04/03/2007

Le tombeau perdu de Jésus

tombe perdue

 

A propos des allégations sur cet hypothétique tombeau de Jésus présenté par un réalisateur de cinéma (!) à la veille de Pâques.

Ces tentatives de déstabilisation furent multiples. On a déjà retrouvé pas moins de 71 tombeaux de Jésus. Le mythe de Jésus et Marie Madeleine ne prend qu’au cinéma ; depuis des années, Hollywood attaque le christianisme: « Da vinci code », « la dernière tentation du Christ » et maintenant « le tombeau perdu de Jésus », l’arnaque « titanesque » de James Cameron.

 

Tout et n’importe quoi pour faire du fric en « vendant le Christ » !

J'invite tous les chrétiens à ne pas se rendre complice du succès de ce film.

 

Quelques articles :

http://alterinfo.net/Film-sur-le-tombeau-de-Jesus-un-scoo...

http://www.aleloo.com/journal/index.php/2007/02/27/550-qu...

 

 

D'autres liens sur ce blog :

http://christianisme.skynetblogs.be/post/4261602/10-raiso...

http://christianisme.skynetblogs.be/post/4596229/tombeau-...

http://christianisme.skynetblogs.be/post/4685041/canular-...

 

 

Commentaires

et pourquoi pas ...??? quand on approfondit la lecture des evangiles ... Jesus n'aurait été qu'un homme comme vous et moi ... qui a joué un rôle important d'un point de vue spirituel .. uun peu comme Mohamet ...le reste c'est de l'imagerie populaire de cette époque ..

Écrit par : aramis-dingo | 2007-03-04 à 16.30:04

Quelle version farfelue ??? Quelle version farfelue des évangiles possédez-vous pour affirmer que Jésus était un homme comme les autres ???
De plus, votre comparaison à Mahomet est d'un genre douteux. Chacun ayant un message divin diamétralement opposé. Là où la Bible prône le pardon, le Coran prône la vengeance, là où la Bible prône l’amour et de ne point tuer, le Coran prône le combat.

Dans la Bible :
Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi. En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, TU NE TUERAS POINT, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: TU AIMERAS TON PROCHAIN COMME TOI-MEME. L'amour ne fait point de mal au prochain: L’AMOUR est donc l'accomplissement de la loi. (Romains 13:8-10 LSG)

Dans le Coran (chapitre 9) :
29. COMBATTEZ ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.
30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les ANEANTISSE ! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

Écrit par : Chrétien né de nouveau | 2007-03-05 à 14.21:55

Hollywood attaque le christianisme: Amnésie chez les chrétiens ??

Hollywood a aussi produit des films tels que ; Ben Hur, Les dix commandements, etc. ... et ce à la plus grande satisfaction des croyants bien sur.

Rendons à César ce qui appartient à César !

Bien à vous

Écrit par : Charles | 2007-05-27 à 15.57:34

Cinéma Tu as raison Charles, mais le passé n’excuse pas les mensonges des producteurs du présent.

Et merci pour la citation biblique ;-)

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-05-28 à 19.00:27

La vérité fait peur c'est normal ...mais la religion aussi ! Pour les chrétiens difficile de croire une hypothèse qui fait s'effondrer 2000 ans de croyances et de mensonges...?Une religion qui vénère un fils de charpantier(pauvre), qui pronne la simplicité et qui se cache dans des temples plus fastes les uns que les autres et des crucifix en or massif (TU NE FERAS POINT D IMAGE TAILLEE...bizarre; transgression!)ne peut pas se vanter de dire une seule vérité.... Alors moi aussi je dis pourquoi pas Jésus simple mortel...c'est même certain!

Écrit par : Christian athé pur et dur! | 2007-05-30 à 02.33:02

Le christianisme est l'essence du sectarisme et de l endoctrinement! J'espère que l'esprit chrétien est assez ouvert pour mon point de vue mais je parle en connaissance de cause...J'ai du le subir dans mon enfance (il n'y a pas d'autre mot)jusqu'à ce que je me rende compte par moi même qu'il était plus farfelu de croire en toutes ces sotises que l'on vous implante dans le crâne plutôt que l'hypothèse selon laquelle le jésus était un bonhomme comme un autre;sage mais normal!Rien n'est plus sur que le fait que l'homme a besoin de croire pour se rassurer...Peur de la mort, besoin d'être guidé par je ne sais qui, peur de la différence...Voilà le bilan!Enfin pour juste mettre les choses au clair avec ce qui a été dit par le "chrétien né"; ce sont bien les chrétiens qui sont responsables des plus grands crimes et génocides au nom du christ lors de l'évangélisation de tous ces peuples trop différents, non? Ca me dégoute! Voilà c'est tout, mais vous savez ou me joindre.... Salutations!

Écrit par : Christian athé pur et dur! | 2007-05-30 à 04.52:35

Christian Christian,
C’est assez curieux de voir vos réactions.
En voyant 8 témoignages, anciens certes, mais concordant, vous affirmez que c’est faux sous prétexte que les cathos vous ont fait subir leurs sacrements et leurs rites sans votre consentement. Les cathos ont terni le christianisme par leur attitude non chrétienne, les massacres que vous déplorez n’ont rien de « chrétiens » ou alors dites-moi en référence à quel verset ! Mais quand un 'pape', qui est sensé défendre un message d’amour de son prochain, fait commettre ou autorise des massacres, ce n’est pas le christianisme qui est coupable, mais c’est un homme au pouvoir et une organisation politique qui sont coupables !

En voyant le film de Cameron (vu hier sur TF1), reportage montrant d’un côté ceux qui disent « c’est sans doute vrai » et ceux qui disent « c’est peut-être faux » (donc un documentaire qui n’affirme rien), vous dites « voilà la réalité ! » avouant ainsi que vous n’avez écouté que le son de cloche qui vous convient, et encore, qu’à moitié car en y rajoutant vos propres conclusions. Faites preuve de discernement svp.
Si le cinéma vous convainc autant, j’imagine que vous avez cru au canular de Pradel en 1995 avec l’extraterrestre de Roswell ? Avouez aujourd’hui que les médias ont floué beaucoup de monde à l’époque et pendant longtemps !
Qui plus est, ce ne sont pas les faits qui pourraient déranger les chrétiens (à part les cathos qui seraient déçus d’apprendre que Marie n’est pas restée vierge), mais les manipulations tendant à faire croire que c’est le vrai tombeau de Jésus sachant pertinemment bien qu’il y a plus de probabilité que cela soit faux. A ce sujet, voir les 10 raisons au lien suivant :

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-05-30 à 17.12:14

Au sujet de Cinéma ! Pourquoi encore défendre la véracité de l’ossuaire de Jacques alors que les analyses des patines démontrent qu’il provient du même endroit que ceux que vous contredisez ??
Voir mon blog à ce sujet, vos coms seront les bienvenus !
Bien à vous

Écrit par : Charles | 2007-05-30 à 23.02:08

Charles Charles,
Quand il s’agit de se tromper et de tromper ton entourage, tu réponds à l’appel...
Primo, peu importe les ossuaires, ils ne remettront jamais rien en question.
Secundo, pourquoi mélanger volontairement la découverte de Silwan et celle de Talpiot ?
Tertio, le « caveau » de Talpiot appartient à une famille moyenne, donc aucune chance ! De plus, le nom « Maria » est la prononciation latine et non hébraïque de Marie. Il n’y avait aucune chance de voir un hébreu écrire le nom de Marie mère de Jésus de cette façon sur un ossuaire (grosse erreur de la production !)
Quarto, comme pour l’évangile de Judas ou le Da Vinci code, les médias préfèrent le sensationnel à la réalité scientifique. Et si tu es capable de croire James Cameron, j’imagine que tu as cru Pradel en 1995 avec son extraterrestre de Roswell ?
Quinto, c’est formidable de voir la crédulité des athées devant un sujet qu’ils ne maîtrisent pas !

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-05-31 à 13.26:53

la réponse est sur mon blog

Écrit par : Charles | 2007-05-31 à 17.46:57

Ah ? Oui j'ai lu, j'ai réellement cru qu'il y aurait une réponse, mais fidèle à toi-même, il n'y a rien de concret si ce n'est de vagues allusions et des "allez voir vous comprendrez", quand ce n'est pas par une question que tu réponds !
Qui plus est, je t'ai dit ce que j'espérais de ton blog, je n'y retournerai qu'à ce moment-là.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-05-31 à 18.09:51

Rép à Stéphane, chrétien né de nouveau
"Quand il s’agit de se tromper et de tromper ton entourage, tu réponds à l’appel..."

Ca fait plus de 2000 ans que le christianisme le fait, quant à répondre à l’appel, vous êtes indiscutablement plus présent que moi.

"Pourquoi mélanger volontairement la découverte de Silwan et celle de Talpiot ?"

Je présume que la peur du doute vous a interdit de voir le documentaire
Relisez le post et vous comprendrez mieux, le fait de citer maria (tel que je l’ais mit dans le post) et de conclure à une grosse erreur de la production démontre suffisamment que vous ne l’avez pas vu !!

"le « caveau » de Talpiot appartient à une famille moyenne, donc aucune chance !"

En quoi le fait d’appartenir à une famille moyenne change-t-il quelque chose ??

"les médias préfèrent le sensationnel à la réalité scientifique"

L’existence d’un dieu quel qu’il soit a-t-elle été prouvée scientifiquement ?
Dans l’affirmative veuillez fournir les références.

"Pradel en 1995 avec son extraterrestre de Roswell ?"

Votre dieu serait-il autre chose qu’un extraterrestre dans le sens propre du mot ??

"c’est formidable de voir la crédulité des athées devant un sujet qu’ils ne maîtrisent pas !"

Je présume que la crédulité des athées, face à des documents bien actuels et non démenti par ceux qui y ont participé plus ou moins involontairement, (archéologues, analystes universitaires et autres) n’atteint pas celle des croyants, qui, fort de leur foi, maitrisent très bien l’art de manipuler ceux qui les écoutent, sans jamais ressentir le besoin d'apporter la moindre preuve tangible et encore moins scientifique !
Bien à vous

Écrit par : Charles | 2007-05-31 à 20.17:33

Rép à Stéphane, Chrétien né de nouveau "Qui plus est, je t'ai dit ce que j'espérais de ton blog, je n'y retournerai qu'à ce moment-là. "

Comme vous ne l'avez surement pas lu, je vous le redit

Entre une émission du style « incroyable mais vrai » qui fournit des preuves (documents filmés ou photos), avec les fables absurdes que contient la bible, vous conviendrez qu’il y a une fameuse marche !

"Ton blog se base avant tout sur la critique des convictions des autres."
Comment dénoncer la stupidité de l’obscurantisme religieux sans la démontrer ni en faire la critique ?
à vous de me répondre !

" vision du monde, " (ma)

Réaliste, dans lequel l’être humain enfin devenu adulte, éradiquerait toutes ces vaines croyances devenues complètement obsolètes de par l’évolution de la civilisation .

"conception de la vie," (ma)

On nait, on aime et on meure, la vie est tellement courte que c’est une perte de temps incroyable que de s’astreindre à psalmodier des élucubrations plus ou moins poétiques et de les adresser à un pur produit issu tout droit de l’imagination de quelques illuminés , qui je le dit et le répète, en ont fait non seulement leur style de vie (ce qui reste à prouver) mais surtout leur moyen de subsistance ( çà c’est indéniable et votre jésus en a largement profité) et ce grâce à la crédulité des personnes qui les écoutaient et les écoutent encore, d’où la prolifération de diverses sectes à l’heure actuelle!

" code de conduite " (mon)

Toutes les civilisations, même les plus anciennes (pas toutes bien sur), ont érigé des lois dans le respect de tous, (votées à l’unanimité)
Tout être censé se doit de les respecter sans pour autant avoir recourt en une menace imaginaire d’inspiration soi-disant divine ou pire encore, l’obtention d’une récompense extra-terrestre (voir l’islam et ses martyres) !
De par ce concept stupide s’il en est, il n’est pas étonnant de constater que la majorité des plus grands criminels se reconvertissent in extrémis et ce à la plus grande joie, du moins en apparence, des ministres du culte.

Bien à vous

Écrit par : Charles | 2007-05-31 à 20.24:58

Charles Des questions en guise de réponse, ça ne m'intéresse pas. Apporte de vraies réponses !
Et les commentaires de ton blog n'ont pas à être exporté sur le mien.
Qui plus est, ce n'est pas un petit commentaire baclé qui va "positiver" ton blog.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-05-31 à 20.33:09

Blog de Charles Charles, puisque tu aimes les analyses des phrases des autres. Laisse-moi te démontrer ton absence totale d’objectivité. Les extraits sont tirés des posts suivants sur ton blog :
(1) http://croyants-ou-non.skynetblogs.be/post/4589899/le-mythe-jesus--le-tombeau-de-talpiot
(2) http://croyants-ou-non.skynetblogs.be/post/4495914/le-mythe-jesus
(3) http://croyants-ou-non.skynetblogs.be/post/4211147/pour-patrick-ossuaire-de-jacques-que-dire-de-

Dans le post (2), tu mets en doute les preuves de l’existence du Christ pour soutenir le fait qu’il pourrait ne pas avoir existé. Je cite « Les "preuves" de l'existence du Christ n'en sont pas vraiment. Et il n'existe nulle trace de Jésus de Nazareth en dehors des écrits chrétiens. Bizarre... »
Et puis, quand cela t’arrange de croire Cameron, tu dis en (1) « la preuve que Jésus a bien existé (ce que personne ne nie, sauf le mythe qui a été créé de toute pièces par la suite). »

Concernant les ossuaires, tu t’es battu bec et ongles pour affirmer que l’ossuaire de Jacques est un faux. Je cite (3) « Une commission d'experts a conclu à un faux et le 25 juillet 2003, le vendeur Oded Golan (qui n'en est pas à son premier faux) a été arrêté par la police qui a perquisitionné son domicile et a trouvé des outils pour réaliser le faux et d'autres faux ossuaires à moitié terminés » et dans un commentaire du même post tu dis « Sceptique je suis et le resterai ! »
Et puis, de nouveau parce que ça t’arrange de croire Cameron, tu dis (1) « Sur les dix ossuaires enregistrés en bonne en due forme, on en retrouve que neuf !
Ce qui est confirmé par les autorités Israélites en charge de leur conservation !
Hors il se trouve que les analyses réalisées, en aveugle, sur la patine de l’ossuaire de jacques ainsi que sur des échantillons provenant des autres démontrent qu’ils ont tous séjournés dans le même endroit ! Celui de jacques serait donc celui qui a disparu (les mesures sont également, exactement les mêmes) »

Alors finalement tu crois quoi ????? Je constate qu’une chose : Tu es prêt à affirmer tout et son contraire pour arriver à convertir les chrétiens à ton athéisme désordonné, mais comme tout le monde peut le constater, tes discours ne tiennent pas la route et se contredisent rapidement.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-06-01 à 15.14:22

Rép. à Blog de charles "Les "preuves" de l'existence du Christ n'en sont pas vraiment."

Il s'agit du mythe jésus et vous le ne savez que trop bien !
Mais deux mille ans de manipulation mentale ca marque un homme et c'est compréhensible.

"tu dis en (1) « la preuve que Jésus a bien existé (ce que personne ne nie, sauf le mythe qui a été créé de toute pièces par la suite). »"

Ce qui démontre bien ce qui est dit ci-avant !!

"Concernant les ossuaires, tu t’es battu bec et ongles pour affirmer que l’ossuaire de Jacques est un faux. Je cite (3) « Une commission d'experts a conclu à un faux et le 25 juillet 2003, le vendeur Oded Golan (qui n'en est pas à son premier faux) a été arrêté par la police qui a perquisitionné son domicile et a trouvé des outils pour réaliser le faux et d'autres faux ossuaires à moitié terminés » "

Tout comme les versets de la bible ne sont pas de vous !
Veuillez ne pas m'attribuer personnellement des faits qui sont cités dans les journaux et auxquels tout comme vous je ne fait que m'y référé !

"et dans un commentaire du même post tu dis « Sceptique je suis et le resterai ! »"

Je continue à l'affirmer, mais si vous étiez honnête, vous auriez mis également la déclaration (qui se trouve dans le même commentaire !! sur le post) L'AVENIR NOUS LE DIRA

"Et puis, de nouveau parce que ça t’arrange de croire Cameron, tu dis (1) « Sur les dix ossuaires enregistrés en bonne en due forme, on en retrouve que neuf !"

Si, ne fusse que par souci d'honnêteté intellectuelle, vous aviez regardé et écouté le documentaire, vous ne m'attribueriez pas personnellement et de nouveau (c'est la seconde fois) une allégation qui en réalité n'est qu'un résumé exact du commentaire !!

"Tu es prêt à affirmer tout et son contraire pour arriver à convertir les chrétiens à ton athéisme désordonné, "

Comme il n'existe pas de bible athée à laquelle je pourrais, tout comme vous, me référer afin d'affirmer tout et son contraire (c'est d'ailleurs à ma connaissance le seul bouquin qui puisse le permettre de manière aussi aisée) il est donc assez normal de paraitre désordonné.
De plus, je n'ai nullement l'intention de convertir les chrétiens, mon seul but est d'essayer de leur démontrer les stupidités qui sont le fondement archaïque de leurs croyances pour qu'enfin ils comprennent qu'une multitude de personnes vivent grassement de leur crédulité !!

Bien à vous

Écrit par : Charles | 2007-06-01 à 20.13:33

Paradoxe Charles, tu dis "Veuillez ne pas m'attribuer personnellement des faits qui sont cités dans les journaux" ??? C'est dans ton blog qu'ils sont publiés ! Tu publies des extraits en opposition avec tes convictions ??? Et quelles sont tes convictions finalement. Jésus a existé oui ou non ? Si oui, je ne comprends pas le but du post (2) et si non, c'est illogique avec le (1) !

Tes réponses ne reposent sur rien... Toujours aussi triste.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-06-01 à 21.28:01

En voilà pour des manières Charles: Alors, vous n'êtes pas sûr si Jésus a existé ou pas? Croyez vous les gens à ce point là stupides, d'inventer un personnage, parfaitement localisé dans l'espace et le temps (les références au gouverneurs et rois dans les évangiles ne manquent pas, par opposition au mythe qui a toujous lieu "in illo tempore"), décrire sa mort en accusant les romains et les juifs sans qu'il ait existé? Il s'agit bien d'une blague, n'est-ce pas?
Mais, si les écrit de plusieurs historiens (Tacite, parmi eux) ne vous suffit pas, pensez un moment à ceci: Le Talmud parle de Jésus (bien-sûr pas très bien). Est-ce que les juifs auraient fait partie de l'invention du mythe?

Pendant 19 siècles on a massacré les juifs pour avoir tué Jésus. Jamais ils n'ont nié soit l'existence de Jésus, soit sa mort sur la croix. À ce point là croyez vous les juifs stupides?

Écrit par : Miki | 2007-06-04 à 22.13:55

Pour MIKI et autres - Tacite
Publius Cornelius Tacitus né en +52/54, historien romain, à propos de l'incendie de Rome, en +120, il cite les chrétiens dont le nom leur vient du Christ. Les historiens critiques ont prouvé que ce témoignage est une interpolation (Tacite parle par exemple du procurateur Pilate qui n'était que préfet). Il est prouvé qu'il s'agit d'un faux qui date de 1429 écrit par Pogge, un secrétaire pontifical, un des plus grands faussaires du christianisme. Source : Encyclopedia Universalis, Professeur Gaspard Angeleri
- Talmud juif
Il parle vaguement d'un certain Yeshu ""pendu"" la veille de Paques. que penser d'un texte rédigé vers le Ve siècle?

Ce qu'en pensait : Celtus, dit Celse / IIe siècle ap. JC / Discours véritable :

"Si Jésus voulait faire éclater réellement sa qualité de Dieu, il fallait qu'il se montrât à ses ennemis [après sa résurrection], au juge qui l'avait condamné, à tout le monde. Car, puisqu'il avait passé par la mort et au surplus qu'il était Dieu, comme vous le prétendez, il n'avait rien à redouter de personne; et ce n'était pas apparemment pour qu'il cachât son identité, qu'il avait été envoyé."

On ne peu plus clair.
Allez donc lire http://www.truthbeknown.com/francais.htm.

bien à vous


Écrit par : Charles | 2007-06-06 à 17.27:40

On ne peut plus clair ??? Charles, j'imagine que tu nous diras le contraire dans une semaine en nous apportant d'autres textes ?...
NB:Le lien que tu nous donnes mets en doute l'existence de Jésus (je cite "la polémique la plus profonde et durable à ce sujet est de savoir si un individu appelé Jésus-Christ a réellement existé") et toi tu défends (actuellement) l'ossuaire de Jésus... Logique Charlesque ?

Pas très sérieux...

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-06-06 à 17.52:05

""Logique Charlesque,"" Pas très sérieux.."" Que dire de la logique chrétienne : sur dix ossuaires découverts, un seul est vrai, alors qu'ils proviennent tous du même endroit !

De plus, Extrait de votre post:
""Tout et n’importe quoi pour faire du fric en « vendant le Christ » ! ""

Curieusement, on ne trouve aucune critique sur votre blog à propos des films "La passion du Christ", "Ben Hur" et encore moins sur "Les dix commandements"
De péplums qui ont pourtant rapportés des millions de dollars à leurs producteurs!
Mais, Pardon; j'oubliais que là, c'est de la logique chrétienne et non pas de la Charlesque!!

Permettez moi également et surtout de vous rappelez que "vendre le Christ" est une spécialité des "croyants", ils en ont même fait leur métier et ce depuis plus de deux mille ans!
Cà, c'est de la véritable logique absolument incontestable, et que vous la considériez comme Charlesque ou non, n'y changera rien !!
Bien à vous.

Écrit par : Charles | 2007-06-07 à 23.46:38

Mensonges...encore Charles, pour la dernière fois, où as-tu lu que sur dix ossuaires un seul est vrai ? C’est un mensonge pour dissimuler tes écarts de logique ! Dans ta logique, tu affirmes que sur les dix il y en a un qui est faux.

Entre « témoigner du Christ » et « vendre le Christ », il y a une différence colossale. Cette différence c’est le mensonge !

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-06-08 à 06.25:24

Rép à : mensonge ...encore ""Charles, pour la dernière fois, où as-tu lu que sur dix ossuaires un seul est vrai ?""

Rép : Relire les divers commentaires des croyants sur mon blog !


""Entre « témoigner du Christ » et « vendre le Christ », il y a une différence colossale. Cette différence c’est le mensonge !""

J'ai comme la vague impression qu'enfin nous sommes d'accord sur un point, c'est à dire que tous les croyants qui nous "vendent le christ", depuis prés de deux mille ans, sont tous des MENTEURS, a commencer par les auteurs des fameuses fictions que vous appelez évangiles
(Puisqu'ils en ont tous vécus et notamment le Luc avec l'instauration des oboles)
Le gros Hic; c'est que ceux qui "témoignent du christ" utilisent les mêmes vielles fables et par conséquent les mêmes arguments !!
Force est donc de conclure, en toute logique (Charlesque bien sur), que la seule et unique différance n'est pas le "mensonge "comme vous le prétendez, mais plutôt une question de rémunération (sonante et trébuchante, c.a. d. financière) !!
Pour le reste, c'est du pareil au même !!
Bien à vous

Écrit par : Charles | 2007-06-08 à 22.38:36

Un peu fatiguant à la longue... Charles, à part des "vous n'avez qu'à relire", des "ce sont tous des menteurs", tu n'aurais pas un argument avec ça, quelque chose de concret qui permettrait qu'enfin, j'obtienne la réponse que j'attends depuis longtemps maintenant. Pourrais-tu affirmer clairement ta pensée ? Est-ce que l'ossuaire de Jacques est un vrai selon toi contrairement à ce que tu affirmais, donc est-ce que tu avoues que tu te contredis ? Oui ou non ? Aie le courage de prendre position.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-06-09 à 09.44:05

Le Titanic a coulé ! Bien-aimé Frère,

Par rapport à votre article sur le prétendu tombeau de Jésus (4/3/2007), j'ai lu le livre, vu le documentaire et étudié des dizaines de publications des meilleurs spécialistes sur le sujet. Toutes disciplines confondues (archéologie, histoire, épigraphie, mathématiques, sciences, théologie, ...) le moment où l'hypothèse de Simcha Jacobovici était présentée comme un Titanic rempli de fissures est dépassé. Depuis les nombreuses publications des trois derniers mois, nous pouvons dire que ce Titanic a coulé, il ne peut plus être sauvé.

Certains avaient proclamé la mort de la religion chrétienne : l'hypothèse ratée de M. Jacobovici ne démontre pas seulement la pertinence du témoignage des récits des Evangiles quant à la résurrection de Jésus-Christ, il démontre aussi que les Chrétiens ont de loin les meilleurs arguments, que celui qui fait une démarche intellectuellement honnête aboutit à la conclusion que l'Evangile c'est du solide. Alors, après des dizaines d'heures d'étude, j'encourage tout chrétien à se documenter sur le sujet (cf. blog à l'adresse http://tombeaudetalpiot.blogspot.com) et à se servir des arguments utiles dans leur témoignage. Nous avons tout à gagner, et pour faire de cette hypothèse une résurrection de la foi chrétienne !

Fraternellement en Celui qui est Vivant,

Emile Carp

Écrit par : Emile Carp | 2007-06-30 à 12.16:39

Merci Merci cher Emile pour ce commentaire.
Je m'étais déjà permis de référencer votre étude et d'en publier un extrait en date du 26 juin. Voir lien ci-dessous.
Un grand merci pour cette étude qui en éclairera plus d'un, c'est certain.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-06-30 à 12.22:36

jesus tombeau je peu vous dire ke vous pouvez toujours chercher le tombeau de jesus vous ne le trouverez pas.je tiens a vous dire des verites avant ma mort en ce monde ,je mappelle brapha patricia je suis nee le 3 septembre 1972 a 3 heures,jsuis arrivee en france en 1980,je suis nee en martinique,depuis janvier 2007 jesus sest reveler et lantehrist aussi sur ma main gauche etait ecrit m e r 644 du veda le s a lenvers le 9 croix a lenvers le 6 b p h croix a lenvers,hors ce nai kapres vers le mois de mars 2007 ke je comencai a subir des attaques contre moi et mois apres mois jesus me parla me disant ke ses ecrits es signification de lantechrist issa le faux jesus de linde et de lislam son double ke depuis ma naissance a linterieur de mon ventre lespri de dieu etait cacher en moi sans savoir ke je detenai en moi le pouvoir de dieu contre jezabel et lantehrist,et ke cet home demon sous apparence humaine ki etait pres d moi 20 ans de ma vie a ete envoyer par satan contre moi et mavait ipnotiser et ke oute cette souffrance ke g vecu les viols sekestration,agression,rakettes la prison prostitution etait du ala malediction ke lhome a porter sur dieu et en ce monde cest de la ke satan a concu son fils et ke son envelloppe apres sa mort sur la croix a ete emprisonner par jezabel,et ke cai par ce corp le mien sa reincarnation ke dieu viendra le pere et le ils nen font kun,ke satan es venu sous faux dieux et fo prophete,ke dieu a ete utiliser comme un commerce par jezabel et jezabel dirige les eglises et les 7 anges de satan kil devait pas avoir deglise mais un temple au nom de ieu yehwah celui ke g vu portant une tunique une epee asa main droite cheveux blanc ecrit yehwah dessus.mais ce pouvoir sest declencher le 21 mars 2008 parceke lantechrist devait regner,mais le pouvoir de dieu sest mis contre satan transforlmer en la bete contre jezabel cest cette bete ki mangera jezabel;tel est le secret cacher a lhumanite cette femme portant cette bete nest ke esus lui meme,et lisez bien lapocalypse st jean il y a 2 femmes jezabel assise sur les grandes eaux et lautre femme assise sur les montagnes.cest en cette nnee ke jesus viendra le jour et la date je ne sai pas et ce jesus apparu ala reunion es un faux issa le fils de satan est nai un vendredi mois de mars

Écrit par : brapha | 2009-04-06 à 19.23:51

dieu na jamais amener de religion sur terre c est les hommes qui ce sont pris pour dieu qui ont installer leurs propres lois et a rejetter dieu pour le pouvoir de largent,dieu ma vraiment reveler la verite depuis 8mois,hors personne ne vois le combat depuis 2007 du bien contre le mal,cest jesus contre son double le faux jesus,hors tous ses tremblements e terre et tsunami n 'est que de Satan,pourquoi? PARCE QUE CELA FAIS PLUS DE 6 MILLES QUE L 'HOMME PRI SATAN ET VÉNÈRE CELUI QUI DÉTIENS LE ROYAUMES MORTS CELA QUI VEUT DIRE QUE L 'HOMME FAIS SON PROPRE MALHEUR HORS POUR ANÉANTIR SATAN SOUS TERRE PUISQUE L 'AUTRE BÊTE DE SATAN EST SOUS TERRE POUR L 'INSTANT c' EST JÉSUS PORTANT UNE BETE DANS LE CORPS DUNE FEMME LA BÊTE DE DIEU CONTRE LA BÊTE DE SATAN ALORS TOUT CEUX QUI ONT PRIS CETTE INNOCENTE FEMME QUI A VÉCU LA SOUFFRANCE LA PERSECUTION DEPUIS SA NAISANCE PAR SATAN?TOUT CEUX QUI LE PRENNENT POUR JEZABEL DIEU MA BIEN DIS DE VOUS DIRE CEST DANS LE FEU QUE VOUS SEREZ JETEZ BANDE D 'ABRUTI POUR ANÉANTIR SATAN IL N Y A QUE LUI DIEU SON ESPRIT QUI PEU TRAVERSER l' ENFER CONTRE SATAN POUR LIBERER LE MONDE ET TOUS VOS MENSONGES SUR JESUS VOS FÊTES PAÏENNES PARCE que VOUS ÊTES 5 MILLIARD ET DEMI DE PAÏENS SUR TERRE QUE VOUS ALLEZ VITE SAVOIR QUI EST CETTE FEMME ET POURQUOI ELLE EST LA CET TOUT SIMPLEMENT POUR VOUS SAUVEZ ET ANÉANTIR JEZABEL CEST POUR CELA QUE DIEU S' EST FORMER EN FEMME SON ESPRIT CACHER EN CE CORPS C EST ELLE QUI PORTE TOUS VOS MALÉDICTIONS ET MALHEURS ET BLASPHÈMENT QUE VOUS AVEZ AMENEZ CONTRE DIEU A BIENTÔT MA MORT RÉVÈLERA LA VÉRITÉ ET OU EST VOS SOIT DISANT DIEU?

Écrit par : BRAPHA | 2010-01-20 à 11.35:32

dieu na jamais amener de religion sur terre c est les hommes qui ce sont pris pour dieu qui ont installer leurs propres lois et a rejetter dieu pour le pouvoir de largent,dieu ma vraiment reveler la verite depuis 8mois,hors personne ne vois le combat depuis 2007 du bien contre le mal,cest jesus contre son double le faux jesus,hors tous ses tremblements e terre et tsunami n 'est que de Satan,pourquoi? PARCE QUE CELA FAIS PLUS DE 6 MILLES QUE L 'HOMME PRI SATAN ET VÉNÈRE CELUI QUI DÉTIENS LE ROYAUMES MORTS CELA QUI VEUT DIRE QUE L 'HOMME FAIS SON PROPRE MALHEUR HORS POUR ANÉANTIR SATAN SOUS TERRE PUISQUE L 'AUTRE BÊTE DE SATAN EST SOUS TERRE POUR L 'INSTANT c' EST JÉSUS PORTANT UNE BETE DANS LE CORPS DUNE FEMME LA BÊTE DE DIEU CONTRE LA BÊTE DE SATAN ALORS TOUT CEUX QUI ONT PRIS CETTE INNOCENTE FEMME QUI A VÉCU LA SOUFFRANCE LA PERSECUTION DEPUIS SA NAISANCE PAR SATAN?TOUT CEUX QUI LE PRENNENT POUR JEZABEL DIEU MA BIEN DIS DE VOUS DIRE CEST DANS LE FEU QUE VOUS SEREZ JETEZ BANDE D 'ABRUTI POUR ANÉANTIR SATAN IL N Y A QUE LUI DIEU SON ESPRIT QUI PEU TRAVERSER l' ENFER CONTRE SATAN POUR LIBERER LE MONDE ET TOUS VOS MENSONGES SUR JESUS VOS FÊTES PAÏENNES PARCE que VOUS ÊTES 5 MILLIARD ET DEMI DE PAÏENS SUR TERRE QUE VOUS ALLEZ VITE SAVOIR QUI EST CETTE FEMME ET POURQUOI ELLE EST LA CET TOUT SIMPLEMENT POUR VOUS SAUVEZ ET ANÉANTIR JEZABEL CEST POUR CELA QUE DIEU S' EST FORMER EN FEMME SON ESPRIT CACHER EN CE CORPS C EST ELLE QUI PORTE TOUS VOS MALÉDICTIONS ET MALHEURS ET BLASPHÈMENT QUE VOUS AVEZ AMENEZ CONTRE DIEU A BIENTÔT MA MORT RÉVÈLERA LA VÉRITÉ ET OU EST VOS SOIT DISANT DIEU?

Écrit par : BRAPHA | 2010-01-20 à 11.38:22

Les commentaires sont fermés.