20/03/2007

Où va l'âme du chrétien...?

Un lecteur, que je remercie pour son sympathique message, me pose cette question par e-mail :

Où vont les morts en attendant le retour du Christ ? Avec référence biblique.

 

Voilà un sujet très délicat car nous savons qu’il mène à une discorde avec la communauté catholique qui croit en l’existence d’un lieu imaginaire appelé purgatoire.

 

Il faut savoir que l’Eglise Catholique se base notamment sur un texte issu des livres apocryphes des Maccabées (Nous avons vu dans le post du 16 mars les nombreuses erreurs contenues dans ces livres :  http://christianisme.skynetblogs.be/post/4283067/apocryph...). En effet, la Bible catholique contient des livres non inspirés de Dieu, mais qui ont, pour cette église, une valeur pour leur « tradition ». De ce livre apocryphe est sorti le culte de la prière des morts, laissant supposer qu’il existe une sorte d’anti-chambre du paradis. Mais rappelons-le, ce texte est rempli d’erreurs et de contradictions, il ne peut donc détenir la vérité de Dieu.

 

Référons-nous plutôt au récit de Lazare et du mauvais riche dans Luc 16 :19-23.

 

« Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.  Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,  et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.  Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.  Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. » (Luc 16:19-23 LSG)

 

Dans ce récit qu'on qualifie souvent à tort de parabole, car il n’en est pas une, Jésus montre le pauvre Lazare porté par les anges dans le sein d'Abraham; tandis que le mauvais riche se retrouve dans un lieu de tourments. Il en résulte nettement que l’un comme l'autre, non seulement  continuent d'exister, mais qu'ils sont pleinement conscients de ce qui leur arrive. Seulement, leur destinée est différente, totalement différente.

 

Le pauvre Lazare est donc dans le sein d’Abraham. Aller « dans le sein d'Abraham» était une expression courante, en Israêl, au temps du Seigneur. Elle signifiait le plus grand degré de félicité. Nous avons ainsi la certitude, de la bouche même de Jésus, que l'âme du croyant se trouve immédiatement, après sa mort, transportée dans un lieu de bonheur, par des anges. Nous ne pensons pas que ce soit une image, mais l'expression d’une réalité. Des anges sont réellement intervenus.

 

Nous  insistons sur le fait que LAZARE EST DEMEURE PLEINEMENT  CONSCIENT. Certains mouvements interprètent faussement un passage de la première épître aux Théssaloniciens: « Nous ne voulons pas, frères; que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment » Thessaloniciens 4/13

 

On veut prouver dans ce texte l’idée que les morts sont inconscients. Nous croyons plutôt que Paul s’est servi de ce mot, comme représentant LE PARFAIT REPOS. On peut se reposer, tout en veillant; mais un tel repos n'est jamais complet et réparateur comme celui que procure le sommeil.

Nous avons d'ailleurs d'autres textes prouvant que les morts demeurent conscients.

Par exemple, Jésus déclare au brigand repentant

 

«Je te le dis, en vérité, aujourd'hui, tu seras avec Moi dans le Paradis.» Luc 23/43.

 

D'autre part, l'apôtre Paul exprime en termes clairs, sa certitude d'aller, avec Christ,  aussitôt après sa mort.

 

« Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;  mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair. » (Philippiens 1:23-24 LSG)

 

« Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-  car nous marchons par la foi et non par la vue,  nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. » (2 Corinthiens 5:6-8 LSG)

 

 

Le Seigneur nous révèle par ce désir ardent qu’Il avait mis dans le cœur de Paul que, si les morts se reposent, ils n'en sont pas moins conscients, et surtout conscients de la présence de Christ. Nous croyons qu’ils sont comme enveloppés et en même temps inondés de cette présence. Etant dans un parfait repos, ils peuvent en jouir davantage qu'au milieu des agitations de cette terre. Plus rien ne leur voile la splendeur de Celui qu'ils ont aimé sans l'avoir vu.

 

On entend souvent poser la question au sujet des morts: que font-ils? Question sans objet, puisque nous savons qu'ils se reposent. N'est-ce pas suffisant? Quoi qu'il puisse nous en coûter, bénissons le Seigneur de ce qu'Il ne permette pas les contacts entre les vivants et les «morts». Si nous leur apportions les échos des troubles de la terre et nos problèmes, nous serait-il encore possible de parler de leur repos ? Que deviendraient-ils ? Quand l'un des nôtres est endormi et que nous savons son besoin de repos, nous nous opposons énergiquement à ce qu’on le dérange, quel que soit le motif. Ne devons nous pas agir de même avec ceux qui se reposent dans le Paradis de Dieu, en attendant patiemment le jour de la résurrection où nous les retrouverons pour célébrer avec eux les gloires de l'Agneau ?

 

Nous savons également que le jour de la résurrection des croyants est, en même temps, celui de l'Enlèvement de l'Eglise.

 

« Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang, Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.» 1 Corinthiens 15/22-23.

 

«Car le Seigneur; lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement» 1 Thessaloniciens 4/16.

 

Ces deux textes établissent clairement que les morts en Christ sont dans l'attente de la résurrection qui se produira pour eux avec l'Enlèvement de l'Eglise. Beaucoup de gens ignorants les enseignements de la Parole de Dieu s'imaginent faussement que chacun ressuscite aussitôt après sa mort. Il n'en est rien ! Tous les chrétiens depuis le temps des apôtres jusqu’à celui de la fin, RESSUSCITERONT ENSEMBLE AU MEME MOMENT.

19:11 Écrit par St dans Général | Lien permanent | Commentaires (29) |  Facebook |

Commentaires

Merci pour ses renseignements et ce sérieux travail.
Je te fait part de ma propre approche qui n'engage que moi, elle est construite par ce que je vie avec ma famille.
En février 2000, je rencontre Notre Seigneur il m'invite à voir de mes yeux de chair tous ceux que j'aimais et qui sont partis, je les ai vu en Christ, c'est à dire qu'il composait le visage de notre Seigneur... c'était incroyable ! Cet évènement m' a amené à me convertir et de prendre ce chemin de vérité et de vie"
Vient ensuite quelques années après un témoignage de ma mère, l'histoire d'un oncle qui était foncièrement méchant avec sa soeur (celle-ci était ma grand mère). Ma grand -mère en souffrait beaucoup et priait sans cesse pour la conversion de son frère. Ma mère en souffrait aussi, elle était tracassée car il était mort sans réconciliation.
Un jour ma mère a été appelée au plus profond d'elle-même de prier Notre Seigneur pour cet oncle mort, elle l'a fait sans jamais m'en parler. Il y a une dizaine de mois, ma mère a eu un songe durant une nuit où elle a vu son oncle retrouver sa soeur (étant morte aussi) dans la joie de Notre Seigneur. Depuis lors ma mère est d'une grande sérénité vis-à-vis de cet oncle en étant convaincu à 100% de ces retrouvailles dans le ciel.
Bien évidemment, ces témoignages sont sujet à caution et ne possède pas la valeur de Parole de Dieu. Cependant Dieu agit dans nos vies et nous avons chacun notre histoire et nos rencontres, tout cela m'amènent à cheminer chaque jour de plus en plus vers Notre Seigneur.
Merci encore et je vais étudier encore plus à fond la Bible.
Le seul bémol que je mettrai c'est que nous soyons extrêment prudent vis-à-vis des différences théologiques de nos familles religieuses, je côtoie de vrais chrétiens aussi bien chez des protestants dont certains m'apporte beaucoup que chez des catholiques (prêtre et laïc) qui m'apporte aussi beaucoup. J'essaye d'être à l'écoute et je demande au Seigneur de m'éclairer chaque jour par son Esprit, notamment sur Sa Parole.
Soit béni Stéphane.

Écrit par : bm | 2007-03-20 à 22.00:10

Répondre à ce commentaire

Parole de Dieu J'ai trouvé en Matthieu 12;32 une piste de réflexion sur ce sujet.
"... quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre"

Pour moi, il semblerait que si le péché n'est pas d'une grande gravité il pourrait être remis dans l'autre monde, ce qui pourrait supposer un lieu où nous ne serions pas dans la plénitude de Dieu ni dans la damnation.
Effectivement nous trouvons dans le 2ème livre des Maccabées12;45 (ou 12;46) que l'on peut prier pour la rémission des péchés pour les défunts.
Ce livre est considéré par l'Eglise catholique comme deutérocanoniques. (considéré livre saint comme canonique après les autres)
On touche ici des divisions depuis le concile de trente, cette racine de la reconnaissance ou de la non reconnaissance de certains livres changent bien évidemment les directions d'interprétation.
Ce qui reste fondamental, il me semble, c'est que nous nous dirigions tous vers le Christ... ensuite à chacun de dicerner dans la Vérité selon son chemin de vie.
Bien à toi dans Notre Seigneur.

Écrit par : bm | 2007-03-21 à 10.53:56

Répondre à ce commentaire

Merci... pour les prières pour la jeune fille du net. Il y a sur le blog histoire du protestantisme à Jolimont, un texte qui peut vous intéresser sur la résurection.

Écrit par : Jean-Marc | 2007-03-21 à 20.06:02

Répondre à ce commentaire

..... Honte à moi ! Résurrection s'écrit avec 2 ''r''....Quand on ne relit pas....

Écrit par : Jean-Marc | 2007-03-21 à 20.09:11

Répondre à ce commentaire

Cher bm Cher bm, merci pour ton témoignage
A ce témoignage familial, je ne peux répondre que par ces versets:
« Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. » (Actes 16:31 LSG)
et concernant la prière de ta grand-mère pour son frère alors qu'il est déjà mort :
« car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. » (Matthieu 6:8 LSG) Dieu est bon et Jésus a racheté nos fautes.
Ces versets me confortent dans l’idée que cet oncle n’est pas resté en stand-by dans un hypothétique purgatoire.
Tu me cites Matthieu 12 :32, mais ce verset ne fait que mettre l’accent sur la gravité du péché contre l’Esprit Saint. Cela ne sous-entend pas une hypothèse qui serait contradictoire avec Luc 16 :23.
Concernant les livres des Maccabées, je t’invite à relire mon post du 16 mars, tu y liras les erreurs et contradictions qui confirment que ces livres n’ont pas été inspirés par Dieu, inutile donc d’y chercher des révélations divines ! J’invite tous les catholiques à se pencher sur cette question. Ce genre de sujet doit être un sujet de débat et non un sujet de dispute entre « clans ». Il n’y a qu’une Vérité, celle de Dieu, et nous devons tous la rechercher ensemble et non accepter sans preuve ce que dit l’un ou l’autre. Je précise que j’ai de nombreux amis catholiques et qu’ils s’accordent à dire que ce récit est bien apocryphe, mais ils acceptent la «tradition» de la prière des morts. Le point sur lequel nous sommes d’accord est qu’il n’y a rien de mal à prier pour ceux que l’on aime, même s’ils sont morts.
Que Dieu te bénisse.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-03-22 à 20.50:52

Répondre à ce commentaire

Merci Stéphane et que le Seigneur te guide tout au long de ton chemin.

Écrit par : bm | 2007-03-22 à 23.38:37

Répondre à ce commentaire

Extrait de "Ou vont les morts en attendant le retour deu Christ ? Nous avons d'ailleurs d'autres textes prouvant que les morts demeurent conscients.
Pourriez-vous donner les références de ces textes ??
Et surtout ou les trouver !!

Écrit par : Charles | 2007-04-06 à 22.26:23

Répondre à ce commentaire

Lire la suite... Charles, vous auriez lu les deux mots qui suivent et vous auriez compris. Ca commence par « Par exemple,... », puis cela continue avec « D’autre part,... ». Il n’est pas toujours aisé de construire une réponse quand on est excité à l’idée de critiquer...j’ai connu ça, j’étais athée jusqu’à mes 30 ans !

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-04-09 à 12.01:13

Répondre à ce commentaire

Certes , on transporte les fidèles après la mort dans un lieu de bonheur( Ciel ) mais on remarque dans une prière d'un des Saints dire à La sainte Vierge:" Envoie nous un Saint Ange fidèle et fort pour nous conduire au Ciel ". On costate donc que le chemin est dangereux et par conséquent il nous faut non seulement un seul Ange , saint et fidèle aux hommes ou aux âmes mais plutôt une FORCE CELESTE pour nous protéger contre les ennemis du Saint-Esprit .
Merci
Samir OBEID

Écrit par : Samir OBEID | 2007-11-10 à 16.29:42

Répondre à ce commentaire

A Stéphane Une petite mise au point.

le com du 06.04.2007-22:26;23 n'est pas de moi !

C'est d'ailleurs une question stupide que je n'aurais pas posé.

Les morts sont forcément inconscients puisque le manque d'oxygénation du cerveau (du à l'arrêt cardiaque ) entraîne automatiquement une perte totale de conscience .
De plus, le manque d'oxygène fait que certaines cellules se détruisent ( ou meurent) dans des délais très courts.
Ceux qui ont eu la chance d'être réanimé, médicalement et non pas par la grâce de dieu, avant les 5 minutes fatidiques, ont toutes les chances de récupérer presque toutes les fonctions vitales de leur corps.
En ayant fait par deux fois l'expérience, je peu vous l'affirmer !

Pour Samir :
"Certes , on transporte les fidèles après la mort dans un lieu de bonheur( Ciel ) "
Permettez moi de lui signaler que jusqu'à présent , à moins d'être milliardaire, tout les morts vont au cimetière et non pas dans l'espace !( c.à d. le ciel)

Bien à vous


Écrit par : Charles* | 2007-11-10 à 23.19:59

Répondre à ce commentaire

bm , une famille d'illuminés ?? En février 2000, je rencontre Notre Seigneur il m'invite à voir de mes yeux de chair tous ceux que j'aimais et qui sont partis, je les ai vu en Christ, c'est à dire qu'il composait le visage de notre Seigneur... c'était incroyable ! Cet évènement m' a amené à me convertir et de prendre ce chemin de vérité et de vie"
"Un jour ma mère a été appelée au plus profond d'elle-même de prier Notre Seigneur "
"ma mère a eu un songe durant une nuit où elle a vu son oncle retrouver sa soeur "

Juste une petite question : dans votre famille, quel type d'herbe hallucinogène fumez-vous ??

Écrit par : Charles* | 2007-11-11 à 00.01:25

Répondre à ce commentaire

A Monsieur Charles Vous avez raison de dire que les morts sont CORPORELLEMENT inconscients lorsque le corps tombe en une panne totale irréparable , mais l'esprit - la microcréature vitale séjournant dans le corps à coté des microorganismes qui y séjournent aussi -, pense-t-on , reste en état de conscience
et quitte du corps quand celui-ci devient inhabi -table .
Anciennement on essayait chez certains peuples de conserver le corps suite à la mort pour laisser une chance à l'esprit d' y retourner et d'y vivre et de se développer en âme vitale si les conditions le permettent . Cela pourrait être aussi comparé à quelqu'un dont la maison tombe en ruine mais lui il est toujours vivant et conscient mais souffrant tant qu'il n'a pas trouvé en autre ou réparé la première .
Avec le Christ, le remplaçant a été assuré, c'est le corps humain spirituel à la place du corps humain mourant : c'est le premier milieu vital et nutritif nécessaire au développement de l'esprit en âme . Il reste le deuxième milieu vital et nutritif ou le social vital ou le social divin ( en la présence de Dieu) nécessaire à la protection de l'âme et à son développement positif culturellement et et socialement en d'autres termes spirituellement .
Mais à Dieu ne plaise , si l'ennemi invisible s'empare de l'âme et détruit son premier milieu vital nutritif( le corps humain spirituel ) et son deuxième milieu nutritif vital et nutritif désigné par les autorités celestes ( Dieu ) , l'âme souffre et cesse de se développer positivement avec des risques de se développer négativement si le BON DIEU ne se hâte pas de la sauver en la faisant revenir à ses
milieux nutritifs qui lui ont été accordés au départ ou similaires ou meilleurs .
Cordialement
Samir OBEID
saint.josse@yahoo.fr

Écrit par : Samir OBEID | 2007-12-20 à 13.01:40

Répondre à ce commentaire

A STEPHANE Anciennement beaucoup d'âmes , dt-on , allaient en cimetières , mais avec le christialisme et la résurection du Christ , la question de cimetière et enfers fut annulé .L'esprit des morts chrétiens trouvent leur repos dans un endroit de repos divin choisi par le BON DIEU . Il reste le propblème de l'ennemi ou le trompeur qui essaie de faire revenir
l'âme en cimetière ou dans un endroit simililaire qu'on appelle enfers c.à.d il la prive du repos divin et de la tranquilité pour la mettre dans un état d'inquiétude et de tourment .
Pouvez-vous prier avec moi ? Merci
Samir OBEID
saint.josse@yahoo.fr

Écrit par : Samir OBEID | 2007-12-20 à 19.54:23

Répondre à ce commentaire

*** Rbi8 Ecclésiaste 3:18-20 ***

18 Moi, j’ai dit dans mon cœur, au sujet des fils des humains, que le [vrai] Dieu va les trier pour qu’ils voient qu’ils sont eux-mêmes des bêtes. 19 Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité. 20 Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière. .....*** Rbi8 Ézékiel 18:4 ***

4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra....*** Rbi8 Actes 24:15 ***

15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes....

Écrit par : Bertrand | 2008-01-09 à 05.16:10

Répondre à ce commentaire

bonjour,je me posé une question si ces possible d'avoir une réponde, est ce que quelqu'un athé converti a l'islam peut se re convertir au christianisme?

Écrit par : emma | 2008-08-15 à 12.56:37

Répondre à ce commentaire

bonjour, je me posai une question est ce qui quelqun athé converti a l'islam peut se re covnertir au chrsitianisme? merci de bien vouloir i répondre!

Écrit par : emma | 2008-08-15 à 12.58:01

Répondre à ce commentaire

Emma - conversion Bien sûr, Emma. La conversion à Jésus n'est pas un acte administratif, c'est juste accepter Jésus comme Seigneur et Sauveur.

Que Dieu te guide.

Écrit par : Stéphane | 2008-08-15 à 15.40:52

Répondre à ce commentaire

Au risque de vous heurter... Je suis protestant libéral, et je crois en la réincarnation, comme Origène, Père de l'Eglise.
Dieu est Amour. Alors comment expliquer qu'il vouerait au flammes éternelles ceux qui n'ont pas su le reconnaître à travers les petits qu'ils ont aidé ?
Quand un bébé nait dans une famille chrétienne sincère, il a des chances de conserver la foi de son enfance et d'être "sauvé". Si un autre bébé nait d'une mère prostituée et d'une père alcoolique, quelles sont ses chances ? Ce que disent les Eglises est illogique, et finalement blasphématoire, car Dieu est trop bon que pour punir de manière sadique. Les textes de la Bible sont à lire de manière symbolique, avec prudence. Et puis, est-on sûr que rien n'a été ajouté (ou retiré), au cours des siècles, des textes bibliques les plus anciens?

Écrit par : Jacques Cécius | 2008-09-05 à 10.21:33

Répondre à ce commentaire

Jacques - melting pot Lisez la Bible et vous comprendrez mieux.

Dieu ne va pas condamner quelqu'un pour son ignorance, c'est évident. Mais l'on devient responsable lorsque l'on refuse d'accepter Dieu.

NB:Vous dites que Dieu est bon. Je suppose que vous vous basez sur la Bible pour dire cela. Alors pourquoi jetez-vous ce qui vous déplait dans la Bible ? Pourquoi réinventez la Bible ?

Écrit par : Stéphane | 2008-09-05 à 11.49:17

Répondre à ce commentaire

Merci pour cette porfonde explication. je ne comprenais pas pourquoi les uns disent qu eles mort réssuciterons, que d'autres dorment et que d'autres sont de suite après la mort dan sles tourments éternels, alors le jugement est bien après notre mort et non le dernier jugement ?
merci de me répondre
Dieu vous bénisse dans le Seigneur

Écrit par : angemimi | 2010-12-03 à 10.58:55

Répondre à ce commentaire

Bonjour Angemimi,
Je ne comprends pas bien votre question. Pourriez-vous préciser svp ?

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-12-03 à 17.32:30

Répondre à ce commentaire

Angemini , tout cela est bien complexe savez vous ! Certains diront que vous allez au paradis de suite, d'autre que vous dormez pour attendre le jugement. D'autres religions diront autre chose et finalement vous vous embrouillerez l'esprit à esayer de savoir et de mettre tout cela dans votre raison. J'ai essayé vous savez . Ne vous tracessez pas pour des textes et vivez ,vivez ,aimez ,partagez ,.... Et laissez les théologiens protestants,catholiques,hindouistes ,musulmans se débrouillez avec leur textes et leur dogmes ! Textes et dogmes que vous ne trouverez pas à l'état naturel dans la nature bien sur mais avec ceux qui les manipulent depuis 2000 ans ou plus .

Ho oui j'avais dit que je ne dirait plus rien sur ce blog mais comme je m'attendais quand même à une réponse de mon dernier commentaire, je suis revenu puis j'ai vous ai vu vous poser les même questions que j'attendais de Dieu et non de l'homme ,cette créature imparfaite . Mais n'attendez rien de l'homme pour vivre ce que la vie vous donne ! Voyez les exmples des autres comme des exemples et non des lois à suivre et faites ce que vous voulez tant que vous ne nuisez pas aux autres ! Faites le bien et aimer !

De toute façon avec les sectateurs d'église, quand vous aurez touché aux points sensibles ,aux points de non réponse , à la logique , vous serez complètement larguée ! On trourbera et retournera en rond s'il faut passer par Moscou pour aller à Bruxelles pour justifier leur convictions, ils le feront .

De mauvaise foi en mauvaise foi , le religieux vous attire dans son filet dont seul la raison laissé par Dieu ,peut vous en sortir ! Je ne sais pas si vous lirez mon commentaire ou s'il va être effaccé mais bonne chance à vous si vous cherchez Dieu parmi les textes ! Bonne chance à vous s'il vous envoye un signe un jour ! Et si vous voulez vraiment voir un signe de Dieu, prenez votre bible et aller prier plusieurs fois par semaine ,plusieurs heures et à force vous verrez un signe ! Certainement !

Bien à vous

Écrit par : Didier pour angemini | 2010-12-03 à 18.10:19

Répondre à ce commentaire

"Mais l'on devient responsable lorsque l'on refuse d'accepter Dieu."
on ne peut refuser que ce qui se présente à vous, moi Dieu ne s'est jamais présenté à moi ,ni fait aucun signe donc... je suis excusé .

Quant à Jacques vous êtes dans la vérité vraie !! Vous toucez le vrai ,restez ainsi mais votre histoire de réincarnation reste à voir mais me parait plus juste que le dgome de l'enfer !Je vous suis un peu en tant que déiste je crois bien que Dieu ne punit pas éternellement quelqu'un au feu et à la soufrance pour quelques années de vie ! Eternellemnt, savez vous ce que c'est ? Connaissons nous seulement la portée de cette punition ? Impossible . Pour admettre cette éternité cela veut dire pas de fin donc pas de début non plus ,pas de crétion ,pas d'espace temps ? Mais bon essayez d'expliquer cela à un évangéliste ou un musulman et vous devrez y mettre du votre pour qu'ils comprennent ! Alors on vous dira autre chose et c'est parti !

Peines éternelles : Cela ferait de ce dieu (brrrrr) quelqu'un qui donnerait plus de souffrance qu'en a donné le mal ,(le diable figuré) . Hoo loin de moi cette coneption blasphématoire de Dieu digne d'un apotre Paul qui voulait faire peur et dépasser le maitre . Finalement je ne vois pas pourquoi on parle de judéo-christianisme , on devrait dire judéo-Paulinisme . Plagiat sur Jésus qui ne demandait que le bien de tous !

Bien à vous

Écrit par : Didier pour jacques | 2010-12-03 à 18.22:58

Répondre à ce commentaire

Didier,
Sur quel principe, fais-tu cette invitation à Angemimi ? Tu n'as aucune conviction sérieuse, tu n'as fait que changer d'avis depuis que je te connais et aujourd'hui, tu lances des affirmations. Un peu de pudeur, s'il te plait.

Bien à toi

Écrit par : Stéphane | 2010-12-04 à 08.57:15

Répondre à ce commentaire

"Tu n'as aucune conviction sérieuse"

et vous autres aucunes raison ,aucune logique ,aucune réflexion personnelle ,du texte du texte ,des dogmes et c'est moi qui n'a pas de convictions ????? Je préfère ne pas en avoir que d'avoir une qui ne tient pas la route face à la raison et à l'expérience.

Bonjour dans vos sectes ! Bonjour à Mosieur le pasteur et n'oubliez pas la dime .

Écrit par : Didier | 2010-12-04 à 13.56:44

Répondre à ce commentaire

En attendant et comme à l'habitude mon raisonnement reste lettre morte .... Ce qui me conforte dans le fait que l'évangélisme est bien une secte ou "on apprend à apprendre", "on apprend à répondre" , " on apprend à détourner pour revenir sur son propre centre d'intérets" les TJ ne font pas mieux mais eux ils on un doctorat dans ce mode de fonctionnement .

Les catho commun fort heureuseument n'ayant pas des textes à triturer matin et soir , sont un brin plus spirituelle et libre. Quant aux protestants libéraux,eux ils ont compris ,je les aime. Le déistes, j 'en suis encore finalement.

Malheuresement ils sont peu nombreux . Parce que les évangélistes aiment bien les shows à l'américaines pour attirer des gens donc... comme les jeunes aiment bien la musique et que cela bouge ,ils sont attiré par le coté fantastique de la doctrine.
D'ailleurs ma question a toujours été ,quel est dans tout cela ,la part de travail de Dieu dans l'évangélisation par rapport à celle des hommes qui se battent depuis des années pour faire passer les idées ? Mais je sais qu'on ne répondra pas à cette question. Il envoie l'esprit Saint ,oui mais à qui et sous quelle condition ? Condition dont je dois connaitre les atributs avant même d'être touché ? On tourne en rond mais heureusement que les bon évangéliste nous empêchent de tourner en rond !

Écrit par : Didier | 2010-12-04 à 14.52:13

Répondre à ce commentaire

Le paradis d’allah : Sexe, bouffe, alcool !

Préambule : « Ce n'est pas par ce qu'il y a d'obscur dans Mahomet, et qu'on peut faire passer pour un sens mystérieux, que je veux qu'on en juge, mais par ce qu'il y a de clair, par son paradis, et par le reste ; c'est en cela qu'il est ridicule.» « Et c'est pourquoi il n'est pas juste de prendre ses obscurités pour des mystères, vu que ses clartés sont ridicules.» Pascal, grand philosophe et grand scientifique

C’est pour cela que le paradis des musulmans ressemble à des phantasmes d’hommes : belles houris et jeunes éphèbes. Vous remarquerez le mépris d’allah pour leurs femmes légitimes car celles-ci n’ont pas leur place au paradis d’allah ! Car nos bons musulmans seront remariés à des houris (S44 V51à55)! Pour certains, le temps des frustrations est terminé. L’homosexualité halal est permise au paradis d’allah et les musulmans disposeront de jeunes éphèbes. Ne récitez plus le coran mais lisez le. Analysez la symbolique et ses métaphores, vous comprendrez la nature très sexuelle des jardins d’allah : des houris, des éphèbes ! Beaucoup de versets consacrés au paradis d'allah parlent de ruisseaux, d'eau, de vin …, d’arbres fruitiers : oasis et promesses de palais (S25 V11/10) où l’on retrouve oisivement nos bons musulmans alignés sur des lits (?)Tout cela n’est que phantasmes de bédouins ; n’oubliez pas que Mahomet et ses successeurs vivaient dans un désert sans ruisseaux, où l'eau était rare. Le paradis d’allah n’est pas en haut mais bien en bas de la ceinture : la spiritualité et l'âme sont complètement absentes du paradis d’allah !

Déjà ici bas les femmes de nos pieux musulmans auraient du avoir quelques doutes sur ce noble coran : « frappez-les ! »

SOURATE 4 AN-NISA (LES FEMMES 34. http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-004-An-Nisa-Les-femmes-francais.html Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Définition selon le coran des Houris : Sourate 55 : 56 Là, ils rencontreront les houris au regard chaste et que nul homme ni génie (Djinn) n’aura auparavant effleurées. Sourate 52: 20. Accoudés sur des lits bien rangés", et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs, Sourate 78 :31* Pour les pieux ce sera une réussite : 32. Jardins et vignes, 33. Et des (belles) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse .Et Sourate 55 : verset 58 et 72

Notez que le verset *78 : 31 le mot « seins » dans certaines traductions a disparu ? Et oui rappelez vous, ce sont de pieux musulmans qui ont des aspirations plus spirituelles , l’obsession pathologique pour le sexe féminin éternellement vierge: «que nul homme ni génie (Djinn) n’aura auparavant effleurées »

Pour info :
*78. Sourate de la Grande Nouvelle (An-Naba’) http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=78
[31] Quant aux hommes pieux, une douce félicité leur sera réservée. [32] C’est ainsi qu’ils auront des vergers et des vignes, [33] des jeunes femmes d’une égale jeunesse

SOURATE 78AN-NABA (LA NOUVELLE) http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-078-An-Naba-La-nouvelle-francais.html
31. Pour les pieux ce sera une réussite : 32. Jardins et vignes, 33. Et des (belles) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,

SOURATE 78. L’INSPIRATION AN-NABA’ http://nachouraqui.tripod.com/id36.htm
31. Les frémissants goûtent le triomphe, 32.Vergers et vignes, 33. Seins fermes des compagnes,


Les paragraphes (1) et (2) : les versets du coran qui vont suivre vont vous aider à comprendre le rôle des différents intervenants : les musulmans et ceux qui sont à leur (sert vice), houris, éphèbes. Les premiers versets de ce double jardin, ses particularités sont les « (58) houris dont la beauté aura l’éclat de l’hyacinthe et du corail »

Ces métaphores qui leur donnent une connotation sexuelle plus excitante (la couleur rouge).
L’hyacinthe : pierre précieuse d'un jaune tirant sur le rouge.
Le corail : animal dont le squelette est de couleur rouge

(1) 55. Sourate du Miséricordieux (Ar-Rahmân) http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=55
46] En revanche, pour ceux qui auront craint de comparaître devant leur Seigneur, il y aura deux Jardins. [47] Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier? [48] Deux Jardins aux multiples bosquets. [49] Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier? [50] Deux Jardins arrosés par deux sources jaillissantes. [51] Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier? [52] Deux Jardins produisant deux espèces de chaque variété de fruits. [53] Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier? [54] Et les bienheureux s’y reposeront sur de magnifiques tapis aux revers de brocart, et les fruits des deux Jardins seront à leur portée. [55] Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier? [56] Là, ils rencontreront les houris au regard chaste et que nul homme ni génie n’aura auparavant effleurées. [57] Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier? [58] Des houris dont la beauté aura l’éclat de l’hyacinthe et du corail. [59] Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier? [60] Y a-t-il d’autre récompense pour le bien que le bien lui-même? [61] Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier?

Et en deçà de ces deux jardins, il y en aura deux autres avec pour particularité, « (72) Des houris aux yeux grands et beaux, retirées dans leurs logis », ayant une posture plus traditionnelle pour des femelles. Nous voyons que jibril répond à tous les phantasmes de l’homme musulman.

(2) [62] Et, en deçà de ces deux Jardins, il y en aura deux autres. [63] Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier? [64] Deux Jardins bien ombragés. [65] Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier? [66] Deux Jardins où coulent deux sources jaillissantes. [67] Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier? [68] Deux Jardins contenant des fruits, des palmiers et des grenadiers. [69] Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier? [70] Deux Jardins habités par des houris aussi belles que vertueuses. [71] Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier? [72] Des houris aux yeux grands et beaux, retirées dans leurs logis. [73] Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier? [74] Des houris qu’avant eux nul homme ni génie n’avait effleurées. [75] Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier? [76] Et les bienheureux reposeront sur des coussins et de magnifiques tapis. [77] Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier? [78] Béni soit donc le Nom de ton Seigneur, plein de majesté et de munificence !

Vous noterez que tout est en double au paradis d’allah, toujours cette promesse illusoire de profusion matérielle /charnelle. Certains commentateurs parlent de 70 ou 72 houris offertes à nos pieux musulmans. Vous comprenez maintenant l’utilité de leurs diverses potions magiques : Sourate 83.les dupeurs Al-mutaffüna 25 ils sont abreuvés d’un vin rare, cacheté http://nachouraqui.tripod.com/id37.htm

Dans les deux autres liens sur le coran, le mot vin est remplacé par : « liqueur » « nectar ». Et oui ! Les traducteurs des corans peuvent changer ou faire disparaitre certains mots selon l’orientation qu’ils veulent donner de ceux-ci !

Mais que nos pieux musulmans se rassurent : l’alcool y sera abondant « des ruisseaux d'un vin délicieux à boire » :
SOURATE 47 MOUHAMMAD http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-047-Muhammad-francais.html
15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que goût inaltérable, des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles? (les deux autres liens internet confirment pour le vin).

Vous allez constater au verset suivant le double langage du malin : l’ange déchu vous dupe ! Réveillez-vous, ne vous laissez plus hypnotiser par la prose du coran, frères vous êtes des victimes ! SOURATE 5 AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE) http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-047-Muhammad-francais.html

90 Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez. Alors demandez-vous ce qui coule dans les rivières du paradis d’allah « des ruisseaux d'un vin délicieux à boire » Et que dit celui-ci de ses rivières de vin : « ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable » ! Et je ne développerai pas sur « les pierres dressées » (ce n’est pas notre sujet). Vous avez bien compris les diverses ruses d’allah dans l’histoire des hommes, celui-ci n’a jamais perdu la main : de la genèse à l’idolâtrie des Sumériens, Babyloniens, Egyptiens et Musulmans…. ! Son but, vous éloigner de Dieu /Yahvé !


Les jardins d’allah, paradis des pédophiles. Halal bien sur !

La sourate 76 al-insan (l’homme) http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-076-Al-Insan-L-homme-francais.html

Je vous donne trois liens différents du coran pour une plus grande objectivité. Faites vous votre opinion sur cette sourate de l’homme la bien nommée car dans ses versets vous n’y trouverez aucune femelle /houris dans ce coin de paradis très spécial. J’ai divisé les versets en quatre paragraphes pour une meilleure analyse.

1) Les bons Musulmans :
12. et les rétribuera pour ce qu'ils auront enduré, en leur donnant le Paradis et des [vêtements] de soie, 13. Ils y seront accoudés sur des divans, n'y voyant ni soleil ni froid glacial. 14. Ses ombrages les couvriront de près, et ses fruits inclinés bien bas [à portée de leurs mains]. 15. Et l'on fera circuler parmi eux des récipients d'argent et des coupes cristallines,

2) La potion magique :
16. En cristal d'argent, dont le contenu a été savamment dosé.
17. Et là, ils seront abreuvés d'une coupe dont le mélange sera de gingembre,
18. Puisé là-dedans à une source qui s'appelle Salsabil.

3) Une des récompenses :
1 9. Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées.

4) rappel du paragraphe (1) et la vision du paradis et ses récompenses :
20. Et quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un vaste royaume. 21. Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart. Et ils seront parés de bracelets d'argent. Et leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure. Cela sera pour vous une récompense, et votre effort sera reconnu.

76. Sourate de l’Homme (Al-Inman) http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=76

1) Les bons Musulmans : [12] et les gratifiera, pour ce qu’ils auront enduré, du Paradis et d’habits de soie. [13] Là, accoudés sur des lits somptueux, ils n’auront à subir ni l’ardeur du soleil ni l’intensité du froid, [14] car les ombrages du Paradis les couvriront et ses fruits seront à leur portée. [15] Et l’on fera circuler parmi eux des vases d’argent et des coupes transparentes ;

2) La potion magique : [16] des coupes cristallines en argent dont le contenu sera dosé à leur convenance. [17] Et ils boiront, dans ces coupes, une liqueur ayant la saveur du gingembre, [18] puisée à une source, nommée là-bas Salsabîl.

3) Une des récompenses : [19] Et parmi eux circuleront des éphèbes immortels qu’on prendrait, à les voir, pour des perles dispersées.

4) rappel du paragraphe (1) et l’espoir du paradis et ses récompenses : [20] S’il t’était donné de jeter un regard en ces lieux, tu n’y verrais que délice et faste royal. [21] Et couverts de satin vert et de brocart, les habitants du Paradis porteront en parure des bracelets d’argent et dégusteront une boisson d’une grande pureté, offerte par leur Seigneur. [22] «Ceci, leur sera-t-il dit, est votre récompense que vous avez méritée par les efforts que vous aviez déployés !»

SOURATE 76. L’HUMAIN AL-INSÂN http://nachouraqui.tripod.com/id36.htm1

1) Les bons Musulmans : 12. Parce qu’ils persévéraient, Il les rétribue dans un Jardin, parés de soieries, 13. Accoudés sur des trônes d’où ils ne craignent soleils ni gelées.
14. Sous les ombrages, des fruits leur seront humblement offerts,
15. circulant parmi eux sur des plateaux d’argent et dans des calices de cristal,

2) La potion magique : 16. De cristal et d’argent, harmonieusement ouvragés.
17. Ils seront abreuvés, là, dans des coupes aux mélanges de gingembre.
18 .auprès d’une source au nom de Salsabîl.

3) Une des récompenses : 19. Parmi eux circulent des éphèbes immortels: les voyants, tu les prendrais pour des perles serties.

4) rappel du paragraphe (1) et l’espoir du paradis et ses récompenses : 20. Les voyants, tu verrais le ravissement du grand royaume.21. Ils portent des vêtements de soie verte, des brocarts, et sont parés de bracelets d’argent. Leur Rabb les abreuve de pures boissons. 22. Telle sera pour vous la rétribution de votre zèle reconnu.

Analysons nos trois petites variantes des versets (N°19) les plus évocateurs !

3) Une des récompenses :19. Et parmi eux, :(les musulmans) circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées.

3) Une des récompenses : [19] Et parmi eux :(les musulmans) circuleront des éphèbes immortels qu’on prendrait, à les voir, pour des perles dispersées.

3) Une des récompenses : 19. Parmi eux :(les musulmans) circulent des éphèbes immortels: les voyants, tu les prendrais pour des perles serties.

Et les versets concluent : « 22 Telle sera pour vous la rétribution de votre zèle reconnu ». La rétribution c’est l’Ephèbe ! Définition éphèbe : nom masculin, sens premier : adolescent.

Symboliquement les perles représentent : *la femme, la lune…. Et dans le contexte du verset, la perle c’est *l’Ephèbe que l’on s’offre (?) Car ces métaphores sont aussi attribuées aux Houris ! La preuve par le coran : pour les Éphèbes regardez les trois versets ci-dessus (N°19) et maintenant comparez avec les versets ci dessous sur les Houris :

SOURATE 56 AL-WAQI'A (L'ÉVÉNEMENT) http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-056-Al-Waqi-a-L-evenement-francais.html
22. Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux, 23. Pareilles à des perles en coquille. 24. en récompense pour ce qu'ils faisaient.

56. Sourate de l’Événement (Al-Wâqi‘a) http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=56
[22] Là, ils auront pour épouses des femmes aux yeux grands et noirs, [23] aussi belles que des perles soigneusement enchâssées, [24] en récompense de leurs actions passées.

SOURATE 56. L’ÉVÉNEMENTAL-WÂQI‘AT http://nachouraqui.tripod.com/id33.htm
22. et les Houris-des-yeux, 23.semblables à des perles serties, 24.récompense de ce qu’ils faisaient.

Notez pour les versets N°19 que le mot : « éparpillées » a le même sens que « dispersées ». Petite variante avec le mot » serties ».
Sens de la métaphore « des perles éparpillées » ou « dispersées » : Ephèbes sans attache à ramasser, disponibles.
Perles serties : l’Ephèbes est comparé à un collier de perles serties, parure que portent les femmes (?)

Je traduis : 1 9. Et parmi eux, :(les pieux musulmans) circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles :( les éphèbes que tu utiliseras comme des femmes) éparpillées : (sans attache, à ramasser, disponibles.)

Variante des mots « perles serties « : (ce sont les éphèbes beaux comme des colliers de perles que le pieux musulman perçoit comme des femmes) et » 20 ….. Cela sera pour vous une récompense :(les éphèbes), et votre effort sera reconnu »

Vous comprenez pourquoi nos pieux musulmans qui voient « circuler des garçons éternellement jeunes » aient besoin de leur potion magique: 17. Et là, ils seront abreuvés d'une coupe dont le mélange sera de gingembre,

Le gingembre : plante médicinale utilisée depuis plus de 5000 ans en Inde. Les médecins arabes de l’époque de mahomet lui ont conféré des vertus excitantes destinées à stimuler la libido. Ces soi-disant vertus aphrodisiaques du gingembre qui ne sont que suggestives, sont dues à sa forme phallique ! Mais celle-ci a l’époque du coran a du faire fantasmer nos bons musulmans entrevoyant des « baises » dignes de Sodome et Gomors ! Encore un mensonge de l’omniscient (allah) qui semble ignorer les vertus des plantes ! Mais accordons lui le bénéfice du doute car le coran parle de mélange : « seront abreuvés d'une coupe dont le mélange sera de gingembre, » le coran parle aussi de « liqueur » « nectar » « vin » « de source blanche »…. toutes sortes de mixture dont jibril semble-t-il aurait le secret pour stimuler la libido de nos pieux musulmans ?

Le mâle musulman comprend très bien tous les plaisirs charnels du paradis d’allah et quoi de plus naturel pour une culture sans spiritualité ! Et pour ceux qui ont une sexualité déviante, les symboles, les métaphores et ses « garçons éternellement jeunes » les font fantasmer ! Tout autant que les houris, pour un hétéro.

A méditer
Zwang ; « Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l'hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau.»



Les Ephèbes dans les versets ci-dessous, ont un double emploi au paradis d’allah, le (sert vice) de salle et plus si affinité : (la sourate 76 al-insan (l’homme)

Et toujours pas de récompense au paradis d’allah pour nos pieuses musulmanes (des hommes Houris)

AT-TUR SOURATE 52 http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-052-At-Tur-francais.html
20. Accoudés sur des lits bien rangés", et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs, 21. Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. 24. Et parmi eux circuleront des garçons à leur service, pareils à des perles bien conservées.

52. Sourate du Mont Sinaï (At-Tûr)http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=52
[20] Et ils seront accoudés sur des lits biens alignés, et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs. [21] Quant aux croyants dont les enfants auront adopté la foi, Nous les réunirons à leur descendance, sans les frustrer de la moindre de leurs actions, chacun d’eux étant tenu responsable de ce qu’il aura acquis. [24] pendant que des éphèbes, aussi beaux que des perles dans leur écrin, circuleront autour d’eux pour les servir.

SOURATE 52. LE MONT AT-TÛR http://nachouraqui.tripod.com/id32.htm
20. Ils sont accoudés sur des divans appariés avec leurs épouses aux yeux-houris.
21. Ceux qui adhèrent et que leur descendance suit dans l’Amen se rencontreront: nous ne leur retirons rien de leurs œuvres: tous sont régis par ce qu’ils acquièrent de gages. 24. Des adolescents circulent parmi eux, semblables à des perles bien serties.


Pour info, d’autres sourates sur ce qui fait le bonheur de nos pieux musulmans : la bouffe !

« 20. Et des fruits de leur choix, 21. Et toute chair d'oiseau qu'ils désireront. » Je vous donne trois liens différents de la même sourate, toujours pour plus d’objectivité (vous remarquerez que certaines variantes de sourate se renforcent, c’est à dire corroborent mon exposé). Il faut avoir une image de synthèse des jardins du malin ! Celui-ci utilise l’ambiguïté avec ses symboles et métaphores, tout cela conditionne l’inconscient de nos pieux musulmans qui sont prédisposés culturellement à la soumission : apathie mentale !

L’honnête homme fut-il athée, n’entrevoie dans ses jardins rien de spirituel, de moral et raisonnable, car en procédant à une analyse rationnelle et intuitive vous pouvez démasquer l’incohérence et la perfidie du coran !

SOURATE 56 AL-WAQI'A (L'ÉVÉNEMENT) http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-056-Al-Waqi-a-L-evenement-francais.html
17. Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes,
18. Avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli]: d'une liqueur de source
19. Qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement;
20. Et des fruits de leur choix, 21. Et toute chair d'oiseau qu'ils désireront.
22. Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux, 23. Pareilles à des perles en coquille. 24. en récompense pour ce qu'ils faisaient.

36. et Nous les avons faites vierges, 37. Gracieuses, toutes de même âge,

56. Sourate de l’Événement (Al-Wâqi‘a) http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=56
17] pendant que, parmi eux, circuleront des éphèbes d’une éternelle jeunesse, [18] avec des calices, des aiguières et des coupes remplis d’une liqueur exquise, [19] dont ils ne seront ni déprimés ni enivrés. [20] Et on leur servira au choix toutes sortes de fruits, [21] ainsi que toute viande d’oiseaux dont ils auront envie. [22] Là, ils auront pour épouses des femmes aux yeux grands et noirs, [23] aussi belles que des perles soigneusement enchâssées, [24] en récompense de leurs actions passées.

[36] et qui ne perdent jamais leur virginité. [37] Toujours gracieuses et d’égale jeunesse,

SOURATE 56. L’ÉVÉNEMENTAL-WÂQI‘AT http://nachouraqui.tripod.com/id33.htm
17. des éphèbes immortels circulant parmi eux, 18.avec des calices, des aiguières
Et des coupes ruisselantes: 19.ils ne s’en rassasient pas et ne s’en enivrent pas,
20. et les fruits qu’ils choisissent, 21.et la chair des oiseaux qu’ils désirent,
22. et les Houris-des-yeux, 23.semblables à des perles serties, 24.récompense de ce qu’ils faisaient.

36. elles, les vierges données en prémices, 37. Suaves, jeunes,

Notez que l’alcool coule à flot au paradis d’allah. Sources de vin ou de *lait fermenté ! Lisez ces trois variantes de verset qui vont vous donner encore une fois la clé d’une des potions magiques d’allah :

SOURATE 37 AS-SAFFAT (Les RANGÉES) http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-037-As-Saffat-Les-ranges-francais.html
45. On fera circuler entre eux une coupe d'eau remplie à une source
46. *Blanche, savoureuse à boire, 47. Elle n'offusquera point leur raison et ne les enivrera pas.48. Et Ils auront auprès d'eux des belles aux grandes yeux, au regard chaste,49. Semblables au blanc bien préservé de l’œuf.

37. Sourate des Rangs (As Sâffât) http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=37
[45] On fera circuler entre eux, dans des coupes, une *liqueur [46] limpide et d’une saveur exquise, [47] qui ne provoque ni ivresse ni malaise. [48] Et ils auront auprès d’eux leurs épouses aux grands yeux, au regard chaste, [49] et au teint d’une blancheur immaculée.

Sourate 37. LES HARMONIES AS-SÂFFÂT http://nachouraqui.tripod.com/id27.htm
45. Leur coupe leur sera remplie d’une source, 46. *Blanche, savoureuse pour les buveurs. 47. Avec elle, pas d’ébriété: eux-mêmes ne pourront la vider. 48. Près d’eux, des vierges aux grands yeux chastes 49. Sont semblables à un œuf œuvré.

Nos bédouins (éleveurs, voleurs de brebis, d’ânes, chevaux, chameaux) n’ignoraient rien de ce mode de préparation et conservation du lait fermenté et de ses vertus. Cette liqueur alcoolisée est diversement préparée selon les peuples arabes, mongoles … : (1) « une coupe d'eau remplie à une source *Blanche, savoureuse à boire » (2) «une liqueur limpide et d’une saveur exquise » (3) « remplie d’une source. *Blanche, savoureuse pour les buveurs. » Et pour preuve le coran vous dit : (1) » les enivrera pas »(2) « ni ivresse ni malaise » (3) » pas d’ébriété ».

Voila le paradis d’allah sexe, bouffe, alcool :

Des coupes de vin et de lait fermenté à se faire péter le ventre qu’ » eux-mêmes ne pourront la vider » pouvoir se saouler pendant toute l’éternité, sans « ivresse ni malaise ». Pas de gueule de bois, c’est ça le paradis d’allah ! Celui ci ne connaît-il pas le jus de raisin ou tout simplement le lait ? L’ange déchu vous trompe ; son coran est une puissance hypnotique sans égal ! Votre sort est déjà scellé car vos pensées sont déjà enchainées vers son paradis de femelles Houris, Ephèbes .Celle-ci font de vous des fornicateurs ! Demandez à la mère de vos enfant ce qu’elle en pense de vos futures galipettes célestes avec des houris / éphèbes ! C’est ça le respect que vous portez à votre famille ? Le coran vous condamne, la preuve :
SOURATE 24 AN-NUR (LA LUMIÈRE) 1. Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez". 2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. 3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.

Aux paradis d’allah, n’êtes-vous plus des fornicateurs ? N’oubliez pas que l’ange déchu inverse les valeurs : sexe, bouffe, alcool dans son paradis, et soumission ici bas !

Et d’autres verset sur « Les Jardins d'Eden « pour stimuler nos pieux musulmans :

SOURATE 38 SAD (SAD http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-038-Sad-francais.html
49. Cela est un rappel. C'est aux pieux qu'appartient, en vérité, la meilleure retraite,
50., aux portes ouvertes pour eux,
51. Où, accoudés, ils demanderont des fruits abondants et des boissons.
52. Et auprès d'eux seront les belles au regard chaste, toutes du même âge.
53. Voilà ce qui vous est promis pour le Jour des Comptes.

38. Sourate Sâd (Sâd) http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=38
[49] C’est là un simple rappel, car le meilleur destin sera toujours réservé à ceux qui craignent le Seigneur, [50] et devant lesquels s’ouvriront toutes grandes les portes des jardins d’Éden, [51] où ils se reposeront en toute quiétude et où, à leur demande, des fruits et des liqueurs leur seront abondamment servis, [52] auprès de leurs chastes épouses, toutes d’égale jeunesse. [53] Voilà ce qui vous est promis pour le Jour du Jugement dernier,

Sourate 38. S. SÂD http://nachouraqui.tripod.com/id28.htm
49. Telle est la Mémoire des frémissants, l’excellent Lieu-du-Retour. 50. Jardins d’Éden, portes ouvertes pour eux, 51.accoudés là, ils jouiront de fruits multiples, de breuvages abondants, 52.des vierges auprès d’eux, aux grands yeux chastes, d’égale jeunesse. 53. Voilà ce qui vous est promis, au Jour des Comptes.

introduction :
Ephésiens 6 :11 Revêtez l’armure de Dieu, pour pouvoir résister aux manœuvres du diable.12 Car ce n’est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter, mais contre les Principautés, contre les Puissances, contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal qui habitent les espaces célestes.

L’homme « ordinaire » (celui qui appartient à ce monde) ne verra dans le coran qu’une culture archaïque, un danger subtil pour nos démocraties. Celui-ci observera les pieux musulmans et ses comportements d’idolâtrie envers un simple homme, mahomet, dont toute critique sur sa personne ou caricature a pour seule réponse intelligente de la part de nos bons musulmans le meurtre lâche de leurs contradicteurs !

L’Homme de Dieu connait le marionnettiste *Jibril l’ange déchu ! allah n’est pas un nom, ce n’est qu’une appellation parmi d’autres pour nommer le principe neutre de l’arbre de la connaissance du bien et du mal : cette connaissance dont le *serpent s’est fait l’initiateur est devenue source du mal allah, pervertie par l’ange déchu l’arbre de….. est devenu la source du mal : allah ! Ce principe est devenu indissociable de sa manifestation par jibril. Allah = jibril ! Et mahomet est un des faux prophètes ! Pratiquez l’herméneutique sur certains versets du coran. Pour la (Sourate 24 de la Lumière (An-Nûr) verset 35) : cette sourate parmi d’autres vous révélera l’évangile de l’antéchrist : le coran ! (la Sourate 24 de la Lumière An-Nûr verset 35 : sourate de la lumière luciférienne bien évidement.)

Notez que cette (Sourate 24 de la Lumière (An-Nûr) verset 35) sera mon prochain sujet car elle est riche d’informations sur l’ange déchu qui malgré lui est démasqué par la puissance du Parakletos).

La Bible nous avait avertis dès la Genèse chapître 3 1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que Yahvé Dieu avait faits. Il dit à la femme : "Alors, Dieu a dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ? "

Et pour info: Genèse chapitre 2verset 1 9 Yahvé Dieu fit pousser du sol toute espèce d'arbres séduisants à voir et bons à manger, et l'arbre de vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Lisez ces trois variantes de versets ci-dessous (ceux-ci nous disent sur le font la même chose) et vous allez comprendre par la suite ce que nous révèle la Bible.

SOURATE 56 AL-WAQI'A (L'ÉVÉNEMENT) http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-056-Al-Waqi-a-L-evenement-francais.html
32. et des fruits abondants 33. Ni interrompus ni défendus,

56. Sourate de l’Événement (Al-Wâqi‘a) http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=56
[32] et au milieu de fruits variés, [33] toujours disponibles, jamais prohibés.

SOURATE 56. L’ÉVÉNEMENTAL-WÂQI‘AT http://nachouraqui.tripod.com/id33.htm
32. et les fruits abondants 33. Pas encore cueillis, mais non interdits

La Bible nous permet de débusquer l’usurpateur, cet ange déchu Jibril /lucifer :

Le paradis d’allah/jibril n’est que le reflet de notre monde. Mais là haut il n’y a pas de fruit défendu. Allah cet *astre de grand éclat (*Sourate 24 de la Lumière (An-Nûr) verset 35) n’est que la lumière luciférienne ; elle attire nos pieux musulmans comme des lucioles. Ses jardins font fantasmer nos fornicateurs, le musulman est un athée un matérialiste : sexe, bouffe, alcool ! Nos versets du coran ci-dessus nous renvoient à la genèse de la bible et encore une fois celle-ci démasque l’évangile de l’anti christ : le coran ! Ce qui va suivre ne vous rappelle-t-il rien ?

(1) « 32. Et des fruits abondants 33. Ni interrompus ni défendus. » (2) « [32] Et au milieu de fruits variés, [33] toujours disponibles, jamais prohibés. »(3)» Et les fruits abondants 33. Pas encore cueillis, mais non interdits »

Que nous dit la Bible Genèse chapître 3
2 La femme répondit au serpent : "Nous pouvons manger du fruit des arbres du jardin.3 Mais du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez pas, vous n'y toucherez pas, sous peine de mort. Que celui qui a de l’intelligence comprenne.

En conclusion : mes frères avant de signer un contrat, lisez le bien et apprenez à lire entre les lignes car de celui-ci dépend votre salut ! Et n’oubliez pas : Genèse chapître 3 1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que Yahvé Dieu avait faits. Il dit à la femme : "Alors, Dieu a dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ? "

A méditer : 1 Jean chapître 4 1 Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s'ils viennent de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde.2 A ceci reconnaissez l'esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu dans la chair est de Dieu ; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu ; c'est là l'esprit de l'Antichrist. Vous avez entendu dire qu'il allait venir ; eh bien ! Maintenant, il est déjà dans le monde.4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu et vous les avez vaincus. Car Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.5 Eux, ils sont du monde ; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde et le monde les écoute.6 Nous, nous sommes de Dieu. Qui connaît Dieu nous écoute, qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas. C'est à quoi nous reconnaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

Fraternellement
Christophe

Écrit par : christophe | 2012-09-14 à 18.40:04

Répondre à ce commentaire

mais il y eut un homme d'entre les pharisiens,nomme nicodème,un chef des juifs,qui vint,lui,aupres de jesus,de nuit,et lui dit:rabbit, nous savons que tu es un docteur venu de dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu faits,si dieu n'est avec lui. jesus lui repondit: en verite, en verite, je te le dis,si un homme ne nait de nouveau,il ne peut voir le royaume de dieu.nicodeme lui dit: comment un homme peut-il naitre quand il est vieux?peut-il rentrer dans le sein de sa mere et naitre? jesus repondit: en verite ,en verite,je te le dit,si un homme ne nait d'eau et d'esprit, il ne peut entrer dans le royaume de dieu. ce qui est ne de la chair est chair, et ce qui est ne de l'esprit est esprit. ne t'etonne pas que je t'aie dit:il faut que vi=ous naissiez de nouveau, le vent souffle ou il veut,et tu en entands le bruit; mais tu ne sais d'ou il vient ni ou il va. il en est ainsi de tout homme qui est ne de l'esprit. nicodeme lui dit:comment cela peut-il se faire? jesus lui repondit: tu es le docteur d'israel, et tu ne sais pas ces choses! en verite, en verite, je te le dit, nous disons ce que nous savons,et nous rendons temoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre temoignage. si vous ne croyer pas quand je vous ai parle des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses celestes? personne n'est monte au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le fils de l'homme qui est dans le ciel. et comme moise eleva le serpent dans le desert, il faut de meme que le fils de l'homme soit eleve, afin que quiconque croit en lui ne perisse point, mais qu'il ait la vie eternelle. car dieu a tant aime le monde qu'il a donne son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne perisse point,mais qu'il ait la vie eternelle. dieu, en, effet,n'a pas envoye son fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauve par lui.celui qui croit en lui n'est point juge; mais celui qui ne croit pas est deja juge, parce qu'il n'a pas cru au non du fils unique de dieu. et ce jugement c'est que, la lumiere etant venue dans le monde, les hommes ont prefere les tenebre a la lumiere .( les musulmans) parce que leurs oeuvres etaient mauvaises.(les musulmans ect) car quiconque fait le mal hait la lumiere,(djiahd ,adhit ect ect) ,et ne vient point a la lumiere, de peur que ses oeuvres ne soient devoilees; mais celui qui agit selon la verite vient a la lumiere, afin que ses oeuvres soient manifestees,parce qu'elles sont faites en dieu.

Écrit par : enzo | 2012-09-23 à 10.02:29

Répondre à ce commentaire

une femme de samarie vint puiser de l'eau.jesus lui dit:donne-moi a boire. car ses disciples etaient alles a la ville pour acheter des vivres. la femme samaritaine lui dit: comment toi , qui es juif,me demandes-tu a boire,a moi qui suis une femme samaritaine? - les juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les samaritains. jesuslui repondit: si tu connaissais le don de dieu et qui est celui qui dit: donne-moi a boir! tu lui aurais toi meme demande a boir,et il t'aurait donne de l'eau vive.seigneur,lui dit la femme,tu n'as rien pour puiser,et le puits est profond; d'ou aurais-tu donc cette eau vive? es-tu plus grand que notre pere jacob, qui nous a donne ce puits,et qui en a bu lui-meme,ainsi que ses fils et ses troupeaux? jesus lui repondit: quiconque boit de cette eau aura encore soif;mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif,et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie eternelle. la femme lui dit: seigneur, donne-moi cette eau,afin que je n'aie plus soif,et que je ne vienne plus puiser ici. va,lui dit jesus, appelle ton marie,et viens ici. le femme repondit: je n'ai point de mari.jesus lui dit: tu as raison de dire: je n'ai point de mari.car tu as eu cinq maris,et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. en cela tu as dit vrai. seigneur, lui repondit la femme,je vois que tu es prophete.nos peres ont adore sur cette montagne; et vous dites,vous,que le lieu ou il faut adorer est jerusalem. femme ,lui dit jesus,crois-moi, l'heure vient ou ce ne sera ni sur cette montagne ni a jerusalem que vous adorerez le pere. vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous ,nous adorons ce que nous connaissons,car le salut vient des juifs.mais l'heure vient,et elle est deja venu,ou les vrais adorateurs adoreront le pere en esprit et en verite; car ce sont la les adorateurs que le pere demande. dieu est esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en verite la femme lui dit:je sait que le messis doit venir (celui qu'on appelle christ);quand il sera venu,il nous annoncera toutes choses.jesus lui dit: je le suis,moi qui te parle.

Écrit par : enzo | 2012-09-23 à 10.27:16

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.