14/04/2007

Fils unique

SangFILS UNIQUE !


Tout commence un vendredi après-midi typique, tu es en train de conduire pour rentrer chez toi, lorsque tu entends à la radio un fait comme un autre: Dans un petit village lointain, 3 personnes viennent de mourir d'une grippe que l'on avait jamais vue auparavant. Tu ne prêtes pas vraiment attention à cet événement...

Le lundi matin lorsque tu te réveilles, la radio annonce que ce ne sont plus seulement 3 personnes mais 30 000 qui sont mortes en Inde. Des chercheurs du contrôle de la santé des Etats-Unis vont faire leur enquête.

Le mardi c'est la grande nouvelle en première page de tous les journaux, parce qu'il ne s'agit plus seulement de l'Inde, mais aussi du Pakistan, de l'Afghanistan, et l'Iran, et tout le monde en parle en le nommant : "l'influence mystérieuse" et tous se demandent : "Comment va-t-on la contrôler?"

Alors une nouvelle surprend tout le monde : L'Europe ferme ses frontières, il n'y aura plus de retours depuis l'Inde ni tout autre pays où la maladie aurait été remarquée. Lorsque le journaliste interroge une femme française, on apprend que son mari est en train de mourir de cette "influence mystérieuse"... C'est la panique en Europe... Les informations disent que lorsque tu attrapes cette maladie, tu ne te rends pas compte que tu l'as et il te reste à peine une semaine à souffrir horriblement pour mourir ensuite.


L'Angleterre ferme aussi ses frontières, et le président américain ferme ses frontières à l'Europe et l'Asie jusqu'à ce que le remède soit trouvé.


Le jour suivant, les gens se réunissent à l'église et prient pour que les chercheurs trouvent le remède. On entend le jour suivant à la radio que 2 femmes ont contracté la maladie à New York. Il semble que la maladie soit présente dans le monde entier maintenant. Les scientifiques continuent à chercher un antidote, sans succès. Tout à coup, la nouvelle inespérée arrive: on a déchiffré le code ADN du virus, on peut enfin faire un antidote! Maintenant il faut le sang de quelqu'un qui n'ait pas été infecté par le virus et donc dans tout les pays on demande à chacun de se rendre à l'hôpital le plus près pour faire un examen du sang.

Tu vas comme volontaire à l'hôpital avec ta famille, et tes voisins se demandent : "Serait-ce la fin du monde?" Tout à coup le docteur crie un nom qu'il a lu sur son registre, et là, ton fils cadet te dit : "Papa, il a crié mon nom!", avant que tu ne puisses réagir, ton fils est parti avec des infirmiers et tu cries : "Attendez!", et ils te répondent : "Tout va bien, son sang est pur, son sang est propre, nous croyons qu'il a le type de sang correct."

Après 5 minutes, les médecins sortent de la salle en riant et pleurant. C'est la première fois depuis une semaine que tu vois quelqu'un rire, et le docteur s'approche de toi, et te dit "Merci mon Dieu, le sang de votre fils est parfait, il peut faire l'antidote contre maladie..." La nouvelle se répand et tout le monde pleure de joie.

Le docteur s'approche de toi et ton épouse, et dit :"Est-ce que je peux vous parler un moment? Nous ne savions pas que le donneur serait un enfant, donc nous avons besoin que vous signiez ce contrat pour nous donner la permission d'utiliser son sang." Alors que tu lis le contrat, tu remarques qu'il n'est pas précisé la quantité de sang nécessaire...et alors tu demandes: "Quelle quantité de sang allez-vous prendre?" Le sourire du médecin disparaît, et il dit : "nous ne pensions pas qu'il s'agirait d'un enfant, nous avons besoin de tout son sang!!" Tu n'arrives pas y croire, et tu essaie de répondre : "mais, mais..." et le docteur te répond :" vous ne comprenez pas, il s'agit d'une cure pour le monde entier, s'il vous plait, signez, nous avons besoin de tout le sang..." et tu demandes : "mais ne peut-il pas avoir une transfusion?", et là on te répond qu'il est le seul a avoir le sang pur et que c'est donc impossible. Vous allez signez????? S'il vous plait, signez!!!!

En silence et en tremblant, tu signes... La semaine suivante, alors qu'il y a la cérémonie d'enterrement de ton fils, quelques personnes restent dans leurs lit à dormir, d'autres préfèrent aller se promener ou faire un match de football...et ceux qui sont à la cérémonie affichent un sourire forcé... Tu voudrais t'en aller en hurlant : "Mais mon fils est mort pour vous, vous n'en avez rien à faire???" Parfois c'est ce que DIEU voudrait nous dire : "Mon fils est mort pour vous et vous ne savez toujours pas à quel point je vous aime?"

Commentaires

Quelle connerie C'est bien le style de cette secte pourrie qu'est le christianisme.
La seule et unique leçon que l'on puisse tirer de cette histoire complètement loufoque est:
Nous sommes les seuls à détenir la vérité et si vous faites ce qu'on vous dit et vous aurrez droit au salut éternel ! (le mirroir aux alouettes)
Mais naturellement personne ne demmande l'avis du principal intéressé c.a.d. le gosse !!
Non, ON DECIDE POUR LUI, point à la ligne.
Quelle belle mentalité !!

Écrit par : Charles | 2007-04-14 à 22.41:01

Répondre à ce commentaire

Qu'auriez-vous fait, Charles ? Beaucoup de critiques, mais peu de réponses !
Qu'auriez-vous fait ? J'imagine que vous auriez dit non ainsi tout le monde meurt, le gosse y compris ! Belle mentalité qu'est la votre...

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-04-15 à 11.31:07

Répondre à ce commentaire

Qu'auriez-vous fait, Charles ? Je pourrais vous retourner la même question !,

Comme votre histoire n'est qu'une fiction "inspirée" d'une autre elle aussi "inspirée"par dieu.
Pourquoi ne pas déclarer que c'est le père qui a le sang pur, (puisque non contaminé par celui de la mère).
Ne serait-il pas plus logique et plus moral que se soit lui qui se sacrifie, ( c'est ce que moi, athée, j'aurait fait et ce en toute connaissance de cause !)
Il devrait en etre de même avec votre dieu.
Après tous les crimes qu'il a commis, j'en arrive a conclure que son soi-disant fils n'est pas venu sur terre pour expier un stupide péché de désobéissance (il en a d'ailleur commis un, lui aussi ,à l'age de 12 ans)
Mais plutôt, pour que le peuple pardonne à son hypotétique père les atrocités qu'il a fait subir au genre humain.
Et à ce propos, comme le hasard n'existe pas, du moins selon votre doctrine, puisque tout ce qui se passe ou arrive sur terre est la seule et unique volonté de dieu !
Qui donc a "CREER" ce fameux virus, si mortel, que vous citez dans votre fiction, si ce n'est votre "bon" dieu ?
Votre histoire morbide (des milliers de victimes) n'est qu'un pâle reflet de ce qu'on trouve dans la bible et dont elle suit parfaitement les principes.
Faire peur aux simples d'esprit afin de les faire croire en un dieu dont seul quelques initiés ont le droit de voir et surtout d'en vivre, sans aucune production utile à la vie !
le tout avec la "promesse" d'une hypothétique vie meilleure dans un au-delàs tout aussi hypotétique.
(c'est le fameux mirroir au alouettes)
Bien à vous

Écrit par : Charles | 2007-04-15 à 12.41:24

Répondre à ce commentaire

sacrifice Ce texte est une parabole. Vous venez avec des hypothèses pour détourner ce texte et justifier que notre foi est une hypothèse ?!?!?
Comme je vous l'ai dit, on n'est pas au paradis ici et le diable existe. Ce sont les musulmans qui croient que Dieu crée le bien et le mal. Vous mélangez.

C'est pratique d'être athée, on peut être grossier, menteur, voleur, etc... avec la conscience tranquille car Dieu n'existerait pas selon vous. La société se meurt dans l'athéisme et tout n'est que violence, égoïsme et péché. Belle motivation qu'est la votre.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-04-15 à 15.15:32

Répondre à ce commentaire

J'ai mis une réponse sur votre blog pour la foi. Je précise pour ceci que Jésus-Christ s'est livré volontairement à la mort pour expier nos péchés. Mais, amis, ne vous disputez pas et ne vous injuriez pas. Avec toute mon affection chrétienne pour vous tous.

Écrit par : Charles... | 2007-04-15 à 19.13:13

Répondre à ce commentaire

Excusez le vieillard et l'âne.... que je suis. J'ai confondu nom et titre dans le com précédent. Mon nom est J-M et le titre : Charles, j'ai.

Écrit par : J-Marc | 2007-04-15 à 19.18:49

Répondre à ce commentaire

Heureusement que ... Heureusement que les catholiques existent ... sinon tu n'aurais aucun point de réflexion à nous faire part.

Ne t'es-tu jamais posé la question: " Que ferait les protestants, à bout de souffle, sans la présence des catholiques?"

Sur ton blog tu focalises tellement sur les catholiques que déjà on se demande ce que tu ferais sans eux. A mon avis tu vis mal le fait de ne pas l'être et tu te cherche mille raisons rationnelle et pseudo-biblique pour te répéter à toi même que tu ne doit pas te laisser fasciner par l'Eglise catholique. La psychologie connait très bien ce genre d'attitude chez ses patients.

Dans quelques années, tu seras un deux et tu défendra le Souverain Pontife bec et ongles. Tu n'es pas le premier à faire ce parcour.

Bon chemin de conversion ... chemin qui commence par le rejet de ce qui attire et fascine.

KTOvox

Écrit par : KTOvox | 2007-04-15 à 21.08:59

Répondre à ce commentaire

Magnifique ce texte ! Les arguments de Charles me fait tout à fait penser au personnage que cite Jésus en s'adressant à Pierre dans Matthieu verset 16; 23.

Écrit par : bm | 2007-04-15 à 21.20:38

Répondre à ce commentaire

Merci bm Merci bm pour ton commentaire.

Pour Ktovox, rappelez-vous que même le prêtre catholique Walter Covens vous trouvait "quelque peu excessif" selon ses propres termes.
Vos églises se vident, c'est triste. Les cathos quittent le Christ car votre église se trompe. Réveillez-vous. Lisez cet article :

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-04-15 à 21.57:22

Répondre à ce commentaire

C'est pratique d'être athée, on peut être grossier, menteur, voleur, etc... Puis-je vous faire remarquer que les "religieux" (pasteurs, aumoniers et autres) sont les seuls à obtenir des autorisations permanentes pour aller soulager la consience des croyants qui sont en prison !
Probablement la loi du nombre ?
Puis-je aussi vous faire remarquer que :
Par le simple fait, qu' en accord avec bible ( c.a.d. la parole de dieu ) les plus grands esclavagistes étaient chrétiens.
Menteur dites-vous, c'a fait plus de 2000 ans que vos guides"spirituels"non seulement vous mentent, mais en plus vivent à vos dépents.
Et vous y croyez toujours !!
Bien à vous

Écrit par : Charles | 2007-04-16 à 17.56:18

Répondre à ce commentaire

Réponses 1.Les prisonniers se repentent parfois et ils ont alors besoin de parler à quelqu'un qui comprennent cette repentance. D'autres prisonniers veulent tout simplement avoir quelqu'un à qui parler et c'est l'occasion pour eux d'entendre des paroles qui pourront les remettre sur le droit chemin.
2.Citez-moi un esclavagiste chrétien dans le nouveau testament. Travailler pour quelqu'un qui vous aime n'est pas, pour moi, de l'esclavagisme, or, un chrétien est sensé aimer son prochain comme lui-même et donner un juste salaire à un travailleur.
3.Prouvez-moi qu'il y a mensonge ! La vérité dure, le mensonge ne dure jamais longtemps.
Par contre vos scientifiques chéris vous mentent bel et bien...Actuellement, les scientifiques ne reçoivent pas de subsides s'ils veulent remettre en question la théorie du big bang...Si c'est pas de la manipulation mentale ! Lire ceci :
http://www.iforum.umontreal.ca/Forum/2005-2006/20060515/R_1.html
http://www.croixsens.net/creation/bigbang.php

Écrit par : Stéphane, chrétien né de nouveau | 2007-04-16 à 21.55:23

Répondre à ce commentaire

http://www.croixsens.net/creation/bigbang.php J'ai suivis votre conseil, j'ai donc visité ce site.
L'auteur de celui , déclare qu'il n'est pas scientifique !

De prime abord, ce n'est pas une tare ! mais celà prouve déjà, qu'il a respecté le principe fondamental de la loi de dieu (bible Genese 2;17).

Il affirme etre curieux , mais hélàs, tout de suite il déclare etre un croyant inconditionnel de la bible!
Ce qui signifie que sa curiosité n'est déjà plus tout à fait objective !
Le reste est le bla-bla logique à sa conception chrétienne de la vie.
Par contre ce qui est interessant, ce sont les sites qu'il place en lien.
Ce sont des site dédiés aux créationnistes pour qui seule la bible est la "réelle" histoire du monde.
On y trouve, par exemple que ; contrairement aux découvertes archéologiques, les hommes auraient vécus avec les dinosaures, et rester bien accroché à votre siege, que les dragons, "cracheurs de feu", sont bel et bien une réalité, et que de plus il pourait encore y en avoir dans des régions du globe que l'homme n'a pas encore visité !
( Note : Logiquement on pourrait donc en déduire que se sont eux les responsables du réchauffement de la planète !)
Il avait surement pris une fameuse cuite après avoir vu le film Jurasik- parc, pour en arriver à écrire une idiotie pareille.

Il vat même jusqu'à déclarer que l'arche de Nöé était immense (voir la bible à ce sujet !!!!) et qu'il est très possible que Nöé ait pris des jeunes dinosaures pour avoir suffisament de place !

Le reste étant du même cru, il me parait inutile de continuer.
Bien à vous.
P.S. Si vous avez d'autres lectures du même style à me proposer, je suis preneur, j'adore rigoler ( surtout après un bon souper)

Écrit par : Charles | 2007-04-18 à 20.26:26

Répondre à ce commentaire

A propos Charles, à quand une réponse sur votre dieu nommé hasard ?
Beaucoup de gesticulations, beaucoup d'efforts pour chercher à vous moquer de ce que vous ne comprenez pas, mais toujours pas de réponse à une question relativement simple.

Écrit par : Stéphane, chrétien né de nouveau | 2007-04-18 à 21.20:36

Répondre à ce commentaire

votre dieu nommé hasard ? C'est presque une obsession chez vous de vouloir m'attribuer un dieu, mais bon admettons, de guerre lasse, que mon "dieu "s'appelle hasard.
N'est-il pas plus logique, voir plus sain, de croire en celui-ci que d'adorer un "serial killer" comme le votre ?

Curieusement lorsque qu'on met sous le nez d'un chrétien, les meurtres et les atrocités que son "dieu" a commis envers l'humanité, il se débine par des faux fuyants.(ce n'est pas la première fois que j'en parles, et toujours pas la moindre remarque, rien de rien).

Inutile d'essayer de me dire que jésus est venu sur terre pour corriger le tir, il n'a jamais rien dit à ce sujet ni montré le moindre regret de ce que son soit-disant père avait fait !!
De plus, s'il avait eu, ne fusse qu'un atome de prévoyance, peut-etre aurait dit "NE TUEZ PAS EN MON NOM", mais il ne l'a pas fait !!

Que bien du contraire, en digne fils de son père il a déclaré (en gros) qu'il n'apportait pas la paix, mais la discorde dans les familles et par l'épée s'il le faut.

En attente de VOUS lire sur ce sujet.(les crimes du père bien entendu et si possible, sans les divagations de jésus)
Bien à vous .

Écrit par : Charles | 2007-04-18 à 23.00:02

Répondre à ce commentaire

Ah enfin, Charles avoue ! Ah enfin, Charles avoue !
Vous avouez croire au hasard, croire en une chose impossible à expliquer et malgré tout se moquer de ceux qui croient en un Dieu d’Amour et de Justice.

Il est comique de lire « serial killer » dans ce message et de lire vos moqueries sur les « records de longévité » sur un autre. Vous voulez quoi finalement ? Que personne ne meure ou qu’on ne vive pas trop longtemps ??? Pour ne pas mourir, il faudrait pour cela que nous soyons au paradis ! Mais non n’y sommes pas ! Nous sommes sur une terre où les hommes ne savent faire que pécher contre Dieu. Vous voudriez être immortel et désobéissant en somme ?
Epître aux Romains 5:12 : « C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,... »

Quant à vos allusions sur les crimes commis en son nom, elles sont le fait d’hommes qui ne craignent pas Dieu donc qui n’y croient pas, vu que « TU NE TUERAS POINT » est bien un commandement de Dieu, répété par Jésus et par Paul ! Comment imputer ces crimes au christianisme vu qu’ils sont perpétrés par des hommes allant à l’encontre des commandements de Dieu.
Epître aux Romains 13:9 : « En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, TU NE TUERAS POINT, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »

Votre divagation (en gros) sur la discorde dans les familles et sur l’épée démontre votre non connaissance totale de la Bible et de là votre incompétence en tant que critique. Je vous invite à relire mon commentaire du 5/4/7 20:18 sur le post « question aux musulmans ». Cliquez sur le lien ci-dessous.

Votre dernière phrase m’a fait beaucoup rire, vous devriez demander à un économiste de vous parler de l’euro mais sans parler d’argent, c’est du même style !


P.S. : Vous n’allez quand même pas nous faire croire que le hasard (en lequel vous croyez et que vous appelez également malchance) n’a jamais tué personne.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-04-19 à 13.55:53

Répondre à ce commentaire

Ah, enfin Charles avoue (réponse) 1) question :
Seriez-vous un juge commis d’office par votre dieu d’amour ?
(Ou, alors le péché d’orgueil n’existerait-il pas dans votre secte ?)
2) Je crois au hasard tout simplement parce qu’il répond à des lois mathématiques bien réelles ! (voir les graphes de Gauss, les lois sur les nombres et les séries etc..) bien trop longues à expliquer ici. (faites un effort, achetez-vous un bon bouquin de math, et étudiez le, au lieu de vous confiner dans un vieux grimoire qui ne vous apporte qu’une seule connaissance ; le mysticisme, sur lequel bien sur il n’y a aucune possibilité de preuve tangible !)
3) " Il est comique de lire « serial killer " !
Force est de constater qu’on assiste de nouveau à une dérobade, digne d’un chrétien,
Ce n’est pas pour rien que les primitifs avaient choisis comme symbole " le poisson ".
Car pour le noyer, vous êtes réellement un expert en la matière !
Je vais donc reformuler une partie de mes dires (tous extrait de la bible) plus simplement sous forme de questions :
a) Dieu a-t-il, par les effets du déluge, assassiné par noyade systématique la totalité de la population mondiale en ne laissant que huit survivants, oui ou non ?

b) Sur quelle base éthique peut-on admettre que les enfants soient responsables des actes de leurs parents ? (personnellement, j’ai déjà du mal à admettre l’inverse, sauf s’ils sont vraiment en bas âge), pourtant ; dieu n’a pas hésité une seule seconde pour les noyer également !

c) Quel type de péché les animaux, y compris leurs multiples progénitures, n’ayant pas étés admis sur " l’immense " arche de Noé, avaient-ils commis ?

4) " Votre dernière phrase m’a fait beaucoup rire, vous devriez demander à un économiste de vous parler de l’euro mais sans parler d’argent, c’est du même style ! "

Là, j’avoue être complètement déphasé, mais je ne trouve pas quel peut être le rapport avec ma dernière phrase, parleriez- vous en paraboles, tout comme votre seigneur et maitre ??
………………………………………………………………………………………….
En réponse à votre post-scriptum ; je suis bien aise de constater, que de part votre affirmation, vous croyez aussi au hasard !( serait -ce un aveu inconcient ?)
Comme quoi ; " une balle perdue " peu très bien vous tuer, tout à fait par hasard, sans pour autant que se soit la volonté de votre dieu d’amour !
Bien à vous et a+

Écrit par : Charles | 2007-04-19 à 21.54:00

Répondre à ce commentaire

Pour Charles... Ecoute Charles, en ce qui concerne les maths et la biologie, j'étais un fier premier de classe en rhéto avec distinction particulière en biologie (désolé pour cette fierté, tu m’y forces !). A l'époque, j'étais un indécrottable athée. Je connais les théories darwinistes, évolutionnistes, etc., je connais les lois de probabilité, les courbes de Gauss, etc...(Les maths m’ont poussé vers l’électronique que j’exerce depuis 13 ans) Je sais aussi que le hasard est une notion acceptée comme telle par les scientifiques sans explication rationnelle et, contrairement à ce que tu prétends le hasard ne répond pas à des lois mathématiques ! (un lien qui l’évoque : http://www.cs.auckland.ac.nz/CDMTCS/chaitin/paris.html)
Les sciences et la religion ne sont pas des domaines incompatibles comme tu essayes de le faire croire, mais la science est loin d'être parfaite et a été remise en cause de nombreuse fois dans son histoire. Tu as esquivé mon message qui te parle de ces scientifiques qui s'opposent à la théorie du big bang. En réponse, j'ai eu une pirouette de clown.
Tu passes ton temps à critiquer la Bible, mais tu ne l'as même pas lue ! As-tu lu l'histoire du déluge ? Prétendrais-tu que Dieu a décidé de tuer tout le monde sans raison ?
« L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur. » (Genèse 6:5-6 LSG)
Les gens qui font le mal et qui rejettent Dieu ne s’exposent-t-ils pas à son jugement ?
L’histoire du déluge est racontée par des hommes d’autrefois pour exprimer des vérités de toujours. Rappelons également que les récits de la Genèse sont très anciens et que ces textes s’analysent donc avec prudence. Malgré tout, les faits correspondent et les événements se succèdent avec une précision surprenante pour l’époque.
Il faut y voir l’attitude digne et salvatrice qu’à Noé en écoutant Dieu car ce déluge devait avoir lieu. Si tu veux des faits scientifiques, il y a 7500 ans il y eut reconnexion brutale de la mer de Marmara avec la Mer Noire qui s’est produite par l’entrée de l’eau de mer par le Bosphore. Il y eut une série d’allers-retours dans l'évolution du niveau marin au moment de la fin des glaciations. Ces faits sont prouvés sur les « carottes » prélevées par des géologues américains. Ces carottes montrent un passage assez brutal d’un niveau d’eau douce à eau salé.

Mais quand on est borné et qu’on lit les textes au pied de la lettre sans utiliser sa science, que veux-tu qui arrive ?

Pour ton info :

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-04-20 à 14.05:59

Répondre à ce commentaire

Pour Charles ( rep.) « Contrairement à ce que tu prétends le hasard ne répond pas à des lois mathématiques ! (un lien qui l’évoque : http://www.cs.auckland.ac.nz/CDMTCS/chaitin/paris.html) «

--Ce site ne fait que de démontrer que le hasard existe bien, ce que vous avez sans cesse nié depuis le début !
…………………………………………….

« As-tu lu l'histoire du déluge ? Prétendrais-tu que Dieu a décidé de tuer tout le monde sans raison ? «

Dans ma mentalité d’athée, il n’existe aucune raison valable et ce quel qu’elle soit, qui puisse excuser un génocide planétaire !
Mais par contre, c’est bien la votre, du simple fait que vous l’acceptiez comme étant une bonne chose, puisque que réalisée par votre dieu d’amour.
……………………………………………..

"Car ce déluge devait avoir lieu’".

Ben voyons, sinon la fable n’aurait plus aucun sens et n’aurait impressionné personne à cette époque.

Bien à vous

Écrit par : Charles | 2007-04-21 à 22.01:59

Répondre à ce commentaire

Aveugle Il n’est de pire aveugle que celui qui ne veut rien voir !
Tu dis « le hasard existe ». Je répète : « Le hasard est une notion acceptée comme telle par les scientifiques sans explication rationnelle ». Ce hasard que tu affectionnes particulièrement n’a aucune explication, c’est un postulat et il n’existe que par le nom qu’on lui donne ! Toi, tu y crois, tu te bases la dessus, c’est ta religion ! Bon courage, mais tu vas avoir du mal à convertir un chrétien à la religion du hasard !
Tu dis « génocide planétaire ». Tu lis donc les textes au pied de la lettre sans aucune intelligence. Relis mon commentaire tu verras ton erreur, je t’ai expliqué que ce déluge a eu lieu, c’est scientifiquement prouvé. Noé a été à l’écoute de Dieu et son attitude l’a sauvé. Tout le monde aurait pu en faire autant (surtout en voyant Noé construire son arche) mais ils ont préféré se gausser et vivre sans Dieu. A qui la faute ? Faut-il supprimer la justice de Dieu ? Lorsque tu te trouveras devant Dieu, il te dira qu’il ne te connaît pas et tu ne pourras pas prétendre que tu ignorais, c’est pareil !
Dieu ne sanctionne pas les innocents, il te suffit de lire le texte relatif au jugement de Sodome pour t’en convaincre. « Et l'Eternel dit: Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d'eux. (…) Peut-être s'y trouvera-t-il dix justes. Et l'Eternel dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes (…). » (Genèse 18:26-32 LSG)

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-04-22 à 13.00:28

Répondre à ce commentaire

Rép à aveugle S’il n’est de pire aveugle que celui qui ne veut rien voir, de même il n’est de pire lecteur que celui qui est incapable de juger d’une manière censée ce qu’il lit.
‘’Je répète : « Le hasard est une notion acceptée comme telle par les scientifiques sans explication rationnelle ». ‘’
Pour ma part ; Je répète également que : « Votre dieu est une notion acceptée comme telle par les chrétiens sans explication rationnelle ».
Et j’ajoute sans aucun fondement prouvé scientifiquement !
Au sujet du déluge ; votre allégation : (surtout en voyant Noé construire son arche)
Aller voir ce que j’en pense (http://croyants-ou-non.skynetblogs.be/archive-month/2004-08) !
En ce qui concerne Sodome ; votre réf : (Genèse 18:26-32 LSG).
Oseriez- vous prétendre qu’il n’y avait pas un seul enfant dans cette ville ?
Quel péché avaient-ils donc commis, pour que votre dieu d’amour les extermine, au même titre que les adultes.
Peut-être que pour votre esprit, complètement distordu par la bible, ce sont toujours les enfants qui doivent être châtiés pour les actes de leurs parents
Voir la fin de l’histoire de Noé, en particulier le fait que ses fils le voient nu alors qu’il est ivre mort, c’est encore les générations suivantes qui écopent de la malédiction.
Sans compter que grâce à cette histoire on ne peu plus farfelue on peut affirmer que Noé est le père de l’esclavagisme !
En langage clair ; si ton père commet une faute, fout une baffe à ton fils c’est lui qui l’a mérité !!!
Bien à vous, bébé chrétien.

Écrit par : Charles | 2007-04-23 à 13.17:44

Répondre à ce commentaire

Charles Tes comparaisons farfelues doivent en faire sourire plus d’un... J’ai lu sur ton blog que tu aimais boire et te rouler sous la table... J’espère que tu n’écris pas tes commentaires sous l’emprise de la boisson ?

Comme le disait Tite : « Mais évite les discussions folles (...) car elles sont inutiles et vaines. Eloigne de toi, après un premier et un second avertissement, celui qui provoque des divisions, sachant qu'un homme de cette espèce est perverti, et qu'il pèche, en se condamnant lui-même. » (Tite 3:9-11 LSG)

J’ai fait ce que je pouvais pour t’aider à comprendre, mais devant ton obsession et ton acharnement à détourner les phrases par ton esprit tordu par le péché, je ne sais plus quoi faire pour t’aider. Je ne peux que prier Dieu qu’Il se manifeste dans ta vie.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-04-23 à 18.38:57

Répondre à ce commentaire

Charles (rép) Encore une citation biblique de plus.
Rien dans la tête, tout dans dans la bible !
Et naturellement pas un mot sur le massacre des gosses de Sodome !
Et encore moins sur le fait que votre dieu "d'amour" s'en prenne toujours aux descendants pour les actes des parents !
Tu peus prier tant que tu veus, il n'y pas de danger que je le rencontre .
Il a bien trop peur que je lui reproche ses actions criminelles, et surtout de lui poser la question pourquoi avoir créé le mal !!
Bien à toi bébé chrétien.

Écrit par : Charles | 2007-04-23 à 22.25:28

Répondre à ce commentaire

Rien dans la tête, tout dans le « hasard » Ce n’est pas l’envie de répondre qui me manque, mais j’ai beau expliquer, tu ne comprends rien !

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-04-24 à 15.59:41

Répondre à ce commentaire

"Ce n’est pas l’envie de répondre qui me manque, mais j’ai beau expliquer, tu ne comprends rien ! " Qu’y a-t-il à comprendre dans les massacres prémédités de votre dieu d’AMOUR ?

Le déluge : génocide planétaire par noyade ! (Humains et bétail sans distinction)
Egypte (Moïse) : empoisonnement des enfants Egyptiens !
Sodome et Gomorrhe : Tous brulés vifs, ainsi que les animaux bien sur !
Etc...etc.…. !

Cause du déluge : Uniquement parce que le genre humain voulait vivre libre !
Circonstances aggravantes : La colère.
Coupable : Un seul, Votre dieu d’AMOUR!!

Cause pour l’Egypte : Refus d’un souverain régnant (Pharaon) d’obtempérer aux injonctions d’un dissident.
Circonstances aggravantes : Collaboration et récidive..
Coupable : Votre dieu d’AMOUR !
Complice : son protégé, Moise.

Sodome et... : verdict identique et même conclusions que pour le déluge.

Bien à vous

Écrit par : Charles | 2007-04-26 à 16.59:04

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.