08/02/2007

Censuré par Walter

Dans la suite des débats précédents, ce message a été effacé par deux fois sur le blog de Walter :

 

censureWalter, vous avez écrit 10 messages pour ergoter au sujet d'un détail de mon premier message, mais vous n'avez pas répondu à ma référence de 1timothée 2:5 qui y figurait et qui en est indissociable.  Vos excuses fallacieuses démontrent votre incompétence à y répondre.  Ce verset concerne directement le sujet "touche pas à ma mère" car les catholiques prient celle-ci comme une médiatrice indûment.

 

Matthieu répond :

Cher Stéphane,

 

Tu as raison de dire qu'il n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu et les hommes : le Christ. Mais le dessein bienveillant du Seigneur consiste précisément à nous associer à son oeuvre de grâce. Il nous donne d'y participer et d'y collaborer activement par lui, avec lui et en lui. Notre médiation, la médiation de l'Eglise, et à un titre suréminent la médiation de Marie s'inscrivent donc dans cette unique médiation du Christ, sans laquelle aucune médiation humaine ne peut être efficace.

 

Je pourrais te dire aussi que Jésus-Christ homme est le Fils unique du Père. Unique... Ce qui ne l'empêche pas en même temps d'être considéré par l'Ecriture comme "l'aîné d'une multitude de frères"... tout en restant le Fils unique du Père!

 

Il faut donc bien veiller Stéphane à toujours lire l'Ecriture en lien avec l'Eglise de Jésus-Christ, afin d'éviter tout contresens funeste. N'oublions pas que le démon, pour tenter Jésus au désert, a utilisé des paroles de l'Ecriture. Cela doit nous alerter... Sans compter l'usage éhonté qu'en font les sectes pour nier par exemple la divinité du Christ... sur la base même de versets de l'Ecriture!

 

Faisons donc confiance à l'Eglise instituée par Jésus-Christ sur le fondement des Apôtres : c'est elle qui a reçue l'assurance de la bouche même du Seigneur que les portes de l'enfer ne prévaudraient point contre elle.

 

Matthieu

 

 

Matthieu,

"...à titre suréminent la médiation de Marie..."

Pourrais-tu illustrer ce premier paragraphe par des versets.  Tes allégations sont faciles mais non bibliques !

Les commentaires sont fermés.