10/04/2007

CHRIST ET JEAN-PAUL II

jeanpaulIIDIALOGUE DE CHRIST ET DE JEAN-PAUL II

(Texte de Gérard Dagon, pasteur en Moselle)

LE SAMEDI 2 avril 2005, le pape Jean-Paul II frappe à la porte du ciel. Après quelques instants, celle-ci s’ouvre. Première surprise. Ce n’est pas Saint-Pierre, ni la vierge (blanche ou noire), mais le Christ Lui-même qui ouvre la porte. Rien d’étonnant puisque il a affirmé : « Je suis la porte » (Jean 10 :9).

« Bonjour Seigneur. Je suis le pape Jean-Paul II, le Saint-Père, et je viens… »

« Excuse-moi de te couper, tu dis être le pape, le Saint-Père, mais as-tu oublié ce que je disais quand j’étais sur la terre : N’appelez personne sur la terre votre Père, car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux’(Matthieu 23 :9). Ce sont les hommes qui t’ont donné ce titre, mais à mes yeux, c’est sans importance »

« Tu oublies Seigneur que je suis ton vicaire… »

« Comment ? Un vicaire remplace un absent. Je ne suis jamais absent (Matthieu 28 :20), en plus, je vous ai envoyé le Saint-Esprit. Je ne vous ai jamais laissés orphelins !(Jean 14 :18).

« Pourtant Seigneur des milliers de personnes se sont prosternées devant moi… »

« Et tu as laissé faire ? Ne sais-tu pas que, lorsque quelqu’un voulait se prosterner devant celui que tu considères comme étant le premier pape, celui-ci s’y est opposé : Lève-toi, moi aussi je ne suis qu’un homme ! » (Actes 10 :26)

« Seigneur, tu sembles oublier tout ce que j’ai fait pour toi. J’ai fait plus de cent voyages sur les cinq continents, j’ai publié des encycliques, j’ai… »

« Je suis obligé de t’interrompre. As-tu lu Luc 17 :10 qui parle des serviteurs inutiles ? Je trouve que ta théologie n’est vraiment pas en accord avec les Ecritures. Ecoute-moi bien, c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est pas par les œuvres afin que personne ne se glorifie (Ephésiens 2 :8-9). Attention, ne te glorifie pas ! »

« Et pourtant Seigneur, je pensais bien faire »

« Tu sais, tes voyages coûtaient beaucoup d’argent. Mes déplacements l’étaient beaucoup moins. Je me contentais d’un âne, une 2CV t’aurait suffi. Si je me souviens bien, ton dernier voyage en France est revenu à 5 120000 francs, ce n’était pas encore le temps de l’euro, tu peux toujours diviser par 6, 55957… »

« Seigneur, il faut que tu me laisses entrer dans ton ciel, car des millions de personnes prient pour le salut de mon âme »

« Si ce n’était pas trop sérieux, je trouverais ton argument ridicule. N’es-tu pas certain de ton salut ? En plus, et écoute bien cela, dès que tu as rendu l’âme, ma décision à ton sujet était faite dans ma sainteté, ma justice et mon amour, des millions de prières ne peuvent modifier la juste décision divine »

« Il me semble Seigneur que tu connais la Bible un peu mieux que moi. C’est vrai, j’ai lu tellement d’ouvrages théologiques de notre Eglise et j’ai sans doute négligé ta Parole. Mais quand même, Seigneur, je suis le chef d’une importante Eglise, je suis le pasteur, en plus… »

« Halte ! Jean-Paul, là encore je suis obligé de te reprendre. Celui que tu considères comme le premier pape et que tu devais imiter, s’est tout simplement nommé ancien comme les autres !(1 Pierre 5 :1) »

« Et puis, quelque chose qui doit te faire plaisir ! J’ai lutté de toute mon énergie pour le rapprochement des religions. Souviens-toi d’Assise. Que c’était beau de voir des catholiques, des orthodoxes, des anglicans, des protestants, des juifs, des musulmans, des bouddhistes, des hindouistes , des bahaïs et d’autres pour prier ensemble… »

« Pour prier, prier quoi, prier comment ? Sais-tu, Jean-Paul que j’ai horreur de tels rassemblements ? Je suis vraiment peiné de voir que tu ne connais par les paroles solennelles que j’ai dites : ‘Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi’(Jean 14 :6). D’ailleurs ton premier pape affirme la même chose que moi. Il n’y a de salut qu’en Moi.(Actes 4 :12) »

« Ne te souviens-tu plus, Seigneur que tu as dit un jour à Pierre : ‘tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise ? »

« Ce jeu de mots ‘Pierre et pierre’ n’existe qu’en français. Je parlais araméen, et là, j’ai bien fait la différence entre l’homme Pierre et cette confession magistrale ‘Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant’. C’est là sur cette confession, ce Roc, que moi –et pas toi- je bâtirai mon Eglise »

« Moi le pape, je suis le successeur de Pierre »

« Pierre n’a pas de successeur. En plus, tu t’appelles Jean-Paul et pas Pierre »

« Désolé Seigneur, tous nos théologiens justifient la papauté par ce verset »

« Voyons, Jean-Paul, on dirait que tu fais partie d’une secte en sortant des versets hors du contexte. Lis la suite en ‘Matthieu 16 :23’, ‘Arrière de moi satan ! Tu m’es en scandale, car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. Un beau compliment pour le début de la papauté »

« Tu sembles oublier une autre de tes paroles, Seigneur. Dans Jean 21 :15-18, tu as confié à Pierre l’ensemble des chrétiens »

« C’est vrai, Pierre avait un rôle dans la jeune Eglise. Il devait, pendant quelques années veiller sur les nouveaux convertis mais rien de plus. J’ai donné cet ordre à Pierre et à personne d’autres »

« Seigneur, j’ai oublié de te dire que je suis également un souverain politique. Je suis à la tête de la Cité du Vatican »

« Pauvre Jean-Paul, tu as oublié une fois de plus mes paroles : Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu’(Matthieu 22 :21). Ne vois-tu pas que le pouvoir spirituel n’a rien à voir avec le pouvoir temporel ? Je l’ai précisé clairement : Mon royaume n’est pas de ce monde’(Jean 18 :36) »

« C’est quand même beau le Vatican, ses bâtiments somptueux, ses milliers de cierges allumés, ses vitraux, tout cet or… »

« Là encore, tu n’as rien de commun avec ton premier pape qui n’avait ni argent ni or.(Actes 3 :6) »

« Seigneur, tu ne peux quand même pas mettre en doute ma grande piété. Partout où je suis allé, je me suis respectueusement prosterné devant les statues de la Vierge »

« N’as-tu pas compris Jean-Paul lorsque tu faisais ton catéchisme en Pologne, les dix commandements ? Par exemple : Tu ne feras pas d’image taillée et tu ne te prosterneras pas devant elle’ (Exode 20 :4-5) »

« Mais Seigneur, il s’agissait des statues de ta mère, de la Vierge, notre médiatrice… »

« La médiatrice, ça existe en géométrie, mais pas en théologie, encore moins en théologie biblique ! (1 Timothée 2 :5) »

« Je te le répète Seigneur, c’était des statues de la Vierge… »

« Non, ma mère ne veut pas être représentée. D’ailleurs, tu ne sais pas si elle était grande ou petite, blonde ou noire. En plus, après ma conception miraculeuse et ma naissance, elle a épouse Joseph et j’ai eu six demi-frères et demi-sœurs. Quelle belle famille ! Quelle bénédiction de Dieu !(Matthieu 13 :55-56, Psaumes 69 :10).Désolé Jean-Paul, c’est moi qui ouvre la porte et personne ne fermera et personne n’ouvrira.(Apocalypse 3 :7) »

« Ta mère se laissera fléchir et j’irai quand même au ciel, j’ai toujours vénéré ses statues »

« Non, Jean-Paul, je suis obligé d’être parfaitement juste et d’appliquer ma Parole qui affirme solennellement : ‘Dehors les idolâtres !’(Apocalypse 22 :15) »

« Je te prie donc, Seigneur, d’envoyer quelqu’un au Vatican pour qu’il leur atteste ces choses afin qu’ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments »

« Ils ont l’Evangile, qu’ils le lisent, qu’ils le méditent et qu’ils abandonnent toutes ces traditions humaines !(Luc 16 :27-31) »

« Tu vois Seigneur, depuis que je suis mort, tout le monde dit du bien de moi »

« Malheur lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c’est ainsi qu’agissent leurs pères à l’égard des faux prophètes ! (Luc 6 :26) »

« As-tu vu l’enterrement grandiose qu’on célébrait pour moi ? »

« La Parole de Dieu déclare : Laissez les morts ensevelit leurs morts ! (Matthieu 8 :22) »

Commentaires

Paques en Normandie
""Je vous recommande vivement le village de Bec-Hellouin, reconnu comme l’un des plus beaux villages de France, et sa "magnifique abbaye""

"Tu ne feras pas d’image taillée et tu ne te prosterneras pas devant elle’ (Exode 20 :4-5) »

.Qu'êtes-vous donc allez faire d'autre en ces lieus ??
(simple curiosité)

Bien à vous.

Écrit par : Charles | 2007-04-10 à 20.40:04

Bravo,
Je découvre peu à peu votre blogue et suis atterré.
Après vos discours fanatiques et moralisateurs, voilà que vous vous prenez pour le Christ en parlant à sa place (et visiblement vous aimez citer les Écritures hors de leur contexte pour justifier vos démonstrations).
Que Dieu vous pardonne votre prétention !

Écrit par : Stanislas | 2007-04-10 à 20.56:26

Plus de mystère? Je suis d'accord Stanislas. C'est très ambitieux de se faire le porte-parole du Christ pour nous expliquer comment les choses se passent au-delà.
Laissons quand-même un peu de mystère.

Écrit par : Theorix | 2007-04-10 à 21.08:37

Je n'ai jamais eu de sympathie pour le Pape JPII et, en plus, je ne suis pas catholique, mais là, votre humour vole bas...
Qui êtes-vous pour juger ?
Ne jugez pas afin de ne pas être jugé.
D'autre part, je trouve désuet cet exhibitionisme, très protestant, des versets et chapitres de l'Ecriture. Il n'y a pas que l'Ecriture (en religion et dans la vie) il y a aussi l'ésprit qui est sa face cachée...
En mettant en exergue l'écriture vous vous comportez comme des Pharisiens ou des docteurs de la Loi que votre prophète dénonçait.
Le réalisez-vous ?

Écrit par : Mitso | 2007-04-11 à 09.28:40

Comme toujour rien sur le Royaume de Dieu comment il sera instauré dans les cieux et sur la terre.Que se passeras t il quand il diront paix et securité?La seul chose que vous savez faire c'est jugé .

Écrit par : Leo | 2007-04-11 à 10.18:43

Réponses A Charles.
Je suis parti en vacances...Quel rapport avec l’idolâtrie ?
Il me semble que vous entamez beaucoup de débats mais n’en poursuivez aucun...

A Leo
A chacun son ministère... Trouvez-vous normal de ne pas interpeller nos frères catholiques et les laisser dans l’ignorance ? J’ai beaucoup d’amis catholiques et ils comprennent ma démarche.
Vous dites « La SEULE chose que vous savez faire c’est juger » ? Heureusement que vous ne jugez pas !

A Mitso,
Exhibitionnisme de la Bible ??? L’esprit de Dieu est l’inspirateur de la Bible, pourquoi se contredirait-il aujourd’hui ? « Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement » (Hébreux 13 :8). Ses paroles sont plus que jamais d’actualité. Mais il plait à l’homme insensé d’ignorer les Paroles qui l’ennuient...

Pour les autres qui m’attaquent sur mon jugement ou mon humour, je vous rappelle qu’il ne s’agit pas d’un texte de moi, mais d’un texte de GERARD DAGON, pasteur en Moselle. Ce texte est riche en enseignements bibliques pour toutes personnes qui ont justement la prétention d’être « dirigeant » spirituel, en comparant le « pape » à Pierre (que les catholiques considèrent comme le premier « pape ») et ce, notamment à l’aide de versets mettant en scène Pierre et Jésus. Raison pour laquelle j’ai désiré le publier sur mon blog.
Vos réactions épidermiques sans explications démontre votre absence d’argument. Soyez plus convaincants s’il vous plait, autant que faire se peut. L’église catholique a commis bon nombre d’atrocités dans son existence, elle pose toujours des actes préjudiciables au christianisme car, même si de nos jours elle apporte certaines choses, elle en pervertit toujours néanmoins l’essence même. Il est étonnant que quand un groupe d’hommes décrètent par exemple qu’il faut prier « Marie médiatrice », vous ne dites pas « Etes-vous prophètes pour affirmer de telles choses ? » Quand il y a crime, demandez-vous qu’il n’y ait pas de jugement ???? Si les églises catholiques se vident, c’est parce que le christianisme y est GALVAUDÉ, si les églises se basant sur les évangiles se remplissent c’est parce que les gens comprennent la nécessité d’être au service de Dieu et non des hommes. « Commettre le crime paraît un jeu à l'insensé, Mais la sagesse appartient à l'homme intelligent ». (Proverbes 10:23 LSG)

Dieu seul jugera, ni vous ni moi.

Écrit par : Stéphane, chrétien né de nouveau | 2007-04-11 à 15.37:53

Tir de mitraillette Stéphane, tu y va un peu fort... c'est désolant.
Que dire de plus ? rien... c'est dommage.

Écrit par : bm | 2007-04-11 à 18.51:15

bm Bonjour bm, explique-moi ce qui te choques.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-04-11 à 18.59:51

Extrait de votre dernier commentaire "c’est parce que les gens comprennent la nécessité d’être au service de Dieu et non des hommes. "
Avec ça on retourne au temp des cavernes,
Plus de médecins, plus de boulot, RIEN que le NEANT !!

Écrit par : Charles | 2007-04-11 à 20.56:53

Charles Vous dites "néant" parce que vous ne croyez pas en Dieu. C'est quoi le "néant", ce terme si cher aux athées comme l'est le "hasard" ?

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-04-11 à 21.21:27

Stéphane Tu as raison sur le fond... mais pas sur la forme.
Ta démarche ne peut qu'accentuer les divisions. Ce n'est pas si simple et seul Dieu sonde le coeur et les reins, il n'est pas possible de savoir la destinée de chacun.
Sans rancune.

Écrit par : bml | 2007-04-11 à 22.30:53

comme je voie aucune reponse a mes questions,vous avez une connaissance biblique mais vous ne dite rien sur les choses les plus importante,ni de mise engarde,il faut prevenir les chretiens de ce que Dieu va faire,mais rien vous estes une coquille vide,c'est vraiment domage

Écrit par : Leo | 2007-04-12 à 10.45:36

Votre question sur le néant ""Charles, Vous dites "néant" parce que vous ne croyez pas en Dieu. C'est quoi le "néant", ce terme si cher aux athées ""
Je vous retourne la question; C'est quoi Dieu ?
Honnètement, Vous ne l'avez réellement JAMAIS vu !, ni même aperçu et encore moins ENTENDU,
vous vous basez uniquement sur des vieilles légendes pour prétendre qu'il existe,
Alors, est-ce mieux que le néant ??
Bien à vous

Écrit par : Charles | 2007-04-12 à 14.05:06

Rassure-toi Rassure-toi bm, il n’y a aucune rancune, je n’en voudrai jamais à personne, même à ceux qui me critiquent ouvertement.
Pour la forme, je répète que le texte n’est pas de moi, il est d’un pasteur de Moselle.
Prenons le film « passion » de Mel Gibson. Bon nombre de personnes ont trouvé ce film choquant ou décevant parmi les chrétiens, par contre des non chrétiens en sont venus à se convertir. La vérité envoyée en pleine face a souvent des effets positifs, même si la méthode est discutable : Elle ne fera jamais perdre la foi, mais amène d’autres à la foi.
Je ne souhaite pas les divisions, je souhaite au contraire que nos frères catholiques se libèrent et en viennent à découvrir la vérité. Quel est le point commun entre les mormons, les témoins de Jéhovah,... et la catholicisme ? Tout ces mouvements ont un « siège » qui dirige les fidèles et qui introduit des fausses doctrines. Le christianisme n’a pas besoin d’un « siège » et de fausses doctrines. La foi a été transmise aux saints une fois pour toutes. (Jude 1 :3)
Que Dieu te bénisse.

Écrit par : Stéphane, chrétien né de nouveau | 2007-04-12 à 15.51:00

Pour Charles Le problème, Charles, c’est que vous trouvez ridicule de croire en Dieu, mais pas ridicule de croire au hasard et au néant ! Si c’est pareil, n’êtes-vous pas ridicule ?
Vous affirmez des choses fausses. J’ai été athée comme vous pendant longtemps et je tenais les mêmes propos jusqu’au jour où j’ai du me rendre à l’évidence que le hasard ne tient plus la route !
Si vous vous basez sur vos sens pour affirmez l’existence ou la non existence d’une chose alors les végétaux doivent avoir raison de penser que l’on existe pas, vu qu’ils ne nous perçoivent pas !

Bref, expliquez-moi le hasard ou admettez avoir une religion !

Écrit par : Stéphane, chrétien né de nouveau | 2007-04-12 à 15.57:25

Leo Leo, j’ai répondu à votre question, mais vous ne lisez pas tout apparemment. Je vous ai dis :
"A chacun son ministère... Trouvez-vous normal de ne pas interpeller nos frères catholiques et les laisser dans l’ignorance ? J’ai beaucoup d’amis catholiques et ils comprennent ma démarche. "
Merci pour votre jugement de coquille vide.

Écrit par : Stéphane, chrétien né de nouveau | 2007-04-12 à 15.58:35

je crois que c'est vous qui n'avais rien compris d'abort une chose,je ne suis pas catholique, ni protestant ,orthodox,ni anglican,et je ne fais pas partie d'aucune sectes chrétienes(vous me prener pour un temoins de jehovah) je ne le suis pas ,je suis simplement un enfant de Dieu qui a compris un petit peu la Bible,il faut prévenir les chrétiens maintenant car le jour du jugement est proche (le petit verset qui dit :quant il diront paix et securité alors commencera la grande tribulation)nous devons les prévenires ,le texte sur le pape n'a aucune importance a mes yeux ,cette eglise est deja condannée par Dieu

Écrit par : Leo | 2007-04-13 à 09.36:21

Cher Leo Cher Leo,
Si nous voyons quelqu’un qui se trompe de direction, c’est notre devoir de lui indiquer le bon chemin !
Chacun a également un ministère qui lui est propre. Si vous avez le ministère d’interprétation des prophéties concernant l’avenir, créez un blog et faites-le, je ne vous en empêche pas.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-04-13 à 16.27:28

Le problème, Charles, c’est que vous trouvez ridicule de croire en Dieu, C'est vrai que je trouve ridicule de coire en un dieu, en n'ayant pour références que de vieilles fables écrites il y a 2 ou 3 milliers d'années.
Celles de Jean de la Fontaine (et bien d'autres) sont nettement plus sensées du point de vue humanité et pourtant, personne ne croit qu'il était un dieu.
De plus, si ces vieilles fables ou légendes, dont vous vous référez sans arret, ont un soupçon de vérité.
Comment admettre que l'on puisse vénérer un tel dieu.
Il est d'une cruauté à faire palir le plus ignoble des tyran de la terre .
C'est un meurtrier à l'echelle planétaire (Noé et le déluge par exemple, huit survivants - pas mal pour un dieu d'AMOUR !).
Il est d'une imbécilité pathétique, il ne reteint aucune leçon du passé,( voir les péripéties de son peuple BIEN AIME) mais peut-être, vu son grand âge, est-il amnésique ??
Il est d'une imprévoyance hallucinante, voir les conséquences immédiates de la naissance de son soit-disant fils (massacre des enfants de moins de 2 ans et demi)
A ce propos, lui qui est "éternel", pourquoi le faire naitre à cette époque barbare, n'aurait-il pas eu plus de chance de se faire reconnaitre deux mille ans plus tard ???(pour un être "éternel" qu'est-ce que 2.000 ans, une paille!!).
Bien à vous

Écrit par : Charles | 2007-04-13 à 19.15:07

alors les végétaux doivent avoir raison de penser que l’on existe pas, vu qu’ils ne nous perçoivent pas ! Qu'en savez-vous ???, peut-etre ont -ils un autre système de perception que le notre.
Certaines fleurs se "ferment" à la tombée du jour, qui peut prétendre qu'elles ne voyent pas la nuit qui arrive ?
(conneries pour conneries, pourquoi pas ?)

Écrit par : Charles | 2007-04-13 à 19.27:50

C'est dur de répondre, Charles ? C'est dur de répondre à ma question sur le hasard alors vous vous déchargez en disant n'importe quoi pour éviter la question.

Votre connaissance de la Bible est insuffisante, inutile donc d'essayer de vous répondre. (Pour info, on n'est pas au paradis ici !)
Quant aux végétaux, expliquez-leur ce que c'est de marcher, de voir, de réfléchir, etc... Si vous y parvenez alors ok, je vous donnerai raison, elles peuvent comprendre ce que nous sommes !
Elles perçoivent la nuit ? Pas toutes. Comme nous, il y'en a qui perçoive Dieu, d'autres pas.

Au fond, votre envie de nous convertir à l'athéisme, c'est dans quel but ?

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-04-13 à 20.01:27

Au fond, votre envie de nous convertir à l'athéisme, c'est dans quel but ? Juste pour que vous arretiez de passer pour des cons !

Écrit par : Charles | 2007-04-14 à 22.47:39

Hasard Charles, pourriez-vous éventuellement répondre à la question du hasard s'il vous plait ? Je sais que votre vocabulaire est limité aux déclinaisons de "con", mais cela me ferait plaisir si vous faisiez l'effort de nous éclairer sur ce sujet.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-04-15 à 11.38:13

Hasard et votre insistance sur ce mot Comme disait mon maitre de recherche à l'univ.
Seriez-vous atteint de la haine de l'effort et de la maladie du renseignement ??
HASARD ;nom du genre masculin, vient de l'arabe az-zahr qui signifie "jeu de dés" !!
D'ou; cause fictive des événements soumis à la loi des probabilités.
Avec comme corrolaire : la chance, la malchance l'aubaine, voir même la fatalité.

Naturellement pour vous, le hasard (malgrés ses lois) n'est rien d'autre qu'une manifestation de la volonté de votre dieu .

(juste pour le plaisir) Pourquoi pas celle des autres dieux que le votre ??

Écrit par : Charles | 2007-04-15 à 14.46:33

Hasard Nous voila bien avancé...hasard=chance ou malchance...
Si vous croyez en la chance et qu'elle peut s'expliquer, merci de nous en donner une véritable explication.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-04-15 à 15.06:57

Hasard, chance etc.. Je crois qu'il n'y ait plus rien à faire pour vous, c'est trop tard, votre cerveau est trop imbibé de religiosité.
Vous en êtes au point même que; si pas de renier les mathématiques, vous ne savez même plus qu'elles existent.
Il est vrai que votre jésus n'en n'a jamais dit un seul mot, du fait que lui aussi les ignorait, comme toute les choses propres à la vie courante !.
Faites un effort, bien à vous et bonne chance.

Écrit par : Charles | 2007-04-16 à 17.23:05

ECHEC ET MAT Le coup est classique. Demandez à un athée d'expliquer le hasard, la chance, etc... et il s'en va. J'ai été athée, je sais de quoi je parle. Les athées prétendent être des gens très intelligents, maîtrisant sciences et mathématiques, pouvant tout expliquer, mais dès que l'on parle de hasard, de création du monde et qu'il faut admettre que cela n'a aucune explication rationnelle bien que tous leurs raisonnements soient basés la dessus, tout s'effondre et ils s'en vont.
Echec et mat.

Écrit par : Stéphane, chrétien né de nouveau | 2007-04-16 à 21.57:06

Bravo Je suis désolée mais j'ai eu des moment de rire.

Comme je vois certains commentateurs n'ont rien compris. Stéphane ne s'est pas fait le porte-parole de Jésus. Ce texte est écrit comme dans un ketche.

Les Ecritures sont importantes dans la vie d'un chrétien et elles devraient avoir la première place. Oui, la Bible devrait avoir la première place et non les dogmes religieux et fausse doctrine annoncé par ces papes.

Quant à dire de Jésus : "notre prophète", il n'est pas "un prophète" quelconque mais "Le Prophète" ce qui est différent, tout simplement parce qu'il est Dieu.

J'ai bien aimé ce texte, c'est sûr que Jean-Paul II a dû avoir de fameuse surprise là-haut, bien que je doute qu'il y soit allé. Sans doute est-il dans son purgatoire (que lui et ses prédécesseurs ont inventé).

Merci pour ce texte, je le trouve très bien.

Écrit par : Tonia | 2007-05-19 à 23.38:53

Les commentaires sont fermés.