25/03/2007

"Je ne crois que ce que je vois"

croisvoisA nos amis septiques...

 

« Moi, je suis comme Saint Thomas : Je ne crois que ce que je vois ! »

 

C’est peut-être ce que vous dites.  Mais, cher ami, Thomas s’est trompé ! Il aurait dû croire ce que Jésus avait dit et promis. Si vous êtes comme Saint Thomas, alors, comme Thomas, vous vous êtes trompés ! Thomas a reconnu son erreur quand il a vu dans les mains et les pieds de Jésus la marque des clous, quand il a vu le côté percé de Jésus.

N’attendez pas de comparaître devant Jésus pour lui dire comme Thomas : « Mon Seigneur et mon Dieu… » (Jean 20 :28). Alors il sera trop tard. Dites-le maintenant. Lisez la Bible, les Evangiles et voyez le témoignage de ceux qui ont vu et qui ont touché le Seigneur Jésus ressuscité et qui ont payé de leur vie, témoignage à la gloire de Jésus.

L’Apôtre Pierre a écrit : « Ce n’est pas en suivant des fables habilement conçues que nous vous avons fait connaître la venue puissante de notre Seigneur Jésus-Christ, mais parce que nous avons vu sa majesté de nos propres yeux » (2Pierre 1 :16)

Thomas s’est trompé ! Il a reconnu et a changé d’opinion. Et vous ?

 

(Texte de Philippe Hubinon)

Commentaires

Je ne crois que ce que je vois ( St Thomas) Thomas a reconnu son erreur quand il a vu dans les mains et les pieds de Jésus la marque des clous, quand il a vu le côté percé de Jésus.

Juste une petite remarque, qui prouve que St thomas n'a jamais rien vu et que l'histoire n'est que pure invention , Jésus n'a jamais eu les mains percées par un clou, bien qu'il soit fils d'un charpentier !!
Documentez-vous sur la crucifixion du seigneur.
Voir le saint suaire par exemple !!
Bien à vous.

Écrit par : Charles | 2007-04-06 à 22.14:19

Répondre à ce commentaire

Croire Avez-vous rencontré Jules César ? Et pourtant vous croyez qu’il a existé, n’est-ce pas ?
Vous me faites penser à un arbre qui "croit" que l’humain n’existe pas...tout ça parce qu’il n’a pas les moyens biologiques de le percevoir.
Merci de nous faire part de votre documentation.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-04-09 à 12.04:50

Répondre à ce commentaire

Pour Charles Salut Charles!

Vous ne croyez pas le témoignage des évangiles mais le saint suaire vous paraît un témoignage qui éclaire l'histoire de Jésus?

Voyons, les juifs n'ont jamais nié la cruxifixion de Jésus, malgré tout ce qu'ils ont enduré. Selon vous, Jésus n'aurait pas été crucifié ou vous discutez l'endroit où on a mis les clous?

Cordialement

Écrit par : Miki | 2007-11-12 à 14.26:16

Répondre à ce commentaire

ahah mais tg

Écrit par : Ahah | 2008-03-03 à 21.22:17

Répondre à ce commentaire

Septique Comme la fosse quoi....

Écrit par : LT25 | 2008-09-06 à 21.49:31

Répondre à ce commentaire

Je me croi pas moi même cette phrase ne fait pas référence à la bible mais a
[i]st thomas d'aquin[i]
euhhh on vous aurez peut-être menti!??!
[b]d(°_*)b[b]

Écrit par : d0mino347 | 2008-09-17 à 19.07:48

Répondre à ce commentaire

Vous me faites penser à un arbre qui "croit" que l’humain n’existe pas...tout ça parce qu’il n’a pas les moyens biologiques de le percevoir. ....

Neutralement parlant et respectueusement parlant, je crois que Stephane a trouvé pour moi le bon exemple. Car justement dieu n'a pas donné les moyens biologique de le voir , c'est tout a fait juste ...Hors pourquoi en vouloir à l'homme ?

Je crois par ma pensée que Dieu existe mais cela reste du domaine de la pensée. Pourquoi justement ses barrières (pour reprendre ton expression) biologiques ? Pourquoi dieu reste comme un professeur d'école derrière les fenêtre de sa classe qui surveille les élèves et note ceux qui font mal pour les punir en fin de compte en fin d'année sans jamais s'être montré dans la cour de récréation ??

Je en nie pas que les élèves doivent penser dans leur fort intérieur qu'il doit exister un professeur dans l'école et qu'il doivent bien se conduire mais quand au intention réel, la volonté du professeur , que peuvent-ils savoir de plus ...

Belle parabole !

Écrit par : Didier | 2008-09-17 à 20.52:32

Répondre à ce commentaire

super la comparaison entre "dieu" et un professeur...seulement un professeur est bien concret, à la fin de l'année il vous jugera oui. Mais dieu, ce n'est peut-être que pure invention. A la fin de vôtre vie vous n'aurez meme pas la possibilité de voir que toute vôtre vie vous avez eu tord, dommage ^^.
Et encore une fois, comparer dieu à jules césar... Pour Cesar on pourrait parler de lui des heures et des heures, il etait connu de tout le monde, l'italie est belle est bien concrète, ses édifices aussi...Dieu ou jesus nous n'avons rien de particulier, juste des paroles et encore des paroles pour au final moins avoir peur de la mort sans doute.

Pour en revenir au sujet initial, je ne crois que ce que je vois. Je suis capable de croire des personnes plus que d'autres mais aussi des faits plus que d'autres. Cependant les choses qui me paraissent "grosses", j'ai besoin de les "voir" pour les croire.

Bonne journée

Écrit par : Sam | 2009-04-07 à 14.20:02

Répondre à ce commentaire

Je suis tahitien, originaire de Raiatea, île sous le vent. Mon peuple et mes ancêtres ont toujours cru en beaucoup de choses. Nous faisons partie d'une civilisation très ancienne, nos ancêtres venaient de tous le pacifique, en grande partie de l'île de pâque. Notre histoire est rempli d'écrit, de citations, de choses qui ont été rapportés. Dieu existe t'il??? personne ne le sait, tout ce que je sais c'est que beaucoup de personnes ont besoin de croire, l'homme et la femme ont toujours cru en des choses qui ne s'expliquent pas, des choses irrationnelles, on a pas tous la même perception de la réalité. Nous sommes dans un monde où se passent des choses que l'on ne peut pas expliquer...La croyance est quelque chose que je pense d'important mais aussi de dangereux, il faut savoir l'apprivoiser..comme je dis souvent, on verra, on saura peut être quelque chose une fois mort. Je ne sais pas. Quoi qu'il en soit il faut vivre aujourd'hui, penser à demain, faut pas se prendre la tête. Tout à un début, et tout à une fin..

Écrit par : Teiva | 2010-03-23 à 14.43:11

Répondre à ce commentaire

Vous dite que st thomas c'est trompé. Je ne suis pas d'accord,il a dit JE NE CROIS QUE CE QUE JE VOIS,donc il n'a pas eu tord car à partir du moment ou il a vu les marques sur le christ il a cru en Dieu. Donc, cela approuve bien se qu'il a dit:il n'a commencé a croire a Dieu que à partir du moment ou il en a eu les preuves.

Écrit par : lelostec | 2010-11-20 à 21.09:02

Répondre à ce commentaire

Le débat portait, à son début, sur St Thomas et sa crédulité...
Mais je vous accorde que si "dieu" existe vraiment, qu'il prenne la peine de demander à "Judas" de me le confirmer par email et je vous affirmerai que j'ai alors cru ce que j'ai lu !
Un adepte de la réalité

Écrit par : St Thomas | 2011-01-02 à 23.31:35

Répondre à ce commentaire

Cher St Thomas,
Le pommier de mon jardin ne croit pas que j'existe... Il ne conçoit pas que quelque chose existe au-delà de lui. Il ne comprend pas (déjà qu'il n'a pas de cerveau) que l'on puisse marcher, voir, entendre, aller sur la lune,... Et je dois reconnaître que je ne parviens pas à lui démontrer...dois-je considérer qu'il a raison ?

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2011-01-03 à 21.41:29

Répondre à ce commentaire

Cher Stéphane,
Mon pommier fait des pommes et c'est ce que j'attends de lui. Par contre si vous attendez de votre pommier qu'il vous informe des progrés technologiques du moment sur la terre ou de la vie sur une autre planète, alors je comprends votre désespoir.Quand à l'existence de jésus, vous ne m'éclairez à peine...

Écrit par : MONTERO | 2011-01-04 à 21.36:24

Répondre à ce commentaire

Montero,
Vous n'avez pas compris le rapprochement... Est-ce que Dieu attend de moi que je l'informe des progrès technologique ??? Non, il est supérieur à moi, donc pourquoi attendrais-je cela de mon pommier ?
Réfléchissez un peu mieux, vous allez comprendre.
Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2011-01-04 à 22.15:59

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.