10/02/2007

Culte de Marie : une abomination

Culte de Marie : une abomination

Le Culte de la "Vierge" Marie dépasse celui qui devrait être rendu à Jésus-Christ et uniquement à Jésus-Christ.

 

Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. (Colossiens 2:8 LSG)

 

Les mariolâtres vénérent la "Reine des cieux", un titre païen Babylonien. Les statues représentant la "Vierge" montre sans détours que le Malin prend ses sectateurs pour des ignorants dont il se moque avec une démesure non feinte. Le deuxième commandement est celui qui interdit de faire des statues devant lesquels on s’incline !

 

Il est nécessaire que le culte marial, non scripturaire, inspiré par l'Adversaire, soit reconsidéré à la lumière des Ecritures et seulement des Ecritures en se dispensant d'accorder un crédit quelconque aux interprétations idolâtres et autres ajouts qui placent sans doute possible le culte de la " Vierge Marie " au rang des abominations qui appellent le courroux de l'Eternel.

 

Contrairement à ce que prétend l'Eglise de Rome, le culte de la "Vierge" Marie dépasse celui qui devrait être rendu à Jésus-Christ et uniquement à Jésus-Christ. Si le culte a été soigneusement élaboré sur presque toute l'étendue de l'ère du Christianisme, c'est pendant les 150 dernières années que le malin a échafaudé son détournement de culte...

 

Il faut donc considérer comme une falsification grave tout ajout aux Ecritures et tout dogme concernant implicitement tout ce qui est marial comme ;

  • la virginité perpétuelle de Marie (Nous l’avons évoqué longuement)
  • les prières et autres signes de dévotion adressés à Marie

Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. (Luc 4:8 LSG)

 

Si l'on vous dit: Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez: Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants?  A la loi et au témoignage! Si l'on ne parle pas ainsi, Il n'y aura point d'aurore pour le peuple. (Esaïe 8:19-20 LSG)

 

Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.  Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.  Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, (Exode 20:3-5 LSG)

 

  • Le dogme de " l’immaculée conception ". (attribut unique de JESUS)

... totalement inconnu de l’Eglise primitive, mais finalement imposé et approuvé le 8 décembre 1854 par le pape Pie IX.

Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,  détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.  Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'œuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère. (2 Timothée 4:3-5 LSG)

 

  • L' "Assomption" de Marie. (attribut unique de JESUS-CHRIST)

Marie n’est mentionnée qu’une seule fois après la crucifixion de Jésus. Cette doctrine proclame que Marie quelque temps après sa mort fut ressuscitée, puis enlevée au ciel... Il aura fallu attendre la publication de ce dogme, le 11 octobre 1954 par le pape Pie XII !

Seul, Jésus a été enlevé au ciel après sa résurrection. Enoch et Elie ont été les deux autres personnages Bibliques qui ont été enlevés au ciel mais sans être passés par la mort.

  • Les différents qualificatifs

comme le "pleine de grâces" au début du "Je vous salue Marie" qui n’est même pas conforme aux paroles de l’ange Gabriel

L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. (Luc 1:28 LSG)

en effet, il s’agit d’une grâce qui a été faite à Marie.

  • Les différents titres qui lui sont exclusivement attribués (soit plus de 90 au total !)

      Parmi ceux-ci :

-         Le titre païen de "Reine des Cieux"

Certains passages de l’Ancien Testament ne laissent aucun doute sur la nature de ce titre et ce qu’en pense DIEU. Cette royauté fut proclamée pendant l’année mariale de 1854. Ce titre d'origine Babylonienne prend le relais des cultes païens et idolâtres des divinités mythologiques comme Vénus, Aphrodite, Isis, Astarté...

Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d'autres dieux, Afin de m'irriter. (Jérémie 7:18 LSG)

-         La fonction "médiatrice" de Marie (attribut unique de JESUS-CHRIST)

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, (1 Timothée 2:5 LSG)

-         L’état "corédempteur " de Marie

en associant la mère à son fils, l’Eglise de Rome, dépouille le fils au profit de sa mère qui n’a aucun droit à ce titre. Seul le Fils a été crucifié mais les docteurs catholiques "bien pensants" préfèrent s’accrocher à l’idée qu’une mère pardonne plus qu’un fils injustement crucifié par les hommes et devenu un juge terrible !

Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12 LSG)

-         Marie "Mère de DIEU" ! plaçant la créature au-dessus de son Créateur !!!!

Complètement contraire à la raison et à la Révélation ! La créature périssable et corruptible ne peut être la mère de son Créateur qui est Eternel et Esprit pur ! C’est d’autre part remettre en question la préexistence de JESUS comme les passages bibliques suivants l’énoncent :

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. (Jean 8:58 LSG)

Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. (Jean 17:5 LSG)

Les évangélistes ne lui donnent aucun titre et parlent d’elle comme étant la mère de JESUS. Il est donc impossible de lui donner une stature supra-humaine qui mène jusqu’à la divinisation et en font un objet de culte et d’adoration bien que l’Eglise de Rome s’en défende à moitié... sur le papier mais certainement pas dans les faits.

-         Marie " Mère de l’Eglise "

Quelques unes des dernières paroles de JESUS sur Sa croix sont pour sa mère dont il comprend la détresse ! il la confie à son disciple bien-aimé qui sera le plus à même de maintenir un lien de parenté avec le disparu ! la dimension charnelle des liens d’une mère pour son fils est ici encore manifeste ! Jésus s’adresse à elle en l’appelant "femme", car il finit d’accomplir La volonté de Son Père Céleste ! ces ultimes paroles d’amour prouvent donc que tout est accompli selon cette volonté. Mais elles sont aussi celles d’un supplicié, crucifié sur Sa croix, qui dans le contexte de Sa mission, n’aurait pas manqué d’ajouter une remarque plus explicite s’il avait fallu comprendre que Marie aurait désormais un rôle transcendant sa nature humaine, au delà des siècles jusqu’à Son retour glorieux !

 

Lorsque, parmi les 120 disciples, le Saint-Esprit descendra au jour de la Pentecôte, Marie, présente sera à égalité avec tous les autres adombrés, sans rôle prééminent, et l’évangéliste Luc, "inspiré" donc pendant la rédaction de son Evangile, la cite en dernier dans sa liste ! Après cette citation, plus aucune ligne ou même allusion ne concernent Marie dont le rôle était terminé.

 

Même l’Apocalypse n’en parle pas car le chapitre 12 concerne, sans équivoque possible, Israël et ses 12 tribus pendant la persécution anti-christique de 1260 jours, soit 42 mois ou 3 ans et demie ou "un temps, des temps et la moitié d’un temps" selon la formule du prophète Daniel. Ces données numériques équivalentes ne peuvent laisser la moindre approche pour la théorie qui identifie la femme à Marie.

Commentaires

Vieille querelle que tout cela. le culte de Marie qui date du 4em siècle répond à un désir caché aux tréfonds de l'inconscient humain. Je vous renvoie à ce propos aux thèses du théologien (et psychanaliste) Eugen Drewerman... (thèses condamnées par Rome...)
Quant aux textes que vous citez, vous les citez dans la traduction française, donc forcément tronqués... en grec, par exemple il est clairement écrit que Marie est (je traduis) "pleine de grâce"...
Mais bon, nous n'allons pas faire de querelle de talmudistes.
Non ?
Après tout, si ce culte a conribué à rendre des gens heureux ?

Écrit par : Mitso | 2007-02-11 à 18.44:30

Répondre à ce commentaire

heureux ? Les drogues aussi contribuent à rendre des gens heureux, mais à quel prix !
Ce culte a surtout contribué à diviser les chrétiens, quel bonheur !

Écrit par : Luc | 2007-02-11 à 21.31:55

Répondre à ce commentaire

Je vous laisse un lien sur la sainte Vierge qui résume bien le culte de Marie selon les catholiques.

Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes (celle de Dieu existe aussi, c'est la Bible et son interprétation. Les protestants disent qu'ils ne s'appuient que sur la Bible. Or, ils ne suivent pas seulement leurs propres idées sur le texte, mais bien des thèses dites par Luther et Calvin, qui n'existent que depuis eux. La tradition de Dieu, la tradition de deux hommes?), sur les rudiments du monde, et non sur Christ. (Colossiens 2:8 LSG)
Oui, personne n'a le droit d'adorer quiconque d'autre que Dieu.

Oui, personne n'a le droit d'adorer des statues. Mais rien n'interdit de faire des représentations. En effet, de même que nous pouvons désormais manger du cochon parce qu'il a été purifié, de même, purifié est l'humus qui permet de faire les statues. D'ailleurs, les représentations de poissons et autres dans l'Eglise primitive sont nombreuses.
Oui, Dieu seul servi!!! Et nous honorons ses serviteurs qui l'ont si bien servi. Et nous les prions de nous aider, comme des amis de Dieu.
Personne n'invoquera les morts, parce qu'il s'agit d'actes abominables. Mais ceux qui sont dans les Cieux à présent, ne sont-ils pas Vivants? Ne vivent-ils pas de la Vie de Jésus? Ce sont donc de vrais vivants qui sont au ciel, qui nous écoutent. Le Ciel a-t-il oublié la terre? Auparavant, les morts dans le sein d'Abraham étaient morts, car Jésus n'était pas descendu les chercher et ne les avait pas encore sauvé. Les autres sont morts à jamais, ceux en enfer sont morts à jamais, et quiconque appellera Satan, l'Ennemi à son aide (qu'il soit démon ou damné) est abominable aux yeux de toute pureté du Seigneur .

Je n'ai pas le temps de contrer tout ça. je ne sais pas si je reviendrais. Cependant, un mot sur les protestants : la foi et la vérité sont une. Cependant, les protestants sont bien divisés... La tradition, qui s'était gardée depuis Israël, et même depuis Adam, au départ oralement, soudain se divise en divers mouvements avec Luther... Ne dites point donc que c'est nous qui divisons le royaume. Il y a bien des infiltrés parmi les catholiques, même le temple de la miséricorde divine a Cracovie a été détourné en temple maçonnique si on y regarde de près les symboles. Le démon s'est infiltré à cause de nos péchés et c'est lui qui désormais sème la division en notre sein, c'est pourquoi nous sommes actuellement divisés. Ce qui ne durera pas.

Écrit par : catho | 2007-04-16 à 17.09:36

Répondre à ce commentaire

Marie Cher "catho"
Je n'ai rien contre les représentations mais je n'admets pas que des statues suggèrent des émotions et invitent aux révérences. Dieu seul est digne d'adoration et personne d'autre. "Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul" (Luc 4:8 LSG)
Marie ne fait pas exception à la règle car elle n'est qu'une créature !
Concernant les morts, vous pouvez lire mon post rédigé sur le sujet, vous comprendrez votre erreur.
Quand je parle de divisions, je veux parler du manque d'unicité entre les diverses obédiences du fait d'introduction de doctrines non bibliques.

Fraternellement

Écrit par : Stéphane, chrétien né de nouveau | 2007-04-16 à 21.52:51

Répondre à ce commentaire

Gardez votre calme ! Cher ami "né de nouveau", s.v.p. gardez votre calme et, surtout, pas d'anathèmes. Ce serait anti-chrétien.

Écrit par : Jacques Cécius | 2008-09-05 à 10.45:59

Répondre à ce commentaire

Jacques - je suis très calme Cher Jacques,
A part me donner des ordres, vous ne liez pas un vrai débat.
Je réponds à vos commentaires, mais vous n'en tenez pas compte, vous continuez à me dire ce que je dois penser.

Votre attitude est celle de ceux qui attisent les divisions car plus il y a de diversité plus vous semblez satisfait. Vos convictions sont inexistantes car, pour ma part, je ne pourrais envisager de savoir quelque chose et de laisser les autres dans l'ignorance.

Ne pas se fier à la Bible, ce serait anti-chrétien.

PS:Je suis très calme.

Écrit par : Stéphane | 2008-09-05 à 12.02:15

Répondre à ce commentaire

pas d'accor la Vierge Marie a ete annoncee bien avant sa naissance lisez donc les apocriphes et aussi dans la bible quand Jesu a ete emmene au temple qu'as dis le sage a Vierge sa mere ? " et toi une epee te transpercera le coeur" longtemps bon nombre de gens on pense que cette epee qui transpercerai le coeur de Marie La Mere de DIEU etait le crussifixion de son fils mais en fait il n'en est rien cette epee est juste toutes ces personne qui la fustige et rejette car elle vient a bras ouvert prette a interceder pour nous pauvres ignorant et pecheur mais non il y a toujours des gens pour la rejetter c'est ceux la l'epee.
resumons DIEU n'est il pas amour pour les hommes ? commment pensez vous qu'il traiteras ceux la meme qui traite mal la mere de son FILS notre Seigneur ? peut il accepter JESUS et rejetter celle la meme qui a porte son FILS ?
il n'est pas obliger d'accepter la SAinte Vierge dans savie mais raconter des obominatios sur ELLE serais mettre en cause touts le systeme etablit par DIEU et comme je le dis NUL ne connais le Jugement de DIEU alors shut up and let's pray for our soul!

Écrit par : glelet | 2009-06-27 à 05.05:53

Répondre à ce commentaire

Glelet - Marie Cher Glelet
L'article conteste le [u]CULTE[/u] rendu à Marie, je ne critique pas Marie en tant que personne !

Si vous vous fiez aux apocryphes alors on peut inventer n'importe quoi...

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2009-06-27 à 16.02:12

Répondre à ce commentaire

Je vous salue, Marie, pleine de grâce; le Seigneur est avec vous; vous êtes bénie entre toutes les femmes; et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Écrit par : Marie | 2009-08-14 à 19.25:13

Répondre à ce commentaire

Marie Chère Marie, vous qui vous priez vous-même :-)

Vous n'avez pas lu mon article et vous répèter sans réfléchir une prière humaine adressée à une mortelle, si bienheureuse soit-elle.
Je vous plains...

Écrit par : Stéphane | 2009-08-14 à 21.00:35

Répondre à ce commentaire

marie quand je me suis converti,j'ai demandé au Seigneur de m'expliquer,pourquoi tout cela ,après 2000 ans d'histoire
(divisions,culte à marie etc Or après 22 ans de convertion et de recherche de la vérité,je ne dirai que cela.Jésus à été crucifié par la religion,par les religieux,il disait aux juifs de l'époque ,votre Père c'est le diable.Le dieu de la religion c'est satan,il est le père de tout les religieux du monde.Le religieux ne veux pas connaitre la vérité, il ne veux croire qu'à sa religion,qu'elle soit conforme à la volonté de Dieu ou pas,ce n'est pas son problème.Jésus nous à envoyé l'Esprit de vérité afin de nous conduire dans toute la vérité,celui qui n'a pas l'amour de la vérité est une proie facile pour satan.La vérité pour Marie,c'est qu'elle est née d'un homme et d'une femme,donc elle est née pécheresse,qu'elle ne donne pas la vie par l'Esprit donc elle n'est pas mère de Dieu,que Jésus à du mourir pour elle aussi à la croix,pour son salut

Écrit par : naudin paul | 2010-01-15 à 14.18:45

Répondre à ce commentaire

Inutile débat - je suis catholique et nous prions La Sainte-Vierge comme médiatrice car elle peut influencer son Fils qui l`aime en tant que sa mere.

Elle n`a pas un culte comme un Dieu.

Écrit par : Michel | 2011-01-08 à 01.14:38

Répondre à ce commentaire

une chose aime ton ennemie comme toi meme vs les protestant et autre dans votre eglise du dimanche pandent et apres la parole de DIEU la critique sur les catholique est toujours present donnez les versets au Jesus prechait et critiquait Merci

Écrit par : nad | 2011-01-08 à 19.58:45

Répondre à ce commentaire

Curieux toout ce qui se dit dans ce débat-ci. Avez-vous lu le beau commentaire de Luther sur le magnificat (Luc 2)? Vous voyez dans le culte marial au Congo la mariolâtrie mais je vous conseillerai de replacer ce culte dans l'histoire même du Congo depuis le royaume Kongo-Angola pour comprendre le bien fait de ce culte dans la vie de la population surtout pendant l'esclavagisme. Est-ce que Marie vous a déjà empêché d'aimer Dieu et le prochain ou de vous situer comme elle dans votre vie de foi comme serviteur ou servante du Seigneur? Je suis conscient que je relance les débats afin que l'on écrive pas des choses sasn arguments ou en dehors de son contexte par sentimentalisme d'une quelconque appartenance car vos religions ne sauvent pas

Écrit par : Sangha | 2011-03-14 à 06.31:21

Répondre à ce commentaire

Cher Sangha,
Avant tout, sachez que je respecte tout homme, même les mariolâtres. Je pense que la plupart des gens ont été égarés par des leaders religieux ayant décrété des dogmes non conformes. La victime ne peut jamais être déclarée coupable. L'adorateur de Marie devient coupable lorsque, en connaissance de cause, il persiste dans l'erreur.

Je doute fort que vous trouviez un texte de Luther qui encourage un culte à Marie. Luther respectait Marie comme tous les chrétiens, mais cela se limite à ça.
Vous entamez un débat général sur Marie, mais j'aimerais que vous alliez au fond des choses et que vous analysiez ce culte. Je vous invite à lire l'article et me donner votre avis dessus.
Merci d'avance
Fraternellement

Écrit par : Stéphane | 2011-03-14 à 09.29:08

Répondre à ce commentaire

quand on dit la sainte vierge" ça me fait sourire dans l'évangile de luc on trouve la preuve absolue que Marie après la naissance de l'enfant qu'elle a miraculeusement porté a bien eu d'autre enfants de son époux .....Jesus avait environ
30 ans lorsqu'il commença son ministère étant comme on le croyait fils de joseph(joseph l'époux de Marie) et pourquoi on le croyait ? tout simplement parce que pendant 30 ans on a vu l'union de joseph et Marie les gens s'étonnaient et disaient n'es ce pas là le fils du charpentier n'es ce pas Marie qui est est sa mère et ses frères et ses soeurs ne sont t'ils pas tous parmi nous non non non il ne s'agit pas de cousins, Joseph n'a jamais connu que Marie son épouse , Joseph était de la lignée du roi David l'ange dit à joseph Joseph fils de David, l'ange ne dit pas a Marie
Marie fille de David, mais Marie était la fiancée de Joseph voila pourquoi elle est bénie entre toutes les femmes et non pas choisies parmi toutes les femmes...........il suscité dans la maison de David un puissant sauveur......

Écrit par : FRANCOIS | 2011-05-03 à 23.39:10

Répondre à ce commentaire

.....au commencement était le verbe (ou la parole) le verbe était auprès de DIEU le verbe était DIEU.....et le Verbe
s'est fait chair...et a habité parmi nous....oui le Verbe a pris chair de la vierge Marie......l'ange dit a Marie la puissance du Très-Haut te couvrira de son Ombre c'est pourquoi le Saint Enfant ( le Saint Enfant est Immaculée Conception et non pas Marie) qui naîtra de toi sera appelé fils de DIEU .....le DIEU d Israël a suscité dans la maison
de David un puissant sauveur ...Jésus est le médiateur d'une nouvelle et éternelle alliance de Dieu avec les hommes....ce n'est pas dans un temple fait de main d'homme que le Christ est entré...le Christ est entré dans le ciel
même comparaître pour chacun d'entre nous devant le trône de DIEU avec son propre sang..(épître hébreux)... évidemment se se sont des choses qui nous dépassent......mais DIEU a tellement aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle...
le Pape dans la plus belles des cathédrales pourra faire la plus belle des messe ça ne sert a rien.....parce que Jésus intercède pour nous dans le ciel même........

Écrit par : michel | 2011-05-06 à 20.48:36

Répondre à ce commentaire

Amen! Oui, c'est Jésus et, Lui seul, notre intercesseur auprès de son Père,notre Père! Auprès de Son Dieu,notre Dieu. Jean 20:17

Écrit par : Luisa | 2011-05-09 à 22.44:14

Répondre à ce commentaire

un pasteur disait " si je regarde les religions je finirai bien par y trouver quelque chose de bon" oui mais il n'y a que le sang de Jésus qui a coulé quand il fût crucifié il n'y a que le sang de Jésus qui purifie de tout péché Jésus n'était pas un homme ordinaire(sinon sa mort n'aurait eu aucune valeur) il est le seul l'Unique Celui qui est né du Saint-Esprit.. (Marie.. la puissance du Très-Haut te couvrira de son Ombre c'est pourquoi le Saint-Enfant qui naîtra de toi...) Jésus est l'Agneau sans tâche son sacrifice est une valeur absolue Jésus a donné sa vie la mort n'a pu le retenir Jésus a triomphé.....le sang de Jésus purifie de tout péché..... il était brisé pour nos péchés brisé pour nos iniquités le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris ....Jésus justifiera beaucoup d'hommes il sera pour beaucoup de peuple un sujet de joie....esaïe 53....il n'a ni mépris ni dédain pour les peines du misérable...ps 22.....un des brigants disait à l'autre" pour nous c'est justice" et se tournant vers Jésus il lui dit souviens toi de moi....

Écrit par : françois | 2011-05-20 à 22.38:16

Répondre à ce commentaire

voici ce qu'il ressort quand on lit attentivement les 4 évangiles ...Marie qui était vierge a miraculeusement porté un enfant,et jusqu'à la naissance de cet enfant..(Jésus fils de Dieu Dieu qui se fait homme)..Joseph ne s'est pas approché de Marie son épouse comme le lui avait recommandé l'ange Gabriel. Jésus était le premier né.les gens ont bien vu l'arrivée des autres enfants dans le foyer et Jésus a bien été pris pour être le fils de Joseph et de Marie jusqu'à l'age de trente ans environ quand il entra dans son ministère..."jamais homme n'a parlé comme cet homme"... les gens étaient étonnés, si étonnés qu'ils disaient "mais ? celui ci n'est t'il pas le fils de Joseph le charpentier ? et Marie n'est t'elle pas mère ? et ses frères et soeurs ne sont t'ils pas tous parmi nous ? sûr qu'ils les connaissaient bien les frères et soeurs de Jésus...en réalité Joseph n'est pas le père de Jésus ,Jésus est le fils de Dieu et Marie est sa mère,les gens les ont bien vu tous ces enfants de Marie et de Joseph,mais comment pouvaient t'ils les gens comment pouvaient t'ils comprendre que tous les enfants de Joseph et de Marie nés après la naissance de Jésus sont demis-frères de Jésus...et ça n'a jamais été compris ???...Joseph fils de David..(joseph était descendant du roi David les psaumes 69 22 et d'autres..."je suis devenu un étranger un inconnu pour les fils de ma mère)..ne craints pas de prendre Marie ton épouse...et Jésus a avancé dans son ministère...même ses frères ne croyaient pas en lui.....merci aux docteurs en théologie qui ont traduit...

Écrit par : françois | 2011-09-03 à 17.19:48

Répondre à ce commentaire

Marie n'a pas été choisie par Dieu,c'est par ce que Marie est promise à Joseph descendant du roi David que Marie a été bénie entre toutes les femmes...voici que dans la maison de David il nous est né le sauveur,un fils nous est donné...Marie ressent bien cette grâce immense qui lui a été accordée,elle dit"voici toutes les générations me diront bien-heureuse...Marie est la mère du sauveur...
isaïe 53 "à cause du travail de son âme (le sauveur) il rassasiera ses regards (de Dieu) il justifiera (le sauveur) beaucoup d'homme,il se (le sauveur) chargera de leurs iniquités parce que il s'est (le sauveur) livré lui même à la mort.... le salaire du péché c'est la mort mais le don gratuit de Dieu c'est la vie éternelle en Jésus-Christ...

un grand merci aux docteurs en théologie qui (on peu citer Louis Segond entre autres) ont traduit ...la Bible...

Écrit par : françois | 2011-09-04 à 04.43:53

Répondre à ce commentaire

sans marie et le don total de sa personne qu'elle a fait à Dieu ,il n'y aurait pu avoir de jésus . Aussi j'en appelle a la suite du bienheureux Jean -paul2 le grand a prier sans retenue la très sainte vierge Marie.

Écrit par : bisoulove | 2011-09-04 à 16.37:48

Répondre à ce commentaire

Merci Bisoulove pour cette révélation. La volonté de Dieu ne dépend que d'une femme ? Waow, sans Marie, Dieu n'aurait rien pu faire ? Waow, les catholiques m'impressionneront toujours.
Priez Marie si vous pensez que Dieu est un incapable.

Écrit par : Stéphane | 2011-09-04 à 21.44:00

Répondre à ce commentaire

Avez-vous un jour pris connaissance du commandement de Marie quand elle s'adressa aux disciples aux noces de Cana ?
...Et le vin venant à manquer, la mère de Jésus lui dit : "Ils n'ont pas de vin"
Et Jésus lui dit "Femme qu'y a-t-il entre toi et moi ? Mon heure n'est pas encore arrivée"
Sa mère dit aux disciples : "Faites tout ce qu'il vous dira"
Que nous dit Jésus tout au long des évangiles : Tout ce que vous demanderez à mon Père, je le ferai. Il n'a jamais dit tout ce que vous demanderez à ma mère de me demander je le ferai !
Beaucoup n'ont pas compris que le voile a été déchiré quand tout fut accompli par Jésus lors de la crucifixtion.
Par le voile déchiré (Jésus-Christ) nous pouvons entrer dans le lieu très saint, dans la présence de Dieu.
Jésus-Christ est la Porte, le passage qui mène à Dieu le Père. Jésus lui même demande à ce qu'on laisse venir à lui les petits enfants. Il dit par ailleurs que le Royaume de Dieu appartient à ceux qui leur ressemblent. Nous sommes les enfants de Dieu alors pourquoi craindre d'aller vers Dieu (par Jésus) alors pourquoi vouloir s'adresser à quelqu'un d'autre ou quelque chose d'autre (un autre intermédiaire) ceux qui le font se jugeraient-ils indignes de passer par celui s'est donné par amour pour l'humanité entière ou plutôt seraient-il orgueilleux au point de mettre en lieu et place de Celui que Dieu a Lui-même envoyé un autre médiateur (en l'occurrence Marie OU des saints)? Prétendraient-ils imparfait ce que Dieu a fait ?

Écrit par : sarah | 2011-09-05 à 17.43:27

Répondre à ce commentaire

""...Et le vin venant à manquer, la mère de Jésus lui dit : "Ils n'ont pas de vin"
Et Jésus lui dit "Femme qu'y a-t-il entre toi et moi ?... ""

Et si Marie lui avait mis une paire de baffes afin de lui remettre ses idées en place, et avoir un peu plus de respect envers sa pauvre mère , que se serait-il passé ???

N'oublions pas que ce gay luron a abandonné sa mère, devenue veuve, pour courir les chemins, et qu'à l'époque les pensions de veuves n'existaient pas, ni le CPAS non plus !!!

Quel exemple !!!

Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 2011-09-06 à 16.31:20

Répondre à ce commentaire

Bien à vous Charles,

Par quoi peut-on répondre à l'insensé si ce n'est par un profond et respectueux silence ?

Écrit par : sarah | 2011-09-06 à 18.16:16

Répondre à ce commentaire

et justement si Jésus avait été un gai luron?, bon le terme est un peu fort mais c'est sûr Jésus n'était pas un triste, on l'a toujours représenté comme étant un super sérieux voire austère quelqu'un avec qui on ne peut pas rire , quand Jésus dit comme le dit sarah laissez venir à moi les petits enfants croyez vous que Jésus était triste ?...
à la vue des merveilles que Jésus avait faite dans le temple les enfants criaient leur joie... comme toujours les scribes les pharisiens les docteurs de la loi étaient offusquées indignés,.. et puis il y a la parabole"paies ce que tu me doit" c'est plutôt amusant....et une noce sans vin qu'elle tristesse et quand Jésus dit"femme mon heure n'est pas encore venue" qui y a t'il entre toi et moi? peut être que Jésus était bien gai "ils n'ont plus de vin " du coup Jésus dit vous voulez encore du vin? hé bien en voila et Marie dit faites ce qu'il vous dira le vin servi a vraiment étonné...
merci sarah...

Écrit par : françois | 2011-09-06 à 22.44:57

Répondre à ce commentaire

il faut le comprendre Jésus est dans son ministère désormais c'est le Dieu d'Israël qui visite son peuple et il est invité à une noce avec sa mère ses frères et ses disciples.Non Jésus n'était pas un triste, une noce c'est le bonheur c'est la fête, Jésus est là, sans aucun doute riait t'il beaucoup, peut-être bien même qu'il était un peu pompette? on est pas un ivrogne pour autant, pensez une noce sans vin; que c'est triste, mais Jésus savait bien qui il était, il pensait.. il était dans la fête, on s'amuse on rit on chante les enfants danse la farandole, et voici que Marie sa mère vient lui dire "ils n'ont plus de vin" Jésus sans doute surpris dit à Marie sa mère "femme qu'avons nous de commun entre toi et moi(Segond)mon heure n'est pas encore venue "( sans doute Marie a été froissée mais Jésus ne lui a pas manqué de respect) peut on penser que Marie puisse dire à dire à Jésus "ils n'ont plus de vin,non Jésus le savait, et Marie a insisté, peut être plusieurs fois, et sur la réponse de Jésus qui ne l'a pas envoyer bouler Marie dit" faites ce qu'il vous dira " on connait la suite jésus changea l'eau en vin ....qu'il devait être bon ce vin...après la noce Jésus sa Mère ses frères et ses disciples se rendirent à capernaüm ...et non Charles Jésus n'a pas abandonné sa mère.....

Écrit par : françois | 2011-09-07 à 23.08:19

Répondre à ce commentaire

"sans Marie et le don total de sa personne Jésus ne serais pas venue" ...évangile de st Jean 6 15 ...et Jésus sachant qu'il allaient venir l'enlever pour le faire roi, Jésus se retira sur la montagne lui seul ...pour être seul....si à cette époque les hommes avaient eu l'idée d'enlever Marie pour la faire reine il est certain que Marie elle aussi se serait enfuie vers la montagne pour être seule...mais mieux les hommes s'adressent à Marie ils l'ont faite "reine du ciel"???
reine du ciel ???... reine du ciel ???...que c'est floue...Marie reine du ciel ???....

Écrit par : michel | 2011-09-08 à 21.53:44

Répondre à ce commentaire

A françois | 2011-09-07 à 23.08:19

""et non Charles Jésus n'a pas abandonné sa mère.....""

Vous avez une bien curieuse interprétation des faits .

N'a-t-il pas déserté l'entreprise familliale, n'est-il pas parti seul sur les routes ?

Bien à vous.

Écrit par : Charles * | 2011-09-12 à 12.37:57

Répondre à ce commentaire

Bonjour Charles,

En fait, vous avez raison de penser cela, car c'est ce qu'une lecture superficielle peut laisser entendre.
MAIS...

====> Du côté de Marie et Joseph
(Matthieu 13:53-56) 53 Or, quand Jésus eut achevé [de donner] ces exemples, il partit de là. 54 Et après être venu dans son propre pays, il se mit à les enseigner dans leur synagogue, si bien qu’ils étaient frappés d’étonnement et disaient : “ D’où cet homme tient-il cette sagesse et ces œuvres de puissance ? 55 N’est-ce pas là le fils du charpentier ? Est-ce que sa mère ne s’appelle pas Marie, et ses frères Jacques, et Joseph, et Simon, et Judas ? 56 Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous ? D’où cet homme tient-il donc tout cela ? ”

Il avait donc au moins 4 frères, plus des soeurs.
L'entreprise familiale n'était donc pas désertée au sens propre, et il est imaginable de penser que cette vie qu'à mené Jésus a fait l'objet des prières des uns et des autres, et de discussions familiale.

D'autre part, Marie et Joseph était deux personnes pieuses, comme en témoignent leur habitude de se rendre au temple pour adorer, mais également la réaction de Marie aux différents évènement de la vie de son fils.

(Luc 1:34-38) [...] Mais Marie dit à l’ange : “ Comment cela se fera-t-il, puisque je n’ai pas de relations avec un homme ? ” 35 En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu. 36 Et voici qu’Élisabeth ta parente a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse, et c’est ici le sixième mois pour elle, celle qu’on appelait la stérile ; 37 parce que chez Dieu aucune déclaration ne sera quelque chose d’impossible. ” 38 Alors Marie dit : “ Vois ! L’esclave de Jéhovah ! Que tout se passe pour moi selon ta déclaration. ” Sur quoi l’ange la quitta.
(Luc 2:15-19) [...] Et quand les anges les eurent quittés pour le ciel, les bergers se disaient entre eux : “ Allons donc jusqu’à Bethléhem et voyons cette chose qui est arrivée [et] que Jéhovah nous a fait connaître. ” 16 Et ils [y] allèrent en hâte et ils trouvèrent Marie ainsi que Joseph, et le nouveau-né couché dans la mangeoire. 17 Quand ils le virent, ils firent connaître la parole qui leur avait été dite au sujet de ce petit enfant. 18 Et tous ceux qui entendirent s’étonnèrent des choses qui leur étaient dites par les bergers, 19 mais Marie conservait toutes ces paroles, tirant des conclusions dans son cœur.

Il est à noter qu'en luc 2:19, il est fait mention de ce que Marie analysait ce qui se passait et en tirait des conclusinos dans son coeur.
Elle était donc au courant du destin particulier de son fils.
Elle s'y attendait.
Parler d'abandon n'a donc pas de sens, et en rendre le Christ responsable ne tient donc pas.

Cependant, nous pourrions aller plus loin encore, et se demander ce qui s'est passé à sa mort, ou plutôt, jusque quelques instants avant...

(Jean 19:25-27) 25 Près du poteau de supplice de Jésus, cependant, se tenaient sa mère et la sœur de sa mère ; Marie la femme de Clopas, et Marie la Magdalène. 26 Jésus donc, voyant sa mère et le disciple qu’il aimait se tenant là, dit à sa mère : “ Femme, regarde ! Ton fils ! ” 27 Puis il dit au disciple : “ Regarde ! Ta mère ! ” Et dès cette heure-là le disciple la prit chez lui.

Jusqu'au bout Jésus s'est préoccupé de sa Mère et de sa sécurité, alors qu'il était attaché, sur le point de décédé, il se souciait encore d'elle. Parler d'abandon n'a vraiement pas de sens non plus.

Écrit par : Mokomboso | 2011-09-12 à 17.56:52

Répondre à ce commentaire

même le plus petit trait de lettre ne disparaîtra pas....une lecture attentive ... "arrivé au lieu du crâne c'est là qu'ils le crucifièrent ,(et pas le clouèrent sur un poteau) pour indiquer le sujet de sa condamnation il y avait écrit au dessus de sa tête "celui ci est le roi des juif",c' est au dessus de sa tête qu'était cette inscription, et pas au dessus de ses mains ,si jésus avait été cloué sur un poteau...."il y avait inscrit au dessus de sa tête celui ci est le roi des juif ...cette inscription au dessus de sa tête prouve que Jésus avait les bras en croix ...ils l'ont cloué sur une croix....

Pilate lui dit "tu es donc roi ?....

Écrit par : françois | 2011-09-12 à 23.35:10

Répondre à ce commentaire

même le plus petit trait de lettre ne disparaîtra pas....une lecture attentive ...
L'éthymologie des termes utilisés dans la bible parle de "bois", "d'arbre"
Ces termes ne donnent donc aucune indication sur la forme du support ayant servi à la mise à mort du Christ (crux simplex, crux immisa, crux commissa)

Partant, ceci est hors sujet puisqu'il s'agissait de répondre à Charles sur le fait que Jésus n'a pas abandonné sa mère, sujet de loin plus important que de parler d'un bout de bois, eut-il été multiplié par deux...Vous "filtrez le moustique en laissant passer le chameau"

Écrit par : Mokomboso | 2011-09-13 à 05.51:35

Répondre à ce commentaire

A françois | 2011-09-12 à 23.35:10

"pour indiquer le sujet de sa condamnation il y avait écrit au dessus de sa tête "celui ci est le roi des juif",c' est au dessus de sa tête qu'était cette inscription,"

Pauvre François; il existe au moins trois versions différantes du texte (voir les évangiles) ,
Il y en a même un qui dit que l'écriteau etait suspendu à son cou et non cloué sur la croix !!!

Le quel des quatres dit la vérité ??

BIen à vous.

Écrit par : Charles * | 2011-09-16 à 20.21:28

Répondre à ce commentaire

A Mokomboso | 2011-09-12 à 17.56:52

""car c'est ce qu'une lecture superficielle peut laisser entendre.
MAIS...====> Du côté de Marie et ""Joseph""

Lecture plus approfondie et réflections :

!!! Joseph est décédé !!!! (depuis peu, il est vrai, mais jésus ne part pas avant !!! )

""L'entreprise familiale n'était donc pas désertée au sens propre, et il est imaginable de penser que cette vie qu'à mené Jésus a fait l'objet des prières des uns et des autres, et de discussions familiale.""

Quelle était l'ampleur de l'entreprise, qui permettait à une famille nombreuse de vivre ??

(Il avait donc au moins 4 frères, plus des soeurs.)

Difficile de croire que les soeurs étaient des menuisiers patentés !!
Reste donc les 4 frères, probablement pas des gay's comme Jésus et donc mariés ce qui donne 4 familles à faire vivre + la veuve !!!
N'oublions pas que Marie, la veuve, est la belle mère des 4 frères !!!!
On peut donc imaginer que cela ne devait probablement pas plaire aux 4 frères et soeurs !!!
( mais c'est néanmoins assez courant)!!

Jésus, trop avide de vagabonder et surtout de ne plus travailler, n'a donc tenu aucun compte de ces discussions familiales sur le devenir de l'entreprise !! ( les évangiles n'en parlent pas du moins !!)

Par contre, les évangiles déclarent que Marie l'a suivit, que pouvait-elle faire d'autre si les 4 frères et soeurs n'en voulaient pas ???

""(Luc 1:34-38) [...] Mais Marie dit à l’ange : “ Comment cela se fera-t-il, puisque je n’ai pas de relations avec un homme ? ” 35 En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. ""........ ” Sur quoi l’ange la quitta.
.....(Luc 2:15-19) [...] Et quand les anges les eurent quittés pour le ciel, ..........

C'est quoi un ANGE ??

Une description me ferait le plus grand plaisir .

..(Jean 19:25-27) .....26 Jésus donc, voyant sa mère..... dit à sa mère : “ Femme, regarde ! Ton fils ! ”
27 Puis il dit au disciple : “ Regarde ! Ta mère ! ” Et dès cette heure-là le disciple la prit chez lui.

Jésus renie donc sa propre mère et la déclare mère d'un de ses disciples, il la considère donc comme une pute qui pourrait avoir d'autres bâtards que lui même

""Jusqu'au bout Jésus s'est préoccupé de sa Mère et de sa sécurité, alors qu'il était attaché, sur le point de décédé, il se souciait encore d'elle. Parler d'abandon n'a vraiement pas de sens non plus.""

C'est une interprétation tout à fait personnelle, qui ne vaut pas plus que la mienne !!

Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 2011-09-16 à 21.31:41

Répondre à ce commentaire

la version qui dit que Jésus a été crucifié est la vraie, comme celle de Louis Segond, la croix de Jésus est le symbole du christianisme,les apôtres l'ont dit "la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent"ils n'ont jamais dit la prédication du poteau , Jésus n'a jamais dit "si quelqu'un veut me suivre qu'il se charge de son poteau,...Jésus a dit" si quelqu'un veut me suivre qu'il se charge de sa croix"...la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ...
pour les vrais chrétiens la croix de Jésus n'est pas vénérée c'est la croix maudite où Jésus a subi la mort à notre place comprenez vous ? Jésus est Dieu il est mort sur cette maudite croix, Dieu a subit la mort à notre place ,rien de plus grand ne peut être accomplis, Jésus l'a dit "tout est accompli" la mort de Jésus est une valeur absolue . la preuve
un des deux larrons a dit a Jésus "souviens toi de moi quand tu viendras dans ton règne "et vous savez ce que Jésus lui a répondu...si Jésus avait été un simple homme, un prophète, sa mort n'aurait servi a rien, qu'es que cela pouvait bien faire encore un homme, un moribond de plus qui meurt, il y a tant d'homme qui meurent....mais Jésus est Dieu le Dieu d'Israël qui s'est fait homme, il n'a jamais péché, il a pris sur lui toutes nos offenses, Père si tu voulais éloigner de moi cette coupe...et il a été jusqu'au bout....la mort n'a pu le retenir...

Écrit par : michel | 2011-09-16 à 23.20:25

Répondre à ce commentaire

Charles je vous souhaite cette culpabilité terrible qui a envahi ceux qui voulaient lapider devant Jésus la femme
adultère....

Écrit par : michel | 2011-09-16 à 23.45:56

Répondre à ce commentaire

@Charles


Eh oui !
Quand on regarde par le petit bout de sa lorgnette de bon petit occidental, n'ayant pas de connaissance particulière des us et coutumes orientaux en général, et juifs en particulier ; quand on ignore la Loi mosaïque ; quand on ne prend pas la peine d'imaginer les scènes, et les situations, on peut tirer toutes les conclusions... y compris les vôtres.

- est-ce que parce que les soeurs n'étaient pas charpentier les frères n'avaient pas un métier ?
- est-ce que la Loi n'obligeait pas les enfants à s'occuper de leurs parents ?
- est-ce que Marie - veuve - n'était pas fier de voir se réaliser souss es yeux les promesses angéliques ?
- est-ce que certains des frères de Jésus ne sont pas, pour certains, devenus - sur le tard... mais quand même - chrétiens également ?

Vous faites tout pour dénigrer une famille qui a manifesté un amour de Dieu, et une unité étonnante dans des situations particulièrement étonnantes.
C'est votre droit ; si cela vous rassure et vous conforte dans votre Credo...
Mais toute personne intellectuellement honnête et un brin consciente de l'Histoire (avec un grand H) de la région, verra à quel point ce que vous décrivez n'est pas conforme à la réalité.

Cordialement,

Écrit par : mokomboso | 2011-09-17 à 17.29:17

Répondre à ce commentaire

Mes bien aimés dans le seigneur,le culte de marie est vouée aux esprits demoniaque:la mére de jésus que les catholiques vénere n'est pas la mére de jésus ils vénerent Marie maigueri qui est la reine du ciel un demon méchant qui est entraint de séduire les humains,Attention ,Attention:Attention,la vrai maman de jésus est celle qui est au répos là ou les morts en christ vont en attendant le retour glorieux de notre seigneur dans les aires,voici clore mon sujet en vous souhaitant tous de vivre dans la saine doctrine

Écrit par : chiquito lutumba | 2011-09-19 à 11.54:31

Répondre à ce commentaire

A: mokomboso | 2011-09-17 à 17.29:17

""Vous faites tout pour dénigrer une famille qui a manifesté un amour de Dieu, et une unité étonnante dans des situations particulièrement étonnantes""

Auriez-vous l'amabilité de m'expliquer pourquoi Marie a été contrainte de suivre Jésus pour survivre ????

Bien à vous.

Écrit par : Charles * | 2011-09-19 à 14.03:10

Répondre à ce commentaire

@ Charles
1- Où avez-vous lu que c'était une contrainte ?
2- Où avez-vous lu que c'était pour survivre ?

Merci :)

Écrit par : Mokomboso | 2011-09-19 à 15.04:01

Répondre à ce commentaire

A Mokomboso.

Si ce n'était pas le cas, pourquoi a-t-elle quitté les 4 frères et soeurs ainsi que le domicile conjugal ??

Il est vrai qu'elle ignorait à ce moment là que son propre fils allait lui dire :"Femme qu'y a-t-il entre toi et moi ?... ""

Et comme tout le monde est libre d'interpreter comme bon lui semble les textes ;
j'en conclu donc qu'il detestait sa mère pour l'avoir fait naitre bâtard, ce qui à l'époque était une grande honte !!

Bien à vous.

Écrit par : Charles * | 2011-09-19 à 15.31:17

Répondre à ce commentaire

Ah !
Donc, effectivement, vous partez de votre point de vue biaisé pour servir de référence à vos convictions.
Ce n'est plus une foi d'athée là ! :D
C'est de la crédulité !

1- Marie a été choisie pour moult raisons.
L'une d'entre elle est sa fidélité à Dieu. C'était une personne pieuse, et avec Joseph, ils formaient un famille pieuse (voyages réguliers à Jérusalem, etc.)

2- Marie avait reçu des messages multiples (avant la naissance, avant l'intervention d'Hérode, de la part des Bergers, ...) et, la bible dit "qu'elle gardait cela dans son coeur)

Par conséquent, en quoi est-il impensable de croire que, comme beaucoup d'autres fidèles par le passé, elle ait souhaité voir se réaliser sous ses yeux ce qui avait été annoncé ?

Dans ce cas, il n'y avait pas de "contrainte", mais plutôt un "choix"
Et ce n'était en aucun cas pour "survivre", mais plutôt par "foi"

Donc, vous CHOISISSEZ encore une fois de salir une personne parce qu'elle exerce sa foi, lui prêtant des intentions, des manières d'êtres, etc. sans aucun rapport avec l'histoire, les us et coutumes, ...
Belle attitude intransigeante et obtue, digne de tant d'autres croyants fanatisés ...

Soyez un peu moins agressif et grossier s'il vous paît...
Il doit être possible (serais-je un optimiste compulsif ?) de se parler sans être malpolis

Quant à votre conclusion, elle atteste elle aussi de votre méconnaissance des coutumes juives et des obligations de la Loi mosaïque.
Dommage.

Cordialement,

Écrit par : Mokomboso | 2011-09-19 à 15.50:30

Répondre à ce commentaire

à Mokomboso | 2011-09-19 à 15.50:30

""Soyez un peu moins agressif et grossier s'il vous paît...
Il doit être possible (serais-je un optimiste compulsif ?) de se parler sans être malpolis""

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

OU QUANT ET COMMENT ?????????????????????????????????


Bien à vous

Écrit par : Charles * | 2011-09-21 à 17.18:15

Répondre à ce commentaire

@Charles,

Ah ?
Désolé, si c'est naturel cette manière de parler, je n'y peux rien.
il est vrai que les termes que vous utilisez pour traiter des croyances de l'autre ne sont ni agressifs ni grossiers (pute, bâtard, etc.)

Écrit par : Mokomboso | 2011-09-21 à 17.56:18

Répondre à ce commentaire

A Mokomboso | 2011-09-21 à 17.56:18

Pute ou fille de joie = termes utilisés pour définir une jeune fille ou une femmme ayant des rapports sexuels sans être mariée !!
C'est bien le cas de Marie, non ??

bâtard = né de père inconnu !!
C'est aussi bien le cas de Jésus, non ???

Bien à vous.

Écrit par : Charles * | 2011-09-21 à 20.18:54

Répondre à ce commentaire

Dites Charles, où avez-vous vu que Marie a eu des rapports sexuels ? et où avez-vous vu que Jésus est né de père inconnu ? Deux belles inventions nées de vos fantasmes !

Écrit par : Stéphane | 2011-09-21 à 20.56:04

Répondre à ce commentaire

Vous ave de bonnes définitions, mais aucune ne s'adapte ni à Marie, ni à Jésus.

Marie a eu des rapports avec son mari
Le "père" de Jésus est connu. Mais il n'y a pas eu besoin de rapports sexuels pour cela.

Donc, dans les deux cas, vous utilisez des définitions bonnes pur des cas incorrects, simplement dans le but de choquer, et rien d'autre. donc, ma demande persiste. Pourriez vous cesser d'être agressif et grossier, et tenter de converser comme une personne douée de raison et de bonnes manières ?

Écrit par : Mokomboso | 2011-09-21 à 22.36:40

Répondre à ce commentaire

salutations, des théologiens ont donné à Marie le titre de "vierge perpétuelle", le message de l'évangile n'est pas la virginité perpétuelle de Marie,le message de l'évangile est "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique né d'une jeune fille vierge d'Israël, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle", il ne faut pas croire que Marie est restée vierge après la naissance de Jésus,Marie était promise à Joseph, Dieu n'a pas ravi Marie à Joseph , mais Dieu par l'ange Gabriel a dit à Joseph "Joseph fils de David ne craints pas de prendre chez toi Marie ton épouse, l'enfant qu'elle porte vient du Saint-Esprit", et Joseph rassuré fit ce que l'ange Gabriel lui avait bien recommandé,il prit chez lui Marie son épouse, mais il ne la toucha pas jusqu'à la naissance de Jésus. Après la naissance de Jésus,il n'y a plus aucune raison pour que Joseph ne puisse reprendre et aimer Marie son épouse. Comme Marie, Joseph était jeune, il était charpentier,après la naissance de Jésus premier né ,il est passé un temps long de 30 années environ,et Jésus commença son ministère. les gens en écoutant Jésus prêcher sont dans un grand étonnement,jamais homme n'a parlé comme cet homme les gens ont bien vu , pendant ces 30 ans, dans la famille de Joseph et de Marie, la venue des autres enfants les" frères de jésus" les gens le disent bien"celui ci n'est t'il pas le fils de Joseph ? et Marie n'est t'elle pas sa mère ? et ses frères et soeurs ne sont t'ils pas tous parmi nous ?".Bien sûr nulle part dans l'écriture il n'est dit "les fils de Marie" mais ça se voit,se sont bien les enfants de Joseph et de Marie. Jésus n'est pas le fils de Joseph comme on le croyait ,Jésus est le fils de Dieu , comment les gens pouvaient t'ils comprendre que en réalité,tous les enfants de Joseph et de Marie nés après Jésus sont demis frères de Jésus , les vrais demis frères de Jésus....psaume 69.9 ...l prophétie du roi David "je suis un étranger un inconnu pour les fils de Ma mère" ..et dans l'évangile "même les frères de Jésus ne croyaient pas en lui.....au commencement était la Parole et la parole était avec Dieu et la parole était Dieu ...elle est venue chez les siens et les siens ne l'ont pas reçu mais à tous ceux qui l'ont reçu elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu....

Écrit par : michel | 2011-09-24 à 01.07:34

Répondre à ce commentaire

A Stéphane | 2011-09-21 à 20.56:04 et à Mokomboso | 2011-09-21 à 22.36:40

""où avez-vous vu que Marie a eu des rapports sexuels et où avez-vous vu que Jésus est né de père inconnu ??""

""Le "père" de Jésus est connu. Mais il n'y a pas eu besoin de rapports sexuels pour cela.""

Le jour ou votre épouse mettra au monde un "bronzé" , remereciez dieu !!

Bien à vous.

Écrit par : Charles * | 2011-09-27 à 20.18:09

Répondre à ce commentaire

Charles,
Ma femme est mauricienne... vous constaterez vous-même le risible de votre réflexion.
Quant à Mokomboso (ce qui signifie Gorille en Lingala), il y a fort à parier qu'il soit d'origine congolaise et votre réflexion est tout aussi mal venue.

Écrit par : Stéphane | 2011-09-27 à 21.10:56

Répondre à ce commentaire

@Stéphane
>>> Quant à Mokomboso (ce qui signifie Gorille en Lingala), il y a fort à parier qu'il soit d'origine congolaise
Evitez de parier !
Vous perdriez !
lol

Écrit par : Mokomboso | 2011-09-27 à 22.56:51

Répondre à ce commentaire

@Charles

Si l'homme est parvenu à faire de la fécondation "in-vitro", il ne doit pas être difficile d'imaginer que Dieu, tout-puissant, puisse faire bien mieux !

Écrit par : Mokomboso | 2011-09-27 à 22.59:07

Répondre à ce commentaire

Pauvre Mokomboso, il ne s’aperçoit même pas que sur son site Charles est en train de tourner en ridicule le texte biblique, Mokomboso trouve cela tout a fait plaisant...

Écrit par : Rico | 2011-09-28 à 22.19:45

Répondre à ce commentaire

...apocalypse de Saint Jean..moi Jean votre frère...je vis sept chandeliers d'or et au milieux des sept chandeliers quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme...ses cheveux étaient comme de la laine blanche ...sa voix était comme le bruit des grandes eaux...son visage était comme le soleil quand il brille dans sa force...quand je le vis je tombais à ses pieds comme mort, mais il posa sa main sur moi et me dit ne craints pas je suis le premier et le dernier ...j'étais mort et voici je suis vivant aux siècles des siècles...ils ne cessent de dirent "Saint Saint Saint" Celui qui est" qui était " et qui vient"........

une magnifique réflexion lue dans ce forum..."Dieu est un Homme qui a vécu qui a marché sur cette terre puis il est mort puis il est ressuscité, et de là où il est, il appelle tous les hommes sans pour autant les enfermer dans une conception du livre,il appelle à le prier, vivre en amour et tolérance puis seulement vient la Bible et l'étude de la Bible .....

Écrit par : michel | 2011-09-28 à 23.59:35

Répondre à ce commentaire

Dieu est un dieu heureux, c' est un Dieu plein d'humour.

***Message filtré. Les insultes sont éliminées par soucis de réciprocité !

Écrit par : Mokomboso | 2011-09-29 à 13.15:00

Répondre à ce commentaire

Bonjour Rico,
Mokomboso est sur une autre planète (la planète Watchtower), il ne faut pas lui en vouloir. J'ai subi les attaques et moqueries de Charles depuis très longtemps, mais Mokomboso ne voit pas grand'chose.

Écrit par : Stéphane | 2011-09-29 à 13.57:50

Répondre à ce commentaire

A Mokomboso | 2011-09-27 à 22.59:07

""Si l'homme est parvenu à faire de la fécondation "in-vitro", il ne doit pas être difficile d'imaginer que Dieu, tout-puissant, puisse faire bien mieux !""

En secouant quoi ???

Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 2011-09-29 à 15.28:44

Répondre à ce commentaire

A : Stéphane | 2011-09-27 à 21.10:56

""Ma femme est mauricienne..""

Tant qu'elle ne s'appelle pas Maurice, bien que tout les gouts soient dans la nature !!

Fantasmes réalisé ??

Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 2011-09-29 à 15.38:31

Répondre à ce commentaire

L'abomination, c'est le culte rendu à Mickey par ces pseudo-chrétiens ignares !
Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni !

Écrit par : Friedrich | 2011-09-29 à 17.16:58

Répondre à ce commentaire

Dites-donc, que de querelles... Je suis croyante, une vie sans Dieu me paraît complètement vide de sens, je lui suis reconnaissante et je fais tout pour honorer l'amour et la confiance sans limite qu'il cherche à nous communiquer. Mais je ne perds pas pour autant mon temps en badinages et en petites querelles puériles. En effet, je ne crois pas que ces joutes évangeliques aient quoi que ce soit à faire avec le message fondamental de Dieu, qui à mon sens reste: aimez votre prochain, honorez Dieu dans tous les actes de votre vie et soyez heureux, mince à la fin!

Je me demande bien, à vous lire, à quoi servent toutes ces belles connaissances et références à la Bible, si c'est pour y rester aussi tristement hermétique. Vous lisez beaucoup, mais est-ce que vous vivez vraiment dans l'émotion de Dieu? Arrêtez donc de vous chamailler pour des broutilles, on s'en fiche bien de savoir ce que qui à dit à propos de quel saint. Marie Marie Marie... Tant que ce qu'elle représente et ce qu'elle a vécu vous inspire et vous permet d'être de meilleur croyant, à quoi ça sert de se poser 36'000 questions? si elle ne vous parle pas, et bien ne vous y plongez pas, et si au contraire elle vous touche, et bien faites-lui un culte bouillonnant de foi et d'amour, parce que cela a du sens pour VOUS. Et c'est tout ce qui compte!

Tout ce que je ressens en lisant vos petits piques verbaux, c'est de l'agressivité cachée et de la méchanceté gratuite... Or à quoi une religion sert-elle si ce n'est pour nous rendre meilleurs et heureux de vivre? Dieu nous offre tant de merveilles et de délivrance, ce n'est certainement pas pour nous rendre aigris, fermés et puérils. Je trouve que vous déformez un peu le message de Dieu. Enfin bon. J'espère juste que vous savez que Dieu n'est pas un Dieu jaloux, avare de fidèles et colérique, il est un Dieu d'amour et de TOLERANCE: acceptez que d'autres chrétiens aient des visions un peu différentes des vôtres et ne vous y arrêtez pas avec autant d'énergie mal placée. Je ne cherche pas à vous faire la morale, vous pensez ce que vous voulez et vous déduisez des Ecritures Saintes ce qui vous semble juste, mais simplement ouvrez un peu vos esprits et respirez un bon coup! La vie ne s'arrête pas à une virgule des Saintes Ecritures...

Écrit par : Zoé | 2011-09-29 à 20.34:03

Répondre à ce commentaire

Merci Rico pour votre soutien sur le blog de "M", mais je pense qu'il est préférable de laisser de genre d'individu isolé. Nous avons planté, nous avons fait notre travail. Ne succombons pas à la tentation de répondre à ses provocations, c'est de cela dont il se nourrit. Laissons-le seul face à Dieu.

Écrit par : Stéphane | 2011-09-30 à 10.23:01

Répondre à ce commentaire

Zoé,
Vous avez raison en grande partie... Dans la vie de tous les jours, dans nos rapports avec les autres, l'essentiel est la relation d'amour avec Dieu et avec son prochain. Mais ici vous êtes sur un blog où l'on débat de certains sujets, vous êtes donc dans un endroit où l'on tente l'unité par le débat...hélas, il est clair qu'il est trrrrès difficile d'atteindre cette unité. Pourtant nous n'avons qu'un seul Dieu, une seule Bible...mais les hommes ont leur tradition de laquelle ils ne savent pas se défaire et qui nuit à l'unité chrétienne.
Il faut tenter l'unité, et non fermer les yeux sur les fossés de plus en plus grands.

Fraternellement

Écrit par : Stéphane | 2011-09-30 à 10.27:34

Répondre à ce commentaire

Triste débat!!! MON PEUPLE PERIT FAUTE DE CONNAISSANCE Osée4:6!Que les catholiques continuent leur idolatrie!!JESUS n'a jamais enseigné sur Marie!!!!La bible n'enseigne pas non plus marie!Au lieu de passer par JESUS vous avez une humaine plus parfaite que le Seigneur,vous n'avez rien compris et vous persistez dans la bétise ou plutôt dans l'obscurité,un aveugle peut-il conduire un aveugle Luc6:39?L'église romaine est héritière des rites babylonniens avec leurs cultes païens,et là où vous devriez voir vous n'y voyez rien,là où voudevriez entendre vous n'attendrez non plus rien!!!JESUS EST LE CHEMIN LA VERTIE ET LA VIE,et nul ne va au père sans passer par lui!!!Mias vous vous passez par marie,par les saints ,alors continuez!!!!Pourquoi JESUS ne s'affichait pas avec sa mère afin de nous la laisser en héritage?Achetez des bibles véritables et non des grimoires paiens!!!!!!

Écrit par : JESUSESTDIEU | 2011-11-12 à 00.05:01

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Je viens de lire quelques uns de vos commentaires. Je m'étonne que pour la plupart aucun ne se soucie de ce que pense notre Créateur du culte de Marie. Dieu aime la vérité et hait le mensonge( les textes que vous citez sont explicites),il nous transmet Sa vérité au moyen de sa Parole. Nous devons donc nous y référer pour savoir si oui ou non nous devons adorer Marie . Ne confondons d'ailleurs pas respect et culte.N'oublions pas que Dieu nous aime et que sa volonté est que nous soyons heureux. Mais comment faire dans un monde dominé par le méchant? En appliquant les bons conseils consignés dans la bible et en rejetant toute doctrine humaine et non biblique."Ta Parole est vérité"nous dit Jean et plus tard il nous dit que Dieu est Amour . Faisons donc confiance en la capacité que Dieu a de nous diriger et laissons nous guider par sa Parole.

Écrit par : razmoket | 2012-05-06 à 11.07:40

Répondre à ce commentaire

Que le Dieu d'Amour vous revele SA PAROLE.

Écrit par : bruno | 2013-06-03 à 14.40:10

Répondre à ce commentaire

Je sors av un mec ki a chaque fois couvre le visage delà vierge marie de sontableau lors na avons dsrapport !!! Je me pose dc la question de savoir si av en statu dedivinite n'est elle PA omniprésente pro il puisse la limiter a un tableau!!!

Écrit par : yann | 2014-04-06 à 09.46:24

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.