24/02/2007

Homosexualité et obligation de procréer

Rappel : la liberté d'expression est le droit d'émettre une opinion différente au nom de convictions politiques, religieuses ou philosophiques pour tous, y compris pour ceux et celles qui pensent que la pratique homosexuelle n'est pas un facteur d'épanouissement et d’équilibre des personnes.

 

Sur le blog d'un pédérastre qui, contrairement à ce qu'il prétend, NE PRONE PAS L'EGALITE MAIS LA CONFUSION, voici ce que nous apprenons :

 

 

OBLIGATION DE PROCREER

Aux Etats-Unis, la Washington Defense of Marriage Alliance (WDMA), une organisation soutenant l'ouverture du mariage aux couples de même sexe dans l'État de Washington, a décidé de contrer de façon très originale la décision de la cour suprême de l'État, rendue le 27 juillet 2006, qui avait considéré que la loi de défense du mariage interdisant le mariage des couples de même sexe n'était pas contraire à la Constitution.

 

La Cour suprême avait rejeté la demande de 19 couples gay et lesbiens qui souhaitaient pouvoir se marier après avoir obtenu l'invalidation de cette loi, qui avait été adoptée par le parlement en 1998.

La majorité de la Cour a considéré que le parlement pouvait légitimement décider que le mariage serait réservé aux couples hétérosexuels, en prenant notamment en compte le fait que seuls ces couples sont biologiquement capables d'avoir des enfants, et qu'il est dans l'intérêt des enfants d'être élevés par des couples hétérosexuels.

 

La WDMA vient de se lancer dans la collecte de signatures pour organiser un référendum en novembre 2007.

Le texte exigerait des couples hétérosexuels mariés qu'ils aient un enfant dans les trois ans suivant le mariage, sinon le mariage serait annulé et il interdirait aux couples hétérosexuels de divorcer s'ils ont des enfants.

La WDMA qualifie elle-même son initiative d'"absurde", mais elle espère relancer le débat en prenant à la lettre la décision de la Cour suprême.

Si le mariage est lié à la procréation, alors la WDMA souhaite pousser l'argument jusqu'au bout et exiger des couples qui se marient qu'ils procréent.

 

 

Personnellement, en tant que chrétien, je suis favorable à l’obligation de procréer pour éviter aux couples de baser leur vie sur le plaisir sexuel, source de péché. Cependant, toujours en tant que chrétien, je suis défavorable à un divorce non autorisé par la Bible. Que dit la Bible ?

 

« Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque?  Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme  et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?  Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.  Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?  Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.  Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.  Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier.  Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné.  Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne. » (Matthieu 19:3-12 LSG)

 

« Sauf pour infidélité » ! Cette infidélité englobe toutes les pratiques sexuelles immorales comme la pornographie, l'homosexualité et la pédophilie. La stérilité n’est pas une cause valable de divorce (Ne pas confondre stérilité avec l’absence d’intention de procréer et en principe, si on ne vit pas dans le péché, on ne constate une stérilité qu’après mariage). Et donc lorsque l'un des conjoints pratique une de ces immoralités, leur mariage est déjà brisé pour Dieu (qu’il y ait enfants ou non).

 

Bref, ces associations proposent une loi non chrétienne ou une loi non chrétienne, le péché ou le péché ! On tourne en rond !

 

 

Commentaires

Ça ne doit pas être drôle de vivre avec un coincé du cul comme vous !!!
Elle ne doit pas se marrer votre femme si vous ne faites l’amour que pour avoir des enfants !!! Mais peut être que des enfants, vous en avez plusieurs dizaines !!!
Et surtout pas de plaisir, c’est un péché !!!
Heureusement que la connerie ne tue pas où vous seriez déjà mort !!!
Votre Église et votre Dieu, c’est de l’aliénation. Ça a été inventé par des hommes pour dominer les autres. Vive la liberté. Votre morale c’est de la merde.
Je vous plains, ça doit être bien triste la vie pour vous !!!

Écrit par : Siegfried | 2007-02-24 à 21.24:46

Répondre à ce commentaire

Minable Chrétien né de nouveau
Bravo pour les attaques personnelles.
Le pédéraste, il va te dire quelque chose. Si tu étais honnête tu aurais mis mon nom et l’adresse de mon blog, que tes lecteurs puissent se faire une idée par eux même de ce que tu colportes.
Mais ce n’est pas ce que l’on peut attendre d’un fasciste comme toi.
Ta haine te fait tout déformer pour coller à tes petites idées haineuses.
Même le Dieu dont tu parles, n’existe pas. Dieu est Amour.
Bravo à Siegfried pour ses commentaires d’homme libre. C’est vrai tu dois pas être marrant avec ta Bible sous le bras à passer ton temps à juger tout le monde. Ta vie est elle si peu intéressante?
Et ton combat acharné contre les gays à longueur d’articles de ton blog, est bien louche. Ça ne cacherait pas une homosexualité refoulée?
Tu es vraiment le pire des intégristes. Tu es comme tous ces fanatiques évangéliques américains qui n’ont dans le cœur que l’intolérance et la discrimination, comme tous les refoulés.
Laisse les autres vivre et occupe toi de ta propre vie.
En tout cas tu ne pourras pas nous faire taire et tu n’empêcheras pas le monde d’évoluer vers le respect de la différence, bien loin de ton petit mode normatif et triste.
Tes idées sont vraiment minables. Ton combat est nul.
Christian

Écrit par : Christian | 2007-02-24 à 23.11:47

Répondre à ce commentaire

Christian et Siegfried Christian, tu te trompes, cela ne vient pas de ton blog, je ne le lis plus car tu censures ceux qui te contredisent, du haut de ton mépris de la liberté d’expression. Moi, je n’effacerai pas tes messages insultants (sauf contrordre de Skynet) car ils ne me font pas peur et ils témoignent de ta double personnalité. Tu te dis chrétien et tu te mets à vociférer des insultes dès que tu lis les paroles de Jésus...

Siegfried, il est normal qu’un homo dise d’un hétéro qu’il est coincé du c... Si t’es homo, le tien doit être vachement décoincé. Je te déconseille les chaises en plastique.
Pour info, j’ai 36 ans et j’ai eu pendant plus de 10 ans une vie dissolue où je revendiquais ma liberté un peu comme toi. En fait, seul mon plaisir comptait. J’ai fait des cocus et des femmes adultères « au nom de l’amour libre ». Je suis converti depuis 6 ans et depuis, je me repens de cette vie dissolue où j’ai fait du mal autour de moi car je n’ai pas suivi les limites claires qu’impose Dieu. Je déteste l’homme que j’étais et maintenant qu’Il m’a fait la grâce de rencontrer la merveilleuse femme qui est devenu mienne devant Lui, j’ai le désir de répandre le véritable dessein de Dieu et les actes qui vont avec pour une meilleure société équilibrée.

Je ne me fais aucune illusion, les gays et lesbiennes obtiendront ce qu’ils veulent tôt ou tard car le monde touche à sa fin tel qu’il est écrit. Mais le devoir du chrétien est de lutter contre la victoire du malin.
Les comportements libertaires de l’homme n’ont fait que causer le mal...

Écrit par : Chrétien né de nouveau | 2007-02-25 à 11.33:28

Répondre à ce commentaire

Je suis de nouveau interloquée, Par cet éternel combat entre hétéro et homo !

Mais enfin ne pouvez-vous pas une seule fois parler d'autres choses que de sexualité, virginité, onanisme, pornographie, etc... Tout ici ne tourne qu'autour de cela !

Je ne savais que croire en Dieu impliquait tellement de problèmes de fonds de culotte ! On croirait à vous lire tous que la Bible a été écrite uniquement pour nous dire qui doit coucher avec qui et pour faire quoi !

Ne faire l'amour que pour avoir des enfants est une idée utopique car alors on nous ramene au rang d'animaux qui ont des chaleurs et qui se reproduisent à période régulière, si tel était le dessien de Dieu, Il se serait arrangé pour que sa volonté soit faite il me semble !

Vous imaginez, une femme qui va prendre sa température tous les matins pour voir si elle est féconde et obliger son époux à la prendre ces quelques jours par mois ! La méthode OGINO à l'envers en quelque sorte. Où est l'amour là-dedans ? Je vous le demande !

Et j'aimerais aussi savoir pourquoi l'acte sexuel est un péché dans un couple, nulle part il n'est dit que l'homme ne peut pas avoir de relations sexuelles sans procréer, ce sont des inventions humaines.

Je ne comprends pas les insultes de parts et d'autres sur des blogs qui appartiennent à des hommes qui se disent Chrétiens ! Je trouve même cela assez choquant.

Marie

Écrit par : Marie | 2007-02-25 à 19.44:35

Répondre à ce commentaire

Chère Marie Où avez-vous lu que les couples hétéros ne font l'amour QUE pour se reproduire ?
"l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme et les deux deviendront une seule chair", ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Dieu a dit "Soyez féconds" et non "Accouplez-vous uniquement pour vous reproduire". La nuance est perceptible.
En situant les rapports sexuels dans le mariage, Dieu a voulu qu'il n'y ait pas de chaos sexuel. Hélas l'homme s'est cru libre, le chaos a eu lieu et le Sida est une des conséquences.

Si nous en parlons beaucoup actuellement, c'est parce que la communauté homosexuelle est particulièrement revendicatrice ces derniers temps. Le mariage homosexuel et l'homoparentalité sont sources de confusion pour les générations à venir.
Il est difficile d'évoquer les déviances sexuelles qui bouleversent les mentalités sans parler de sexe...
Fraternellement

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-02-25 à 20.37:28

Répondre à ce commentaire

"Personnellement, en tant que chrétien, je suis favorable à l’obligation de procréer pour éviter aux couples de baser leur vie sur le plaisir sexuel, source de péché."

C'est cette phrase qui m'a interpellée ! C'est le "source de péché" qui me gène là-dedans et c'est pour cela que j'ai réagi...

Pourquoi "source de péché" quand cela se passe au sein d'un couple qui s'aime ? C'est un plaisir que Dieu a offert aux hommes et je ne vois pas pourquoi, il est si vivement critiqué.

Mais bien entendu, encore une fois je trouve que la sexualité est affaire de valeur et de respect de soi qu'on soit croyant ou non d'ailleurs.

Merci de m'avoir répondue.
Marie

Écrit par : Marie | 2007-02-26 à 16.04:08

Répondre à ce commentaire

Je comprends Je comprends votre réaction. Sans doute ai-je été imprécis.
Précisions sur le "plaisir sexuel, source de péché" :
Si deux personnes se marient uniquement parce qu'ils ont a du plaisir sexuel ensemble et qu'ils n'ont aucune intention d'avoir des enfants, je crois que tôt ou tard, la recherche du plaisir ressurgira et l'adultère n'est plus très loin.
Un enfant est l'unique et véritable fruit de l'amour ! Raison pour laquelle je suis pour un mariage qui porte ce fruit, d'où une obligation morale de se marier dans le but de procréer ou plutôt, devrais-je dire, de ne rien faire pour empêcher le développement du fruit de l’amour.
J’espère avoir été moins brouillon.
Fraternellement

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-02-26 à 18.53:28

Répondre à ce commentaire

La oui c'est mieux :-) Mais en règle générale, les couples qui se marient veulent le faire pour fonder une famille... Je connais peu de gens qui ne veulent pas d'enfants, et quand c'est le cas c'est pour raison de santé ou de travail rarement pour jouir uniquement d'un plaisir sexuel ! Avoir des enfants n'interdit nullement d'avoir des rapports sexuels d'aileurs en dehors de la procréation...

Si je comprends bien vous trouvez normal que les femmes ait de nouveau 10 ou 12 enfants sur une vie comme avant et qu'elles en meurent parfois !

La femme a toujours été brimée à ce niveau là parce que c'est elle qui devaient assumer toutes ces maternités et je crois que sans tomber dans l'excès, un certain contrôle des naissances n'est pas une régression, ni un péché.

A bientôt
Marie

Écrit par : Marie | 2007-02-26 à 21.13:00

Répondre à ce commentaire

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Fécond ne veut pas forcément dire prolifique.
Les enfants doivent être heureux.
Limiter les naissances pour faire des familles épanouies oui, avorter non.
Fraternellement

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-02-26 à 22.18:42

Répondre à ce commentaire

:-) Là je suis d'accord, enfin nous nous rejoignons sur les termes... Et j'en suis ravie...

Je suis mariée depuis 25 ans et je n'ai qu'une fille de 16 ans, je n'en ai pas voulu d'autres et je ne suis pas non plus pour l'avortement sauf si la vie de la mère est en danger...

Faites attention aux termes que vous employez dans vos billets, ils peuvent preter à confusion et être source de discorde et même de haine.

Maintenant je respecte les homosexuels au même titre que tous les êtres humains, Dieu décidera de la pureté de leur coeur quand ils se présenteront devant Lui...

Cordialement
Marie



Écrit par : Marie | 2007-02-27 à 00.03:56

Répondre à ce commentaire

Merci Marie Merci pour ce beau message.
En effet, les termes sont importants et il ne m'est pas toujours facile de me mettre à la place du lecteur. Je ferai des efforts.
Hélas même quand je dis que j'aime la personne homosexuelle et non l'homosexualité, cette communauté me qualifie quand-même de haineux...
Fraternellement

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-02-27 à 13.29:25

Répondre à ce commentaire

Arrêter de vous disputer et de vous emportez cela ne sert à rien.

Allez en paix...

Écrit par : Raph | 2007-06-13 à 01.26:15

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.