24/12/2006

Le temps de Noël chez les juifs et les musulmans ?

Le temps de Noël chez les juifs et les musulmans ?

 

croissant_islamNoël pour les musulmans

Le Coran (Sourate III, verset 42/47) affirme que Jésus est né d'une vierge miraculeusement. En effet, Mahomet connaissait  la naissance de Jésus par un évangile apocryphe

En Europe, certaines familles musulmanes fêtent Noël pour les enfants. Mais, en principe, un musulman ne doit pas célébrer une fête religieuse non-musulmane.

 

etoile_davidLe temps de Noël pour les juifs

Hanouka, fête des lumières 

Les familles juives ne célèbrent pas Noël, mais elles ont également une fête à célébrer en décembre, c'est Hanouka, la fête des lumières. Pendant cette fête, chacun allume une bougie d'un chandelier à huit branches, chaque soir de la semaine. Pendant Hanouka, on s'échange aussi un cadeau par jour pendant huit jours.

 

Allons vers ces communautés et transmettons-leur le message de vérité.

 

Commentaires

Courage... Continuez à annoncer l'Evangile.

Écrit par : J-M | 2006-12-26 à 19.24:24

Muhammad n'a pas connu la naissance miraculeuse de Jésus par un évangile apocryphe, mais par la révélation de Dieu. Arrête de dire n'importe quoi s'il te plaît.

Écrit par : hind² | 2007-11-16 à 11.50:27

la fête des lumières.... amérique du sud le Dieu soleil ...d 'ou cela vient-il... Nemrod qui enseigna l'agriculture aux babyloniens et aux Égyptiens...fut considéeé le Dieu soleil...au mois de mars c était la fête ..arrivé de L'arche de Noé....Mars ... suite a cette aventure avec Cush, Sémiramis donna naissance a Nimrod(ennemi de Dieu) qui naqui 9 mois plus tard..env. 25 décembre ..la fête des lumières ...ouf dans la crèceh ca devrait être un petit noir...

Écrit par : Bertrand | 2008-01-06 à 17.58:11

MAHOMET A ENTENDU PARLER DE JESUS PAR LA BOUCHE DE CHRETIENS. CE DERNIER A FAIT EN SORTE DE MONTER UNE NOUVELLE RELIGION POUR PLAIRE A TOUS. MALHEUREUSEMENT CELA N A PAS PRIS:

Al-Maidah - 5.51. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres.

LA VERITE N EST PAS DANS L ISLAM.

Écrit par : Roms | 2009-12-24 à 13.11:18

l'islam.le judaisime.le chrestianissement.c dla connerie.moi je prefer la science.si on continu a se battre pour des futilité religius.notre niveau culturel nAUGMENTRA JAMASI §§§§§§§

Écrit par : merdo | 2010-09-10 à 15.43:13

celui qui tient à sa vie ne devrai pas feter cette fete de noel...c est l adoration du dieu soleil egyptien le dieu mithra, et du dieu baphomet, nimrod de babel... tous ont pour naissance 25 decembre...observez juste les degats qui s effectuent dans cette periode et jugez en.

Écrit par : becaire | 2010-10-15 à 21.08:09

les musulmans croient en dieu et ses prophetes, iIbraham,Moise,Jesus,David et Mahomet sans faire de difference entre eux.Chacun et libre de feter la naissance de son prophete.

Écrit par : lynda | 2010-12-24 à 20.56:54

lynda a dit ( Chacun et libre de fêter la naissance de son prophète) je dirais oui d'accord mais seulement c nous connaissons la date de naissance de Jésus apparemment personne ne connais sa date et en plus les apôtres non jamais fêter la naissance de Jésus elle n’existe même pas chez eux le 25 décembre c une fête paienne

Écrit par : acine | 2010-12-24 à 21.33:45

lynda a dit ( Chacun et libre de fêter la naissance de son prophète) je dirais oui seulement c nous connaissons la date de naissance de Jésus .
apparemment personne ne connais sa date de naissance et en plus les apôtres non jamais fêter la naissance de Jésus elle n’existe même chez eux le 25 décembre c une fête païnne 100 pour 100

Écrit par : acine | 2010-12-24 à 21.49:50

Et mes jolies petits petons ont fait le tour de JESUS

Écrit par : léandro | 2011-01-04 à 17.16:03

je crois en dieu parce_que je pense au ondit mais personne n'etait la alors pourquoi tants de probleme;on est tous ppareil je suis nee le 25 decemdre je me nomme emmanuelle donc suivant les dires je suis dieu ou enfant de dieu.alors pourquoi tantde malheur.

Écrit par : lascaud | 2011-12-07 à 22.03:42

Le Chrétien aime son prochain ! Pas le Musulman de base, puice qu'il veut la mort de l'infidel....

Écrit par : joe | 2011-12-25 à 12.11:32

toutes les religions sont bonnes! faut juste etre honnete envers son prochain !si le mensonge était banni de cette terre le monde tournerait mieux ! bonnes fetes a tous et esperont que l annee 2012 sera un peu mieux!!!

Écrit par : marie jeanne | 2011-12-25 à 13.30:20

Votre article d'appel très justement : Le temps de Noël chez les juifs et les musulmans ?

Si la naissance du Christ et la messe de mimuit sont bien des fêtes et célébrations chrétiennes, la fête des jours les plus court, des nuits les plus longues et l'exhortation de l’hiver à se muer en printemps ne me semble pas dépendre d'une seul religion !

Les familles juives et musulmanes qui vivent en France et ont de petits enfants fêtent toutes noël avec boules, sapin, cadeaux et tout ce qui va bien. Y compris souvent du foi gras car la question du Hallal ou cachère est elle vraiment définitivement tranchée sue ce produit ??? [que les puristes ne m'en veulent pas je suis assez ignorante] .

Saint Nicolas était habillé de vert, sec et assez méchant, un bonbon dans une main un fouet dans l'autre... et il se pointait le 6 décembre.

Le père Noël rouge est un coup de pub qui est resté, une promo de ... Coca-Cola. Vous voyez de la religion chez Coca vous ?
Moi pas !!!

Les enfants juifs ont 8 à 9 cadeaux, les petits arabes je ne sais pas mais pleut au ciel qu'ils en aient au moins un. Le chrétien aussi mai eux en plus ils doivent s'appuyer la mes de minuit... le 25 décembre. Et se confesser...

Tiens, puisque notre seigneur JC était juif savez-vous comment s’appelait le 1er janvier jusqu'au 18ème ? "CIRCONCISION" hé oui, les feuj on fait ça à 8 jours...
Regarder Wiki, et autres sites vous trouverez des vérités !
Bonne soirée
Bonne fin du monde du 21
Joyeux noël à tous, y compris les mécréants et les athées.

Écrit par : julef | 2012-12-13 à 01.34:31

salut atous oui lynda a toutafait raison moi je suis musulmane notre religion respecte et accepte JESUS IBRAHIM dailleurs on dit meme que marie fait parti des meilleurs femmes au paradis et ds la religions musulmanes malgré quan don parle dinfidéle on fait reference a ceux qui ne croit pas en Dieu et en son prophéte et pourtant ya en qui ladmette la reconnaisse mais on choisit de prendre un autre chemin et si on regarde bien les chretiens croient en DIEU mais lerreur de doser dire que jesus est fils de Dieu alors nous meme notre prophéte meilleurs de tous de la terre nous on ose pas lattribuer au fils de DIEU et pire les chrétiens ds notre religion on appelle MOUHAMED PSL CELUI A CAUSE DE QUI DIEU A CREE LES PROPHETES TELLES QUE IBRAHIM JESUS MOISE PAIX E SALUT SUR EUX ET QUI CONTINUE LA MISSION DES AUTRES PROPHETES MEME SI DAUCUNS SEN FICHENT C VRAI QUE AUJOURDHUI CERTAINS FONT LA GUERRE ENTRE LES AUTRES RELIGIONS ETC MAIS CERTAINS LE FONT COMME REGLEMENT DE COMPTES ONT LEUR PROPRES BUTS MAIS DIEU NA DEMANDE A AUCUN MUSULMAN DAGIR DE LA SORTE DAILLEURS DS UN VERSET KOUL YA AYOUGHAL KAFIROUN C BIEN MENTIONNER SI VOUS REGARDEZ LA TRADUCTION QUE CHACUN RESPECTE LA RELIGION DE LAUTRE CROIT EN CE QUE TU CROIS ET LAISSE LAUTRE CROIRE EN CE QUIL VEUT ET LE JOUR DE LA VERITE VIENDRA MALHEUREUSEMENT CEUX QUI CONNAISSENT PAS LISLAM DISENT DU NIMPORTE QUOI ALORS QUE C UNE RELIGION DE PAIX MAIS A CHACUN SA VISION DES CHOSES SES PROPRES CROYANCES

Écrit par : Anna | 2012-12-15 à 13.46:37

Julef,

comme vous le dites, Noël est la date choisie pour fêter la naissance de Jésus. On ignore à quelle date il est né, la bible ne le dit pas. Le solstice d'hiver à été choisi pour deux raisons :
- C'est a cette date que la journée s'allonge, c'est à dire que la lumière l'emporte progressivement sur les ténèbres. C'est un beau symbole pour Jésus.
- Les païens fêtaient le solstice d'hiver. En confondant ces deux évènement, les païens s'habituent aux fêtes chrétiennes. Jésus fait oublier le paganisme.

L'idée des cadeaux est récente. Noël est plutôt une fête de recueillement. L'idée de cadeaux est beaucoup plus récente, et commémore l'arrivée des "rois mages" venus offrir des présents à Jésus au moment de sa naissance. Et le père Noël est une invention commercial de Coca Cola au début des années 1930, il n'existait pas avant.
La circoncision de Jésus n'était pas fêtée au début. Elle servait surtout à rappeler aux juifs que Jésus était juif, et que le christianisme est l'oeuvre d'un juif. Et à espérer des conversions...

Anna,
vous nous ressortez les mêmes mensonges que vos amis. Mettez vous dans la tête que :
- le judaisme ne nous concerne pas, nous vivons sous la Grâce, pas sous une Loi (juifs) qui ne vaut plus rien pour un chrétien.
- Mahomet n'est por nous qu'un ennemi deu christianisme, donc de Dieu. Les principes de l'islam ne nous concernent pas, ils ne valent rien pour nous.

Écrit par : Pierre | 2012-12-15 à 15.06:55

Les commentaires sont fermés.