24/03/2007

Mettre Dieu dans sa vie

PaixLa fille d'un prédicateur réputé a été interviewée dans un talk-show télévisé et l'animatrice lui a demandé :  

« Comment Dieu a-t-Il pu laisser une telle horreur se produire  (Les événements du 11 septembre) ? »

Cette jeune fille a donné une réponse aussi profonde que  perspicace. 

« Je crois que Dieu a été profondément attristé par tout ça, au moins autant que nous, mais depuis des années nous Lui demandons de sortir de nos écoles, de sortir de nos  gouvernements et de sortir de nos vies. En tant que  "gentleman", Il s'est calmement retiré. Comment pouvons-nous espérer que Dieu nous donnera sa bénédiction et sa protection si nous insistons pour qu'Il nous laisse seul ? ».

Concernant les récents événements, attaques terroristes, tueries dans les écoles, guerres, etc. Je crois que tout a commencé avec Madeleine Murray O’Hare qui s’est plainte de ne plus vouloir de prières dans les écoles. Nous avons dit OUI.

Puis un autre a dit que nous ne devrions pas lire la Bible à  l'école, la même Bible qui enseigne "tu ne tueras point, tu ne voleras point, et aime ton prochain comme toi-même" et nous avons dit OUI.

Ensuite, le Dr. Benjamin Spock  a dit que nous ne devrions pas  taper nos enfants quand ils agissent mal car leur petite personnalité serait faussée et nous pourrions altérer leur estime  personnelle. Le fils du même docteur s'est malheureusement  suicidé. Ils disent qu'un expert devrait savoir de quoi il parle peu importe ce qu'il nous dit et nous avons dit OUI.

Maintenant, nous nous demandons pourquoi nos enfants n'ont pas de conscience, pourquoi ils ne font pas la différence entre le bien et le mal, et pourquoi ils peuvent sans émotions tuer un étranger, un parent ou eux-mêmes. Probablement qu'à force de profondes réflexions, nous en viendrons à la conclusion que ça a à voir avec le principe de "récolter ce qu'on a semé".

 

C'est drôle de voir à quel point il est simple pour les gens de jeter Dieu et se demander ensuite pourquoi leur monde devient un enfer, à quel point nous croyons tout ce que les journaux disent et remettons en question tout ce que la Bible dit.

Commentaires

Vous avez raison.... Il faut retourner à l'autorité absolue de la Parole de Dieu quoi qu'il nous en coûte HUMAINEMENT car les enseignements de Dieu sont au contraire des conseils de béatitude....Et ils ne lèsent pas une bonne liberté.

Écrit par : Jean-Marc | 2007-03-24 à 16.22:40

je vous passe le salam qui veut dire salut et paix qui as etait la formule de tous les prophetes biblique
voila j'ai parcouru un peu votre blog je le trouve trés bien fait a un detail prés nous musulman (sans etre pris de pretention entre musulman et crhetien) croyons que le bon dieu sait ce qu'il y avait avant la creation et ce qu'il y aura apres le bon dieu sait toute chose meme les chose qui ne se sont pas encore passé je dit ca parce que vous dite que le bon dieu a etais atristé de l'evenement du 11 septembre dieu n'est pas comme l'etre humain nous nous atristions je vous invite a visiter mon blog il y a une partie qui est consacrée au 11 septembre je pense qu'il merite de jeter un coup d'oeil et de se faire une opinion sur le sujet je m'escuse de mon mauvais francais mais j'espere que vous comprendrais je suis musulman convaincu et je veut la paix et l'entente entre toute comunauté relisieuses. salam alaykoum que la paix soit sur vous et que le bon dieu nous guide vers la verité

Écrit par : abdelrahmane | 2007-03-24 à 18.32:33

abdelrahmane Cher abdelrahmane,
As-salamou alaykoum, baraka lahu fik
J’ai lu ton commentaire avec attention et j’ai parcouru ton blog également.
Tu me dis que tu es musulman convaincu. Pourrais-je te poser deux questions ?
1. Pourquoi attachez-vous de l’importance au symbole de la lune ? (drapeau, minaret, calendrier lunaire,..)
Il semblerait que la kabba était un lieu où l’on priait environ 360 dieux différents dont Hubal, le dieu-lune et le plus important. On plaça même le symbole de lune en son honneur au sommet de la kabba quelques siècles avant Mahomet. Des confusions avec les dieux ilah et al-lat ont donné naissance à un culte à Allah, le dieu-lune. Quand on sait, en plus, qu’au milieu de la kabba, se trouve un morceau de pierre noire de lune (qui était vénérée avant Mahomet) et que l’ensemble des musulmans du monde prie en se dirigeant vers ce symbole, je me pose des questions sur l’aspect idolâtrie.
2. Les chrétiens et les juifs sont très perplexes à la lecture de certains versets coraniques et notamment au chapitre 9 At tawbah versets 29-30.
« 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.
30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)? »
Quelle est ton explication à ces versets ? Crois-tu vraiment que Dieu puisse inciter au combat ou à l’anéantissement ?

Sois en paix et que Dieu te bénisse.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-03-28 à 21.29:11

Une petite précision ! Ce n'est pas une pierre de lune, mais c'est une pierre qui vien du paradis. Pour l'idolatrie ce n'est pas une, car on l'embrasse et ont continu les autres rites, as tu vue une personne se prosterner devant elle ou donner des sacrifices comme a l'époque de l'ignorance ?

Écrit par : Abdel mounaim | 2008-02-03 à 16.26:42

Abdel - idolatrie Cher Abdel,
Oui, tous les musulmans du monde se prosternent en direction de la Kaaba. C'est pas de l'idolatrie ça ?

Amitiés

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-02-03 à 17.43:49

Kaaba et intercession Non ! Car on recherche l'intercession de Dieu. Se tourner vers la Kaabe est l'endroit vers lequel on est le plus proche de lui car cette pierre viens du Paradis et efface les péchés des croyants tout en sachant que c'est Dieu qui a le pouvoir absolu.
Cette pierre a comme qui dirait la "bénédiction divine".

Paix à vous!!!

Écrit par : Ayoub | 2008-02-03 à 19.14:27

ayoub - idolatrie Ayoub, tu dis "Cette pierre viens du Paradis et efface les péchés des croyants. Cette pierre a comme qui dirait la "bénédiction divine". "

Un idolâtre aurait tenu les mêmes propos. Tes paroles me surprennent.

Paix.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-02-03 à 20.12:39

Idôlatrie Cher Stéphane,
La façon dont vous exprimez votre opinion sur une chose est exactement la même que celle que vous utilisez pour vous faire une opinion du Coran.

Je m'explique :
Pour montrer que je suis idolâtre, vous n'hésitez pas à reprendre quelques-uns de mes propos, et de les combiner avec d'autres en laissant tomber d'autres, pour aboutir à une chimère qui n'exprime absolument pas ce que j'ai dit, mais plutôt vos idées.

Je vais illuster ce que j'avance,en construisant une chimère qui n'aura plus rien avoir :

J'ai dit: " L'intercession de Dieu est l'endroit vers lequel on est le plus proche de Dieu, tout en sachant qu'Il a le pouvoir absolu "

Içi on a plutôt l'impression que je ne suis pas idôlatre. N'est-ce-pas ?

Pourtant vous concluez que je suis idolâtre.

Je vous demande donc de prendre en compte tout ce que j'ai dit, et cela équivaut aussi bien pour le Coran.
Il faut tout mettre en lien et ne pas prendre les morceaux qui vous intéressent en les combinant.

Merci et Paix sur vous !!!

Écrit par : Ayoub | 2008-02-04 à 12.32:18

Ayoub - pierre divine Ayoub,
Tu as bien dit que cette pierre a un pouvoir d’effacer les péchés ou ai-je rêvé ? Quand on attribue un pouvoir à un objet, c’est de l’idolâtrie. Quand on s’incline en direction d’un lieu sacré (alors que Dieu est partout), je ne peux que conclure que vous associez Dieu et le lieu. C’est de l’idolâtrie semblable à la grotte de Lourdes.
C’est pour cela que je dis qu’un idolâtre aurait parlé de la même façon. Ma belle-famille de l’Ile Maurice est majoritairement hindoue, ils attribuent aussi des pouvoirs aux pierres et estiment que Dieu intercède quand il prie devant leurs statues. Chaque année ils font un pèlerinage à Grand Bassin, un lieu où ils pensent être plus près de Dieu parce que, soi-disant, ce bassin est ‘raccordé’ au Gange et que, toujours soi-disant, ce bassin est le résultat de gouttes d’eau tombées de la tête de Shiva.
Je suis désolé, mais nous sommes exactement dans le même cas de figure avec cette pierre tombée du paradis qui a des pouvoirs divins et le fait de croire que Dieu intercède mieux à un endroit du globe !

En quoi estimes-tu que la situation pourrait être différente de l’idolâtrie ?

Désolé que ma franchise te blesse.

Paix.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-02-04 à 16.48:57

As-salamo’alayckoum wa rahmatoullah (que la paix et la miséricorde de Dieu sois sur vous).
La pierre noir na pas de pouvoir et on obtiens pas d’intercession envers elle !
C’est une pierre qui vien du paradis, et nous l’appelons pierre noir, car elle est devenu noir a cause de nos pécher, mais elle ne les effaces pas, c’est Dieu qui a se pouvoir. Elle na ni la force de nos nuire, ni la force de nous faire du bien, elle n’entend pas et elle ne vois pas, contrairement a Dieu. Allah a le pouvoir absolu !
Pour faire une idolâtrie nous devons avoir l’intention de vénéré l’objet, la ont peux l’appeler idolâtrie, contrairement a la maison sacré (Ka’ba), Dieu nous a demander de nous diriger quand ton prie vers la maison sacré (Ka’ba), mais l’intention de prié est pour Dieu et non la maison sacré (Ka’ba), c’est juste une direction que Dieu nous a choisie pour prié en ayant l’intention de prié que pour lui, mais si nous avons l’intention de prié pour la maison sacré la sa serait de l’idolâtrie . Les indous eux leurs Dieux sont des statuettes et tout leurs intentions son diriger vers ces dieux de statuette, il se prosterne pour ces statuettes, il font des sacrifices pour ces statuettes, il demande protection a l’aide des statuettes, leurs intention n’est pas pour le véritable Dieu l’unique qui ne ressemble a personne, créateur de l’univers, mais vers ces statuettes, donc sa c’est de l’idolâtrie .
Un exemple : Je suis de Bruxelles est je prie en direction de la maison sacré, si je me prosterne, c’est que en premier lieux je me prosterne vers le mur de ma maison et puis la voiture qui est en face et puis le mur de la maison d’en face et puis j’aurais franchis toute les maisons et les arbres et toute personne passant en cette direction jusqu'à la maison sacré, j’aurais fait pas mal d’idolâtrie, mais ce n’est pas comme sa que sa se passe, c’est l’intention, l’intention pour qui on le fait et tout musulman avant qu’il prie ils doivent d’abord avoir l’intention que la prière est destiner a Dieu, la preuve en est quand on comment la prière on dit : ALLAHOU AKBAR (Allah est grand), on ne dit pas : ALLAHOU Ka’ba, la sa serait de l’idolâtrie . J’espère que je tes aider.
Paix.

Écrit par : Abdel mounaim | 2008-02-13 à 02.11:06

Pour l'avant dernière phrase je me suis tromper, je voulais dire : On ne dit pas Ka'bahou Akbar !
Dsl.

Écrit par : Abdel mounaim | 2008-02-13 à 02.21:28

Abdel - direction Une question : que se passe-t-il si tu ne pries pas en direction de la kaaba ?

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-02-13 à 18.21:40

Tant que l’homme ces ou se trouve la Ka’ba y a pas de problème, mais par malheur il est en voyage et qu’il atterri au commencement de la nuit dans une ville et qui ne trouve pas ces semblable (musulman) pour se renseigner ou qu’il ne trouve pas une mosquée ou il est dans un endroit désertique et qui ne c’est pas ou se trouve la direction de la Ka’ba, alors il lui est permis de prié a la direction qu’il veux en ayant toujours l’intention que sa prière est pour Allah, car la c’est une excuse valable. Mais si il rentre dans une ville ou le soleil commence a se lever et que tout musulman c’est que la direction de la Ka’ba et vers le lever du soleil (Est) et que même avec cette indice il change de direction, la il na pas d’excuse, il a innové quelque chose dans notre religion, et si il ne c’est pas repentis, il devra rendre des comptes le jour du jugement, et tout musulman c’est que tout innovation est un égarement et tout égarement ramène au feu .
Donc, si tu as une excuse valable il tes permis de prendre la direction que tu veux en ayant toujours l’intention que la prière est destiner a Dieu, en cas contraire tu es une personne qui transgresse les lois d’Allah et de son Messager, qui essayerais de prendre en raillerie les versets d’Allah, alors que tu as reçu les commandements de la par du Tout Puissant et tu essayerais de faire tes propre commandement, non ceci n’est pas un jeux . C’est comme si tu me dit « pourquoi vous ne changerez pas votre manière de prié », si on a le malheur de faire sa, la prière ne compte pas, parce que c’est pas a la manière que notre Dieu nous a prescrit, puisqu’elle a changer de forme, et que elle ne compte pas, alors notre demeure sera l’enfer, car on a innové, sans que Dieu a fait descendre une preuve de se changement.
J’espère que tu as saisi mon explication .
Paix !

Écrit par : Abdel mounaim | 2008-02-14 à 01.08:12

y a encore un détaille que j'ai oublié de mentionner, il pourra toujours demander aux habitant ou se trouve l'Est et si il n'y a pas de réponse ou qu'il ne trouve personne, la suite tu la connait.

Écrit par : Abdel mounaim | 2008-02-14 à 01.13:43

Abdel - foi et actes Donc, votre Dieu vous juge en fonction de vos actes et non de votre foi. C’est contraire à tout ce qui a été enseigné dans la Torah et l’évangile.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-02-14 à 16.16:14

Stéphane Quelqu'un qui a la foi et qui ne l'applique pas dans son quotidien a une foi bien faible.

La foi doit rayonner sur la personne, puis la famille, puis la société, puis le monde !

Une foi enfermée est une foi faible...

C'est pas un peu facile de dire "je crois", alors que la personne ne fait rien dans le sens de sa foi ?

Dieu juge sur les deux : la foi et les actes qui vont de paire avec cette foi...

Avoir la foi et s'en rendre compte et reconnaître Dieu, ce n'est que le début Stéphane. Le reste du chemin est encore à faire... par les actes !

Écrit par : AbouDaoud | 2008-02-14 à 21.08:57

AbouDaoud Nous savons tous que la foi sans les oeuvres est lettre morte...Mais nous sommes suffisamment humbles pour savoir que nous ne pouvons compter que sur la miséricorde de Dieu...Si celui-ci regardait à nos oeuvres, PERSONNE ne satisferait à Sa justice...
Pouvez-vous comprendre cela ?
Bonne soirée.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-02-14 à 21.37:33

Les commentaires sont fermés.