cette nuit-là, je passerai dans le pays d'Égypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d'Égypte, depuis les hommes jusqu'aux animaux, et j'exercerai des jugements contre tous les dieux de l'Égypte. Je suis l'Éternel. » Gn 12 : 12

« Je reconnais maintenant que l'Éternel est plus grand que tous les dieux; car la méchanceté des Égyptiens est retombée sur eux. » Exo 18 : 11

« Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. » Exo 20 : 3

« Vous ne ferez point des dieux d'argent et des dieux d'or, pour me les associer; vous ne vous en ferez point. » Exo 20 : 23

« Celui qui offre des sacrifices à d'autres dieux qu'à l'Éternel seul sera voué à l'extermination. » Exo 22 : 20

Dans toute la bible ou le mot dieu est écrit avec un d minuscule : il ne s’agit pas de Dieu tout puissant.

La bible n’a jamais écrit le Dieu tout puissant avec un d minuscule, vous avez la bible entre vos mains trouver moi ou le Dieu tout puissant est écrit avec un d minuscule et je serais reconnaissant.

Désolé pour le désordre.

Fraternellement

Écrit par : acine | 2012-02-21 à 14.24:18

acine ( 2012-02-21 à 14.24:18) dit : "Le nom de Dieu dans la Genèse est cité environ 236 fois avec un D majuscule qui veut dire : Dieu tout puissant. Mais le nom de dieu avec un d minuscule c pas le même Dieu qui est cité 236 fois avec un D majuscule dans la genèse. Dans toute la bible ou le mot dieu est écrit avec un d minuscule : il ne s’agit pas de Dieu tout puissant. La bible n’a jamais écrit le Dieu tout puissant avec un d minuscule, vous avez la bible entre vos mains trouver moi ou le Dieu tout puissant est écrit avec un d minuscule et je serais reconnaissant."


Je suis trinitaire et MONOTHEISTE, par conséquent je crois en UN SEUL DIEU.

Le Nouveau Testament explique : "Autrefois, ne connaissant pas Dieu, vous serviez des dieux qui ne le sont pas de leur NATURE" (Galates 4:8).

Tu as cité ces textes :
"...pourquoi as tu dérobé mes dieux?" (Gen 31:30)
" ...tu trouveras tes dieux" (Gen 31:32)
"...Otez les dieux étrangers" (Gen 35:32) etc.
=> "des dieux qui ne le sont pas de leur NATURE" (Galates 4:8).

Le christianisme est strictement monothéiste.

Écrit par : Origène | 2012-02-21 à 14.50:03

MONOTHEISME BIBLIQUE

« Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, et qu'IL N'Y A POINT DE DIEU PRES DE MOI; je fais vivre et je fais mourir, je blesse et je guéris, et personne ne délivre de ma main » (Deutéronome 32:39).

« Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre, A PART MOI IL N'Y A POINT DE DIEU; je t'ai ceint, avant que tu me connaisses. C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, qu'A PART MOI, IL N'Y A POINT DE DIEU : Je suis l'Eternel, et IL N'Y EN A POINT D'AUTRE » (Esaïe 45:5-6).

Écrit par : Origène | 2012-02-21 à 15.00:25

Origène, svp, ne vous accrochez pas trop au texte littéral. Souvenez vous que dans la Bible, on emploie parfois le mot elohim pour désigner YHWH. Or, elohim est un pluriel. Vous imaginez une phrase du genre "Les dieux a créé l'univers"... Je ne pense pas que les juifs soient polythéistes :)

Un chrétien s'attache à l'esprit plus qu'à la lettre. C'est d'ailleurs ce que préconise Jésus.

Frat.
Pierre

Écrit par : Pierre | 2012-02-21 à 15.26:12

Pierre, "Elohim" se traduit aussi par "Dieu".

Écrit par : Origène | 2012-02-21 à 16.10:06

Pierre,
pourquoi ne pas rester dans le sens strict des mots :
monothéisme
hénothéisme
monolâtrie
polythéisme
etc.

Écrit par : Origène | 2012-02-21 à 16.27:16

Bonsoir,

Pierre a dit : « Origène, svp, ne vous accrochez pas trop au texte littéral. Souvenez vous que dans la Bible, on emploie parfois le mot elohim pour désigner YHWH. Or, elohim est un pluriel. »

RP : je ne crois pas que vous pouvez aider Origène, vous avez dit que Elohim est un pluriel certes mais pourquoi quand vous avez traduit l’ancien testament vous l’avez traduit au singulier « Au commencement, Dieu « Elohim » créa les cieux et la terre. » Gn 1 :1 pourquoi vous l’avez traduit au singulier .

Je vous défier si vous pouvez me dire ou Elohim et traduit en pluriel, si vous pouvez pas je vais vous expliquer pourquoi !!!

Fraternellement

Écrit par : acine | 2012-02-21 à 16.54:22

Origène

rester dans les mots ne permet pas d'élever l'esprit, ce qui est normalement le but d'un texte sacré. Vous pouvez connaître par coeur la bible et vous comporter en mauvais chrétien, parce que vous faites du mot-à-mot. Souvent, le philosophe est plus proche de Dieu que le croyant qui ne décole pas le nez de son livre.

Pour Elohim, je sais que cela désigne Dieu au singuulier. Mais vous savez que l'hébreu est la langue de la Torah, et en hébreu, le suffixe "im" est une mise au pluriel. Celui qui ne sais pas peut affirmer que les juifs ont des dieux, alors qu'ils n'en ont qu'un comme nous. Mais il faut connaitre le sous-entendu : elohim est un pluriel qui désigne en fait un seul et unique être. C'est pour cela que vous dit de ne pas vous scotcher au texte, il faut savoir interpréter si vous ne voulez pas partir dans une direction ridicule (ici, un polythéisme juif....)

Écrit par : pierre | 2012-02-21 à 17.07:04

Bonjour Acine,

Jibril ne lache pas aussi facilement ses victimes, vu les difficultés que j’ai eues pour éditer mes dernières phrases.
Mais Le Fils de l’Homme s’intéresse à toi, ainsi que ses serviteurs, des fils d’hommes :

Déjà je vois les premiers symptômes de myopie induits par Jibril ! Ma question n’était pas de savoir ce que dit la Bible sur la naissance de Jésus, mais ce qu'en dit le coran de l'omniscient : (1) Pourrais-tu me donner le nom des parents de Jésus dans le coran ? (2) et qui est le premier croyant dans ton coran ?

Je te cite : Fils de l’homme est cité 86 fois dans le N T
Fils de David est cité 14 fois dans le N T
Fils de Joseph est cité une fois dans le N T
Fils de Dieu plus 35 fois dans le N T
Voilà ce que j’ai trouvé dans le N T
Ce que concerne fils de Dieu il n y a pas que Jésus la bible elle est pleine.

RP : effectivement tu n'as rien compris. Acine, la source de ta rhétorique est l’excès passif de vidéos d’Ahmed deedat et de toute sa clique de clones (…) . Commence déjà par faire la différence entre louer un appartement et louer Dieu ! Suite aux échanges d’avec nos frères et avec l’aide de l’Esprit Saint, la vérité du Fils de l’Homme se révélera par la suite.

Je te cite : « N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, …..» Marc 6 :3
« Et il cria: Jésus, Fils de David, aie pitié de moi! » Luc 18 : 38
« mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête. » Mt 8 : 20
« il est le fils de Joseph » Luc 3 : 23

RP : Acine, je ne pense pas que tu sois bête ! Mais ton maitre ne te montre pas à ton avantage face à l’Evangile du Christ. Évite de me faire perdre mon temps, par respect, avec des versets sortis de leurs contextes et dont tu ignores la forme interrogative. Dans un premier temps, les gens de cette époque avaient du mal à percevoir la nature du Fils de l’Homme, comme toi-même d’ailleurs Acine. Je te souhaite, comme tous ces témoins oculaires en leurs temps, de pouvoir dire : Jean 20.28 » Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! »

N’oublie pas de répondre à mes autres questions, ça t’aidera à mieux comprendre notre sujet : Pour que tu comprennes ce que signifie être un témoin oculaire et ce qu’est une révélation de l’Esprit-Saint, il faut que tu me cites des témoins oculaires dans le Coran sur cette révélation que jibril aurait faite à mahomet. Cite moi aussi des interventions de l’Esprit Saint dans le coran. En partant du coran, peut être comprendras-tu mieux ce qu’impliquent des témoignages sur des faits extraordinaires. Pour ce qui est du petit (d) ieu ou grand (D) ieu, j’attends ta démonstration en jean1 : 1-5.

Fraternellement,
Christophe
P. S : quel est le meilleur coran en ligne que tu pourrais me conseiller ou bien qu'elle est la meilleure traduction écrite du coran afin que je puisse discuter avec toi sur ses miracles ?

Écrit par : christophe | 2012-02-21 à 17.15:14

Acine si tu arrêtais de te prendre pour un arabe et de citer la Bible pour dire n’importe quoi .

Je te cite: (1) Nous les arabes nous sommes les descendants d’Abraham par Ismaël….
(2)Le nom d’Ismaël est cité 47 fois dans la bible(3) Le nom Ismaélites et cité 3 fois dans la bible

RP
(1) "les arabes nous sommes les descendants d’Abraham par Ismaël". faux: Abraham était Hébreux!
(2) « Ismaël est cité 47 fois dans la bible » mais pas une seul fois comme arabes !
(3) « Le nom Ismaélites et cité 3 fois dans la bible » mais pas une seul fois comme des arabes !

Et que dit le Coran de l’omniscient ?
Fraternellement Christophe

Écrit par : christophe | 2012-02-21 à 18.33:18

Bonsoir,

Origène a dit : « Puisqu'il n'y a qu'UN SEUL DIEU, Jésus doit être ce Dieu Unique »

RP : la vous parlez d’une façon douteuse « Jésus doit être » vous êtes pas sûr

Origène a dit : « Je suis trinitaire et MONOTHEISTE, par conséquent je crois en UN SEUL DIEU. »

RP : désolé vous ne pouvez pas être trinitaire et monothéiste à la fois,

Vous devez être que monothéiste et écouté ce que Jésus a dit.

Un juif qui cherche la vie éternel « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? » Jésus lui répondit : « Pourquoi m'appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n'est bon, sinon Dieu seul. » Luc 18:19

Jésus a dit : « ...mon Père est plus grand que moi. » Jean 14:28
Jésus a dit : « Mon Père (...) est plus grand que tous. » Jean 10:29

Jésus vous dit que Dieu est plus grand que moi, Dieu est plus grand tous, Personne n’est bon compris lui-même, sinon Dieu seul, Jésus dit : Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. et vous vous dites Jésus doit être ce Dieu unique, c’est une insulte à l’intelligence vous rendez compte !!!

Jésus n'a jamais demandé à ses disciples de l'adorer ou d'adorer le Saint-Esprit; il ne leur a demandé que d'adorer Dieu, et Dieu seul

Jésus a dit : « Quand vous priez, dites: Notre Père.... » Luc 11:2
Jésus a dit :« ...vous ne me poserez plus aucune question. Oui, vraiment, je vous
l'assure: tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l'accordera. » Jean 16:23

« Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs
adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père demande de tels adorateurs. » Jean 4:23

je termine avec ce verset :

Jésus a dit :« Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. » Jean 17:3

Christophe je vous le jure que j’ai rien contre vous ainsi tout les Chrétiens mais quand vous me dites que Jésus est dieux alors que Jésus lui-même autant que responsable a dit : mon Dieu est votre Dieu, mon père est votre père, je suis obligé de ne pas être d’accord avec vous, essayez de lire la bible normalement et laissez le catéchisme de l'église à coté j’ai pas demandé l’impossible.

Tellement vous avez poser des question c comme vous avez jeter de la poussière dans mes yeux, je dois répondre doucement un par un et selon mes moyens, je ne suis pas un théologien et je peux faire des erreurs.

fraternellement

Écrit par : acine | 2012-02-21 à 20.36:14

Bonsoir,

Pierre a dit 1 : « on emploie parfois le mot elohim pour désigner YHWH. Or, elohim est un pluriel. »

Pierre a dit 2 : « Pour Elohim, je sais que cela désigne Dieu au singulier. »

RP : Elohim il ne peut pas être singulier et pluriel en même temps il faut décider

fraternellement

Écrit par : acine | 2012-02-21 à 20.57:46

Acine, mes messages ne s'adressent pas à vous, ne perdez pas votre temps à me parler. Et gardez votre "fraternellement" hypocrite pour vous, je ne suis en aucun cas le frère d'un mahométan. Si ce petit jeu vous excite, trouvez vous une autre victime.

Christophe : d'accord avec vous, mais bon courage. Votre adversaire ne veux pas comprendre, mais apparaître comme plus "logique" que vous. Ca ne l'empèchera pas de croire que mahomet voyage sur une jument ailée, qu'il atterrit sur la mosquee de Jérusalem (le dome fut construit entre 638 et 670, mahomet est mort en 632) et qu'il va prendre le thé avec Dieu à 3 mêtres de Lui... Quand on croit à ça, on est mal placé pour douter d'une résurection ou de la trinité !

Amitiés aux chrétiens de passage,
Pierre.

Écrit par : pierre | 2012-02-21 à 21.59:53

Bonsoir,
Pierre a dit : « Acine, mes messages ne s'adressent pas à vous, ne perdez pas votre temps à me parler. Et gardez votre "fraternellement" hypocrite pour vous, je ne suis en aucun cas le frère d'un mahométan. Si ce petit jeu vous excite, trouvez vous une autre victime. »

RP : « mes messages ne s'adressent pas à vous, » vous pouvez lire vos commentaires
Vous avez écrit 11 commentaires 09 me concerne et vous dites « mes messages ne s'adressent pas à vous, » je croit que vous avez un problème Dieu vous bénisse.

1 : Il faut combattre les fausses interprétations de la Bible, pas à coup de sabre ou de kalachnikov (comme certains de vos amis……), Écrit par : Pierre | 2012-02-11 à 12.27:06
2 : Je répète : " un musulman qui juge un chrétien n'a pas d'intérêt, vos références ne sont pas les nôtres". Écrit par : Pierre | 2012-02-11 à 22.56:46
3 : Allez, on va être sympa puisque c'est aujourd'hui le jour du Seigneur. Je prends 10 minutes pour votre remarque. Écrit par : Pierre | 2012-02-12 à 09.28:09
4 : Certains choses devraient rester entre "initiés". Écrit par : pierre | 2012-02-18 à 16.01:30
5 : quand EM ma dit « Lui seul « Jésus » peut te sauver Acine : » vous avez dit : « Mea maxima culpa ! » Écrit par : pierre | 2012-02-18 à 20.56:53
6 : Ne vous fatiguez pas Origène. Un petit jeu très apprécié des musulmans consiste en la "guerre des mots"….qui ont essayé avant acine. Écrit par : pierre | 2012-02-20 à 17.18:50
7 : Erreur fréquente : Juifs=descendants d'Isaac, arabes=descendants d'Ismal. Pierre | 2012-02-21 à 14.05:32
8 : Pour Elohim, je sais que cela désigne Dieu au singulier. Écrit par : pierre | 2012-02-21 à 17.07:04
9 : Acine, mes messages ne s'adressent pas à vous, Écrit par : pierre | 2012-02-21 à 21.59:53
Pierre a dit : « ne perdez pas votre temps à me parler. »
RP :

Pierre a dit : « gardez votre "fraternellement" hypocrite pour vous » pour ma part je vous dis exactement ce que Jésus (Pssl) a dit il y a environ 2012 ans « Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, » Mt 5 : 44 « Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. » Mt 5 : 48 et si vous ne pouvez pas être comme Jésus vous a demandé certainement il y a un membre dans votre corps qui fonctionne selon les données de Satan dans ce cas il faut se référé au Mt 5 :29 « Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. » géhenne : c’est l’enfer afterhere.

Ce que concerne ma question d’Elohim je vais vous expliquer : Elohim est un nom au pluriel honorifique en effet il y a deux pluriel : pluriel numérique et pluriel honorifique et ici il s’agit d’un pluriel honorifique malheureusement il existe uniquement en hébreux et en arabe c pour ça que les traducteur on écrit uniquement Dieu
Le suffixe IM en hébreux est le pluriel honorifique vous pouvez demander à n’importe quel rabbin.

Si vous êtes un bon chrétien il faut avoir un grand cœur Jésus pendant son ministère a beaucoup souffert et pourtant n’a jamais dit quelque chose de mal plutôt il a dit : « bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. » « Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique. » « Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare. » « Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux. » « Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment. » Mt 5 : 28-33 Jésus vous êtes assez généreux dommage qu’il n y a pas des oreilles qui vous écoute.

Gentiment

Écrit par : acine | 2012-02-22 à 00.22:42

Christophe a dit : « Pourais-tu me donner les noms des parents de Jésus dans le Coran »

RP : Voici les versets qui concerne Jésus dans le Coran
Jésus et comme Adam le Dieu dit : « Sois! » et il fut. »
Adam n’a ni père ni mère
Jésus a une mère mais il n’a pas de père

« Certes, pour Dieu, Jésus est comme Adam, qu’Il créa de poussière (de la terre), puis lui dit : « Sois! » et il fut. » (Coran 3:59)

« Et fait mention de Marie, dans le Livre, quand elle alla s’isoler, loin de sa famille, dans un lieu situé à l’est. Elle étendit un voile entre elle et le monde. Nous lui envoyâmes Notre esprit, qui avait revêtu pour elle une forme humaine accomplie. Elle dit : « Je me réfugie contre toi auprès du Miséricordieux! Si tu crains Dieu, [ne m’approche point]! » Il dit : « Je ne suis qu’un messager de ton Seigneur, venu t’annoncer la naissance d’un fils pur. » Elle dit : « Comment pourrais-je avoir un fils alors qu’aucun homme ne m’a (jamais) touchée et que je ne suis point une femme de mœurs légères? » Il dit : « Ainsi sera-t-il. Cela M’est facile, a dit ton Seigneur. Et Nous ferons de lui un signe pour les gens et une miséricorde émanant de Nous. C’est une affaire déjà décrétée. » (Coran 19:16-21)

« Alors Dieu dira : « Ô Jésus, fils de Marie! Rappelle-toi Mon bienfait dont Je vous ai comblés, ta mère et toi, et comment Je t’ai fortifié du Saint-Esprit, de sorte qu’au berceau, tu parlais aux gens, de même qu’en ton âge mûr. Je t’enseignais le Livre, la sagesse, la Torah et l’Évangile. Par Ma permission, tu façonnais l’argile en forme d’oiseau; puis, tu soufflais dessus, et par Ma permission, elle devenait (un véritable) oiseau. Et tu guérissais, par Ma permission, l’aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les enfants d’Israël quand tu leur apportais des preuves claires, et ceux d’entre eux qui ne croyaient pas disaient : « Ce n’est que de la magie évidente. » (Coran 5:110)
« Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Dieu est le Messie, fils de Marie. », alors que le Messie (lui-même) a dit : « Ô enfants d’Israël ! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » (Coran 5:72)

« Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Dieu est le troisième de trois. », alors qu’il n’y a pas d’autre divinité que Dieu seul. Et s’ils ne cessent de le dire, un douloureux châtiment touchera les mécréants parmi eux. Ne vont-ils pas se repentir à Dieu et implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un messager. Avant sa venue, des messagers (comme lui) sont passés. Sa mère était une femme véridique, et ils consommaient tous deux de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les révélations, et vois comme ils se détournent! » (Coran 5:73-75)

« Ô gens du Livre! N’exagérez pas dans votre religion et ne dites, sur Dieu, que la vérité. Le Messie, Jésus fils de Marie, n’était qu’un messager de Dieu, Sa parole qu’Il transmit à Marie et un esprit provenant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers, et ne dites plus « Trois ». Cessez! Ce sera bien mieux pour vous. Dieu est un Dieu unique. Il est trop parfait pour avoir un fils. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Il suffit comme protecteur. » (Coran 4:171)

« Et ils disent: « Le Tout Miséricordieux s’est attribué un fils. » Vous proférez là une chose abominable! Peu s’en faut que les cieux ne se déchirent, à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s’écroulent! Quoi! Attribuer un fils au Très Miséricordieux alors qu’il ne sied nullement à (la majesté) du Tout Miséricordieux d’avoir un fils! Aucun habitant des cieux et de la terre ne se rendra auprès du Tout Miséricordieux autrement qu’en serviteur. » (Coran 19:88-93)
« Et lorsque Dieu dira, [au Jour de la Résurrection] : « Ô Jésus, fils de Marie! Est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-nous, ma mère et moi, pour deux divinités en dehors de Dieu? » Il dira : « Gloire à Toi! Il ne m’appartenait pas de déclarer ce que je n’avais aucun droit de dire. Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, mais je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Certes, Toi et Toi seul connais l’invisible. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé (de dire), à savoir : « Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » (Coran 5:116-117)
« Nous avons envoyé à chaque nation un messager (pour lui dire) : « Adorez Dieu et bannissez les fausses divinités. » (Coran 16:36)

« Et quand Jésus, fils de Marie, dit : « Ô enfants d’Israël! Je suis vraiment le messager de Dieu, qui vous est [envoyé] pour confirmer ce qui a été (révélé), avant ma venue, dans la Torah… » (Coran 61:6)

«… ils ne l’ont ni tué ni crucifié, mais cela leur est apparu ainsi. » (Coran 4:157)
« Dieu l’a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 4:158)
« Nulle âme ne portera le fardeau d’une autre. » (Coran 39:7)

../...

Écrit par : acine | 2012-02-22 à 09.07:40

Bonjour,

Christophe est ce que vous pouvez m’aider à connaître ce personnage étrange un certain Melchisédek selon Paul il est plus important que Jésus et Adam parce que lui « « qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité. » Epître aux Hébreux 7 : 3 Jésus n’a jamais parlé de lui et merci d’avance.

fraternellement

Écrit par : acine | 2012-02-22 à 09.10:00

Pierre,
Certes, il y a l'esprit. Mais l'esprit n'est-il pas derrière les mots ? En droit, si je ne connais pas les termes juridiques, comment pourrais-je dégager l'esprit du texte ?

(Ainsi, pour reprendre ton exemple, une analyse littérale montre que Elohim fonctionne comme un singulier!)

Écrit par : Origène | 2012-02-22 à 11.21:19

Acine,

Perspective monothéiste :
1. Il y a un seul Dieu
2. Jésus est divin
3. Donc Jésus est Dieu

Perspective polythéiste :
1. Il y a plusieurs dieux
2. Jésus est divin
3. Donc Jésus est "un dieu parmi d'autres"

Quand tu cites une série de textes de l'AT pour tenter de prouver l'existence de plusieurs dieux, il est légitime que je réponde par l'éclairage du NT : ces dieux ne le sont pas de leur nature, ce sont les idoles des peuples (Galates 4:8). Le problème est donc la prémisse n° 1 : il y a un seul Dieu/il y a plusieurs dieux.

PS : Aucun des versets que tu as cités ne va à l'encontre de la doctrine de la Trinité.

Écrit par : Origène | 2012-02-22 à 11.27:45

Acine dit : "désolé vous ne pouvez pas être trinitaire et monothéiste à la fois"

???

PS : Visiblement, tu n'as toujours pas ouvert ton dico à la page MONOTHEISME.

Écrit par : Origène | 2012-02-22 à 11.32:06

Bonsoir
Origène a dit : « Quand tu cites une série de textes de l'AT pour tenter de prouver l'existence de plusieurs dieux, »
« Ces dieux ne le sont pas de leur nature, ce sont les idoles des peuples »

RP : Non, peut être que vous m’avez pas compris, j’ai pas voulu prouver l’existence de plusieurs dieux, plutôt j’ai voulu vous dire que dans la Bible le nom de Dieu tout puissant est écrit uniquement avec un D majuscule et les autres avec un d minuscule. C'est-à-dire quand vous lisez dans la bible le nom dieu avec un d minuscule cela veut dire qu’il ne s’agit pas de Dieu tout puissant et j’ai donné des exemples.

Donc dans Jean 1 :1 « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu « Ho Theos », et la Parole était Dieu « Ton Theos » ». Louis Segond

« Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. » TMN

En grec quand on veut écrire Dieu tout puissant on l’écrit « Ho Théos » ou « Ho Theon »
Mais quand on veut écrire dieu avec un d minuscule pour désigner autre que Dieu tout puissant on dit « Ton Theos » ou « Ton Theon ».
Regarder Origène comment vous allez découvrir par vous-même que les chose ne son pas normale, on prend : 2ème Epître aux Corinthiens « pour les incrédules dont le dieu « Ton Theos » de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. »

Pourquoi les Témoins de Jéhovah dans leur TMN ont traduit Jean 1 :1 « Ton Theos » avec un d minuscule parce que eux il ne sont pas des trinitaire donc ils n’ont pas besoin de tomber dans la même erreurs.

Regarder il s’agit de même nom quand le trouve dans Jean 1 :1 pourquoi dans Jean 1 :1 est traduit avec un D majuscule et dans 2ème l’Epître aux Corinthiens 4 :4 est traduit avec un d minuscule et portant il s’agit du même nom « Ton Theos » il devrait avoir une raison pourquoi on donne le poisson a quelqu’un et le poulet à l’autre.

La traduction des témoins de Jéhovah a donné la bonne traduction para port au texte grec « Ton Theos » veut dire un dieu avec un d minuscule comme dans 2ème l’Epître aux Corinthiens 4 :4 ok



PS : En effet ce que peut être vous ne savez pas en hébreux n’existe pas une lettre majuscule et une lettre minuscule : selon certains spécialistes de la Bible. Bien que le français fasse une distinction claire entre les mots « Dieu » et « dieu », l'hébreu, qui ne contient que des lettres majuscules, ne peut faire une telle distinction. Le mot hébreu « Dieu » a une portée beaucoup plus large que le même mot en français. Certains ont suggéré qu'une meilleure traduction, en français, aurait été « puissant héros » ou « héros divin ».

Désolé pour le désordre.

Écrit par : acine | 2012-02-22 à 14.22:19

Acine, dit : "j’ai voulu vous dire que dans la Bible le nom de Dieu tout puissant est écrit uniquement avec un D majuscule et les autres avec un d minuscule."

...quels "autres" ??? Il n'y a PAS d'autre dieu. La Bible le dit dans tous les sens possibles. Tiens, une question que les trinitaires posent souvent aux polythéistes TJ : Si tu as un faux billet de 50 euros dans la poche, combien d'euros as-tu ?!

PS : Le Messie (Jésus) est appelé Dieu (avec une majuscule) dans la TMN :" Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, DIEU FORT, Père éternel, Prince de paix." (Is 9:6)
http://www.watchtower.org/f/bible/isa/chapter_009.htm

Écrit par : Origène | 2012-02-22 à 16.20:11

Origène,

je crois que Acine a voulu dire que "les autres" signifie "les idoles, que d'autres cultures considèrent comme des dieux". Jupiter est un dieu, Baal est un dieu, mais YAHVE est le Dieu (et l'unique). Les autres sont en fait des inventions des hommes.

Écrit par : pierre | 2012-02-22 à 17.25:57

Chers amis,
Ne confondez pas "espaces commentaires" et "forum" ! Quel échange creux ! Excusez-moi, mais à certains moments, on dirait un discussion de bistrot...

Écrit par : Stéphane | 2012-02-22 à 21.20:36

Quel est la meilleure traduction de La Parole de Dieu en français ?

Écrit par : Patrick | 2012-02-23 à 05.56:51

bonjour,

Écrit par : acine | 2012-02-23 à 08.40:10

Bonjour,

Origènr a dit : « : Le Messie (Jésus) est appelé Dieu (avec une majuscule) dans la TMN :" Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, DIEU FORT, Père éternel, Prince de paix." (Is 9:6) »

RP : Il est clair que le verset Ésaïe 9:6 a été mal interprété dès le départ parce que nulle part ailleurs, dans la Bible, Jésus n'est appelé le « Père éternel ». Puisque la doctrine trinitaire enseigne aux chrétiens qu'ils ne doivent « ni confondre les personnes ni diviser la substance » (credo
athanasien), comment les trinitaires peuvent-ils concevoir Jésus comme le « Père éternel »?

Ce que concerne les TJ : ils n’ont jamais dit que « Dieu Fort, Père éternel » est Jésus.
Au contraire les TJ disent la même chose que Jésus a dit il y a environ 2012 ans « ...mon Père est plus grand que moi. » « Mon Père (...) est plus grand que tous. » « le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative; il agit seulement d'après ce qu'il voit faire au Père. » « Pour moi, je ne peux rien faire de mon propre chef. »…..

Tous les verbes hébreux, dans Ésaïe 9:6, sont conjugués au passé. Par exemple, « On l'appellera » correspond à l'hébreu « vayikra shemo » qui, traduit correctement, signifie « on l'appelait ». Le mot vayikra est le premier mot qui apparaît au début du Lévitique (1:1), où il est correctement traduit au passé. De plus, le même mot se retrouve aussi dans Genèse 4:26, également traduit au passé. Seul dans Ésaïe 9:6-7 trouve-t-on ce verbe traduit au futur! Remarquez qu'il est écrit : « Car un enfant nous EST né ». Il s'agit d'un événement qui vient de se produire et non d'une chose qui va se produire dans le futur. Ésaïe ne fait pas une prophétie, ici, mais relate une histoire, un fait qui s'est produit. Si l'événement avait été situé dans le futur, il aurait dit « un enfant nous naîtra », mais ce n'est PAS ce que dit le verset. Dans la traduction de ce verset, on écrit avec une majuscule les différents noms qu'on lui donne comme s'il s'agissait d'une véritable prophétie énumérant les noms du fils divin.

…/…

Écrit par : acine | 2012-02-23 à 09.05:52

bonjour,

PS: le mot « est » (du verbe être) est généralement omis en hébreu, car
il est toujours sous-entendu. Par exemple, les mots « hakelev » (le chien) et « gadol »
(gros), lorsqu'unis dans une phrase - hakelev gadol - signifient « le chien EST gros »,
même si aucun mot hébreu, dans cette phrase, ne représente le mot « est ». Alors une
traduction plus juste d'un des noms que l'on attribue à l'enfant dans le verset d'Ésaïe
serait « un Admirable Conseiller est le Dieu puissant, le Père éternel... ». Ce nom
est en fait une description de Dieu et non d'une personne qui porterait ce nom. Le nom
Ésaïe lui-même signifie « Dieu est le salut », mais personne ne va croire que ce
prophète était lui-même Dieu incarné !

Écrit par : acine | 2012-02-23 à 09.11:09

Acine (2012-02-23 à 09.05:52) dit : "Ce que concerne les TJ : ils n'ont jamais dit que « Dieu Fort, Père éternel » est Jésus."

Bien sûr que si : "Jésus... dans la prophétie d'Isaïe où il est présenté comme le dirigeant nommé par Jéhovah, il est désigné par les termes 'Dieu fort' et 'Prince de paix'." (REVEILLEZ-VOUS http://www.watchtower.org/f/20050422/article_03.htm)

Écrit par : Origène | 2012-02-23 à 09.35:04

lien (sans la parenthèse) - 3e paragraphe ("Jésus était-il aussi appelé Dieu?") :
http://www.watchtower.org/f/20050422/article_03.htm

Écrit par : Origène | 2012-02-23 à 09.50:02

Bonsoir,
Origène a dit : « Bien sûr que si : "Jésus... dans la prophétie d'Isaïe où il est présenté comme le dirigeant nommé par Jéhovah, il est désigné par les termes 'Dieu fort' et 'Prince de paix'." (REVEILLEZ-VOUS) »

RP : écoutez je ne suis pas ici pour défendre les TJ mais quand il ont raison je dit qu’ils ont raison.
Les TJ non jamais dit que Jéhovah est Jésus, les TJ disent Jéhovah est le Père et Jésus est le Fils.


Les TJ disent : « Il y a de solides raisons de croire que notre bonheur éternel dépend de notre connaissance de la vérité sur Dieu. » et je suis tout à fait d’accord avec eux.

PS : La vulgate dit : « Admirable, Conseiller, Dieu, Fort, Père éternel, Prince de paix ».

Quand à la Septante : « Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; dont le gouvernement est sur son épaule. Et il est appelé messager de grand conseil : Je veux apporter la paix sur les princes et sur lui la santé ».

Aucune trace ni de « dieu » ni de « père éternel. On comprend donc que le choix d’une traduction plutôt qu’une autre dépend en grande partie de la compréhension et de la sensibilité du traducteur.

Partout il y a le doute, Dieu merci que nous n’avons pas ce genre de problème.

Écrit par : acine | 2012-02-23 à 12.59:42

Bonjours Acine

Je te cite :
Voici les versets qui concernent Jésus dans le Coran
« Certes, pour Dieu, Jésus est comme Adam, qu’Il créa de poussière (de la terre), puis lui dit : « Sois! » et il fut. » (Coran 3:59)
Adam n’a ni père ni mère
Jésus à une mère mais il n’a pas de père

RP :
Cher Acine, grande est la puissance de Jibril sur ses esclaves ! Sa puissance est telle que vous perdez tout discernement face aux corans / incohérents :

Je te cite, »Jésus est comme Adam » (?) donc Jésus n’aurait pas eu de Père et de mère ? Et Jibril aurait dit : « Sois! » et il fut. » (Coran 3:59) donc jésus n’aurait pas eu besoin de la vierge Marie pendant 9 mois ? Et comme Adam Jésus aurait-il péché ? Comme Adam, Jésus aurait-il eu des enfants ? Et Jésus serait-il mort comme Adam ?

Par contre des « comme » Mahomet il y en plein les livres d’histoires !

Pour ce qui est de Melchisédek il suffit de lire la Bible Hébreux chapître 7 verset 1 En effet, ce Melchisédech, roi de Salem, prêtre du Dieu Très-Haut, qui se porta à la rencontre d'Abraham s'en retournant après la défaite des rois, et qui le bénit ;2 à qui aussi Abraham attribua la dîme de tout, dont on interprète d'abord le nom comme "roi de justice" et qui est aussi roi de Salem, c'est-à-dire "roi de paix",3 qui est sans père, sans mère, sans généalogie, dont les jours n'ont pas de commencement et dont la vie n'a pas de fin, qui est assimilé au Fils de Dieu, ce Melchisédech demeure prêtre pour toujours.

Je comprends que tout cela te dépasse : passer de la soumission culturelle à la réflexion spirituelle, ce n’est pas facile pour un musulman. Et l’introspection coranique serait pour toi le commencement pour démasquer l’usurpateur ! Que Dieu te libère de l’imitateur : cet ange déchu !

Certain sujet demanderait un développement plus important (Melchisédech) mais déjà commence à saisir les lièvres que tu lèves : tu as déjà du mal à saisir le chapître 1 de Jean verset 1 : 6 tu ne comprends pas que le Verbe et Dieu ne font qu’Un « Au commencement était le Verbe » Réfléchis, qui peut-être au commencement de toute chose ? C’est le contexte qui donne le sens. Toi et ta parole, ça fait combien de personnes ? Mais je conçois que tu ne comprennes pas ce que signifie « et le Verbe était Dieu » : puisque dans tes corans Dieu n’a jamais parlé directement à mahomet ??? Alors que pour dix commandements Dieu s’est adressé à Moise directement ! Et de même pour tous les prophètes ! Sauf à mahomet. D’ailleurs celui ci n’a jamais rien prophétisé.

J’ai cherché à la lettre rouge dans vos corans des paroles dites par mahomet : je n’ai rien trouvé. Pour ce qui est des témoins oculaires de cette révélation grotte/grotesque, où sont-ils ?
Ce verset de l’omniscient est - il bon :
Sourate 16 les abeilles (An-Nahl) verset 69 Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. www.coran-en-ligne.com

Fraternellement,
Christophe

PS : Je suis désolé pour le retard, je n’ai pas trop de temps.

Écrit par : christophe | 2012-02-23 à 13.07:22

acine (2012-02-23 à 12.59:42) dit : "écoutez je ne suis pas ici pour défendre les TJ mais quand il ont raison je dit qu’ils ont raison."

Tu disais (2012-02-23 à 09.05:52) : "les TJ n'ont jamais dit que « Dieu Fort, Père éternel » est Jésus."
Je t'ai répondu : "bien sûr que si" en te donnant le lien de leur revue "Reveillez-vous", où ils appliquent ce verset à Jésus : http://www.watchtower.org/f/20050422/article_03.htm

Donc...
Pour les TJ, Jésus est le "Dieu Fort" de Esaïe 9:6 (contrairement à ce que tu prétendais).

Écrit par : Origène | 2012-02-23 à 14.10:12

Bonsoir,
Origène a dit : « Je t'ai répondu : "bien sûr que si" en te donnant le lien de leur revue "Réveillez-vous", où ils appliquent ce verset à Jésus : http://www.watchtower.org/f/20050422/article_03.htm »

RP : j’espère que tout va bien moi j’aime pas faire les remarques a mes interlocuteurs mais ce que vous dites et ce que est écrit est tout à fait le contraire !!!
Les TJ n’ont jamais dit que Jésus est Dieu au contraire ils ont déclaré la guère contre ceux qui disent Jésus est Dieu et ils ont raisons.

Voilà ce que j’ai trouvé dans l’adresse que vous avez cité c pas du tout ce que vous avais dit : JÉSUS priait souvent Dieu en l’appelant Père, et il a appris aux autres à faire de même (Matthieu 6:9-11 ; Luc 11:1, 2). Dans une prière en compagnie de ses apôtres, quelques heures seulement avant sa mort, Jésus a imploré Dieu en ces termes : “ Père, l’heure est venue ; glorifie ton fils, pour que ton fils te glorifie. [...] Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. ” — Jean 17:1, 3.
Remarquez que Jésus a prié celui qu’il appelle “ le seul vrai Dieu ”. Il a ensuite mis l’accent sur la position supérieure de Dieu : “ Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit. ” (Jean 17:5). Étant donné que Jésus a demandé d’être auprès de Dieu, comment aurait-il pu en même temps être “ le seul vrai Dieu ” ? » http://www.watchtower.org/f/20050422/article_02.htm

Je suis d’accord avec cet article « traduction logique »

« Étant donné que Jésus a demandé d’être auprès de Dieu, comment aurait-il pu en même temps être “ le seul vrai Dieu ” ? » très bien j'accepte cette traduction

Écrit par : acine | 2012-02-23 à 17.25:04

sorry je veux dire : Les TJ n’ont jamais dit que Jésus est Dieu au contraire ils ont déclaré la guerre contre ceux qui disent Jésus est Dieu et ils ont raisons.

Écrit par : acine | 2012-02-23 à 17.32:05

Christophe a dit : « Je te cite, »Jésus est comme Adam » (?) donc Jésus n’aurait pas eu de Père et de mère ? Et Jibril aurait dit : « Sois! » et il fut. » (Coran 3:59) »

RP : Le Coran est la parole de Dieu vous croyez ou pas Jibril « qui est devenu en français Gabriele » et Mohammed (Psse) se sont que des messagers de Dieu leurs devoir transmettre le message de Dieu.

Jibril : est un messager de Dieu « intermédiaire » entre Dieu et ses prophètes,
Mohammed : est un messager de Dieu « intermédiaire » entre Dieu et son peuple.

Donc Jibril (Pssl) ne peut rien dire de son propre chef il applique ce que le Dieu lui demande ainsi que le prophète Mohammed (Pssl).

Donc c’est pas la peine de me dire «Et Jibril aurait dit : « Sois! » et il fut. » (Coran 3:59) » !!!

SVP soyez objective.

Écrit par : acine | 2012-02-23 à 18.19:25

@ Patrick

La meilleure et généralement la plus utilisée, c'est La Bible Louis Segond (version 1910).

fraternellement

Écrit par : benoit | 2012-02-23 à 18.25:38

Bonsoir,
Mais je conçois que tu ne comprennes pas ce que signifie « et le Verbe était Dieu » : puisque dans tes corans Dieu n’a jamais parlé directement à mahomet ??? Alors que pour dix commandements Dieu s’est adressé à Moise directement ! Et de même pour tous les prophètes ! Sauf à mahomet. D’ailleurs celui ci n’a jamais rien prophétisé.

RP : vous avez dit : « dans tes Corans » premièrement le Coran qui se trouve dans la mosquée en chine en inde au USA en europe en Australie près de chez vous c’est le même coran qui se trouve chez moi donc c’est pas la peine de le mettre en pluriel. Soyez objective et on peut discuter.

Vous avez dit aussi : « Alors que pour dix commandements Dieu s’est adressé à Moise directement » est ce que vous pouvez être plus claire « vous parlez de la torah les 5 livres ou uniquement les dix commandements qui veut dire les mitzvot « 613 » pour que je puisse répondre correctement.

RP : le seul livre qui existe en lettre rouge c’est bien la Bible : selon wikipedia : cette Bible est utilisé pour décrire les mots prononcés par Jésus. Par Louis Klopsch

« From Wikipedia, the free encyclopedia »
The term red letter edition is used to describe Bibles in which words spoken by Jesus, commonly only while he was on the Earth, are printed in red ink. This is not to be confused with the Red-Letter Christian movement, which has used this term to emphasize the teachings of Jesus in the Bible, particularly in regards to social justice.
The red letter edition was invented by Louis Klopsch, then editor of The Christian Herald magazine in 1899, and first published in 1900.[1] This style of Bible instantly became popular, and is sometimes favored by mainly Protestant Christians in the United States. Especially in King James Bibles, this format can be useful as quotation marks are not used.
Klopsch's idea of printing the words of Jesus in red originated in Luke 22:20, which says: This cup is the new testament in my blood, which I shed for you. This inspired Klopsch to ask his mentor what he thought of printing the words spoken by Jesus in red, to which he replied, "It could do no harm and it most certainly could do much good."[citation needed]
Because the original texts do not include quotation marks, it is often up to interpretation as to what words were spoken by Jesus, compared to explanatory text following. For example, a footnote in the New International Version for John 3:21 explains "Some interpreters end the quotation after verse 15."[2] Thus, red-lettering may not match the quote marks, and may vary from edition to edition. In addition, some publishers have chosen to print the words spoken by Jesus after his Ascension to Heaven (for example in the words spoken to Saul on the road to Damascus in Acts 9, as well as words spoken to John of Patmos in Revelation 1-3). …/….

Je sais pas exactement pourquoi il n’existe pas en français je rouve que c bizar!!!

Écrit par : acine | 2012-02-23 à 19.54:49

bonsoir Acine
je te cite : vous avez dit : « dans tes Corans » premièrement le Coran qui se trouve dans la mosquée en chine en inde au USA en Europe en Australie près de chez vous c’est le même coran qui se trouve chez moi donc c’est pas la peine de le mettre en pluriel. Soyez objective et on peut discuter.

RP : Ce verset de l’omniscient est - il bon :
Sourate 16 les abeilles (An-Nahl) verset 69 Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. www.coran-en-ligne.com

Fraternellement,
Christophe

Écrit par : christophe | 2012-02-23 à 20.34:35

Christophe a dit : « Ce verset de l’omniscient est - il bon : »

« [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : “Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font. » « Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. » Saint Coran 16 : 68-69

Je vois pas ou est le problème !!!

RP : ce verset est destiné aux gens qui réfléchissent c’est pour ça peut être que vous avez rien compris !!!

Si vous voulez quand parle du Coran créez un espace, on peut pas mélanger tout à la fois ça sera très gentil.

A votre place je poserais des questions valables !!!

Je suis vraiment désolé

Écrit par : acine | 2012-02-23 à 21.45:38

Écrit par : Christophe : « Pour ce qui est de Melchisédek il suffit de lire la Bible Hébreux chapître 7 verset 1 En effet, ce Melchisédech, roi de Salem, prêtre du Dieu Très-Haut, qui se porta à la rencontre d'Abraham s'en retournant après la défaite des rois, et qui le bénit ;2 à qui aussi Abraham attribua la dîme de tout, dont on interprète d'abord le nom comme "roi de justice" et qui est aussi roi de Salem, c'est-à-dire "roi de paix",3 qui est sans père, sans mère, sans généalogie, dont les jours n'ont pas de commencement et dont la vie n'a pas de fin, qui est assimilé au Fils de Dieu, ce Melchisédech demeure prêtre pour toujours. je comprends que tout cela te dépasse : »

RP : Certainement il y a des choses qui me dépasse même beaucoup, mais je suis sûr et certain que vous connaissez pas « Melchisédech » avant mon commentaire demandez à n’importe quel chrétien si vous connaissez « Melchisédech » il vous dit NON nous avons jamais entendu parlez de ce nom bizar.

Écrit par : acine | 2012-02-23 à 21.49:58

Avis
Je vais procéder à un tri des commentaires hors-sujet. Si certains d'entre vous veulent garder une trace de ces échanges creux, faites une copie car j'effacerai prochainement tout ce qui est hors sujet.

Écrit par : Stéphane | 2012-02-23 à 22.12:33

acine (2012-02-23 à 17.25:04) dit : "J’espère que tout va bien moi j’aime pas faire les remarques a mes interlocuteurs mais ce que vous dites et ce que est écrit est tout à fait le contraire !!!"


Je te parle de qui est le Dieu Fort dans Is 9:6 pour les TJ. Voici ce que dit le texte TJ : Jésus ne s'est jamais appelé lui-même Dieu (sic), mais le texte d'Isaïe le désigne par le terme de "Dieu Fort". Relis plusieurs fois, tu vas bien finir par comprendre :

Extrait du lien : http://www.watchtower.org/f/20050422/article_03.htm
"Jésus n’a jamais prétendu être Dieu. Toutefois, dans la prophétie d’Isaïe où il est présenté comme le dirigeant nommé par Jéhovah, IL EST DESIGNE PAR CES TERMES : "DIEU FORT" et "Prince de paix". Cette prophétie ajoute : “ À l’abondance de la domination princière et à la paix il n’y aura pas de fin. ” (Isaïe 9:6, 7)"

"IL EST DESIGNE PAR CES TERMES : DIEU FORT"
Qui est désigné par ces termes ? Jésus !

Écrit par : Origène | 2012-02-24 à 08.55:04

Cher Acine
je te cite :Je vois pas ou est le problème !!!
ce verset est destiné aux gens qui réfléchissent c’est pour ça peut être que vous avez rien compris !!!

RP:
Comment considérer avec sérieux une personne qui veut nous donner des leçons sur la Bible : alors qu’il croit à un dieu prétendument omniscient. Un dieu qui ses même pas faire la différence entre les abeilles et les guêpes, se verset est destiné aux gens qui réfléchissent pas !!!
Fraternellement
Christophe

Écrit par : christophe | 2012-02-24 à 10.03:28

Ecoutez Origène ce que concerne Esaïe 9 : 6

Avant de tirer quelque chose de ce verset il faut d’abord confirmer qu’il s’agit bien d’une bonne traduction.

Premièrement : La vulgate dit : « Admirable, Conseiller, Dieu, Fort, Père éternel, Prince de paix ».

Quand à la Septante : « Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; dont le gouvernement est sur son épaule. Et il est appelé messager de grand conseil : Je veux apporter la paix sur les princes et sur lui la santé ». Aucune trace ni de « dieu » ni de « père éternel.

Pour moi il y a déjà un problème entre la Vulgate et la Septante. Donc On comprend que le choix d’une traduction plutôt qu’une autre dépend en grande partie de la compréhension et de la sensibilité du traducteur.

Deuxièmement, Le mot vayikra « ויקרא » est le premier mot qui apparaît au début du Lévitique (1:1), où il est correctement traduit au passé. De plus, le même mot se retrouve aussi dans Genèse 4:26, également traduit au passé. Seul dans Ésaïe 9:6-7 trouve-t-on ce verbe traduit au futur ! pourquoi ?

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. » Esaie 9 : 6

01 : « Car un enfant nous est né » : Il s'agit d'un événement qui vient de se produire et non d'une chose qui va se produire dans le futur. Donc il ne s’agit pas de Jésus

02 : « On l'appellera Admirable » : Non le mot « vayikra » « ויקרא » devrait être traduit au passé non au future comme il est le cas dans Lévitique 1 :1 et Genèse 4 : 26

Pourquoi le même mot « vayikra » « ויקרא » dans Lévitique 1 :1 et Genèse 4 :26 est traduit au passé et dans Esaie 9 : 6 est traduit au future, quand les juifs voient des tel choses dans la Bible ça leurs fait rires.

Christophe a dit « Comment considérer avec sérieux une personne qui veut nous donner des leçons sur la Bible : »

RP : Non je veux pas donner des leçons sur la Bible, j’ai même pas les moyens « ni scientifique ni matériels » , mais si vous vous pouvez me donner des leçons sur le Coran ou la Bible je serais reconnaissant et merci d’avance Christophe.

Écrit par : acine | 2012-02-24 à 11.29:39

acine (2012-02-24 à 11.29:39) dit : "Avant de tirer quelque chose de ce verset..."

N'esquive pas.

1. Tu disais : Les TJ n'appliquent pas Isaïe 9:6 ("Dieu Fort") à Jésus.
2. Je t'ai répondu : Si. (Et je t'ai donné x fois le lien qui le prouve)

Note bien : ma question n'est pas comment tu comprends Isaïe 9:6, mais comment les TJ le comprennent.

Relis encore leur lien, et tu finiras par comprendre que :
Pour les TJ, Jésus est le "Dieu fort" de Isaïe 9:6.

Écrit par : Origène | 2012-02-24 à 13.21:56

Bonsoir,
Origène a dit « N'esquive pas. » « Tu disais : Les TJ n'appliquent pas Isaïe 9:6 ("Dieu Fort") à Jésus. »

Non j’ai pas dit : « Dieu Fort » j’ai dit « Dieu Fort, PERE ETERNEL » ensemble = JEHOVAH
1 ce que j’ai dit : « Ce que concerne les TJ : ils n’ont jamais dit que « Dieu Fort, PERE ETERNEL » est Jésus. » Écrit par : acine | 2012-02-23 à 09.05:52

Est ce que les TJ ont dit que Jésus est le Père éternel ce que j’ai écrit, et je tien même a vous dire que les TJ ont mal traduit Isaïe 9 : 6 ils devraient d’abord corriger les erreurs
« Jésus n’a jamais prétendu être Dieu. Toutefois, dans la prophétie d’Isaïe où il est présenté comme le dirigeant nommé par Jéhovah, il est désigné par les termes “ Dieu fort ” et “ Prince de paix ”. Cette prophétie ajoute : “ À l’abondance de la domination princière et à la paix il n’y aura pas de fin. ” (Isaïe 9:6, 7). »

Dans ce commentaire ou est le Père éternel, les TJ ont dit il est présenté comme dirigeant nommé par Jéhovah.

Jéhovah celui le Père Eternel c'est pas Jésus ce que j’ai voulu dire selon les TJ

J’apprécie votre remarque c bien il faut être toujours méfiant.

Écrit par : acine | 2012-02-24 à 22.19:38

http://data.imagup.com/12/1157716409.gif

LA PREUVE SECTAIRE DE LA TOUR DE GARDE

Écrit par : martial | 2012-07-29 à 21.05:04

http://www.zimage.fr/images.php?nom=112058img092.jpg


PAS DE REPONSE DE LA PART DES TEMOINS DE JEHOVAH DE LOUVIERS

Écrit par : martial | 2012-08-22 à 16.00:09

Les témoins de jehova, témoins d’un dieu inconnu qui n’est pas Yahvé /Jésus

Préambule :

Jésus est Dieu de toute éternité : (Jn 1:1, Jn 1:3-4, Jn 1:14 ; Jn 8:58 ; Col 1:15-17 ; Hé 1:3).
Jésus est à tout point de vue l’égal de Dieu : (Jn 5:18 ; Jn 10:33, Jn 10:38 ; Jn 14:9 ; Jn 20:28 ; Hé 1:1-3).

Les témoins de ce jehova (…) cherchent à donner une relation d’infériorité au Fils par rapport à celui-ci, réduisant le fils à une créature : un petit dieu ou un ange ? Les t.j falsifient la Bible pour la faire coïncider avec leurs pensées d’homme, car ils n’en comprennent pas l’Esprit :
philippiens 2 : 5 Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ Jésus : 6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,8 il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix !9 Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom,10 pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers,11 et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Dans la bible l’expression « premier-né » concernant le Fils Unique de Dieu est un argument du jéhovisme pour démontrer que le Fils est inférieur à ce jehova, mais cela est faux ! Il suffit déjà de prendre en considération ce que j’ai cité ci-dessus. Pensez-vous que celui qui est l’ « Effigie de sa substance » (Hébreux 1 :2) le Fils Unique de Dieu serait moins que sa source Dieu ? Les disciples de jehova sont comme les disciples de jibril, ils ont les mêmes schémas de lecture et ne voient qu’avec l’œil du corps !

Vous allez lire hébreux (voir ci-dessous) et vous comprendrez que ce n’est pas un couple de disciples de jéhova qui raconte sa nuit de noce et son désir d’ « engendrer » ; nous sommes sur une révélation théologique, donc une lecture spirituelle !

Introduction :

Hébreux 1 :1 Après avoir, à maintes reprises et sous maintes formes, parlé jadis aux Pères par les prophètes, Dieu,2 en ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par qui aussi il a fait les siècles.3 Resplendissement de sa gloire, effigie de sa substance, ce Fils qui soutient l'univers par sa parole puissante, ayant accompli la purification des péchés, s'est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs,4 devenu d'autant supérieur aux anges que le nom qu'il a reçu en héritage est incomparable au leur.

La suite est un discours sur l’incarnation :

5 Auquel des anges, en effet, Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré ? Et encore : Je serai pour lui un père, et lui sera pour moi un fils.
5 Explication de » je t'ai engendré « : Matthieu 1:20 Alors qu’il avait formé ce dessein, voici que l’Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme : car ce qui a été engendré en elle vient de l’Esprit Saint ;

Notez le mot « aujourd'hui » que acte : Jean 1:14 Et le Verbe s’est fait chair et il a campé parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu’il tient du Père comme Unique-Engendré, plein de grâce et de vérité. »

Discours sur le retour :
6 Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde (*1), il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.
(*1) Le monde céleste : (tous les anges l’adorent)

6Explication de « Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde » :
Hébreux 1 :3 Resplendissement de sa gloire, effigie de sa substance, ce Fils qui soutient l'univers par sa parole puissante, ayant accompli la purification des péchés, s'est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs

Notez le mot « Et de nouveau » que acte : Jean 17 :5 Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde. (*2)

(*2) : preuve supplémentaire que Dieu Est Jésus. Cette expression « avant que fût le monde » ne peut que nous parler du monde spirituel qui est antérieur au monde physique ! De qui provient tout cela ? Colossiens 1:16 car c’est en lui qu’ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui et pour lui.
Qui est : « lui »? Qui peut exister avant les créations visibles et invisibles à part celui qui dit « Je suis celui qui est » ?

7 Tandis qu'il s'exprime ainsi en s'adressant aux anges : Il fait de ses anges des vents, de ses serviteur une flamme ardente,
7Explication : Jean 3:8 Le vent souffle où il veut et tu entends sa voix, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi en est-il de quiconque est né de l’Esprit. »
Les anges sont comparés au vent : invisibles, insaisissables, ce sont des Esprits ardents. De même l’Homme qui renait en esprit par l’Esprit. Les autres hommes, ceux qui vivent selon la chair, ne le saisissent pas !

8 il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté.
8Explication : Dieu /Père dit à son Fils qu’il est Dieu /Fils « ô Dieu » de même que le Fils dit à son Père : « je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »
Pour information : Jean 20:17 Jésus lui dit : « Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va trouver mes frères et dis-leur : je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. » Le Dieu de Dieu, c’est Dieu ! Pour confirmer, lire le verset suivant : 9 Tu as aimé la justice et tu as haï l'impiété. C'est pourquoi, Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile d'allégresse de préférence à tes compagnons.

La suite se comprend sans explication :
10 Et encore : C'est toi, Seigneur, qui aux origines fondas la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.
11 Eux périront, mais toi tu demeures, et tous ils vieilliront comme un vêtement.
12 Comme un manteau tu les rouleras, comme un vêtement, et ils seront changés. Mais toi, tu es le même et tes années ne s'achèveront point.
13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que je place tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds ?
14 Est-ce que tous ne sont pas des esprits chargés d'un ministère, envoyés en service pour ceux qui doivent hériter du salut ?

A méditer : Hébreux 2 : 9 Mais celui qui a été abaissé un moment au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d’honneur, parce qu’il a souffert la mort : il fallait que, par la grâce de Dieu, au bénéfice de tout homme, il goûtât la mort.

Notez les différents niveaux de lecture et subtilités de l’expression « premier-né » :

1Chroniques 5:3 Fils de Ruben premier-né d’Israël : Hénok, Pallu, Heçrôn, Karmi. Vous avez compris que Ruben est le fils premier-né de Jacob, Jacob que Dieu renomma Israël : Genèse 32:28 (32-29) Il reprit : « On ne t’appellera plus Jacob, mais Israël, car tu as été fort contre Dieu et contre les hommes et tu l’as emporté.

Passage biblique où l’expression premier-né a une dimension spirituelle, théologique :
Hébreux 1 :6 « Le premier- né dans le monde » :
Colossiens 1 :15 « Il est l’Image du Dieu invisible, Premier-né de toute créature » :
Colossiens 1 :18 « Il est le Principe, Premier-né d’entre les morts » :

(*)Exode 4:22 Alors tu diras à Pharaon : Ainsi parle Yahvé : mon fils premier-né, c’est Israël.

(*) : Mon fils, mon premier-né. Pour les Egyptiens de l’époque, le fils aîné était unique et sacré, et le Pharaon se considérait comme le seul fils des dieux. Il devait apprendre qu’une nation tout entière avait ce statut de fils premier-né de Dieu, ce qui signifiait qu’elle était déclarée et traitée comme la première en termes de rang et de prééminence, avec les droits, les privilèges et les responsabilités d’un premier-né. Dans la conception perverse du monde païen, la filiation divine résultait d’une union sexuelle entre les dieux et les femmes. Dans le cas de Dieu, cette notion servait à exprimer sa relation avec Israël, qui était son peuple, un bien précieux, un royaume de sacrificateurs et une nation sainte (Ex 6:7 ; Ex 19:4-6).


Notez les différents niveaux de lecture et subtilités de l’expression « engendré » :

Sens propre : Deutéronome 4:25 Lorsque tu auras engendré des enfants et des petits-enfants …
Sens spirituel : Psaumes 2:7 Je publierai le décret de Yahvé : Il m’a dit : «Tu es mon fils, moi, aujourd’hui, je t’ai engendré. Luc 3:22 et l’Esprit Saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix partit du ciel : « Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je t’ai engendré. » Jean 1:14 Et le Verbe s’est fait chair et il a campé parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu’il tient du Père comme Unique-Engendré, plein de grâce et de vérité.

Pour information dans la bible Jean 17 :5 Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde.6 J'ai manifesté ton nom aux hommes, que tu as tirés du monde pour me les donner. Ils étaient à toi et tu me les as donnés et ils ont gardé ta parole.7 Maintenant ils ont reconnu que tout ce que tu m'as donné vient de toi ;8 car les paroles que tu m'as données, je les leur ai données, et ils les ont accueillies et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti d'auprès de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.9 C'est pour eux que je prie ; je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, car ils sont à toi,10 et tout ce qui est à moi est à toi, et tout ce qui est à toi est à moi, et je suis glorifié en eux.11 Je ne suis plus dans le monde ; eux sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. Père saint, garde-les dans ton nom que tu m'as donné, pour qu'ils soient un comme nous.12 Quand j'étais avec eux, je les gardais dans ton nom que tu m'as donné. J'ai veillé et aucun d'eux ne s'est perdu, sauf le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie.

Pour information dans la bible Colossiens 1 :13 Il nous a en effet arrachés à l’empire des ténèbres et nous a transférés dans le Royaume de son Fils bien-aimé, 14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. 15 Il est l’Image du Dieu invisible, Premier-né de toute créature, 16 car c’est en lui qu’ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses et tout subsiste en lui. 18 Et il est aussi la Tête du Corps, c’est-à-dire de l’Église : Il est le Principe, Premier-né d’entre les morts, il fallait qu’il obtînt en tout la primauté, 19 car Dieu s’est plu à faire habiter en lui toute la Plénitude 20 et par lui à réconcilier tous les êtres pour lui, aussi bien sur la terre que dans les cieux, en faisant la paix par le sang de sa croix. 21Vous-mêmes, qui étiez devenus jadis des étrangers et des ennemis, par vos pensées et vos œuvres mauvaises, 22 voici qu’à présent Il vous a réconciliés dans son corps de chair, le livrant à la mort, pour vous faire paraître
devant Lui saints, sans tache et sans reproche.

Les témoins de qui ? Ils sont comme ces pharisiens : la coupe semble belle, mais belle et bien vide du Saint-Esprit !

Petite parenthèse sur cette lecture réductrice psychique (*1) de l’écriture :

Lisez pour comprendre
Matthieu 20 :19 et le livreront aux païens pour être bafoué, flagellé et mis en croix ; et le troisième jour, il ressuscitera. » De la mère des fils de Zébédée. 20 Alors la mère des fils de Zébédée s’approcha de lui, avec ses fils, et se prosterna pour lui demander quelque chose. 21 « Que veux-tu ? » lui dit-il. Elle lui dit : « Ordonne que mes deux fils (*2) que voici siègent, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ton Royaume. »
22 Jésus répondit : « Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire ? » Ils lui disent : « Nous le pouvons. » —
23 « Soit, leur dit-il, vous boirez ma coupe ; quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m’appartient pas d’accorder cela, mais c’est pour ceux à qui mon Père l’a destiné.
(*1) : (1Corinthien 2 :12)
(*2) : Matthieu 10:2 Les noms des douze apôtres sont les suivants : le premier, Simon appelé Pierre, et André son frère ; puis Jacques, le fils de Zébédée, et Jean son frère ;

Notez une petite variante en Marc 10:35 : cette demande est faite par les fils de Zébédée, Jacques et Jean et non par leur mère.

Si Jésus n’est pas Dieu, les fils de Zébédée ne peuvent pas siéger « l’un à ta droite et l’autre à ta gauche » : Matthieu 20:21 « Que veux-tu ? » lui dit-il. Elle lui dit : « Ordonne (Jésus) que mes deux fils que voici siègent, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ton Royaume . »
Notez « dans ton Royaume » : qui peut être le Roi du royaume de Dieu à part Dieu ?
(Le Royaume au sens fort, c’est être dans la présence de Dieu !)

Comment pourrait se trouver Jésus à la droite de (ce jehova) après qu’une-t-elle requête fut acceptée par Dieu le Père puisque Jésus est déjà à la droite de celui-ci ? Hébreux 1 :13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que je place tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds ? Actes 2:34 Car David, lui, n’est pas monté aux cieux ; or il dit lui-même : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Siège à ma droite. Petit rappel pour les amnésiques : philippiens 2 :6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.

Si Jésus est à la droite de ce jehova comme semble le penser les t-j dans leur lecture réductrice, les fils Zébédée seront-ils à droite et à gauche de Jésus ou bien de ce jehova ???

A méditer : Jean 17:5 Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j’avais auprès de toi, avant que fût le monde. 6 J’ai manifesté ton Nom aux hommes, que tu as tirés du monde pour me les donner. Ils étaient à toi et tu me les as donnés et ils ont gardé ta parole.
7 Maintenant ils ont reconnu que tout ce que tu m’as donné vient de toi ;
8 car les paroles que tu m’as données, je les leur ai données, et ils les ont accueillies et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti d’auprès de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé.

Par la grâce de Dieu, ceux qui ont compris la nature intrinsèque de Dieu qui est Père-Fils- Saint Esprit, Elohim (s) Est sa vie intérieure. Son tétragramme Y H W H s’écrit et se prononce Yahvé (*). Cette compréhension de la nature de Dieu vous permet de comprendre :
1 Corinthiens 1:18 Le langage de la croix, en effet, est folie pour ceux qui se perdent, mais pour ceux qui se sauvent, pour nous, il est puissance de Dieu.
La bible est incompréhensible pour les adorateurs de jehova /allah/ ….. ! 1 Corinthiens 2:10 Car c’est à nous que Dieu l’a révélé par l’Esprit ; l’Esprit en effet sonde tout, jusqu’aux profondeurs de Dieu.

(*) :Matthieu 28:19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au
* nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,

Vous avez quelques doutes sur la nature Trinitaire (*1) de Dieu ? Alors demandez-vous qui est le Père ? Qui est le Fils ? Qu’est-ce que le Saint-Esprit ? Combien existe-t-il de « nom » ?
Pensez-vous ne pas avoir un corps une âme un esprit ? Etre Un homme ! Ne pensez-vous pas avoir de relation avec Dieu ? Ignorez-vous ce qu’est l’introspection ? N’avez-vous pas de vie intérieure ? Alors si c’est le cas, cette question sur la Sainte-Trinité, vous ne pouvez pas la comprendre et donc pas vous la poser ! Vous êtes un « mort vivant ». L’Éternel est éternellement Tri-unité et aussi la cause de toute chose ; cela explique cette relation Père-Fils- Saint Esprit : Jean 14:26 Mais le Paraclet, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, (*2) lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Ça vous dépasse ? Rassurez-vous, moi aussi. Mais de qui parlons-nous, d’Élohim (s) / Dieu ? Genèse 1.26 : «dit: Faisons l'homme à notre image, comme notre ressemblance,…» Que celui qui a de l’intelligence comprenne ! Pour information sur Élohim (s), voir la Bible Chouraqui : http://www.levangile.com/Bible-CHU-1-1-1-complet-Contexte-oui.htm et aussi http://ayezfoi.free.fr/genese/elohimdieu_trinitaire.htm
Je vous renvoie aussi à ces sujets qui ont été abordés par Stéphane sur son blog.

(*1) Tri-unité : un seul Dieu en trois « personnes »
(*2) : Jean 17:12 Quand j’étais avec eux, je les gardais dans ton Nom que tu m’as donné. J’ai veillé et aucun d’eux ne s’est perdu, sauf le fils de perdition, afin que l’Écriture fût accomplie.

Pour conclure :
Les témoins de jehova comme vous le savez, sont des musulmans qui s’ignorent comme tels et vice versa car leur récente doctrine sur le fond est la même que celle des musulmans qui nient qu’Emmanuel s’est fait Fils de l’homme. Cette incarnation unique est une indication qui nous révèle sa double nature : vrai Dieu et vrai Homme, Jésus respirait, mangeait, buvait …. Matthieu 20:28 C’est ainsi que le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour une multitude. Romains 8:3 De fait, chose impossible à la Loi, impuissante du fait de la chair, Dieu, en envoyant son propre Fils avec une chair semblable à celle du péché et en vue du péché, a condamné le péché dans la chair, Hébreux 9:28 ainsi le Christ, après s’être offert une seule fois pour enlever les péchés d’un grand nombre, apparaîtra une seconde fois-hors du péché-à ceux qui l’attendent, pour leur donner le salut.

A méditer :
1 Jean 5:10 Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui. Celui qui ne croit pas en Dieu fait de lui un menteur, puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
Croire au Fils de Dieu c’est croire en Dieu : « Celui qui ne croit pas en Dieu fait de lui un menteur ». A qui croyez-vous Chrétiens ?

Fraternellement Christophe

Écrit par : christophe | 2013-01-22 à 10.05:04

http://www.hostingpicture.fr/upload/dae69f98f8608d06a3f7efde2a96155f.gif

secte dangereuse qui avance masquée

Écrit par : martial | 2013-09-18 à 18.00:03

oui lle mouvement sectère des jéhova est une abomination total parmi t'en dautre! je ne comprends pas comment des personnes peuve t'il tomber dans se boubier et condamne pa la meme leurs ames.c'est une religion qui est née il y a peu de temps ,il réécrive la bible à leur manière,une pure abomination ce sont des brebis égarées

Écrit par : enzo | 2013-09-18 à 20.50:59

oui
Les tjs sont des séducteurs.
Les gens qui adhèrent sont des gens fragiles, endeuillés, déprimés. Ils se laissent prendre...

Écrit par : martial | 2013-09-18 à 21.02:34

oui absolument , le problème est que les gens ne lisent pas ou peu les évangiles, donc aucune déffence devant la tentation, le moindre séducteur, est sa tombe! moins les gens se familliariserons avec les évangiles et plus la malin danse avec c'est ruse et astuce dont il en a le secret ,c'est pour cela à tous ceux et celle qui a lise c'est com, avant de vous lancer dans t'elle ou t'elle religion, liser l'authentique est vraie parole de dieu qui se trouve dans les evangiles ,aprener,liser est comparer.

déprimer,suicidère,alcoolique,etc etc, sacher qu'il y a une porte de sortie, elle s'appel jésus-christ! le seul nom qui a été donné a l'homme pour son salut déposer vos fardos devant sont trone accepté le dans vos vies! à celui qui a connu l'humiliation le déséspoir, l'amértume, etc ne laisser plus satan vous opprimer . le créateur de toute chose à donner son fils bien aimer pour votre salut! pour que vous ne soyer plus opprimé, attrapé cette main qui vous est tendu celle du christ!
les voix qui mènent à la pèrdition sont multiples ,grandes, celle qui mènne au salut est petite est étroite entré par la petite porte dèrrière cette petite porte se tient limenciter de dieu ,son amour, sa douceur, sa compassion,


que dieu vous garde tous!!!! revener tous au christ! amen!

Écrit par : enzo | 2013-09-18 à 22.51:36

Les commentaires sont fermés.