23/01/2007

Henri Grouès et l'homosexualité - hommage

abbePierreEn hommage à Henri Grouès, plus connu sous le nom d’ « abbé Pierre » et à qui les homosexuels ont prêté des intentions qu’il n’avait pas, voici ce qu’il écrit.

Rappelons avant toutes choses qu’il s’est déclaré contre le mariage homosexuel et a préféré y substituer une « alliance » homosexuelle. Car selon lui, le mariage homosexuel « créerait un traumatisme et une déstabilisation sociale forte

 

« La part féminine en moi, je l'ai fortement ressentie, ce qui ne signifie nullement une quelconque attirance pour les relations homosexuelles. Ainsi, j'ai toujours vécu l'action avec une grande spontanéité. C'est probablement assez féminin, et je n'en suis pas du tout fâché. Je n'en ai jamais fait l'analyse, mais je crois qu'accepter cette part féminine qui est en moi m'aide à mieux percevoir ce qui se passe entre les hommes et les femmes. C'est peut-être pour cela aussi que j'ai le sentiment de mieux comprendre l'homosexualité des femmes que l'homosexualité des hommes: nos premières tendresses, celles que l'on reçoit de la mère, ne sont-elles pas celles d'une femme? (…) Je connais des homosexuels et j'essaie de leur offrir de l'amitié. Je sais à quel point certains ont été rejetés, humiliés. Cette exclusion, cette malédiction en a conduit certains à devenir provocateurs. C'est dommage, parce qu'ils accroissent ainsi la souffrance de leur vie. »

Commentaires

Alliance Chrétien né de nouveau,
L’Abbé Pierre n’était pas contre le mariage homosexuel.
Il considérait que deux personnes qui s’aiment doivent pouvoir partager leur vie et trouvait normal que cette union soit reconnue par Dieu.
Mais il ne voulait pas choquer les hétérosexuels pas très ouverts qui pourraient être "traumatisés" ou "déstabilisés". Alors il proposait que cette union ne s’appelle pas "mariage" qui restait attribué aux unions hétérosexuelles mais s’appelle "alliance".
Mais cela ne changeait rien au fond, qui est la reconnaissance de l’Amour et du désir de partager sa vie. Pour lui les deux formes d’unions, hétérosexuelles et homosexuelles devaient être reconnues.
Ensuite il parle de lui. Il dit qu’il est hétérosexuel. Et qu’il comprend mieux l’homosexualité féminine que masculine, ce qui normal pour un hétérosexuel.
Il dit aussi qu’il reconnaît le rejet, l’humiliation et l’exclusion que subissent les homosexuels ce qui amènent certains gays à "devenir provocateurs".
Cela s’entend donc, que si les homosexuels n’étaient pas discriminés, ils n’auraient plus à provoquer pour être acceptés tels qu’ils sont. Et que se sentir marginalisé est une souffrance qui leur est imposée.
Cela n’est absolument pas une condamnation de l’homosexualité.
Fraternellement
Christian

Écrit par : Christian | 2007-01-25 à 17.45:02

Mariage <> alliance Ce n'est pas qu'une question de nom.
L'état civil ne ment pas, on est marié ou on ne l'est pas ! Il ne suffit pas de dire "on a une alliance" si dans les faits tu as le statut d'homme marié !

L'abbé Pierre n'a certainement pas condamné ouvertement les homosexuels (d'ailleurs personne ne les condamne, c'est l'homosexualité que l'on condamne), il leur a tendu la main et a essayé de les comprendre, mais il n'a pas avalisé non plus leur mariage.

Le but de ce post était que l'on ne déforme pas les propos de cet homme si respectable pour en faire une caution du mariage homosexuel.

Écrit par : Chrétien né de nouveau | 2007-01-25 à 18.31:17

Avis aux homosexuels. L'homosexualité est une maladie et un vice contre la loi de la nature et donc contre la volonté de Dieu, qui aujourd'hui est de plus en plus présente dans nos sociétés. L'homosexualité est un désir d'iniquité impur et abominable aux yeux de Dieu mais qui peut être soigné si cette personne se repent et retourne à l'Eternel. De toute façon la pratique de l'homosexualité est contraire à la volonté de Dieu et pour Dieu c'est même quelque chose d'abominable. Dieu a créé l'homme et la femme pour qu'ils soient réunis en une seule chair. Veuillons analyser plus attentivement des passages de la Bible concernant la volonté de Dieu pour soigner ce vice :
Dès que Dieu créa la Terre il eut a un plan pour l'homme et la femme, devenant ainsi une seule chair.
Matthieu 19 : 4 Il répondit : N'avez-vous pas lu que le Créateur, au commencement, fit l'homme et la femme.
Genèse 2 : 24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
L'homme transgressa la volonté de Dieu en pratiquant l'impudicité. Dieu a même donné la chance aux sodomites de se répentir de leurs vices sexuels et impudiques mais comme dans nos jours l'homme ne veut rien savoir de la Parole de Dieu. Que Sodome serve d'exemple à tout le monde.
Jude 1 : 7 que sodome et Gomorrhe et les villes voisines , qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature , sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.
2 Pierre 2 : 6 s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir ,
Ne sont pas les gens de la ville de Sodome comme les hommes et femmes d'iniquité de nos jours ?
Genèse 19 : 4 Ils n'étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu'aux vieillards; toute la population était accourue.
Genèse 19 : 5 Ils appelèrent Lot, et lui dirent : Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions .
Ce que cnsidère Dieu à propos de la pratique homosexuelle.
Romains 1 : 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme , se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres , commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
Lévitique 18:22 Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.
Romains 1 : 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font , mais ils approuvent ceux qui les font .
Ces hommes ou femmes n'hériteront point le royaume de Dieu à moins qu'ils se répentissent.
1 Corinthiens 6 : 9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,
1 Corinthiens 6 : 10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
Mais :
Actes 2 : 38 Pierre leur dit : repentez-vous , et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
Actes 3 : 19 Repentez-vous donc et convertissez-vous , pour que vos péchés soient effacés , afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur
Il ne faut pas désespérer, car si quelqu'un était un dans ce vice, avec l'aide de Dieu il ne sera plus..
1 Corinthiens 6 : 11 Et c'est là ce que vous étiez , quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés , mais vous avez été sanctifiés , mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.
Dieu peut aider ces hommes et femmes à se libérer de leur vice, avec un minimum d'effort rien est impossible pour Dieu car Dieu est amour et il sanctifiera par le sang du Christ et par son Esprit celui ou celle qui retourne à l'Eternel. Ce qui était ne l'est plus : 2 Corinthiens 5 : 17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. les choses anciennes sont passées ; voici , toutes choses sont devenues nouvelles.
Ephésiens 4 : 20 Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ,
Ephésiens 4 : 21 si du moins vous l'avez entendu , et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits
Ephésiens 4 : 22 à vous dépouiller , eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses,
Ephésiens 4 : 23 à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence,
Ephésiens 4 : 24 et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.
Dieu dans son grand amour et miséricorde peut donner une chance à n'importe qui. Voici un message d'amour de la part de Dieu.
Esaïe 55 : 7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner .
1 Pierre 5 : 6,7 Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable; et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.
Il ne faut juste pas prendre le chemin qui mène à la perdition, même si c'est difficile pour un homosexuel d'abandonner ces anciennes pratiques.
Matthieu 7 : 13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là .
Courage à ceux qui sont dans le mauvais chemin, par la foi en Jésus-Christ, par l'amour de Dieu tout est possible. Dieu fera comme il a toujours fait à ceux qui retournent à Lui, c'est-à-dire de nouvelles créatures, saintes et justes. Satan est de plus en plus présent dans ce Monde mais si Dieu est avec l'homme juste qui peut être contre lui.
Je n'ai qu'une seule chose à répéter et à ajouter.
2 Corinthiens 5 : 17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. les choses anciennes sont passées ; voici , toutes choses sont devenues nouvelles.

Écrit par : Bruno | 2008-04-18 à 20.02:29

Les commentaires sont fermés.