15/02/2007

Homosexualité : Quelques témoignages

En lisant un commentaire de notre frère Benoît sur le blog cathogay, j’ai été agréablement surpris par son approche, lui, qui m’avait pourtant donné une toute autre impression au début.  Je dois admettre m’être trompé à son sujet.  J’apprécie qu’il reconnaisse que le mariage religieux est bien l’union d’un homme et d’une femme et qu’il s’attache davantage au désir de lier une alliance.  Je trouve la démarche beaucoup plus respectable vis-à-vis de l’Eglise car elle n’impose pas une acceptation de celle-ci.

C’est bien sûr contre mes convictions et je ne l’encouragerai pas, mais cette démarche est déjà plus respectueuse des hétérosexuels.

 

Je profite de l’occasion pour apporter quelques témoignages personnels concernant des homosexuels car j’entends trop souvent que ma conviction sur l'homosexualité a une source haineuse et ce n’est pas le cas.

 

2004 : Rencontre avec le frère d'un collègue et son ami qui désirait se rendre à l'Ile Maurice dans la maison de ma belle-mère.

Voila deux hommes très sympathiques, mais non croyants, avec qui le courant passe très bien, qui ont une attitude digne et honnête.  Rien à redire.  De plus, j'ai rarement vu des locataires qui repartent en nettoyant la maison de fond en comble. Super !

 

2003 : Lors d'une visite de maison à vendre, rencontre avec les propriétaires, un couple d'homosexuels. A nouveau deux hommes charmant, très accueillant, mais non croyant.  Même constatations : honnêtes et dignes.

 

2007 : J'ai vendu ma vieille voiture à deux jeunes hommes. A nouveau, même remarque, le contact est honnête, franc, confiant. D'une extrême gentillesse.

 

Le seul témoignage moins élogieux est celui-ci:

Lors d'un culte dominical, un couple d'homosexuels rentre dans l'Eglise, s'installe et commence à s'embrasser ostensiblement. Pendant la louange, le pasteur prend les 2 hommes en aparté qui sourient à l'idée qu'ils allaient se faire expulser et pouvoir ainsi s'en plaindre.  Le pasteur explique "Si vous voulez rester et participer au culte du Seigneur, ayez une attitude digne, cela est valable pour tout le monde, même pour les hétéros."

Grosse déception pour ces homosexuels dont le but était de démontrer que l’église les rejette !

 

Mon avis : Que faut-il en déduire ?

 

Vivre son homosexualité sans l’envoyer à la tête du voisin, vivre dignement avec ce péché originel (dont nous sommes tous héritiers) sans vouloir le légaliser, voilà une attitude que l’on pourrait qualifier de respectable.

Par contre, afficher ostensiblement sa déviance sexuelle ou provoquer son prochain en espérant que l’on cautionnera « au nom de Dieu » cette pratique contraire aux principes bibliques, cela n’est pas très chrétien...

 

Dieu aime chaque homosexuel et désire qu’il soit sauvé et vienne à la connaissance de la vérité. Chaque être humain doit être traité avec le plus grand respect et la plus grande dignité par les chrétiens. Ce qui a besoin d’être repoussé, c’est l’imposition et même le militantisme ouvert de cette perversion et de cette immoralité sur les autres, mais nous devons veiller à ce que les droits civils de chaque personne soient préservés.

 

L’idéal est, lorsque l’on est chrétien, de suivre les traces d’anciens homosexuels convertis…

Quelques liens intéressants :

http://temoignages.online.fr/texte/temoignage.php?temoign...

http://www.oserenparler.eu/oep/index.php?pg=temoignage

Commentaires

Immonde Stéphane,
Bravo pour cet article ignoble.
C’est bien le discours hypocrite et fasciste des évangéliques.
Il montre bien les idées discriminatoires que tu diffuses à longueur de tes articles et tes commentaires sur l’homosexualité.
D’ailleurs pour sans arrêt revenir sur ce sujet, tu dois avoir un problème avec l’homosexualité!
Quant à ton discours, d’un coté une fausse acceptation permettant de se dédouaner et derrière l’extrême violence des propos et des méthodes.
Oui les gays peuvent être agréables, gentils, polis, respectueux. Cela t’étonne t’il pour que tu le mentionnes. Oui on est aussi tout cela mais ni plus ni moins que tout être humain. Cela n’a rien à voir avec notre homosexualité!
Cette constatation est un prétexte pour toi, elle te permet de diviser les gays en deux catégories qui arrangent ta démonstration.
Il y a, d’un coté, les bons homosexuels, bien polis et qui vivent dans la clandestinité, souffrant de leur état et voulant changer (pour devenir de bons hétérosexuels). Ceux que tu appelles "respectables".
Et il y a les méchants homosexuels, ceux qui vivent leur vie ouvertement, sans honte, dignement, désireux d’être respectés pour ce qu’ils sont et demandant d’être considérés comme doit l’être tout être humain, avec respect et se battant pour l’égalité et les mêmes droits dus à tous.
Derrière une aimable hypocrisie condescendante, ton discours est d’une rare violence.
Je te cite : "déviance sexuelle", "perversion", "immoralité", voilà la réalité de ce que tu penses des gays. Alors qu’il ne s’agit que d’Amour.
A qui peux tu faire croire que tes propos ne sont pas haineux?
Et mets toi dans la tête que la grande majorité des gays ne veulent pas changer, ceux qui le veulent sont ceux qui a force d’être stigmatisés et culpabilisés par des gens comme toi, croient qu’ils seraient mieux s’ils étaient hétérosexuels. C’est ignoble!
Quant aux associations douteuses dont tu parles et leurs thérapies condamnées par les autorités psychiatriques du monde entier, c’est de la torture morale avec des conséquences psychologiquement désastreuses. Ces méthodes sont dignes de ce que nous faisaient subir les nazis. Je te rappelle que jusque dans les années 60, on pratiquait les électrochocs et aussi la lobotomie pour nous faire changer. Combien sont aujourd’hui infirmes à cause d’un tel traitement, et toujours gays? Connais tu les ravages psychologiques que ces fausses thérapies peuvent engendrer?
En lisant ton article j’ai honte pour toi. J’ai envie de vomir!
Que notre Seigneur te pardonne.
Christian

Écrit par : Christian | 2007-02-15 à 22.14:41

Si je suis une abomination ok, mais je n'accepete que le jugement de Dieu, pas celui de l'homme sur ce que je suis,mais je me console car il y a plus abominable que moi,car je ne m'attaque pas sur les enfants comme vous les heteros,chaque foi qu'il y a une arrestation de pédophiles c'est toujours des heteros (pretre,homme marié,femme qui laisse agire leur mari.......)mais tu n'enparle pas beaucoup .J'ai lu une foi sur ton blog tu laisse entendre que nous aimions la zoophilie enfin c'est ce que j'ai compris,mais la les heteros sont champions nous sommes tres loins derrière eux.Juge moin et parle plutot du royaume de Dieu qui est proche et de la victoire de Dieu et de son Fils bien aimé sur satan est de ce monde de haine

Écrit par : Nina | 2007-02-16 à 09.51:57

Nina Plus abominables ??? Serait-ce un jugement ou me trompe-je ?
Tu confonds tout, c'est effrayant. Je ne dis pas que les homos aiment la zoophilie, je compare ces deux comportements sexuels à la lecture du Lévitique : si l'un est interdit, l'autre aussi, si l'on conteste et qu' l'on affirme que l'un est permis, alors l'autre doit l'être aussi.

Hétéro = un homme+une femme. Si un hétéro est attiré par une bête ou un enfant, ce n'est plus un hétéro ! Appeleras-tu encore hétéro celui qui a eu une relation homosexuelle ? Moi, je l'appelerai bisexuel !
Je ne te félicite pas pour cette tentative de confusion.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-02-16 à 10.38:05

Christian Christian,
Je remarque que le ton que tu emploies a changé depuis tes premiers échanges. D’ailleurs, tu ne te donnes même plus la peine de répondre aux questions que l’on te pose ! Le jour où tu me diras ce qu’est le mariage religieux bibliquement parlant, on pourra reparler calmement.

Tu me dis que j’exclue, mais reprenons l’exemple du « footballeur cul-de-jatte » dont je t’ai parlé sur le blog de Walter (ce dernier a effacé mon message de réponse) : tu me parles de footballeurs en fauteuil roulant (sous-entendu dans des équipes spéciales pour eux, vu que foot=pied et qu’ils n’en ont pas). Pourquoi ne peuvent-ils intégrer une équipe de foot traditionnelle ??? Doit-on parler d’exclusion ou de bon sens ? C’est pareil pour le mariage religieux !

Ce n’est pas moi qui ai un problème avec l’homosexualité, mais bien les homos qui agressent les hétéros par leurs revendications calquées sur le mariage hétéro, et ce, malgré l’incontestable différence sexuelle. La prolifération de groupements faisant la promotion de l’homosexualité, du mariage gay, de l’adoption par des gays étant telle, que nous, chrétiens, ne pouvons rester bras ballants sans réagir à ces attaques quotidiennes visant à diviser l’unité des chrétiens sur le message de Dieu en occultant les versets litigieux et en résumant la Bible à quelques versets qui n’évoquent même pas le sujet.

Tu as une fâcheuse tendance, comme beaucoup de ta « communauté » a mélangé le péché avec le pécheur. Dieu aime le pécheur, mais il n’aime pas le péché. Dans notre monde, on essaye de faire accepter tout et n’importe quoi au nom de la sincérité : Les bisexuels, les partouzeurs, les échangistes, les incestueux qui, par leur consentement, ne font soi-disant « de mal à personne ». Que diras-tu à un échangiste chrétien qui persistera à t’affirmer qu’il ne commet rien de mal ? L’excluras-tu en disant qu’il commet un péché ? Utiliseras-tu la Bible pour l’en convaincre ?

Pose-toi les bonnes questions, plutôt que d’imposer des réponses.
Que Dieu t’apporte Sa paix et Sa sagesse.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-02-16 à 10.41:03

Fanatisme Stéphane,
Oui mon ton a changé parce que je ne suis aperçu que ton ton conciliant n’était qu’une manœuvre hypocrite pour cacher ton fanatisme.
Tes derniers commentaires montrent enfin ton vrai visage, celui de l’intolérance. Qu’il y ait des gens différents de toi et de tes petites certitudes, te gène.
Tu n’aimes pas les homosexuels, ose me dire le contraire!
Cela s’appelle de l’homophobie. Oui, tu es homophobe. Accepte cette réalité!
Je te recommande, toi, qui nous conseille les psys pour nous soigner, d’en consulter un, toi-même, car l’homophobie est un trouble psychologique comme toutes phobies!
Et ne va pas encore une fois nous asséner le couplet de la différence entre la personne et l’acte, ce n’est qu’un prétexte pour te dédouaner. Une personne est ce qu’elle fait. Et je suis fier d’être ce que je suis et de ne pas te ressembler.
Que ça te plaise ou non, nous existons et avons les mêmes droits que tout être humain et je me battrai pour qu’ils soient respectés.
Accepte d’être honnête et dit ouvertement que ton désir est de voir disparaître les homosexuels.
Benoît avait raison, tu es un intégriste de la pire espèce. Sous des dehors conciliants, tu désires en fait nous éliminer, ce que tu appelles hypocritement "convertir".
Jusqu’où est tu prêt à aller pour nous "convertir"?
Les nazis avaient le même discours!!! Et étaient aussi soutenus par des personnes "bien pensantes" comme toi.
Tu dis que les homos agressent les hétéros. Ne retourne pas la situation. Qui s’oppose à l’égalité et à la reconnaissance de notre Amour?
Qui divise les chrétiens, sinon votre intolérance?
Contrairement à toi, je n’exclus personne et ne veut convaincre personne, je respecte chacun pour ce qu’il est à partir du moment où ce qu’il fait, il le fait sans égoïsme, dans l’Amour et le respect de l’autre.
Tu caricatures tout ce que l’on te dit, tu trahis l’esprit même des enseignements de Jésus. Je
ne savais pas qu’il prônait l’exclusion et la conversion-élimination!
Quant à la Bible, tu l’interprètes au pied de la lettre, bêtement, sans aucune finesse et intelligence. Et en plus tu en fais une idole. Sans doute parce que tu n’es pas capable de réfléchir par toi-même. C’est ça le fanatisme.
Je ne sais pas à quel groupe évangélique tu appartiens mais en tout cas tu as bien appris ta leçon.
Si c’est ça pour toi être chrétien, alors cela est sûr je ne suis pas et ne serais jamais chrétien comme toi! Mon Dieu à moi est un Dieu d’Amour et pas d’exclusion.
Sache que je n’aurais de cesse de me battre contre les idées sectaires que tu défends.
Oui heureusement que les associations gays existent face à des fanatiques de ton espèce. C’est toi et les gens comme toi qui les ont créées par votre intolérance. Sinon qui nous défendrait, en tout cas pas des gens qui ont tes idées! Nous n’attendrons pas sans rien faire que de nouveau vous nous persécutiez. Les persécutions commencent toujours par des idées d’intolérance et d’exclusion comme celles que tu répands.
On va en rester là.
Il n’y a aucune discussion possible avec des gens comme toi qui refuse que d’autres, différents d’eux, existent. Ce genre de comportement on n’en discute pas, on le combat!
Christian

Écrit par : Christian | 2007-02-16 à 18.33:16

Pauvre Christian... Encore une fois, aucune réponse à mes questions !

Je te plains !

P.S.: Sur ton blog, j'ai trouvé excellente la remarque de Patrick qui dit que tu es polygamophobe car tu exclus les polygames... Ca fait quel effet ?

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-02-16 à 19.02:43

Comme je vois toujours rien sur le dessein de Dieu ,sur son royaume,et comment il va metrre un terme sur la méchanceté,dans ce monde,ouvre ton coeur,n'oublie pas que tu doit faire réfléchir la personne par la parole Divine et non l'eloigné de Dieu par tes ecrit

Écrit par : Nina | 2007-02-17 à 09.52:17

Pour beaucoup de chrétiens un bon homosexuel c'est un homosexuel qui désire changer pour devenir hétéro pourtant l'homosexualité ne révèle pas de la maladie que l'on guérit mais du manque affectif qu'on décèle pour savoir quels sont les désirs profonds à combler.

Condamner l'acte sexuel entre homosexuel ne signifie pas qu'être homosexuel est mauvais on n'a pas à la cacher et l'amour entre homosexuel n'est pas du tout condamnable étant donné que l'homosexualité ne se résume pas à la simple sexualité.

Visite le site "relationd 'aide de Clair Poujol" et lis les articles parlant de l'homosexualité et tu comprendras mieux.
Etre chrétien ça n'est pas se contenter de lire la bible et de respecter les dogmes il faut aussi prouver que l'on aime son prochain en prenant la peine de le connaître,son vécu et tout ce qui concerne son intégrité humaine ainsi tu sauras comment t'y prendres pour l'aider.

Les homosexuels qui lisent ton site vont encore plus s'enfoncer dans l'éloignement de leur foi car ils se sentent rejetés par ton incompréhension envers leur homosexualité.

Écrit par : Raph | 2007-11-15 à 13.37:54

Bible Je vous recommande de lire attentivement la Bible et tous les versets qui traitent de l'homosexualité! Malheureusement pour vous, les paroles de Dieu sur les homos sans sans clémence! Repentir ou Enfer! Vous pouvez faire ce que vous voulez à la Bible, la Vérité est là : innefaçable! Faire dire à la Bible ce qu'elle n'a pas dit est un monsenge qui ne vous fera que du tord!

Écrit par : Mouri | 2008-01-18 à 09.39:29

témoignage ex homo Bonjour

je n'ai pas lu tout les commentaires,mais ayant vécut une vie de débauche,de misére sexuel(gay),aprés une énieme histoire sordide,j'avais demandé a DIEU,de me sortir de la boue!(activité sexuel sans frein avec drogue alcool nuit blanches etc)Malheureusement ne connaissant pas de chrétiens ni les écritures,et aprés un douloureux cheminement,ou je rechutais!je me suis convertis a JESUS CHRIST,par un baptéme, et par la suite une délivrance,et il m'a ouvert les yeux,donné la foi,et m'a renforcé et délivré d'une libido infernal!Gloire a DIEU!
Jesus nous aime tous,et il veut nous le prouver!Il m'a donné son amour,et qui n'est pas charnel!
Il n'est pas interdit a un homme d'aimer un autre homme,mais pas sexuellement!ni méme,chez les hétéros,a une sexualité débridée hors mariage ou alliance!cela détruit nos ames,je l'ai vu et vécut,et j'ai vu beaucoup d'epaves ,au nom de ce soi disant amour libre qui n'est que sexuel!DIEU nous aime tous,et il veut nous libérer!Que des églises ou des religions,persécutent ou rejettent les homos c'est vrai,mais seul DIEU t'aime et te changerat!rester homo,et louer DIEU,c'est aimer le plaisir plus QUE DIEU!
Dans le déteuronome
Un homme qui couche avec un homme,comme on couche avec une femme est une abomination!
C'est vrai c'est contre DIEU,et contre ton AME que tu détruis,et tu te fais plus de mal qu'autre chose!
SI il y a des lois c'est parce que un péché en entraine 2 autres qui en entraine 4,8,16 etc...en fin de comptes ce sont des malédictions!Et DIEU au nom de JESUS CHRIST veut nous délivrer et nous ramener a lui et nous combler d'amour!
97LPJ

Écrit par : Manuel | 2008-03-05 à 19.45:46

Manuel - merci Manuel
Merci pour ce magnifique témoignage. Que Dieu te bénisse, mon frère.

Fraternellement

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-03-09 à 10.43:56

dans cet exposé; Stéphan tu écris; personne connait le jour.. ni les anges , ni le fils, mais seulement le Père;;comment peux tu affirmé que Jésus soit égale au Tout Puissant;;; flush ta trinitl babylonienne

Écrit par : Bertrand | 2008-03-09 à 14.08:01

Bertrand - flush ! Bertrand,
Je suis fatigué de répéter la même chose : Dieu=père-fils-Saint Esprit, mais personne n’a jamais dit que le père=le fils !!!!!

Flush ton commentaire !

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-03-09 à 19.15:45

Homosexualité et foi En lisant ces commentaires, je réalise combien le sujet de l'homosexualité dans l'Eglise reste passionné. Peut être oublions nous souvent que derrière ce mot, il y a des personnes, et donc différentes manières de vivre , de concevoir de comprendre l'attirance vers le même sexe.
Pour ma part, j'ai expérimenté qu'une liberté est possible face à l'homosexualité que je vivais mal. La vérité de ce que je vivais m'a ouvert à chercher ce qui correspondait à une vie pleine et entière. Je me sens libre avec les aléas de toutes vies humaines qui est aussi un combat .
Jean-Marc

http://blogs.aol.fr/jmbpierre/libre/

Écrit par : Jean-Marc | 2008-09-22 à 14.35:30

Le christianisme c'est de la GROSSE merde vous croyez en "dieu" par la seul peur de mourir accepter votre vie on vit et on meurt c'est tout,aucun être est supérieur à nous mêmeson a tous nos points fort et nos points plus ou on est pas compètent... oups au passage je n'ai que 15 ans et je suis tomber sur ce site en faisant un éxposé contre l'homophobie.

Écrit par : Brandon | 2009-02-05 à 08.39:47

Brandon Je comprends mieux l'immaturité de votre post !

Écrit par : Ayoub, musulpman serviteur de Dieu InchaAllah | 2009-02-05 à 13.55:18

Brandon - ... Cher petit Brandon,
Quand tu seras grand, tu apprendras à donner des explications plutôt que d'affirmer des choses sans preuves.
On en rediscutera avec un peu plus de maturité.

Bien à toi

Écrit par : Stéphane | 2009-02-05 à 22.49:44

Christian,
Nous sommes bientôt en 2010; cela va faire trois ans que tu as posté ces messages. J'espère sincèrement que tu ne t'es pas suicidé depuis, ou que tu ne souffres pas de troubles psychiques. Mais cela m'étonnerait, vu la force morale dont tu fais preuve et le courage avec lequel tu tiens tête à notre évangéliste! Sache, si tu repasses par ces pages, que je te soutiens et que les mots que tu emploies pour défendre l'Amour sont ceux qu'il fallait employer. Tu es éloquent et sage. Je suis surprise que notre cher S. n'ait pas revu ses positions... ou plutôt, non, je ne suis pas surprise. Les fous ne savent pas écouter les sages. Ils font mine d'entendre puis leur coupent soudain la parole, changeant de sujet. En tout cas, la lecture de ton article m'a fait du bien. Je me suis dit: ''Ouf! Il existe encore des gens bien!''
Stéphane, j'espère que tu ne supprimeras pas ce post. C'est très important pour moi que Christian puisse lire ces mots. Quant à toi, je suis d'accord avec lui, tu es un fanatique. Je ne m'étendrai pas sur mon opinion de toi car je veux éviter tout jaillissement de haine inutile. Cependant sache une chose: un jour tu comprendras. Tu comprendras que tu avais tort.
Peu importe qui je suis, si j'aime les cornichons ou le chocolat, les hommes ou les femmes: je suis un être humain et je t'assure que deux êtres de même sexe qui s'aiment d'amour ne peuvent être traités ainsi de pervers, et que leur relation, si elle est pure et sincère, ne peut être qualifiée d'immorale. On laisse passer tout et n'importe quoi au nom de la morale, du dogme. Quels crimes n'ont pas été commis au nom de Dieu?
Je te laisse réfléchir à tout cela, si tu juges bon pour toi de t'intéresser à la pensée des autres.

Écrit par : Charlotte H | 2009-12-11 à 22.04:52

à christian nina manuel... il me semble qu'ont ne choisi pas d'être homosexuel,de même qu'ont choisi pas d'être hétérosexuel ,noire,ou blanc.Sa s' impose à toi, même chose pour un hétérosexuel.quand je regarde une femme qui me plais je sens bien se qui se passe physiquement en moi.(à noter que la sexualité des hommes est en partis visuel)pour les homosexuel c'est la même chose sa s'impose à vous.
Il parle d'abomination, oui sans n'est une de contraindre des homme à coucher avec des femme si il ne le désire pas ,et vis versa.
dit leurs cet une abomination de voire ces prêtes abuser des enfant;des gens sensée représenter le christ .
dit leurs :cet une abomination quand des parents rejette leurs enfants ac-ose de leurs choix sexuel,et qu'il finisse par se suicider.

dit leurs :je préfère un homo épanoui qu'un etero frustre ,une sexualité assumer ,épanoui,ne font pas des âmes tourmenter.
Dit leurs: je n'encourage pas la luxure,mais la sensualité .les peuples frustre sexuellement sont belliqueux .
Dit leurs: vous gens du livre qui êtes prompt à vous indigner ,vous exterminer ;croyez vous que je juge les hommes sur une sexualité librement consenti...?Alors de se jugement. De même je vous jugerais,je sonderais vos phantasme,
et de votre filiation je remontrais jusqu'à ABRAHAM

amicalement Christophe


Écrit par : grenouillerie | 2009-12-12 à 10.04:58

Christophe - La Bible Votre théorie paraît simple et surtout agréable; fais ce que tu as envie de faire, pouvu qu'il y ait de l'amour.
Je pousse un peu plus loin, trompes ta femme, pourvu que l'amour soit présent. On ne peut te contraindre d'aimer ta femme si tu en aimes une autre. Logique non ? La bible appelle cela "adultère" sauf erreur ...
Moi je veux bien être libéral, mais que nous enseigne la Parole de Dieu ?
Romains 1:26
C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature ;
1:27
et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
1:32
Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

On se croit libre alors que nous sommes esclaves du péché. Mais il importe de savoir que Dieu libère quiconque vient à Lui, par Jésus-Christ notre Sauveur.
Dieu aime le pécheur, mais hait le péché ... ne nous laissons pas tromper par notre humanisme et notre soi-disant tolérance.
Nous ne pouvons pas tolérer ce que Dieu condamne, notre devoir est d'aimer notre prochain (y compris les homosexuels) et, si possible, les conduire à Christ, celui qui nous libère de nos travers et de nos péchés.

Amicalement
Fredo

Écrit par : Fredo | 2009-12-12 à 10.33:10

à fredo je vous renvois le compliment,votre théorie me paraisse simple, et pas très agréable pour les homosexuels.
Et quand vous dite fais se que tu as envie de faire pourvu qu'il ait de l'amour;
jésus ne vous désapprouverais pas .
Et quand vous dite trompe ta femme pourvue que l'amour soit présent.Je vous dirais que je ne trompe pas ma femme,ni mes amis ,si j'aimais plus ma femme je me séparerais intelligemment.
Et quand vous dite qu'on ne peut pas vous contraindre d'aimer sa femme ,si tu en aime une autre;
et ensuite vous parlez d'adultère.
Je vous dirais que resté avec sa femme alors qu'on ne l'aime plus c'est mentir quatre fois, à soi à sa femme aux autres et à Dieu.
Et comme vous le dite si bien dieu aime le pécheur mais pas le pécher.
Pour ma pars ne vous méprenez pas sur ma conception de l'amour,grâce à dieu se qui me lie à ma femme c'est l'amour,surement pas le conformisme, l'orgueil,le devoir ou un qu'elle conque intérêt.
Je ne pensais pas quand voulant défendre les homosexuels, vous considériez sa comme un encouragement à l'adultère.
Vous dite ne nous laissons pas tromper par notre humanisme,et notre sois disant tolérance;
Je vous dirais se qu'y nous trompe c'est plus le manque d'humanisme;et la tolérance elle est ou n'est pas.
Et quant vous sites: romains 1:32 ces la même duretés,et l' intransigeance qu'on retrouve dans le coran.
Si il ne se repente pas, ses toi fredo qui les jugeras digne de mort et appliqueras la peine au non de DIEU.
Paul(Saul) n'est pas étranger à la mort, lui qui a pèrsé cuter à mort les premiers adèpte de jésus,il dit c'est le verdict de dieu(en parlant des sodomites),et au non de qu'elle dieu il persécutais les premier chrétien.Pense tu que dieu dit ,il sont digne de mort,c'est sa le Dieu d'un chrétien.

amicalement Christophe

(note: à revoir les phrases dans leurs contextes respectif)



Écrit par : grenouillerie | 2009-12-19 à 05.29:32

Christophe - ?? Je ne comprends pas votre message, c'est l'embrouille pêle-mêle. Je suis désolé.
Si Romains 1:32 vous dérange, il vous faut le reprocher à qui de droit.
Si vous avez des doutes, rassurez-vous, je n'ai aucun pouvoir "divin", le jugement appartient à Dieu seul, heureusement.
Il est vrai que les belles paroles bibliques font plus de bien qu'un Romains 1:32. Mais voilà, c'est écrit ainsi ...
Mais n'oublions pas que Dieu pardonne TOUJOURS à celui qui le lui demande. Romains 1:32 est pour celui qui refuse le pardon ... choix personnel.

Bien à vous
Fredo

Écrit par : Fredo | 2009-12-19 à 11.02:19

à fredo désoler de t'avoir embrouiller, je n'est pas la même aisance que toi à l'écrit,et les connaissances biblique,en espérant être plus pertinent dans nos prochain entretient.
AMICALEMENT CHRISTOPHE

Écrit par : grenouillerie | 2009-12-19 à 22.42:38

que viens faire mon email sur ce site ou j'allais par curiosité?
catholique,je respecte les gens,pourvu qu'il ne font pas de mal a autrui

Écrit par : line-Marie Fortier | 2011-02-09 à 08.01:06

Bonjour,

Dieu ne juge pas.
C'est l'homme qui juge.

Le jugement et son corolaire, la culpabilité, sont un obstacle sérieux sur le chemin.
Il m'a fallu un long voyage pour le comprendre ...

Vous trouverez mon témoignage sur www.homosexuel-et-chretien.eu

Bénédiction à tous !

Écrit par : Aldo | 2011-08-01 à 10.50:16

A PROPOS DES VERSETS DE L'ANCIEN TESTAMENT CONDAMNANT L'HOMOSEXUALITE

Il y a plusieurs années, une célèbre animatrice radio américaine fit remarquer que l'homosexualité est une perversion : « C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination » C'est clair, non ? « La Bible le dit. Un point c'est tout. », affirma-t-elle.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait :

« Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

Je sais que je ne suis autorisé à toucher aucune femme durant sa période menstruelle, comme l'ordonne le Lévitique, chapitre 18, verset 19. Comment puis-je savoir si elles le sont ou non ? J'ai essayé de le leur demander, mais de nombreuses femmes sont réservées ou se sentent offensées.

J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différente dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ?

On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ? Je me confie pleinement à votre aide.

Merci de nous rappeler que la parole de Dieu est éternelle et immuable. Un point c’est tout ».


MA réflexion personnelle : l’Ancien Testament a été écrit il y a des milliers d’années. Il s’adressait d’abord à une population qui vivait dans une culture et un contexte tout à fait différents de notre époque. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le Nouveau Testament est venu après, l’humanité étant prête à accueillir une nouvelle conscience. Le Dieu « colérique » de l’Ancien Testament a ainsi fait place à un Dieu « d’amour ». On peut lire dans le Nouveau Testament : « Le Père ne juge personne » (Jean 5,22) ou encore « Je ne suis pas venu pour juger le monde » (Jean 12,47). De plus, la traduction des textes anciens est-elle vraiment fiable ? C’est pourquoi il s’agit de s’attacher à l’esprit des textes, qui est éternel, et non à la lettre, qui est appelée à se modifier au cours du temps.

Écrit par : Aldo | 2011-08-01 à 10.55:10

Aldo,
Pour répondre à ce texte bien connu, lisez mon commentaire du 4/06/2010 au bas de l'article suivant :
http://christianisme.skynetblogs.be/archive/2007/01/22/vices-sexuels-le-levitique.html

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2011-08-01 à 22.40:08

Moi je suis d accord sur le fait que Dieu aime tout le monde, mais il n aime pas le péché et il en a meme horreur. Or, l' acte homosexuel est un péché.

J' ai vécu de l' âge de 17 à 24 ans une vie d'homosexuel. Au début, on s demande ce qu il nous arrive, et le pire c'est quand on tombe amoureux d' un autre gay. On veut se rassurer en se disant que c'est de l'Amour, alors qu'en fait c 'est plutot une confusion, dans la Bible (je n ai pas les references) Dieu dit que si un homme aveugle suit un autre homme aveugle, et bien ils tomberont tous les deux dans un meme trou! Ou bien encore il y a une parole qui dit qu' ecouter son coeur ( a savoir ses raisonnements de chair) est un danger pour son âme.

Apres les deceptions amoureuses, est venu un désir insatiable de sexe. Et je pense que c est commun a tout homo, je m explique:
En general, le gay suit toujours un meme schéma. Il tombe amoureux jeune, se fait tromper, est triste, et donc décide de "profiter de la vie", rencontre plusieurs personnes tout en croyant retrouver l amour, continue , continue et continue et se retrouve à un age où il se dit qu il n a rien concretiser dans sa vie.

Autre schema, il peut trouver l amour mais se rend compte qu au bout de quelques années, coucher avec la meme personne devient lassant du coup une solution, pratiques encore plus perverses ( triolisme (tres courant ) ,échangisme, soit pousser les limites dans les pratiques sexuelles avec des trips bizarres)

Et là on s rend compte que la Bible dit (me rappelle non plus de la reference) qu un péché entraine un autre péché.

Apres vous allez dire que chez les hétéros ça peut être la meme chose, et c'est totalement vrai. Mais y a une autre dimension car deja dans la notion de couple et d amour ils n enfreignent pas les regles immuables de Dieu sur la pureté sexuelle.
Apres aller dans ces péchés pour un couple hétéro est simplement le résultat d une vie sans Dieu, d une vie de pêcheurs.

Moi quand j entends l expression "chretien et gay" je le dis c est hypocrite! C est ce que je me disais que j étais à une epoque, mais dans le fond, je savais que je voulais juste me rassurer sur ces désirs refoulés que j avais, désirs me portant plutot la poisse et me donnant des bloquages dans ma vie.
Eh oui, les pratiques gays sont crades, je le dis!

Donc Dieu est le meme hier , aujourdhui et pour l eternité et si dans la Bible, l homosexualité est une abomination, et bien ça l'est encore aujourd'hui.

C est juste qu aujourdhui plus on avance dans le tps, et plus tout ce qui nous entoure fait en sorte qu on s'eloigne de Dieu, de ses principes, de ses commandements, de ses valeurs.
Regardez, aujourdhui à la télé, on peut devenir une célébrité parce qu on a fait une sexe-tape, parce qu on a menti ( et genre on le revendique publiquement), parce qu on a été malin et qu on a volé etc.. ne parlons meme pas de tout ce qui est caractère sexuel..... quel avenir pour les cerveaux de nos gosses!

Mais d un coté tout ça, c était prevu dans la Bible, que vers la fin des temps il se passerait ce genre de choses dans le coeur des hommes.

Donc quand je vois egalement le commentaire de ce Christian, c hallucinant!

IL Y A DONC UNE SEULE SOLUTION: C EST JESUS!!!!!

C est ce qui m a fait prendre conscience que ce que je pratiquais c était mal.
J ai toujours cru en Lui depuis tout petit, mais j avais jamais capté la dimension de son oeuvre de Sauveur des pecheurs!

Au risque de choquer, je le dis, si la Bible dit qu aucun homo n ira dans le Royaume des Cieux, ça veut dire qu aucun gay n ira au paradis.

C est pour cela qu il faut se repentir, et j invite chaque gay à se poser ces questions:

Est ce que ton style de vie t apporte quelque chose?
Es tu sur d aller au ciel?
Est ce que la convoitise d' un bogosse vaut ton étérnité aupres de Dieu?

Franchement desolé pour toutes les fautes d orthographes!!
(apres ce message s'adresse aux gens qui veulent entendre, pas aux sourds et aux aveugles)

Écrit par : David ex homo | 2011-11-02 à 13.10:06

Arrêtons de vouloir trouver des arguments hors la parole de Dieu. La parole de Dieu c'est la bible. En occurrence il nous énoncé clairement ses commandements, ses bénédictions et malédictions (choses et pratiques allant à l'encontre de la parole).
Déjà on ne nait pas homosexuel mais on le devient. N'oublions pas que ce bas monde est sous contrôle du malin et comme il sait que son temps est compte et qu'il veut ramener le plus possible des âmes en enfer avec lui, alors il use de tous les moyens antéchrist pour conquérir les âmes (débauches, alcool, sexe , drogue etc) qu'il essai de légaliser en faisant trouver ça normal auprès des gens (on a qu'une vie il faut profiter etc) or la les gens rentrent dans l'erreur. Bref Dieu a mis devant toi 2 chemins. La vie et la mort, les bénédictions et les malédictions, lle bien et le mal, la lumière et les ténèbres. Choisi la vie afin de vivre. L'être humain seul ne pourra jamais réussir car le pêche est dans l'âme et c'est charnel. Seul avec l'aide du tout puissant on y arrivera. Donc les homos arrêtez de vous dire que vous n'y pouvez rien c'est faux. Invoquée le et il vous répondra, vous viendra en aide et détruira ces semences sataniques. Et puis VO s pouvez être des homme le s plus gentils du monde(homo ou hétéro) mais chaque pêche vous séparé de Dieu. Donnez lui vos faiblesses et il combattra pour vous et vous changera en un nouvel être.

Écrit par : anouchka | 2014-05-10 à 21.09:19

Voici mon témoignage...Premièrement je suis homosexuelle et l'ai toujours été, dès l'âge de sept ans je le savait et rêvait d'une vie conjugal avec un homme car une relation sexuelle avec une femme est loin et je dit bien LOIN d'être MA nature. Alors pour Anouchka et les autres, qui êtes vous pour affirmer que l'on ne nait pas ainsi?

Deuxièmement je suis en relation avec mon conjoint depuis 23 ans et marié depuis10 ans (Lorsque la loi nous l'a permis) et non nous n'avons pas d'histoires extra-conjugale ou autres comportements de la sorte car lors de notre rencontre il était clair pour nous deux que la vie commune est sacrée!

Troisièmement nous sommes très croyants et respectueux de notre environnement jamais nous n'avons posé un geste ou commis un acte qui engendrerait un malaise ou une provocation, cessez de mettre tout le monde dans le même panier. Notre vie se résume à travailler en déficience intellectuel car nous sommes famille d'accueil pour adultes et mon conjoint est aussi infirmier. Comme vous pouvez le constater nous avons l'âme Chrétienne et charitable ce qui n'est pas donné à tous...Un beau don de Dieu que nous avons reçu et une belle richesse qu'il nous a donné en faisant se croiser nos chemins.

J'aimerai aussi ajouter que si il est écrit TU NE COUCHERAS PAS AVEC UN HOMME COMME TU COUCHES AVEC UNE FEMME Hé bien cela ne s'applique pas à nous car la sodomie ne fait pas partie de nos rapports intimes ce qui n'est pas le cas de certains hétérosexuelles qui pratiquent cette forme de sexualité tout comme beaucoup d'homosexuelles et si vous connaissez bien votre histoire Sodome et Gomor n'était pas une ville seulement d'homosexuelles mais de débauche et les hommes sodomisaient les femmes afin que celle-ci ne sois pas enceinte et ainsi vivre dans la luxure et le péché de la chaire.

Il y a aussi le fait que avoir des relations sexuelles sans l'intention de procréer est aussi péché, alors à toutes ces dames qui utilisent des moyens de contraceptions mais qui vont se pavaner dans les églises comme des épouses irréprochables et qui en plus pensent qu'elles ne péchent pas je dirai; Ne jugez point si vous ne voulez pas être jugées car votre condition vous rends encore plus pécheresses que deux homosexuelles qui eux ne peuvent enfanter et n'oubliez surtout pas que Dieu pourrait bien vous donner un enfant homosexuelle afin de vous mettre à l'épreuve!

En ce moment nous ressentons une grande noirceur dans ce monde ou nous vivons et bien sur la prière reste le meilleur moyen pour éclairer notre monde et faire jaillir la lumière du seigneur, j'ajouterais que la prière commune est encore plus efficace mais comment voulez-vous combattre le mal alors que vous rejeter de vrais croyants sous prétextes qu'ils sont soi-disant déviants et pervers? Pour ma part je vit bien avec moi-même et je suis en communion avec le Christ car lui et seulement lui pourra me juger et juger de mes actes, cessez de vous prendre pour Dieu et soyez de vrais Chrétiens avec tout ce que cela comporte même vos propres péchés et cessez de jeter la pierre à des gens qui sont de bons Chrétiens sans êtres parfaits tout comme vous! Et pour ceux qui témoignent qu'ils se sont repentis et devenus hétérosexuelles je dirai FÉLICITATION vous avez enfin trouvé votre vrai nature et je souhaite que vous soyez épanouis.

Pour terminer je suis comme je suis, je n'ai jamais ressenti le besoin de m'afficher avec une communauté, d'y appartenir ou même de parader avec la communauté gay...Quand je lis certains témoignages d'homosexuelles qui disent être malheureux et qui passent des nuits de débauches avec plusieurs partenaires etc...Je ne me sent pas concerné car je n'ai pas connu cette vie là et bien au contraire je me suis toujours tenu loin des gens qui se disent libérés et ce homosexuelles ou hétérosexuelles. Quand j'ai rencontrer mon conjoint il y avait déjà un moment que je priait Dieu afin qu'il mette sur ma route un être qui ne serait pas le plus beau physiquement, qui ne serait pas la perfection mais qui aurait les mêmes valeurs que moi et qui m'aimerait comme je suis et surtout qui voudrait partager la route avec moi, je remercie notre seigneur de m'avoir exaucé...Vous pourrez dire ou penser ce que vous voulez mais moi et mon conjoint avons fait confiance à Dieu et nous nous en remettons à lui chaque jour! AMEN!

Écrit par : Dominic | 2014-10-06 à 06.05:22

bonjour dominic
dans l'une de t'est phrase tu dit: en ce moment nous ressentons une grande noirceur dans ce monde ou nous vivons et bien sur la prière reste le meilleur moyen pour éclairer notre monde et faire jaillir la lumière du seigneur.

a cela je te repond ,si tu été dans la lumière dominic tu ne serais pas homosexuelle !!!!!!!! tu a beau prier comme tu le veut mais en endre t'est phrase tu aime ton péché ! le péché que dieu a interdit ! donc tu ne peut pas par conséquent dire etre pour dieu est etre homo ! a un homme une femme ,a une femme un homme !

je ne doute pas que tu veuille bien faire ,mais s'en le saint esprit rien n'est possible ! demande a dieu le chemin ,tu as des conte a régler avec le seigneur est non avec nous disciples du christ


que dieu te garde soit dans la paix du christ !accepte le dans ta vie

Écrit par : enzo | 2014-10-06 à 21.27:04

Les commentaires sont fermés.