08/02/2007

l'Eglise de Rome et " sa tradition humaine "

Il faut considérer comme une falsification grave tout ajout aux Ecritures !

 

Voici un tableau récapitulatif des doctrines et dogmes anti-Scripturaires majeurs imposés par l'Eglise de Rome et "sa tradition humaine "

 

Prières pour les morts.

300 après J.C.

• Signe de la croix.

300 après J.C.

• Vénération des anges et des saints décédés.

375 après J.C.

Utilisation d'images pour le culte.

375 après J.C.

La messe comme célébration quotidienne

394 après J.C.

Premiers symptômes de l'exaltation de Marie. Première apparition du terme " Mère de Dieu " au Concile d'Ephèse.

431 après J.C.

Rites de l'Extrême Onction.

526 après J.C.

Doctrine du Purgatoire, sorte de sas avant le Paradis dont Jésus-Christ serait le geôlier!!!

593 après J.C.

• Prières adressées à Marie et aux saints décédés.

600 après J.C.

• Adoration de la Croix (instrument de torture donc), des images, icônes et des reliques.

786 après J.C.

• Canonisation des saints décédés.

995 après J.C.

• Célibat des prêtres (pour empêcher la dispersion des biens par héritage).

1079 après J.C.

Introduction du Rosaire copié sur des rites Musulmans et Tibétains.

1090 après J.C.

Invention des indulgences, sources de profit supplémentaires.

1190 après J.C.

Le pape Innocent III établit le principe de la transsubstantiation.

1215 après J.C.

• Confession auriculaire des péchés auprès d'un prêtre.

1215 après J.C.

Adoration de l'hostie.

1220 après J.C.

• Coupe de vin retranchée et interdite au public au moment de la communion.

1414 après J.C.

Le dogme de l'existence d'un Purgatoire est proclamé.

1439 après J.C.

Confirmation de la doctrine des 7 sacrements.

1439 après J.C.

L'autorité de la " tradition " des hommes est considérée comme étant égale à celle des Ecritures au Concile de trente.

1545 après J.C.

Les livres " Deutérocanoniques " ou dits " apocryphes " sont ajoutés aux 66 Livres Bibliques originaux.

1546 après J.C.

Dogme de l'" Immaculée Conception " à propos de Marie.

1854 après J.C.

Le Concile du Vatican proclame que le pape comme est infaillible en matière de foi et de morale.

1870 après J.C.

• Assomption du corps physique de la " Vierge Marie " dans les cieux peu de temps après sa mort.

1950 après J.C.

Marie proclamée " Mère de l'Eglise ".

1965 après J.C.

Commentaires

ESPRIT SAINT l'ESPRIT SAINT continue à souffler...cela ne s'est pas arrêté à la dernière phrase écrite de la Bible! A peine l'encre sèche, l'Esprit a soufflé, et ce mouvement perpétuel qui est vie s'oppose à toute sclérose.

Écrit par : benoit | 2007-02-08 à 23.18:00

Rites Bonjour Benoît, cela me fait plaisir de te voir intervenir sur mon blog. Même si nous ne partageons pas les mêmes avis sur certains détails, il est bon d’en débattre.

Tu as raison en disant que l’Esprit Saint continue de souffler. Mais Il ne nous apporte pas des rites ou des contre-vérités ! Tu lis le passage de Jean 16 comme Walter Covens me l’avait présenté, c’est-à-dire en n’évoquant que les versets 12 et 13 et en omettant volontairement le verset 14 qui leur donne toute leur signification. Tu peux lire également Jean 14 :26 et Jean 15 :26 qui introduisent ce passage.
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra EN MON NOM, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que JE VOUS AI DIT. (Jean 14:26 LSG)
Quand sera venu le consolateur, que JE vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de MOI; (Jean 15:26 LSG)
« J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les CHOSES A VENIR. Il ME glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à MOI, et vous l'annoncera ». (Jean 16:12-14 LSG)
Il me paraît donc incohérent que l’Esprit vienne, par exemple, nous demander de glorifier Marie, d’en faire des statues, de s’incliner devant, de la considérer comme médiatrice ou même comme mère de l’Eglise ??? Ce serait contredire les Saintes Ecritures.
« Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point;»(Exode 20 :4 LSG)
« Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme » (1 Timothée 2:5 LSG)

Jésus est venu pour transcender les rites qui ont fini par éloigner les hommes du vrai message de Dieu (circoncision de la chair, Sabbat,...). La présence de l’Esprit n’a certainement pas pour but de nous apporter de nouveaux rites, ni de réaliser un « détournement de culte » !

Peut-être as-tu une autre lecture de ces versets ?

Que Dieu te bénisse

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-02-09 à 18.39:18

ESPRIT SAINT L ESPRIT SAINT SE SERT DES HOMMES: de qui pourrait-il se servir d'autre? Nul ne peut brider son action . Au coeur ouvert l'Esprit parle. Jésus a dit que nous ferions des choses plus grandes que lui. La tradition de l'Eglise fait partie de la foi chrétienne, car elle est inpirée par Dieu, et pourquoi interdirait-on à la Vierge d'être messagère: on reconn,aît l'arbre à ses fruits. Si Dieu permet à Marie de communiquer de sa part, ce n'est pas moi qui l'en empêcherait. Mais nous n'avons ni le même Dieu, ni la me^me foi. Merci de res^pecter la foi des autres

Écrit par : benoit | 2007-02-11 à 12.46:38

je veux vous regouender slt je suis un musilma mai je veux vou rejouender mai jais peure de mas famille si vou pouve me faire eloigne mas famille pour vou rejouender svp a qeus de dieu

Écrit par : habib | 2007-09-25 à 15.24:05

Les cathos enseignent l'islam ! A lire, les cathos enseignent l'islam. Après ils diront qu'ils sont la véritable église du christ et ils vont enseigner que Jésus n'a pas été crucifié (conformément à l'Islam !)

Écrit par : Sans nom | 2007-09-27 à 12.16:44

Le Saint Esprit Benoit ne te contente pas de reperter ce que l'on te dit mais assaie plutôt quelque investigation en oubliant tes prise de positions categorique ! Le saint Esprit parle a qui n'a pas un coeur endurci !

Je te laisse ceci :

- Actes 17:11  Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact.

- 2 Corinthiens 11:14  Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

- Matthieu 5:18  Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Écrit par : ylord bnath | 2008-07-30 à 16.27:08

Les commentaires sont fermés.